Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TTS-R 450

TTS roadster,et encore une de + au compteur

Messages recommandés

Et puis sa ces pas un soucis tu fait une multi cartho Smile 
Une pour le whater méthanol et l'autre uniquement pour le sp98 Wink

Oui beaucoup de choses sont faisable,mais j'aimerais bien savoir le cout a l'année sur 10/15000 kms/an ...!!

Encore et encore,toujours +,a essayer de grapiller quelques cv et Nm par çi par la ....!!

Ah nos voitures,on les aimes,mais je dois être fou,ou alors vraiment atteind d'un vilain virus depuis de nombreuses années,mais apparament pas de traitement assez efficace dans min cas ..!!

Bon comme vous avez pu le constater,j'étais en pleine hésitation conçernant le montage du loba LO4xx ou de changer pour suivre ma première idée qui était le montage d'un kit turbo GT30,donc je vais rester sur le loba et ajouter un kit eau/méthanol de chez aquamist,même si il est vrai que c'est un peu de la triche,mais bon il fallait bien que je trouve une solution pour essayer d'arriver au 440/450cv et 500/520Nm que je souhaiterais obtenir ...!!

J'ai les courbes de la S3 avec le loba LO4xx mais je ne sais pas si c'est bien de les poster,car je ne connais pas le propriétaire et je ne sais pas si il appréçiera ...!!

Elle a sortie au banc 410cv a 7150 tours(rupteur a 7400) et "seulement" 470Nm a 4000 tours(410 a 3500) pour finir a 410/420Nm a 7000 tours ...!!
Et apparament après réglages sur route/émulateur la S3 marchait un peu mieux,peut etre 10cv et 3/4Nm de gagné ...!!

Donc voila rien d'exeptionnel ...!!

Tu cherche le détail je trouve, perso a partir de 400cv sur une caisse "comme les notres" je pense que c'est largement suffisant, tu croit pas ?
 si tu l'utiliserai pour battre des record sur circuit ou des 400m la je comprendrai mais je croit pas que sait prévu.

Garde ton lob4xx ça sera déjà énorme les perfs que tu aura. Wink

Oui sur le principe je suis d'accord avec toi PoLo,400cv sur nos TFSI beaucoup s'en contenteraient,maintenant les voitures puissantes/coupleuses ou légères a sensations je connais bien,et donc moi je suis en faux quattro(je vais voir pour un haldex 50/50),donc le poids supplémentaire par rapport aux 2 roues motrices est bien présent et fait la différence niveau performance pure/sensations,donc il faut essayer de trouver les derniers cv/Nm la ou on peut,et ce sont les plus dures ...!!

C'est ce que j'avais déja dit quelques msg avant avant et pensé indirectement.

400cv en 4 roues motrices ça restera "utilisable" et sous forte accélération tu pourras les exploiter.

D'accord avec toi qu'une voiture en Quattro sera peut etre moins "sensationnelle" vu que le quattro gomme le coté resenti , mais à partir d'une certaine puissance ne vaut il pas mieux avoir ce systeme ?

Ou alors l'instalation d'un Qualife et un réglage piste ? mais ce que tu gagnes d'un coté tu erdra de l'autre ?

Pareil est il plus interessant d'avoir un moteur plein comme un oeuf niveau plage d'utilisation , ou un moteur pointu et utilisable dans les tours ?

A tu déja pu voir ou tester une voiture de gabarit TT/A3/Golf avec une configue de 400cv ? histoire de te faire une idée déja.

Je pense que comme il connait Franck de MRC depuis longtemps 
Il déjà du pouvoir voir des 2.0 tfsi de 400/450 cv voir même essayer Smile
Rien que l'édition 30 a Frank à l'époque en configue gt30 450 cv 

Après ces vrai que moi 400 cv sur un 2 roue motrice sa suffit je pense après sur un quattro l'avantage ces que même au dessus de 400 cv sa motrice encore Smile
En tous cas j'ai hâte de voir le projet de cette TT fini je pense quel va fair mal Smile

golf 5 r a écrit:
Oui sur le principe je suis d'accord avec toi PoLo,400cv sur nos TFSI beaucoup s'en contenteraient,maintenant les voitures puissantes/coupleuses ou légères a sensations je connais bien,et donc moi je suis en faux quattro(je vais voir pour un haldex 50/50),donc le poids supplémentaire par rapport aux 2 roues motrices est bien présent et fait la différence niveau performance pure/sensations,donc il faut essayer de trouver les derniers cv/Nm la ou on peut,et ce sont les plus dures ...!!

Sous ce point de vue je suis d'accord mais bon 400/410cv ça te fait un très bon rapport poids puissance.

Nosky a répondu,j'ai été a bonne école depuis bien longtemps,nous étions les premiers en RP a l'époque a rouler avec des swap golf one g60,16g,puis en swap golf 2 divers et varié,sans oublier nos fameuses et première(en france) 205 TCT et T16 produite Very Happy;)...!!

Maintenant oui vu l'utilisation de ma TTS principalement au quotidien,je suis d'accord qu'il faut mieux une large plage d'utilisation la plus pleine possible,donc oui je pense que le loba 4xx sera un peu mieux qu'un kit GT30 Wink...!!

Le comportement d'un TTS(S3/GOLF R) comparé a un TT classic en 2 roues(ou MKV/A3) est bien meilleur c'est sur,j'ai eut les deux(et MKV + S3),mais en mode "préparé" la motricité est très très difficile sans autobloc sur principalement les rapports en 2 et 3,après 4/5/6 pas trop de soucis(je parle sur un bout droit bien évidement),donc la oui le quattro a tout son interet pour passer le couple ...!!

