guiguibone 0 Posté(e) le 31 mai 2009 la 1ere plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Max< il etait entrain de faire l'appel fa ny contre appel juste après ilay brique eo io ka....fa tsy diso lalana lery ka !!! sinon ilay sary N°2 dia tena maty ilay bandy io (Ratsi² ndray ve io eee ???)!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigbang 0 Posté(e) le 2 juin 2009 aaa ka tsy maty lery fa sola fotsn ny jean an lery au niveau des genoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henintsoa 0 Posté(e) le 2 juin 2009 le photographe a été fauché par la subaru elefanta SIDEX suite à une érreur de pilotage ou bien de copilotage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rajoù 0 Posté(e) le 2 juin 2009 tsis atao leisany le!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dude1111 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Rajoù a écrit:tsis atao leisany le!!!! Ialahy koa ary ko!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsics1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Somary taratara kely fa tsy afaka mankaiza e!! fa vita ihany ny article momba ny Jovenna => ATO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigbang 0 Posté(e) le 3 juin 2009 hihi mbola le version sidex no napetrak'là ao!! efa tsiz tsony io a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irina 0 Posté(e) le 3 juin 2009 aza atositosika ny ondry botry fa nahitana soa an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.Bee'ber 0 Posté(e) le 3 juin 2009 JOVENNA 2009 by Beelabba 2332 La manche inaugurale de cette saison 2009 du MRC virtuel prend donc fin. L’heure du bilan est arrivée pour moi et pour mon équipe. Certes, nous accrochons le 1er accessit, mais à quel prix ! Ce ne fut pas de tout repos. Les recos ont été quasi-inexistantes en raison de problèmes professionnels récurrents. Mais cela ne nous a pas empêché de rouler, même si rien ne nous aura été épargné, mais pouvait-il en être autrement ? Finalement, nous nous en sortons plus qu’honorablement car cette seconde place nous garantit de rester dans la course au titre face à un Fablide des meilleurs jours et qui aura su se faufiler à travers les différents obstacles qui ont parsemé cette édition 2009. Il montre aussi sa volonté à s’imposer tant sur le plan international – avec ses 2 victoires en WRC – que sur le plan national. Les pilotes malgaches ont le vent en poupe et nous ne pouvons qu’en être fier. Mais pas question de se reposer sur nos lauriers, car le temps passe et les rallyes s’enchainent à vive allure. Le DZAMA 2009 arrive à grand pas, et les autres manches internationales aussi. Voici donc l’occasion pour moi de vous livrer mes sentiments concernant ce rallye JOVENNA 2009. Un moyen qui me permet de vous faire revivre ce moment plein de retournements, du moins en ce qui me concerne. Alors en voiture chers lecteurs ! ES1 : Pribam S3 est une super-spéciale peu empruntée. Elle propose cependant de très beaux passages à la fois techniques et agréables à regarder. Je pars le pied droit léger pour ne pas me faire piéger d’emblée. Pas question de prendre de risque inutile. Le comportement de la voiture est certes adéquat, mais encore perfectible. D’où une prise de risque modérée, mais en tout cas, ça passe sans trop de soucis. ES2 : Harwood Forest. Les suspensions me semblent assez bien réglées pour me permettre d’attaquer un peu plus. Et puis avec l’ES1 dans les jambes, les réflexes sont beaucoup plus affutés, donc je n’hésite plus et me lance un poil plus vite mais sans non plus aller tenter le diable. Mais j’en profite tout de même pour me faire plaisir dans la partie la plus bosselée de cette ES avec de jolis sauts. ES3 : Harwood Forest II. Brrrrrr, la pluie fait son entrée et vient chambouler un peu plus le déroulement de ce rallye déjà très incertain. Monté en pneus Grave Dry, je n’ai d’autres choix que de gérer ma course pour ne pas finir hors de la route. Etonnamment, le grip s’avère plus qu’acceptable. Certes, le chrono ne suit pas, mais le fait de devoir entretenir de belles dérives et de devoir gérer une motricité mise à mal par la monte pneumatique procure une sensation de pilotage extrême qui ne peux que flatter votre égo une