Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TTS-R 450

TTS roadster,et encore une de + au compteur

Messages recommandés

Et bin je vois que je me suis fais remarquer Embarassed ,moi qui pensais passer inaperçu/discret,c'est loupé lol! ...!!

Donc mon débimètre était bien H.S.,après installation du neuf,on avait récupéré des valeurs cohérente comme d'origine  ,fuite également résolu,a re-vérifier quand même par sureter,car mal placé,et aujourd'hui on a + de pression dans le circuit de suralimentation ...!!

Donc débimètre déplacé + diamètre de la veine/conduit majoré avant et après débimètre = aucune incidence sur le signal reçu Wink ...!!

Et pour mon clapet/valve d'échappement d'origine,vu que j'en avais plus sur mon catback scorpion,bin je l'avais bouché avec une visse tout simplement,après je ne sais pas si cela joue,ou aurait une incidence sur ma charge de turbo scratch ...??

Et oui je tes vue directe Smile
Elle est juste sublime Smile

Ah bah content pour toi si tous rentre dans l'ordre.... Smile

o top alors si tes problemes vont dans le bon sens   le résultat final de ta gestion est pour quand ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Bon comme je me doute bien que vous êtes plusieurs a attendre des résultats/chiffres,en voici :

Donc comme vous pouvez le constater,ce n'est pas top du tout,en tous les cas cela ne me plait pas,donc bien évidement on va se remettre au taff,les courbes ne sont pas belles/lisses et pas assez de cv

Je suis aussi surpris du resultat du 4xx :/
J'avai bcp hesiter ac ce turbo mais au final je suis parti sur un LO400 ou j'ai presque sorti la même chose... Sad (402cv 490nm)
En tout qu'à très belle réalisation!!

Donc maintenant quelle va être la suite du projet?

As-tu déjà fait des tests aussi?

C est un bon début deja!
Il me semble t avoir croisé au rond poind de carrefour pontault cette semaine, j étais avec mon 535d bleu

oh oui il faut lisser la courbe
vous etes a combien d heures de mise au points ???

CupraSX94 a écrit:
Je suis aussi surpris du resultat du 4xx :/
J'avai bcp hesiter ac ce turbo mais au final je suis parti sur un LO400 ou j'ai presque sorti la même chose... Sad(402cv 490nm)
En tout qu'à très belle réalisation!!

Donc maintenant quelle va être la suite du projet?

As-tu déjà fait des tests aussi?
Tu as bien eut raison de choisir le LO400 Wink ...!!

La suite sera de faire une meilleur gestion comme il se doit Wink ...!!

Oui j'ai effectué quelques tests vite fait Wink ...!!

spirou a écrit:
C est un bon début deja!
Il me semble t avoir croisé au rond poind de carrefour pontault cette semaine,  j étais avec mon 535d bleu
Oui c'était bien moi,décidement lol! ...!!

Nosky a écrit:
Ah oui pas top top :s faut la lisser la !
David a du mal a la régler ?
Je vais voir ça avec lui,car je ne suis pas satisfait  ...!!

gomze a écrit:
oh oui il faut lisser la courbe
vous etes a combien d heures de mise au points ???
Pas assez en tous les cas,trop peu apparament,je ne vais pas polémiquer sur ce sujet,mais en gros pour moi,ma carto n'est pas adapté a ma config/setup  ,cela ne me convient pas dans l'immédiat ...!!

Voici les courbes supperposées entre ma TTS et celle d'une S3 avec turbo loba 4xx,résultat similaire ...!!

En noir ce sont mes courbes,on voit bien qu'il y a un soucis  ,reste a savoir lequel scratch ,et en rouge celle de la S3 ...!!

Pour ma perte de puissance en haut,a partir de 6500,c'est peut être dut a mon cata sport,ou scratch ...!!De toute manière les courbes sont moches Crying or Very sad ,donc ce n'est pas un beau résultat ,donc ce n'est pas bon nono2 ,mauvaise gestion ou deffaillance d'un capteur/ou pièces en périphérie  ,ou peut être encore une fuite de suralimentation ,on verra bien  ...!!

Bien sympa la TTS  
T'es un peu dur, c'est déjà un bon début je trouve.
En espérant que David puisse résoudre ça mais je me fais pas trop de soucis Very Happy 

Par contre je suis un peu déçu du potentiel du 4xx même si c'est pas fini je trouve ça un peu léger pour le prix qu'il coûte...

Oui refait une bonne gestion Wink
Y à du potentiel je pense surtout que tu est bien équiper niveau pièces moteur!
Et En plus tu a le collecteur alu une superbe belle pièce! Smile

Sinon mise a part ça ta TTs est magnifique!!!! Donc ne la critique pas trop :p

Et tu as test contre quoi sinon?
On ma dit que t'avais test contre la cupra rouge metha, ça a donner quoi?

