Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TTS-R 450

TTS roadster,et encore une de + au compteur

Messages recommandés

Bin oui mais la ça reste du "simple" montage de pièces,la ou je ne n'est pas de réponse précise c'est sur le résultat,surtout avec ce genre de modif,car les réalisations avec cette pipe sont assez rare en france(pour ma part je connais juste évo/laurent avec ce style de pipe),donc pareil on verra bien lors des réglages ...!!

Un changement de pipe de ce style est au top associés avec une prépa culasse et de nouveaux arbres a cames plus méchant,donc dans mon cas petit gain,je pense quand même que le rendement sera meilleur,mais la ou j'ai des craintes,c'est dans les bas régimes,verdict il faut tester,donc j'y vais ...!!

Les prépa. poussées sur TFSI ne court pas les rues en france,comme a l'époque sur les 1.8 20VT ...!!

La double injection

Et ce qui irait bien avec cette pipe , c'est un nouveau cache culbuteurs en alu.

Ce kit turbo me plait vraiment bien quand même ...!!

Ce collecteur De la ballelove you ...!!

La c'est le turbo,bon c'est classique,a part qu'il est en carter TIAL Very happy 5

La descente de turbo :

La wastegate externe TIAL en 38 v-band avec son tuyau d'échappement

Collecteur monté :

Montage du kit turbo avec boite quattro comme moi :

Comment dirais je scratch ,sa passe au milimètre près affraid :

Et allez pour finir une petite vue du dessus dans le compartiment moteur :

Alors messieurs,quand pensez vous ...??

Moi le seul hic avec ce kit ,c'est le gros turbo,donc gros temps de réponse ...!!

Car sinon il y a aussi le loba 4XX qui me plait bien,en + pas encore de montage effectué en france,mais la aussi on n'a pas de retour sur les résultats,car apparament au vue des courbes d'autres utilisateurs de pays étrangé,il ne se passe pas grand chose non plus en dessous des 3500/3800 tours ...!!

Vraiment beau tout ce matos et le collecteur et vraiment une belle pièce !! Cool

Rien avant 3600tr Shocked

Bin oui Wink ...!!

Je me justifie,même si bien évidement on parle de courbes sur papier ...!!

Donc voila un résultat avec le loba 4XX(et en + il me semble qu'il était en octane 100) :

Donc a 3000 le couple est de +/- 300 Nm,a 3500 on va dire 430 Nm,et a 4000 il est a 460/470 Nm ...!!

Et la un autre exemple d'une courbe que tous le monde connait avec un kit turbo ATP/garrett GT3076 et avec du SP98 :

Donc a 3000 pareil qu'avec le loba on est +/- a 310 Nm,a 3500 on va dire 410 Nm,et a 4000 520 Nm ...!!

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière lol

Je préfère le cul de la crémière(enfin tout dépend comment il est) et avec un peu de beurre lol!MDRLol ...!!

golf 5 r a écrit:
Je préfère le cul de la crémière(enfin tout dépend comment il est) et avec un peu de beurre lol!MDRLol ...!!

Ahah c'est clair lol!

Les deux sont assez proche dur dur le choix... Neutral

Bon bin voila,la sagesse aura eut raison de moi,donc je vais opter pour le(petit) turbo loba LO4XX,on verra bien le résultat.mais je pense et espère que les 420/430 cv et 500 Nm devraient etre atteintes sans trop de difficultées ....!!

oui avec le 400 on est déjà dans la cour des grand ............... Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil petite question, qui va te faire la gestion ??

Oui enfin pour moi cela reste soft/gentil,et on va bien voir comment se comporte ce fameux turbo loba ...!!

Pour la gestion,plusieurs possibilitées,donc je verrais le moment voulu ...!!

tu vas avoir la patate d'un RS avec ça et c'est un minimum, c'est déjà beau Twisted Evil

Oui c'est sur Wink ...!!

Et de toute manière je vais être pratiquement au max du potentiel moteur stock,et certainement du turbo aussi ...!!

Voila un petit nettoyage des soupapes + conduits,cela ne lui fera pas de mal ...!!

C'est vraiment une plaie ses soupapes qui s'encrassent aussi vite sur le TFSI ...!!

On ne voit pas très bien sur les photos Shocked ,mais en vrai je vous assurre que la différence est flagrantte avant/après affraid ...!!

Avant :

Après :

Et puis voici la pipe d'admission définitivement monté(et mine de rien il y avait quelques modifs/adaptation a faire) avec sa pompe HP loba :

Catch can oil :

Vous aurez sans doute également remarqué le montage de la Throttle Pipe + la modif du corps de ma dump :

C'est normal que le support anti-basculement BSH, soit plus petit que celui d'origine ?

Impressionnant ta prépa , le choix des pieces

Perso je prendrai le loba niveau Turbo , avec un GT30 comme tu la dit tu risque d'avoir un lag , et c'est extreme comme turbo (si en plus ton bloc n'est pas forgé, bielles/pistons/soupapes, c'est peut etre risqué).

Le Loba reste plus homogene et adapté à la puissance visée , par rapport à ton bloc en plus.
Et j'ai l'impression que niveau couple quand on voit les courbes de chez Evo , le moteur est plein comme un oeuf de 2600 à 6500 tr.
Si c'est pour etre toujours dans les tours pour avancer , selon ton utilisation c'est peut etre dommage ?
Evo peux certainement te faire un tarif sur le Loba en plus Wink

Pour le support BSH on ma dit qu'il ne montera pas,donc on verra bien,au pire je remettrais celui OEM Wink ...!!