fois la ligne d’arrivée passée. Que du bonheur e fin de compte. ES4 : Pirka Menoko. Toujours les pneus Gravel Dry pour cette ES très technique. Mais ici les arbres sont beaucoup plus proches du bord de l’ES. D’ailleurs, je vais en voir un de très près, mais heureusement, mon sang-froid me sort de cette situation qui aurait pu être désastreuse. En effet, à la sortie d’un gauche 120 ferme tard, je me lance dans le droite 120 long ouvre qui suivait avec beaucoup trop d’assurance. Je manque mon placement par manque de grip et d’inscription. Je file droit vers un arbre qui de plus me tend les bras mais au lieu de l’embrasser, je préfère taper du cul sur son tronc au risque de voiler mon train arrière mais en sauvant mon moteur. Je finis l’ES sans trop de soucis à part quelques sorties larges mais sans conséquences autres que celles se répercutant sur le chrono. ES5 : East West. Après la pluie, le brouillard tarde à se dissiper. C’est donc avec une configuration inchangée que je m’élance le couteau entre les dents dans cette ES. Le couteau être les dents car j’espère y frapper un grand coup. Et grand cou il y aura, mais pas de ma part. Après le 1er secteur, je suis bien dans le feeling. Longues dérives, pied droit au taquet, inscriptions millimétrées. Tout le panel y est passé. Un Beelabba des grands jours. Mais pas assez surement car en voulant bien faire, j’en ai trop fais. Je frôle le muret qui m’envoie dans le décor, mais sur le toit. Voilà une demande d’assistance qui arrive à point nommée pour me couper dans mon élan. Au moins on repart grâce à l’aide des spectateurs. ES6 : Joux Verte. La D.A précédente me trotte encore dans la tête. Avant de prendre le départ, une fois la voiture en place, je me cale dans mon siège et ajuste mn pédalier. Je sais qu’il faut que j’attaque encore plus pour me refaire, même si cela semble ardu. Dans la manœuvre, j’accroche le levier séquentiel et enclenche la marche arrière. Verdict : faux départ en marche arrière s’il vous plait. Je repars donc avec un retard de 10 secondes. Mais je finis cette ES sans soucis. ES7 : Noiker. Bienvenu chez MOI ! Je sais que ma voiture n’est pas forcément optimiser pour cette spéciale, mais je pense pouvoir compenser par ma connaissance de cette dernière. Ça passe sans plus. Au moins une ES sans soucis. ES8 : Noiker II. Ben reste plus qu’à faire la même chose qu’à l’aller et se faire plaisir car la frustration des erreurs précédentes me hante encore et semble avoir légèrement entamé mon capital confiance. Je me fais donc plaisir et je m’en sors bien. ES9 : Joux Verte II. Pas trop de soucis dans cette ES. On enchaine les virages et on se laisse aller doucement au rythme des épingles qui parsèment la spéciale. Pas trop de temps de perdu, mais on en lâche quand même. ES10: East West II. Le brouillard semble ne pas vouloir partir de cette ES. Et en plus, la purée de pois s’épaissit. La visibilité est encore assez bonne, même si ce serait mieux avec un voile plus fin. Cela ne m’empêchera pas de rouler à mon rythme. J’aime bien cette ES et même si l’aller s’est soldé par une D.A, je pense que le retour devrait se faire plus aisément, avec la même épée de Damoclès sur la tête, mais la même envie de foncer au cœur. On se sort bien de cet exercice. ES11 : Pirka Menoko. Enfin sèche, mais tout aussi piégeuse. Pas de folie pour autant car après toutes ces péripéties, mieux vaut assurer le peu déjà acquis. La méfiance est donc de mise, et le pied droit se fera alors léger, mais pas trop car les autres pilotes sont encore en embuscade, et le KKK est si vite arrivé. Sous-rouler peu être préjudiciable dans de telles conditions. ES12 : Pribam S3. Une formalité certes, mais à ne pas prendre à la légère du fait de la fatigue qui prévaut depuis quelques ES. Malgré ma prudence, je n’éviterai pas le fut qui sera à l’origine de l’arrachage de mon pare-choc avant. Détail certes minime, mais dont l’issue aurait pu s’avérer dramatique. Enfin, je finis ce rallye et c’est le plus important. Finalement donc, une manche plus que satisfaisant vu la préparation initiale. Pas de chagrins, ni de regrets, si ce n’est d’avoir voulu être un peu plus combattif. Mais des rallyes du MRC, il en reste encore 5 