Ah tu a tester contre Éric ?
Tu a vue avec David pour qu'il revoie la gestion parce que ces vrai que la ce n'est pas top du tous :s

Qui a fait la gestion je pige plus trop scratch scratch scratch

quant au potentiel du 4xx je le repete tu sors plus que 408cv la courbes est pas propre du tt

Revois la gestion pour avant de te prendre la tete car la il y a du boulot !!!!

Pas sur de pouvoir être présent Wink ...!!

Et pour la S3 avec le loba LO4xx,elle avait été faite de A a Z chez KSF motorsport/MRC Wink ...!!

c'est la dernière courbe en date dessus ?Wink Wink Wink Wink Wink enfin bref

tu vas finir la carto quand ?

En noir ce sont mes courbes datant du samedi 28 septembre,et en rouge ce sont celles de la S3 sur le même banc effectué tout début juillet ...!!

Maintenant j'espère que l'on va réussir a lisser mes courbes,donc on va peut être arriver a gagner 10/15cv maxi,et essayer de faire tenir le couple maxi plus longtemps,mais donc comme je le disais depuis un moment,je suis/reste déçu du résultat en rapport avec le prix du LO4xx  ...!!

On va encore faire des mises sous pression de mon circuit de suralimentation,au cas ou on aurait encore un soucis/fuites de se côté la  ...!!

Quand on regarde les courbes on voit bien que la carto est pas fini
par contre si tu regarde la différence entre 4500 et 5500 il y a environ 40cv d’écart avec l'ancienne carto de la S3 4xx. si tu as pas de soucis faisant chuter anormalement la puissance tu es censé sortir bien 30cv de puis donc 420 430 environ.

Niveau couple tu piques a 520 la courbe est degeu c'est clair mais tu sors en moyenne 40 nm entre 4500 et 5500 de plus que l'ancienne carto de la S3

Niveau déception tu l’étais bien avant avoir fait le montage a cause des dire de certains.

Un turbo ce n'est pas juste un chiffre a 7000trs min tu es un vieux de la vielle donc tu sais autant voir plus que moi que le prix d'une pièce est fonction de plusieurs caractéristiques.

regarde le couple il est dispo dès 3500 ça pousse bizarrement tu me diras mais ca pousse quand mm
regarde le test avec la rouge, tu es plus lourd, 4rm et lui gavé de tout ce que tu sais et le résultat est sympathique non !!! Twisted Evil 

un turbo permet de délivrer une puissance mais la puissance seule n'est rien tu as aussi la disponibilité, les temps de réponse ect ...

Enfin je te dis juste de prendre le temps de finir la cartographie de ta caisse car sans ca rien ne fonctionne.

froggy(et les autres membres) de ton(votre) soutiens,c'est cool Wink ,car franchement la polémique que cela a foutu/créer  ,ça ma soulé  lol! ...!!

Bref,en tous les cas,oui je suis entièrement d'accord avec toi,que si mes courbes seraient beaucoup plus lisses,sans chutes/escaliers de puissance/couple,je pense que l'on aurait du avoisinner les 440cv et du couple constant sur une plus grande plage de régime Wink ...!!

Oui pour les tests,que j'avais fait,et entres autres contre celle d'éric,ouai c'est vrai que pour 30/40cv de plus en ma faveur,mais étant beaucoup plus lourd que lui et en 4 roues motrices,les résultats étaient plutôt satisfaisant/encourageant Smile c'était plutôt un bon début,et mes passages au banc ont été effectués le lendemain,donc en mode malade et courbes de merde ...!! 

Je suis en train de voir pour identifier mes /mon problème,a savoir si cela est d'ordre pièces en périphérie,mécanique,capteurs,sondes,cata sport ou gestion/carto Wink ...!!

D'ailleurs a ce sujet,vous en pensez quoi,quel pourrait être le problème,car il peut en y avoir plusieurs ...??

-Cata sport
-Dump de TTS d'origine a piston trop faible
-fuites dans mes conduits de suralimentation
-capteurs,sondes
-débimètre qui arriverait en saturation,car on est a 305/310 mg/s

Autrement tu a réussi a contacter David pour qu'il revoie la gestion ?

Moi franchement je pense que déjà le cata sport doit vachement brider...
J'aurait decata avec un turbo comme sa pour le libérer :s

Après la dump valve je pense pas que sa soie elle qui sature car elle est quand même monter sur les rs6 donc je pense que tu n'est pas ah bout :!
Après le débimêtre je peu pas te dire
A voir si sur les tfsi 400 plus il les change...
Mes pour mettre quoi ?