Et sinon oui je vais prendre le turbo loba 4xx,pour plusieurs raison,entre autres celle de ne pas avoir une voiture pour faire principalement du circuit,mais maintenant il est vrai que pour le résultat j'espère ne pas être déçu,car apparament il y aura bien du lag avec se loba,et la pression de suralimentation sera au mini de 1.5/1.6 en fixe,donc on sera surement aux limites du turbo et du bloc,et c'est aussi ma pipe alu qui me fait un peut peur pour les bas régimes,bref tous cela je vous en ferais part quand elle passera a la reprog ....!!

Je pense que en dessous 3500 il ne se passera pas grand chose,mais on va essayer de faire tenir le couple au maxi jusqu'a 6500/7000 tours Wink ....!!

Oui de part l'utilisation de mon véhicule j'ai préféré rester dans un comportement similaire a l'origine,et de mettre un cata sport histoire de pouvoir passer au CT sans soucis et d'aller faire mes entretiens chez audi,comme d'origine ....!!

Et pour les prix chez loba c'est dur dur Crying or Very sad ...!!

Et puis il y aura 2 autres personnes qui le prennent en même temps que moi,pour une S3 et une seat ou golf 5,et ils seront dans d'autres config/setu, donc comme ça on pourra voir la différence Wink ....!!

Du coup on sera 3(a ma connaissance) a rouler avec le loba 4xx Smile ....!!

Une petite vidéo très récente d'une s3 en france(c'est tout comme) avec le loba400 :

Sa a l'air sympa Very Happy ...!!

Vu la vidéo de la S3 avec ce Loba 400 fait avouer que c'est pas mal Twisted Evil

Ouai je vais aller voir demain(ou dans la semaine) cette société paroxyz,c'est un ami a moi qui lui a loué ses locaux dans le 06,et je vais voir également si un essai de cette S3 rouge serait possible ...!!

c'est la voiture de l'un de leur client ,,, ça a l'air d'envoyer mais bon la vidéo c'est rien de bien significatif
c'est un bruit au loin et un passage ... pas de courbe pas de chiffres pas de visualisation du comportement niveau couple ...

Par contre JP est très sympa !!! je demande a voir la suite !!!!

C'est clair que la vidéo ne signifie pas grand chose,en plus on dirait bien qu'il roule sur le couple,sans être dans les hauts régimes ...!!

C'est qui Jp,car moi je suis en communication avec un jérome sur l'antenne du 06 a villeneuve-loubet ...??!!

Oauis il roule sur le couple en mm temps il est en sinueux donc c'est pas simple de tenir les RPM

j'ai eu Jean Pascal sur Paris, on a bien discuté il est sympa et a l'aire de maîtriser son sujet c'est pas comme les gars de VAGspeed qui annonce des trucs me laissant perplexe.

Tu as vu leur montage 388cv et 500Nm ? les gars annoncent 500nm de 2500 a 5000 juste avec LO, HPFP, Intercooler et DP en 98RON
soit je demande aussi a voir car il n'est pas magique le turbo !!! même si JP me disait que lui même était bleffé par les capacités !!!! mais ca reste un hybride avec les contraintes que l'on leur connait

Tous le monde me dis que le loba 4xx va avoir un lag important,donc a force de l'entendre j'en est pris consciense ...!!

Et moi aussi je reste sur mes anciennes expérience des turbo sur roulement que j'ai toujours apprécié/choisi,donc la en hybride je change de cap ....!!

Maintenant tous le monde dis que le potentiel des turbo loba pour les tfsi 2.0 sont bien présent,donc ...!!

Froggy qu'est ce que tu appels les contraintes que on leur connait ...??

Non rien du tout,c'est en stand bye,la galère avec les fournisseurs pour les délai du loba 4XX et de mon catback Crying or Very sad ....!!

J'aurais du prendre le kit GT3076,au moins tous serait déja terminé Very Happy ....!!

Turbo loba devrait être la pour mardi/mercredi,la galère avec tous ses ponts du mois de mai,les livraisons traînent ...!!

Pompe a essence réservoir de TTRS + valve de régulation RS4 B7 ok

Et je me tâte a lui mettre un kit barre anti-roulis H&R +/ou un kit amortisseurs bilstein,car avec le magnétic ride un défaut/voyant sera au tableux de bord,il paraitrait qu'il faudrait juste shinté les 2 fils/ou mettre une résistance pour lui faire croire que le système est toujours en place,même procédé quand on change les sièges OEM pour mettre des bacquets récaro,il faut un boitier/module/résistance pour le signal des airbags,pour ne pas avoir de défauts/voyant ...!!

Mais peut être que l'on peut supprimer/désactiver le magnétic ride directement au vag-com ...??

Si tu as accès au long codage tu doit pouvoir désactiver ça je pense.

J ai eu ce problème avec mes air ride et le dcc.. j ai commandé des boitier qui ce branche au 4 prises c est KW qui fait sa, mais c est cher 400.- suisse

Bin apparament il ne détail pas les boitiers/modules chez KW,donc si vous avez des liens je suis preneur Wink ...!!

Ca va être une TTS amélioré ,mais pas un monstre Smile ...!!

Bon et bin voila je suis passé a la caisse,aîe aîe le porte monnaie Crying or Very sad ...!!

Ce n'était pas prévu,donc j'attends la livraison de mon kit bilstein B14 et mon kit barre anti-roulis H&R,afin d'améliorer un peu le chassis,donc modifs chassis/roues/freinage/moteur pour ma TTS + quelques touches esthétiques discrètes,une complète en quelle que sorte,mais tout en restant soft,je n'est pas voulu faire dans le radical Wink ....!!

Turbo loba 4XX ...!!

D'autres pièces sont aussi arrivés,donc je mettrais des photos dès qu'elles seront faites Wink ...!!

• Créer...