autres. Alors le championnat reste ouvert. Et la lutte risque de s’annoncer encore plus relevée pour ce DZAMA 2009 qui s’annonce tout aussi enivrant. Beelabba – 2332 PS: Désolé de poster ça après que l'article de EMSICS soit sorti. Je viens juste de le finir et j'avais pas l'intention de faire doublon. Mais bon, ici je ne parle que de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dude1111 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Beelabba a écrit:JOVENNA 2009 by Beelabba 2332 La manche inaugurale de cette saison 2009 du MRC virtuel prend donc fin. L’heure du bilan est arrivée pour moi et pour mon équipe. Certes, nous accrochons le 1er accessit, mais à quel prix ! Ce ne fut pas de tout repos. Les recos ont été quasi-inexistantes en raison de problèmes professionnels récurrents. Mais cela ne nous a pas empêché de rouler, même si rien ne nous aura été épargné, mais pouvait-il en être autrement ? Finalement, nous nous en sortons plus qu’honorablement car cette seconde place nous garantit de rester dans la course au titre face à un Fablide des meilleurs jours et qui aura su se faufiler à travers les différents obstacles qui ont parsemé cette édition 2009. Il montre aussi sa volonté à s’imposer tant sur le plan international – avec ses 2 victoires en WRC – que sur le plan national. Les pilotes malgaches ont le vent en poupe et nous ne pouvons qu’en être fier. Mais pas question de se reposer sur nos lauriers, car le temps passe et les rallyes s’enchainent à vive allure. Le DZAMA 2009 arrive à grand pas, et les autres manches internationales aussi. Voici donc l’occasion pour moi de vous livrer mes sentiments concernant ce rallye JOVENNA 2009. Un moyen qui me permet de vous faire revivre ce moment plein de retournements, du moins en ce qui me concerne. Alors en voiture chers lecteurs ! ES1 : Pribam S3 est une super-spéciale peu empruntée. Elle propose cependant de très beaux passages à la fois techniques et agréables à regarder. Je pars le pied droit léger pour ne pas me faire piéger d’emblée. Pas question de prendre de risque inutile. Le comportement de la voiture est certes adéquat, mais encore perfectible. D’où une prise de risque modérée, mais en tout cas, ça passe sans trop de soucis. ES2 : Harwood Forest. Les suspensions me semblent assez bien réglées pour me permettre d’attaquer un peu plus. Et puis avec l’ES1 dans les jambes, les réflexes sont beaucoup plus affutés, donc je n’hésite plus et me lance un poil plus vite mais sans non plus aller tenter le diable. Mais j’en profite tout de même pour me faire plaisir dans la partie la plus bosselée de cette ES avec de jolis sauts. ES3 : Harwood Forest II. Brrrrrr, la pluie fait son entrée et vient chambouler un peu plus le déroulement de ce rallye déjà très incertain. Monté en pneus Grave Dry, je n’ai d’autres choix que de gérer ma course pour ne pas finir hors de la route. Etonnamment, le grip s’avère plus qu’acceptable. Certes, le chrono ne suit pas, mais le fait de devoir entretenir de belles dérives et de devoir gérer une motricité mise à mal par la monte pneumatique procure une sensation de pilotage extrême qui ne peux que flatter votre égo une fois la ligne d’arrivée passée. Que du bonheur e fin de compte. ES4 : Pirka Menoko. Toujours les pneus Gravel Dry pour cette ES très technique. Mais ici les arbres sont beaucoup plus proches du bord de l’ES. D’ailleurs, je vais en voir un de très près, mais heureusement, mon sang-froid me sort de cette situation qui aurait pu être désastreuse. En effet, à la sortie d’un gauche 120 ferme tard, je me lance dans le droite 120 long ouvre qui suivait avec beaucoup trop d’assurance. Je manque mon placement par manque de grip et d’inscription. Je file droit vers un arbre qui de plus me tend les bras mais au lieu de l’embrasser, je préfère taper du cul sur son tronc au risque de voiler mon train arrière mais en sauvant mon moteur. Je finis l’ES sans trop de soucis à part quelques sorties larges mais sans conséquences autres que celles se répercutant sur le chrono. ES5 : East West. Après la pluie, le brouillard tarde à se dissiper. C’est donc avec une configuration inchangée que je m’élance le couteau entre les dents dans cette ES. Le couteau