Mais sinon après sa rame,prenez deux prépa identique sur une MKV gti et une S3 par exemple,et bin 1,2,3 ok le quattro prendra le dessus sur la MKV,mais celle-ci remontera fort par la suite,voir même passera devant sur la fin du bout droit ...!!

Maintenant nous verrons bien les résultats final avec ou sans kit eau/méthanol(on verra si ...),mais comme déja dis et redis de toute manière n'ayant pas le budget pour + actuellement(bielles/pistons forgés) Crying or Very sad,car je veux mes sièges F1 de TTRS/RS4,donc je reste limité par mon moteur stock ,donc je ferais avec mon setup/config "soft" lol!...!!

Oui et non,car j'ai un pote a moi qui en avait pris un également,donc comme je pense finir mon montage avec ce LO4xx(mais pas sur) ,celui qui devrait être vendu en premier sera le siens Wink  ...!!

Il y a 2 personnes vraiment interressé  ...!!

Dommage que l'on est pas + de retour/feedback sur ce montage/prépa et résultats de cette audi S3 avec turbo loba LO4xx ...!!

Surtout que apparament cette S3 a été faite il y a + de 6 mois,mais pas d'infos précises Crying or Very sad ...!!

Envoie leur un message, histoire d'avoir un retour de leurs part.

Un peu de news :

J'ai un petit soucis pour fixer mes silents-block de barres stabilisatrices,j'ai entouré en jaune sur la dernière photo,la fixation d'origine ne va pas car ceux de chez H&R sont bien évidement plus gros,mais ils n'étaient pas dans le carton scratch ,donc auriez vous un lien pour que je puisse en acheter très rapidement Wink ...!!

Jolie tout ca ! Pure tu as fais ça sur chandelle  

Pour la barre anti-roulis a l'arrière montage nikel  ...!!

Par contre pour l'avant je ne peux pas remettre mes fixations de silents-block d'origine scratch ,car les H&R sont beaucoup plus épais(pièce entouré en jaune sur une de mes photos),donc je voulais avoir un lien pour pouvoir en acheter d'autres qui se montent en lieu et place sans soucis ...??

golf 5 r a écrit:
Pour la barre anti-roulis a l'arrière montage nikel  ...!!

Par contre pour l'avant je ne peux pas remettre mes fixations de silents-block d'origine scratch ,car les H&R sont beaucoup plus épais(pièce entouré en jaune sur une de mes photos),donc je voulais avoir un lien pour pouvoir en acheter d'autres qui se montent en lieu et place sans soucis ...??

Sacré Job !!!! Yeahhhh Wink Wink 

Tu as pensé à écrire à HR direct ou demander ou tu as acheter les BAR ? Désolé de ne pas plus m'y connaître Evil or Very Mad 

Modifs des conduits de suralimention,d'origine diamètre interne en 51mms,et la majoration en 60mms interne Wink ...!!

Pffff un tafff de dingue ces magnifique Smile
Je suis fan....
En tous cas sa laisse rêveur Smile

Super boulot cheers . Mais j'ai une question concernant la ligne, pourquoi as tu du la modifier ? Elle n'était pas prévu pour TTS ?

Super boulot est sur des chandelles chapeau  
Ta trouvé une solution pour le magnétique ride (dcc)?
Moi sur mon audi j avais installé les modules de chez kw mais des fois sa ce mettai en défaut..
La je suis aller en CC et il m'ont effacé l option direct le boîtier et sa marche

Bon le jour ou je dois re changer de turbo je viens chez toi lol ! Bravo piour le taf

Merci de me lire/suivre mes modifs,et que cela vous plaise Wink ...!!

Le turbo peut paraitre gros,mais il est/reste petit,il doit être l'équivalent a un garret GT2871 Smile ...!!

Pour la ligne scorpion pas de soucis,c'était la descente milltek qui était trop longue,donc plus simple de faire la modif de cette manière Wink ....!!

Pour le magnétic ride,oui il va y avoir une résistance de 1 ohm sur chaque amortisseurs pour lui faire croire que le système est toujours actif/en place,sinon au pire je verrais si on peut y avoir accès directement par le boitier,et dans ce cas la si on le peut,on annulera la fonction,donc a voir lors de la reprog/carto Wink ...!!

Et oui l'équipe/team du 77 est opérationnelle  Very Happy ...!!

Conduit soudé/fixé Wink ...!!

Modifications/adaptations intake TTRS :

Le loba 4xx est un turbo de base TTRS modifié par loba motorsport pour s'adapter au collecteur/moteur tfsi 4 cylindres Wink ...!!

Audi TTRS OEM vs LOBA :

Turbo TTRS OEM vs LOBA LO470/500 :

Turbo loba LO4xx :

Oui Wink

Je n'avais pas mis de photo de mon kit échangeur,donc le voici,a voir si je ne change pas pour un kit TTRS :

Non car d'origine celui de la TTS est le même que la S3 tout en alu ...!!

Celui-ci étant similaire a APR/THS/WAGNER ...!!

Quel boulot de dingue!!! Ca fait plaisir de lire des post de passionés comme toi!!!

,c'est vrai qu'il y aura eut un boulot/modifs/adaptations de dingue sur cette auto affraid ...!!

Et encore de la modif lol! ...!!

On voit bien que l'intake de TTRS arrivait beaucoup trop en arrière,on risquait de venir taper dans le tablier(pas sur):

Donc par précaution on a décalé/changé l'orientation de cette pièce TTRS :

Et maintenant galère avec le cache moteur pour la durite de la dump  ,donc je pense que je vais devoir enlever celui-ci Crying or Very sad ...!!

• Créer...