Pour moi sa reste la gestion qui n'est pas Asser optimiser au vue des pièces Smile
Mes pourquoi pas decata je pense que sa doit te crée trop de contre pression...

Oui je suis en train de voir avec david Wink ...!!

Je ne voulais pas la décata,pour passer au CT sans soucis et n'importe ou,comme d'origine,et puis ne pas faire trop de bruit non plus,car la du coup si il faut faire sauter le cata,ça va faire trop de bruit je pense Crying or Very sad ...!!

De toute manière,il va falloir trouver le pourquoi du comment on a eut des courbes aussi moches ,et régler le/les problèmes Wink  ...!!

Je me suis amusé a faire mes modifs pour voir ce que cela pourrait donner en mode courbes lisses,sans chutes/escaliers,je pense que au final on ne devrait pas être trop loin de la vérité Very Happy  ...!!

C'était juste pour le fun,et très approximatif bien évidement Wink ...!!

Je voudrais avoir vos avis sur ses jantes sportec en 19(je les kiff) pour ma TTS,en remplacement de mes OZ,vous en pensez quoi,mieux ou pas ...??

Je n'arrive pas a me rendre compte du résultat sur une TT roadster blanche,donc quelqu'un pourrait me faire un montage photo svp ...?,

Elle son trop belle fonce Smile
J'aime bien les Oz mes celle ci je suis fan Smile

bon matos l'ami mais plus lourd que les OZ niveau perf mouais vite fait mais c'est vrai qu'elles claquent

Ouai je pense aussi comme toi froggy Wink ,qu'elles sont certainements un peu plus lourdes que mes OZ Crying or Very sad ,mais de toute manière ça rame une TTS avec un loba 4xx lol! ,donc autant essayer d'en faire une belle auto Smile Wink ...!!

de vos avis,qui en passant sont positifs  ...!!

Mais pas de montage photos possible sur ma TTS,ou tout au moins sur une TT roadster(ou coupé) blanche que je puisse vraiment me rendre compte ...??

Merci,oui elle est pas mal c'est vrai Wink ,surtout ça sort de l'ordinaire dans cette configuration Very Happy ,et on ne voit pas beaucoup de TTS roadster de +400cv nono2 ,ça ne court pas les rues Smile ,mais ce que je veux,c'est quelle soit performante,que l'on est un peu de sensations Very happy 5 ,c'est quand même le plus important pour moi happy ...!!

Gestion pas terminé,normalement fin de semaine prochaine ce sera ok  Wink ...!!

Je ne sais pas si je vais la décata,j'ai peur qu'elle soit un peu moins agréable,trop bruyante,petite perte de couple Sad ...!!

Mais on me dit qu'avec ma config moteur actuel qui est pas trop mal,mais en gardant mon cata sport,il est possible que je puisse perdre jusqu'a 15/20cv sur ma puissance final,donc je ne sais pas quoi faire scratch ...!!

Vos avis/expérience a ce sujet sont les bienvenus Wink ...!!

Perso je suis décata, a bas régime le bruit est comme l'origine!
Par contre quand tu met pied dedans, sa ce fait bien entendre Razz

Plus de cheveaux et moin de couple c'est vrai... A toi de voir!

Et elle est toujours agréable a conduire malgré sa Smile
Après c'est le controle technique Sad

Je te conseil aussi de virer ton cata ça doit te brider pas mal je pense! Wink

Je suis en decata et il n'y pas grande différence avec les cata sport niveau bruit

Par chance on peut encore trouver des CT arrangeant pour la pollution...a ta place je passerai en décata mais je garderai mon cata sport bien au chaud au cas où!

Perso l'ami je dis aussi vire le
bon pour le CT c'est un peu chaud c'est vrai mais niveau bruit c'est rien de plus en mode normal et un peu plus chantant dans les tours

Froggy971 a écrit:
Perso l'ami je dis aussi vire le
bon pour le CT c'est un peu chaud c'est vrai mais niveau bruit c'est rien de plus en mode normal et un peu plus chantant dans les tours

Moi avec le decata je fais du bruit que quand je suis pied dedant cinon sa fait pas de bruit en mode normal (ligne milltek decata)pour le ct ci tu decata envoi un mp c'est pas un problemes le decata

Bon je vois que pour les puristes le décata l'emporte Wink ...!!

Donc,je vais voir ça Wink ...!!

pour vos avis ...!!

Bon allez je vous ai écouté,donc voici ma nouvelle downpipe/descente de turbo qui sera en mode/version décata :

Je louche sur ses jantes en 8.5x18 ET40 ou sur les sportec en 19 comme postés plus haut :

J'hésites,vos avis seront les bienvenus Wink ...!!

• Créer...