être les dents car j’espère y frapper un grand coup. Et grand cou il y aura, mais pas de ma part. Après le 1er secteur, je suis bien dans le feeling. Longues dérives, pied droit au taquet, inscriptions millimétrées. Tout le panel y est passé. Un Beelabba des grands jours. Mais pas assez surement car en voulant bien faire, j’en ai trop fais. Je frôle le muret qui m’envoie dans le décor, mais sur le toit. Voilà une demande d’assistance qui arrive à point nommée pour me couper dans mon élan. Au moins on repart grâce à l’aide des spectateurs. ES6 : Joux Verte. La D.A précédente me trotte encore dans la tête. Avant de prendre le départ, une fois la voiture en place, je me cale dans mon siège et ajuste mn pédalier. Je sais qu’il faut que j’attaque encore plus pour me refaire, même si cela semble ardu. Dans la manœuvre, j’accroche le levier séquentiel et enclenche la marche arrière. Verdict : faux départ en marche arrière s’il vous plait. Je repars donc avec un retard de 10 secondes. Mais je finis cette ES sans soucis. ES7 : Noiker. Bienvenu chez MOI ! Je sais que ma voiture n’est pas forcément optimiser pour cette spéciale, mais je pense pouvoir compenser par ma connaissance de cette dernière. Ça passe sans plus. Au moins une ES sans soucis. ES8 : Noiker II. Ben reste plus qu’à faire la même chose qu’à l’aller et se faire plaisir car la frustration des erreurs précédentes me hante encore et semble avoir légèrement entamé mon capital confiance. Je me fais donc plaisir et je m’en sors bien. ES9 : Joux Verte II. Pas trop de soucis dans cette ES. On enchaine les virages et on se laisse aller doucement au rythme des épingles qui parsèment la spéciale. Pas trop de temps de perdu, mais on en lâche quand même. ES10: East West II. Le brouillard semble ne pas vouloir partir de cette ES. Et en plus, la purée de pois s’épaissit. La visibilité est encore assez bonne, même si ce serait mieux avec un voile plus fin. Cela ne m’empêchera pas de rouler à mon rythme. J’aime bien cette ES et même si l’aller s’est soldé par une D.A, je pense que le retour devrait se faire plus aisément, avec la même épée de Damoclès sur la tête, mais la même envie de foncer au cœur. On se sort bien de cet exercice. ES11 : Pirka Menoko. Enfin sèche, mais tout aussi piégeuse. Pas de folie pour autant car après toutes ces péripéties, mieux vaut assurer le peu déjà acquis. La méfiance est donc de mise, et le pied droit se fera alors léger, mais pas trop car les autres pilotes sont encore en embuscade, et le KKK est si vite arrivé. Sous-rouler peu être préjudiciable dans de telles conditions. ES12 : Pribam S3. Une formalité certes, mais à ne pas prendre à la légère du fait de la fatigue qui prévaut depuis quelques ES. Malgré ma prudence, je n’éviterai pas le fut qui sera à l’origine de l’arrachage de mon pare-choc avant. Détail certes minime, mais dont l’issue aurait pu s’avérer dramatique. Enfin, je finis ce rallye et c’est le plus important. Finalement donc, une manche plus que satisfaisant vu la préparation initiale. Pas de chagrins, ni de regrets, si ce n’est d’avoir voulu être un peu plus combattif. Mais des rallyes du MRC, il en reste encore 5 autres. Alors le championnat reste ouvert. Et la lutte risque de s’annoncer encore plus relevée pour ce DZAMA 2009 qui s’annonce tout aussi enivrant. Beelabba – 2332 PS: Désolé de poster ça après que l'article de EMSICS soit sorti. Je viens juste de le finir et j'avais pas l'intention de faire doublon. Mais bon, ici je ne parle que de moi. Ialahy tsara manao chroniqueur miara amin'i EMSICS ao amin'ny GAZETIN'NY GASY !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsics1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Rallye Jovenna MRC sur RBR => ATO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsics1 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Echos de la remise des trophées => ATO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.Bee'ber 0 Posté(e) le 12 juin 2009 JOVENNA Overview Après un début de saison plus que fructueux pour ce MRC mouture 2009, il est déjà temps pour les participants de s’attaquer à la seconde manche de ce championnat, qui sans avoir l’aura du WRC, porte aussi sur ses ailes un prestige non négligeable aux yeux de nos pilotes locaux. Ce ne sont pas moins de 10 ES qui attendent nos chers chasseurs de chronos et de médailles, amateurs de poussières, de KKK en tous genres et de franches empoignades. Le tout dans un bain de ferveur et de foi inaltérable. Certes, la météo peut paraître un peu maussade en cette période, mais osons espérer que cela ne soit que partiel, et que ce rallye se déroule dans de meilleures conditions pour nos pilotes bien aimés. Et ils seront surement encore nombreux à prendre le départ de cette manche, tant en Groupe A, qu’en Groupe N ou encore en 2 roues motrices. Croisons les doigts pour que la formule Pro’Pulse puisse enfin trouver des pilotes valeureux qui oseront s’attaquer à cette catégorie qui n’a connu aucune participation lors du Rallye JOVENNA, mais qui pourtant mérite d’avoir aussi ses partisans. Cet appel ne tombera surement pas dans l’oreille d’un sourd, car au vu des différents changements de monture ayant eu lieu avant ce DZAMA Sport, on peut légitimement penser que ce rallye sera une fois de plus des plus acharné. Voici l’occasion pour moi de présenter les futurs concurrents déjà engagés et de revenir sur un Rallye JOVENNA bien passionnant. D’ailleurs, les protagonistes initiaux devraient être de la partie, à commencer par le vainqueur de la manche précédente, Fablide. Il aura surement fort à faire pour assurer son statut de leader, mais il se fera surement un devoir de conserver ce statut. Ne faisons pourtant pas de lui l’homme à abattre car dans son sillage trainent de nombreux pilotes qui n’attendent que leur heure pour se frayer un chemin sur le podium final. Parmi eux, on retrouve Beelabba, qui après un premier rallye mitigé aura à cœur de montrer de quel acier il est moulé. Malgré sa chevauchée fantastique pour remonter à le 2nde place lors du JOVENNA, il a quand même du contenter de cette place de dauphin à 12 sec de Fablide. Citons aussi Stekam qui s’est vu remonté irrémédiablement lors du JOVENNA, mais qui a montré son potentiel qui semble encore en pleine progression. MaximumAttack avait connu un début de rallye difficile lors du précédent rallye, mais une fois le rallye lancé, il a été parmi le groupe de chasse qui s’est élancé à la poursuite de Beelabba et il a su profiter intelligemment des erreurs de ce dernier pour améliorer son classement. Cependant Stekam était très certainement dans sa ligne de mire, mais il ne comblera pas les 10 sec qui le séparaient de ce dernier. Irdonen du Team VRC ce sera également montré très incisif. Connu pour son pilotage plus que virevoltant, il aura accroché une 5ème place des plus prometteuse pour ce début de saison. Son assiduité au volant et son tempérament outrageusement violent au volant auront payé, et de très belle façon. The Doctor ruinera ses chances de finir dans le top 3 en crashant son auto dans la 2nde spéciale. Ne serait-ce pas la preuve que Mr Hyde – ou plutôt Mc Crash – peu ressurgir de sa tanière de temps en temps ? Chasser le naturel et il revient au galop dit-on. Sa 6ème place force le respect de par sa volonté à finir, et souhaitons lui une bonne convalescence, car suite à cet accident, sa participation à ce DZAMA Sport 2009 semble compromise. Hajax et sa vénérable EVO 6 ont aussi fait parler la poussière pour arracher une 7ème place. Disons que la régularité a payé plus que tout, mais certains devraient copier l’exemple de ce pilote qui réussi à s’immiscer dans les points, et ce sans avoir attiré l’attention sur lui. Voilà comment on fait son petit bonhomme de chemin vers les points et sans soucis, du moins pas trop. Le dernier point du JOVENNA revient à Fafahcop. Il ne s’affiche donc pas comme le dernier des classés dans les points, mais disons plutôt le 1er des pilotes hors points. Tout cela pour dire sans mauvaise intention qu’il a mené un très bon début de rallye JOVENNA, avant de sombrer dans le classement. Mais la nouvelle manche qui arrive sera surement un moyen pour lui de démontrer tout son savoir, qui ne demande qu’à se dévoiler au grand jour. Passion, quand tu nous tiens ! N’oublions pas les autres pilotes qui ont eux aussi animés de la plus belle manière le Rallye JOVENNA. Ainsi, Noriza, doyen des pilotes malgaches – d’après les rumeurs – échoue à la porte des points, mais pas à son examen d’entrée au MRC, passé haut la main du fait de ses bonnes prestations en spéciale. Kopeki non plus n’a pas à rougir de son rallye car il pointe à la 10ème place du classement général après avoir combattu vaillamment. Dadah – de Tana – et Soafahana ont aussi fait de leur mieux. A défaut de places d’honneurs, ils honoreront chacun leur Team respectif en se classant dans le haut du tableau. Mention spéciale au président – pardon, Ray aman’dreny – du Team SO6 qui malgré une roue crevée au volley arrive toujours à assurer ses rallyes. Le NOS y serait-il pour quelque chose ? Wait and see. Nari9 suit de près son ancêtre, mais ne peut lui voler la vedette. Evident, car ce n’est pas aux vieux singes que l’on apprend a faire des grimaces. Qu’on se le tienne pour dit, les vieux – les moins jeunes – ont plus d’un tour dans leur besace. Fond_de_6 semblait avoir calé sur cette épreuve du JOVENNA. Lui qui est capable de signer des chronos de folie lorsqu’il est dans le bain, de nombreuses embuches auront parsemées son parcours, pour finalement finir sur une note plutôt sombre. Cependant, nous le connaissons et pouvons être sur qu’il se ressaisira avec poigne dans la manche du DZAMA Sport. Son pote PushPush quant à lui, aurait eu besoin de plus de …. PushPush derrière son auto, mais pour une première, pouvait-il en être autrement ?!Souhaitons-lui de bons débuts dans ce championnat virtuel. En Groupe N, la bataille a aussi fait rage, et il est envisageable que cette classe devienne encore plus disputée pour ce rallye DZAMA Sport. De nombreux pilotes songent en effet à sauter dans cette catégorie qui semble encore assez ouverte comparée au Groupe A où de nombreux ténors tiennent les rennes et les tiennent même très forts. Mais n’est ce pas là un leurre ? Aux futurs N-istes de juger car ce groupe est déjà le terrain de jeu de nombreux pilotes qui se sont montrés des plu rapides lors du JOVENNA. C’est le cas de KGBMax qui a remporté le groupe sur sa N11, alors avis aux amateurs. Si en Groupe A les EVO9 ont trusté le haut du classement, et bien en Groupe N, rien n’est joué. Et ce n’est pas AlexWelson, 2nd du Groupe N qui me contredira. Lui qui aura eu à dépasser les limites de son auto, mais aussi celles de son propre corps pour prendre ce 1er accessit. Aube, si tu nous lis, sache qu’ici aussi, il y en a des personnes comme toi, pour qui les handicaps ne sont pas que des obstacles, mais aussi des marches pour sauter le pas et sauter à la figure de ceux qui se trainent dans les spéciales. Monsieur AlexWelson, …..respect ! Djian prend une 3ème place qui le maintient dans la course au titre Groupe N. En voilà aussi un sorti de nulle part, mais qui a su mettre de cotés ses complexes pour aller titiller l’élite malgache, voire mondiale (n’est-ce pas Fablide). NomenaBryan ne s’est pas gêné non plus pour aller coiffé BigBang, qui semble avoir été plus en mode 512Kb qu’en mode ADSL. Le réveil sera surement tonitruant, et les autres vont devoir faire place. Heninkaja, Penotoky et Sandbach se sont faits plaisir dans ce groupe et ne rougissent pas de fumer quelques Groupe A au passage. Comme quoi, avec un peu d’ambition et une voiture moyenne, on peut aussi lutter avec les gros bras. Tokyhiro_Arai et Nerone se font certes sèchement largués tout comme les précédents, mais comme on le dit souvent, rien ne sert de courir, il faut partir à point. Et leur départ est plus que réussi. Dodanen signe ici une belle contre-performance. Comme d’habitude me répondra-t-il surement, mais quand même. Notre père spirituel – ou fils spirituel selon vous – aura fait son chemin de croix pour toute cette année 2009. Vivement la suite ! Irina, pilote au naturel plus que calme et posé, aura été éclipsé par un Riry dont ce fut le début en virtuel, et dont le trac devait faire vibrer l’auto autant que les envolées de son moteur qui finit d’ailleurs par rendre l’âme quelques jours après le JOVENNA (carte graphique HS). Zofocus et Mann terminent le classement en Groupe N. Même si vous ne finissez pas loin des premiers, vous n’êtes pas non plus les derniers pour nous. Car les derniers, ce sont qui n’auront eu encore de courage de se battre virtuellement comme vous le faites. Il est temps pour vous de vous lâcher un peu plus et de venir vous mêler à la bataille. Cependant, ne confondez pas vitesse et précipitation. Les 2 Roues Motrices auront été elles aussi à la fête. Pour preuve, Ari_Vata9 arrache la 21ème place au général et par la même occasion la 1ère place de son groupe. On connaissait « Vaillant : pigeon de combat », mais cette fois-ci, servi à la sauce poulet. Et la sauce été envoyée par ce dernier avec une belle bataille contre IamKosmis qui finit 2nd. D’après les dires de ce dernier, sa vengeance sera terrible pour le DZAMA Sport. Pourtant, il a été entrevu en reconnaissance au volant d’une Impreza N12. Qu’à cela ne tienne, d’autres pilotes comme Emsics ou encore His n’attendent qu’une chose, bouffer du Ari_Vata9 ! Espérons seulement que cette classe ne s’étiolera pas au fur et à mesure des manches pour finalement finir comme le Trophée Pro’Pulse, qui mériterait plus d’attention. Alors finalement, que demander de plus pour la prochaine manche que sera le DZAMA Sport ? Plus de combat, et pas qu’entre les pilotes locaux, mais aussi avec les pilotes étrangers. Porter nos couleurs nationales au plus haut niveau de la compétition car cela fait aussi partie de nos objectifs. Mais avant tout, espérons que cette future manche sera pleine de rebondissements et que tous nos pilotes se dévoileront sous leur meilleur jour. La valse des changements de classe va surement permettre à certains de mieux se positionner dans la catégorie qui leur sera plus accessible. Le JOVENNA a été pour certains un mal bien nécessaire, car pour trouver chaussure à son pied – ou monture à sa main – il aura fallu passer par cette première épreuve. Revoir ses ambitions à la hausse ou à la baisse n’est pas qu’une question d’amour propre, mais aussi de logique. Et certains l’auront bien compris à l’issue de la première manche. Et tant mieux, car cela va relancer notre championnat et éviter de voir certains leaders s’envoler dès le départ. Avant de clore ce petit résumé, remercions encore tous les pilotes présents lors de la remise de trophées organisées par le Team SO6 à la fin de ce rallye JOVENNA. Félicitations à tous les participants et plus particulièrement aux organisateurs et à ceux qui auront eu la patience de venir honorer de leur présence cet événement qui ne sera surement pas le dernier car le Team VRC doit actuellement mettre les petits plats dans les grands pour la remise de trophées du DZAMA Sport. Espérons que plus de pilotes virtuels seront là pour rehausser le niveau déjà élevé de ces cérémonies amicales, qui entretiennent aussi notre communauté RSRBR. Beelabba - 2332 PS: j'essaierai de faire la meme chose pour le DZAMA si j'ai le temps et surtout les infos necessaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe B+ 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henintsoa 0 Posté(e) le 12 juin 2009 bravo et merci beels. EXCELLENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Asiana sary sisa io dia efa journal vita ho azy kleu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dzaomalaza 0 Posté(e) le 12 juin 2009 On tient notre chroniqueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Beels ....Grrrrrrrrrrrr...pneu crevé .......Grrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iamkosmis 0 Posté(e) le 12 juin 2009 ! joli récit pour le rallye Jovenna! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nari9 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Imaginez le résumé video de Thomas avec ces commentaires de Beels lus par une so7 hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dude1111 0 Posté(e) le 13 juin 2009 emsics a écrit:Rallye Jovenna MRC sur RBR => ATO Otrany misy diso kely ilay classement 2RM ann !!! jereo aniee !! (ilay fiara no tiako tenenina) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsics1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Nouvelle Rubrique sur rallygasy.tk => chronique de Beel's => ATO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His 0 Posté(e) le 18 juin 2009 La vidéo de RTA (13 intenses) du Remise est sur Facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites