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J.Bee'ber

WRC/// Portugal 2009

Messages recommandés

Bien, comme le rallye de Chypre arrive à la fin, on peut déjà commencer à cogiter sur celui-là même s'il n'est prévu que pour fin mars. D'ailleurs une stratégie d'équipe s'impose pour permettre au Team SO6 de se mettre plus en avant, mais on verra ça plus tard. En attendant, je vais commencer mes recos tout doucement.

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Beelabba a écrit:
Bien, comme le rallye de Chypre arrive à la fin, on peut déjà commencer à cogiter sur celui-là même s'il n'est prévu que pour fin mars. D'ailleurs une stratégie d'équipe s'impose pour permettre au Team SO6 de se mettre plus en avant, mais on verra ça plus tard. En attendant, je vais commencer mes recos tout doucement.

Intéressant! Tu commences tôt en fait, c'est mieux de penser à une stratégie d'équipe c'est vrai!

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T.Radstrom>>>>>>>>>>>>> Pourquoi pas, mais dans ce cas la tu me nommes pilote officiel TEAM SO6 et vous me payez pour que je reste chez moi. lol!lol!lol!lol! Et puis je veux un PLAYSEAT et un G25 de rechange au cas où, un ventilateur (ou plutot 2), un nouvel ordi Quad-Core avec carte graphique en SLI ou Crossfire, une masseuse thailandaise, une cuisinière chinoise, une serveuse italienne (non, ma meuf sait pas faire), et puis une équipe de préparateur physique, et puis une infirmière (pas trop chétive si possible), un jet privé pour mes vacances (y parait que Air Force One II est dispo), une villa basse de 600 m² pour ranger tout mon matériel, une connexion illimitée à vie par satellite, et puis.... Ben je continue de penser au reste mais trouve mois déjà tout ça. Pour le salaire on verra. lol!lol!lol!lol!

Sérieusement, c'est pas difficile comme stratégie:

1- Les gars qui ont de nombreux pseudos peuvent au moins en sacrifier un lors de la premiere session d'un rallye pour au moins donner la météo exacte de chaque Leg 01. Comme ça, au lieu de rouler pour rien et faire des KKK, les pseudos-pseudos serviront à quelque chose.

2- En milieu de semaine (jeudi ou vendredi), on sacrifie un nouveau pseudo pour avoir les temps par spéciales dans les différents Leg.

3- Tous ceux qui passent essaieront d'actualiser les temps récuperés durant la semaine pour permettre aux autres de savoir comment se positionnés.

4- Si possible, rouler le plus possible ensemble en session (pour le motivex)

En fait ,il s'agit de pas grand-chose, mais ça peut nous changer la vie. Si tout le monde y met du sien, ça va le faire.
Si vous avez d'autres idées, faites le savoir.

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clapclapclapclapclap
Ten amety mintsy zany, zay zany manao ouvreru hoan'lisany raha azoko tara hihihihihihi.
Excellent.

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Pour la météo exacte, il te suffit de regarder RScenter quand tu es connecté et tu as un onglet du rallye et la météo exacte Wink


>Beels a raison, faut vraiment qu'on se donne la main.

> Ne faites pas de recos à la dernière minute et surtout pas les legs à la suite. On perd de la motivation et surtout en concentration. (c'est du vécu et ça date d'hier soir...)

Les rallyes du soir c'est vrai que c'est sympa pour entretenir la flamme des recos. Surtout sur les rallyes assez longs comme en WRC.

>>>Oui, je ne désespère pas d'espérer voir notre dapeau Malgache sur la plus haute marche Wink Je sais que c'est faisable.

Petite remarque> les mena sofina, ont attendu la dernière session officielle... Tu me diras Beels, "chacun sa stratégie" mais attention pour la prochaine quand même. Avant le dernier leg faudrait peut être avoir les temps que quelqu'un de l'équipe poste ici.

Point important>on est supposé passer au mode cumulation de dégâts maintenant, les recos seront importantes pour ménager les suspensions.

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T'es sur du passage en mode "cumulation de dégats"? Bon, ça sera une bonne chose pour nous je pense. J'attends ce moment depuis des années.
Un malgache vainqueur d'une manche du WRC? Bien sûr que oui, je vous le garantis. Enfin, on aura tout le temps d'en causer ce week-end.
Moi je suis déjà au Portugal, et ça rigole pas. lol!

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Bon, quelques temps de recos pour ceux que ça interesse. Je sais, c'est pas encore très rapide, mais on y travaille.

Pribam S1: 2.08.77 === suspensions souples maxi parce que sinon, ça sautille comme pas possible, et la motricité en prend un coup. De plus, le 1er "gauche 90" au ras du mur se prend en 2nde pour pas perdre du temps en passant de la 1ere à la 2nde.

Pribam : 4.38.75 === Idem que Pribam S1, mais avec plus de chasse pour moins survirer. Monter la caisse le plus haut possible (240 et 250) pour ne pas racler la terre au milieu de la route. Ici, faut bomber à mort mais pour ça, faut etre en confiance avec sa caisse.

Sipirkakim: 4.32.53 === Raffermir un peu la suspension. Attention car il ya plein de virages en aveugle donc faut bien connaitre la spéciale avant de faire le mariolle. Trajecter le plus possible et ne pas hésiter à mettre les roues dans l'herbe pour passer à fond.

Sipirkakim II : 4.37.98 === Idem Sipirkakim , mais si dans cette derniere, les virages sont moins pénalisants, ici on se prend des cretes en 5eme ou en 4eme à fond donc ça rigole plus. Le passage forestier est très dangeureux avec 2 virages à gauche sur crête qui peuvent tout ruiner. Faut se méfier dans la foret car on peut s'y bouffer un arbre, et y tordre les trains roulants sur un appui avec les bas-cotés.

Voilà voilà. Bonne reco les gars.

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Beelabba a écrit:
Bon, quelques temps de recos pour ceux que ça interesse. Je sais, c'est pas encore très rapide, mais on y travaille.

Pribam S1: 2.08.77 === suspensions souples maxi parce que sinon, ça sautille comme pas possible, et la motricité en prend un coup. De plus, le 1er "gauche 90" au ras du mur se prend en 2nde pour pas perdre du temps en passant de la 1ere à la 2nde.

Pribam : 4.38.75 === Idem que Pribam S1, mais avec plus de chasse pour moins survirer. Monter la caisse le plus haut possible (240 et 250) pour ne pas racler la terre au milieu de la route. Ici, faut bomber à mort mais pour ça, faut etre en confiance avec sa caisse.

Sipirkakim: 4.32.53 === Raffermir un peu la suspension. Attention car il ya plein de virages en aveugle donc faut bien connaitre la spéciale avant de faire le mariolle. Trajecter le plus possible et ne pas hésiter à mettre les roues dans l'herbe pour passer à fond.

Sipirkakim II : 4.37.98 === Idem Sipirkakim , mais si dans cette derniere, les virages sont moins pénalisants, ici on se prend des cretes en 5eme ou en 4eme à fond donc ça rigole plus. Le passage forestier est très dangeureux avec 2 virages à gauche sur crête qui peuvent tout ruiner. Faut se méfier dans la foret car on peut s'y bouffer un arbre, et y tordre les trains roulants sur un appui avec les bas-cotés.

Voilà voilà. Bonne reco les gars.


Franchement, merci Beels! Tu fais vraiment évoluer les mentalités

C'est vraiment ce que j'attendais d'un forum comme le nôtre, depuis longtemps. J'essayerais d'apporter ma contribution également.

Je sens que Dadah va devoir mettre de nouveaux onglets dans le forum...

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clapclap Merci Beels clapclap Tohizo e!! Comme dit N58: là c'est vraiment un forum :clap: clap

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Izaho Ok @ ilay maka météo exacte satria ny TRRT dia efa manana an'i Joda-Teillet manao ouvreur lol! (tsy manao dernier leg na dernière spegany fotsiny rizalahy mba tsy hanelingelina ny classement)

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Bon, je suis dans la lancée de mes recos alors je vais vois faire profiter de mes sensations en ce qui concerne le Leg 02.


Pribam Reverse en 4.36 : Attention ça sautille donc on descend la détente (4-3) à l’avant comme à l’arrière. Pour éviter de trop glisser du cul, on monte les antiroulis arrières à 20. 100m après le départ y a un gauche sadique avec des pneus, mieux vaut taper à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur. Dans le village, on fait gaffe à la pierre dans le gauche sur crête. Le long des champs de maïs, on bourre mais on fait gaffe au droite en devers très glissant. On ne coupe pas trop sinon on se bouffe un gros rocher. Une fois le poteau gauche passé, on bourre et on saute à gauche pour le pont. Dans la montée on serre à droite et on ralentit en seconde pour le 90 gauche aux futs. L’épingle à droite se prend quasiment à l’arrêt et on serre à droite pour sauter dans le gauche à fond la corde. Une fois le pont passé, dans la montée, on ralentit pour ne pas délester avant le droite sur crête à prendre pleine corde. Attention à la chicane. On est à fond de 6 dans la ligne droite et on passe le droite et le gauche sans couper dans le fil d’eau. Idem au poteau et aux bottes de paille. Ici, on change de revêtement donc on y va doucement avec le frein sinon c’est sucette. La descente se prend en 3 à fond légèrement à l’extérieur et on bourre. Gaffe aux freinages car ce revêtement est très glissant. 500m plus loin, y a des spectateurs idiots sur la gauche puis la droite alors on reste dans la corde parce qu’ils sont très sensibles aux D.A. Au calvaire, on coupe légèrement et on reprend la boucle initiale après le 90 droite à la ferme. Pour l’arrivée, après le poteau à droite on serre à droite pour dériver vers la gauche en fauchant le spectateur qui ne cause pas de D.A. Dans cette ES, faut pas se faire piéger par les changements d’adhérences et les crêtes que l’on peut prendre à fond, ou lentement.

New Bobs II en 4.54 : Bon, on durcit tout ici, même la détente mais juste ce qu’il faut (5-6). Pas de soucis particulier, mais gaffe au mur de terre dans la foret et les petites bosses à l’extérieur qui peuvent vous faire planer très loin. On part donc et on engage le 90 gauche au frein à main sans frotter. Idem pour le suivant, sauf qu’on arrive beaucoup plus vite donc on freine puissant. La montée se fait en bourrant et au sommet on prépare le gauche puis on re-bourre même dans le pseudo pif-paf. Le droite rapide arrive très vite et sur crête en plus donc on soulage pour bien placer l’avant et on saute. Un autre arrive immédiatement suivi d’un gauche qu’on coupe. Le droite suivant est en devers et glisse donc on rétrograde en 4 et on serre la corde. Attention au gauche sur crête en 6. On coupe le droite et on amorce le gauche puis on descend vers la rambarde que l’on évite de toucher sinon, trains HS. Pif-paf rapide puis droite sur épingle large à gauche mais méfiance quand même. Les droites suivant se prennent crescendo ainsi que le gauche à fond. On arrive dans les 90 gauche et droite puis un 90 gauche sur croisement à prendre en appel contre-appel mais gaffe à ne pas dérober du train avant. On attaque le droite à fond et on fait gaffe au droite/gauche/droite. On enchaine les virages jusqu’à l’épingle a gauche avec prudence et nez dans la corde on lèche le mur. On repart en enchainant puis à la sortie de la foret on fait gaffe aux 2 gauches qui sont très mauvais en extérieur. On prend la montée a fond ainsi que le second passage dans la foret puis a nouveau un gauche difficile en appel contre-appel. Attention, ici il y a 2 arbres très proches de la route. Soit on bourre en glissant vers l’extérieur, soit on lève et on se décale bien. On enchaine jusqu’au 90 droite sur la ligne droite à fond. On saute mais gaffe a la réception car il faut tout de suite aller flirter avec les bosses le long de la corde dans le droite rapide puis on ramène à gauche et on prend d’une seule traite le pif-paf. S’en suit un droite rapide en gauche sur crête assez traitre. Si vous êtes propres et bien en trajectoire ça passe en 4 en serrant les fesses ; sinon, on soulage en 3 et on laisse coulez pour ensuite bourrez vers l’arrivée. Les 2 derniers virages se prennent en 5 puis en 4 à fond.

East West en 5.52 : Ici c’est plus dur à décrire. En effet, on dirait un passage lent et très piégeur. En effet, c’est piégeur, mais lent je ne pense pas. Le fait est que de se sentir entouré d’arbres et de ravins peut vous donner la sensation que le terrain nécessite une approche très prudente. La réalité est que cette spéciale cache des passages de folie où il faut avoir le cœur bien accroché sous peine de faire mumuse avec Mr Frein du début à la fin. De plus, un point particulier est la présence de cordes très incitantes, mais à négocier avec prudence si on veut aller vite. Alors en voiture, mais avant, pour signer un bon temps sur cette ES, il faut bien la connaitre car quasiment tous les virages sont en aveugles et nécessitent de bien entrer avant de pouvoir sortir fort. On part sur un droite serré, qui se prend en 2nde avec le frein à main mais sans glisser vers l’extérieur. On bourre et on freine à gauche pour un droite serré. On prend le gauche/droite sur l’appel et on se jette dans la corde pour satelliser à gauche puis on prend le droite en 4 à fond sans toucher la bosse. De même, le gauche/droite suivant se prend très fort puis on arrive dans la clairière en prenant gaffe à ne pas délester sur le léger flash en travers de la route. La ligne droite suivante est entrecoupée de yumps que l’on prend à fond pour un droite muret et immédiatement un gauche en 5ème qui nous amène à une épingle gauche. Attention en coupant sur le ravin car ça chahute un peu et faut garder le contrôle. Arrive un long droite suivi d’un autre très très long droite avant l’épingle longue à gauche. On repart sans sourciller et on enchaine les virages. Je zappe direct vers la pseudo-plaine ou faut faire gaffe à pas trop couper car les bosses peuvent envoyer balader. Vers les ¾ de l’ES, il y a un passage avec un flash qui peut être gênant pour ceux qui sont assez dur en suspensions. Pour l’éviter, on serre avec la voiture à gauche et vous remarquerez que ça ne déleste plus. Sur la portion vers l’arrivée, on fait comme dans la plaine et on évite de trop couper pour ne pas se dérober. Et on finit sur un gauche que l’on engage très tôt en 3ème et tout en glisse.


Bon, voilà pour le Leg 02. J’essaierai de faire de même pour le Leg 03, mais je vais déjà essayer de voir si mes temps tiennent la route. Par contre, un autre truc à faire ce serait que certains aillent dans la base de données des archives de rallyesim (celle du championnat 2008) pour y récupérer les temps faits sur ces ES lors du championnat 2008. Comme ça, on sait combien a été fait en 2008 et on pourra voir si on est plus ou moins vite. Maintenant, je vais déjà revoir un peu mes replays histoire de valider mes setups ou de les affiner un peu, ça mange pas de pain. Ce Leg 02 ne semble pas poser autant de soucis que le Leg 01, donc si on fait de bons chronos dans le 1er, on peut espérer contenir la menace dans celui-ci. Du moins en théorie, car c’est aussi le Leg de tous les dangers avec ces murs, ces ravins alors qu’il faut aussi aller très vite.

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Pas bête ça comme idée, il me reste Falstone II et East West II à faire et ça sera bon pour les recos. Mais comme East West II c'est juste le retour de East West et avec le même set-up, y a plus qu'à travailler Falstone II.
Je vais apporter les replays dans mon laptop comme ça on pourra aussi se faire une présentation Live du Portugal 2009. Et puis comme ça vous verrez toutes les trajectoires et les passages chauds où il faut se méfier. Très très bonne idée Thomas. J'espere que ce sera instructif pour les autres.
Et puis avant de me coucher, je vais me mater 3 - 4 replays histoire de rentrer les trajectoires ;-)

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Eh ben dis donc j'ai l'impression de lire Joda Very Happy Lui aussi est pointilleux comme ça Wink Je vous admire sérieux. J'ai essayé le pribram S1 hier en session j'ai fait environ 2.12 avec un taq sur un rocher piégeux qu'il faut pas raser à droite. après j'ai refait 2.08 puis 2.07. Le pribram je suis à 8 secondes derrière toi..ça glisse cette ES. En fait j'ai pas l'habitude de changer mes setup de spéciale en spéciale, j'utilise un setup passe partout.
La chasse améliore le comportement sur cette ES? Et la partie glissante "spectateur"...en session ça va être coton non? Si tu peux narrer le leg1 ça serait utile pour nous. On va y arriver

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Continue à nous balancer les temps et reglages car ça nous aide beaucoup, mais (et oui il y a toujours un mais) dans tout vos reglages vous ne parlez pas des reglages de l'angle de chasse et le reste ainsi que des reglages des diffs.
car pour nous ç'est encore flou

En tout cas félicitations pour les explications

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prierprierprierprierprierprier

clapclapclapclapclapclapclap
Merci beaucoup l'ami beels, y a déjà de quoi faire avec ce que tu as donné, au moins on sait quoi voir et uoi travailler exactement.

EXCELLENT!!!!!!!!!

je pense que beels à une grande expertise du sujet, mais les Latvalaza, Fablide, et autres fous volants pouront peut-être rajouté quelques trucs à eux aussi dancedance Histoire de voir les diferentes approches ou bien flower

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Merci pour tout Bills.
Vraiment comme si on s'y croyait. Normal que tu sois aussi bon, aucun détail ne t'échappe, même les plus superflux comme les spectateurs inconscients. lol!
Allez partageons les so6 afro
Dans l'attente de latvalaza, makafoka

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Beelaba>>> clapclap Milay kah prierprier raha mba tonga aty amiko zany Replay zany tena mba faly zah an

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En ce qui concerne le Leg 01 je vais le narrer ici, même si c’est à la suite du Leg 02, ça ne fait rien:


Pribam S1 en 2.08 : Bon, ici on doit faire trois boucles si je ne me trompe pas. Le truc c’est de ne pas se paumer en cours. C’est bête, mais ça peut arriver une fois lancé et le palpitant à 180 pulsations/minute. Donc dès le départ on saute à la corde pour un droite serré. Gaffe car ça bouge pas mal et faut pas trop glisser. Puis on à un gauche qu’il faut prendre à l’extérieur afin de préparer le 90 gauche au poteau. Attention à pas trop serré sinon vous allez bouffer le poteau. Ici, moi je passe en 2nde pour pas perdre de temps, mais je sais pas si c’est la bonne astuce, en tout cas, je glisse moins donc moi ça me va. 50m plus loin, y a une épingle gauche aux futs. Là faut bien serré la corde et lécher le fut, sortir large pour câbler dans le 90 gauche au panneau (on peut le faucher celui-là). Dans cette grande parabole, on arrive sur le 110° droite en montée avec sa bute de terre donc c’est assez dur de le couper à moins d’être en mode Monster Truck donc, on serre bien à gauche avant de câbler. On reste à gauche puis on câble à droite aux futs. On repart sur 40m puis on freine puissant pour l’épingle à droite que l’on prend comme un char (on tourne littéralement sur place, comme à l’arrêt). Pour se faire, faut bien mettre de l’inertie dans la caisse lors du pivot parce que même au frein à main, c’est lourd à pivoter. Ensuite, on repasse devant le départ et on serre à gauche pour sauter dans le droite serré. Pour l’arrivée, on ne prend pas l’épingle à droite mais on serre à gauche même si on fauche les pieds de la tonnelle, c’est pas grave. Et on fait gaffe à pas se bouffer la camionnette parce que les dégâts comptent toujours tant que le temps ne s’est pas affiché.

Pribam en 4.38 : Ici on se règle en souple au niveau de la détente (4-3). Dès le départ, c’est pied au plancher jusqu’à la chicane aux futs. Puis re-pied au plancher jusqu’au gauche gauche sur crête le long des grands arbres. On pense à bien freiner et à viser la corde avant de sauter puis on bourre à fond dans la descente, sur le pont on serre à gauche puis on prend la corde à droite toujours à fond et là, dans les virages à droite qui suivent, on décélère petit à petit pour prendre le droite juste avant l’épingle en 2nde, le long du mur dans la corde. Arrive l’épingle où on fait gaffe à ne pas laisser la roue arrière extérieure tomber dans le fil d’eau sinon, le contrôle devient assez dur. S’en suit un 90 gauche aux futs classique mais sans trop déporter et puis on bourre pour la descente, le pont. Sur le droite sur crête, on passe à fond en sautant sur la corde puis on enchaine le gauche-droite tout de suite en prenant bien dans l’herbe mais pas trop car il y a un fil d’eau des 2 cotés de la route. Dès qu’on voit le 90 droite au poteau, on freine puissant et on se place en appel. Lors du contre-appel, on lèche les pneus et on fait un coucou au photographe qui est dans la corde puis on bourre. Arrive alors un gauche assez rapide mais traitre car très glissant donc on coupe juste ce qu’il faut pour pas se bouffer le gros rocher à l’intérieur. On arrive vers le virage après un gauche rapide à la corde puis ça monte sur un droite sur crête avec une borne à l’intérieur. On passe à coté et on fait gaffe au droite/gauche sur le petit muret et on bourre jusqu’à l’épingle à gauche où on fait gaffe car ça sautille et ça a tendance à nous faire glisser vers l’extérieur. Le temps de reprendre de l’ adhérence et on repart à fond. On soulage dans le gauche/droite rapide au calvaire et on monte puis un gauche rapide à négocier prudemment. Arrive un passage avec des spectateurs idiots. Vous aurez remarquez que cette partie en terre est très glissante, donc on y va mollo sur les freins et si possible on se contente de décélérer et de rétrograder. Une fois passé, on tire la langue aux vaches dans leurs champs et on bourre pour un droite rapide glissant. A partir d’ici, vous remarquerez que ça sautille encore plus et que c’est dur de rester sur la trajectoire qu’on veut. Mais faut le faire et à fond si possible. On arrive en 6ème vers la montée aux gros cailloux mais on prendra soin à bien freiner pour se caler dans la bonne trajectoire, cela consiste à passer en chevauchant les cailloux. Car ainsi, on peut couper le droite rapide au sommet puis le gauche rapide. On bourre dans le faux plat pour un gauche serré en freinant petit à petit puis on arrive sur le gauche 90 aux bottes de paille. Une fois passé, on prend le droite/gauche en rasant le poteau et on repasse devant le départ. Et on recommence. Pour l’arrivée, au lieu de prendre l’épingle à gauche, on serre à gauche et on freine puissant en plaçant l’auto pour le droite sans trop déporter mais en frôlant les pneus. Puis on bourre vers le finish.

Sipirkakim en 4.33 : Ici, la clé de la réussite c’est de tendre le plus possible les trajectoires, quitte à rouler un peu sur l’herbe. Les virages sont des pseudo-lents comme sur East-West et la végétation est très pénalisante en ce qui concerne la visibilité. Donc, on va souvent mettre sa foi à l’épreuve mais au moins y a pas de muret pour vous caler. Cependant, cet avantage est aussi un inconvénient, car sortir signifiera aller labourer les champs voisins et c’est assez pénalisant pour le chrono. Donc on bourre dès le départ et on ne lâche plus jusqu’au gauche 100 dans le creux. Puis s’enchainent des droites et des gauches, où faut bien couper pour pas passer son temps à dériver. C’est beau de voir la voiture de sauter d’appuis en appuis, mais ce n’est pas très efficace. On arrive sur un droite moyen, qui se prend fort puis un flash suivi d’une longue épingle à gauche. Difficile à négocier, car le grip ne vous permettra pas de le prendre en travers tout du long, et le devers est changeant. On repart et on enchaine les gauche/droite/gauche à la corde sans sourciller. Autre passage difficile, avant le pont. On sort donc d’un gauche rapide mais à bien serrer puis on reste à gauche et on coupe le droite juste avant le pont. Dès que le droite est coupé, on se jette vers la gauche sans se poser de questions pour longer le parapet gauche du pont. A la limite, mieux vaut passer dessus si on est assez haut en suspensions, plutôt que de sortir large et de risquer de sortir du pont. S’en suivent des virages à gauche et à droite. Toujours dans la corde au plus si possible car c’est le meilleur moyen de passer vite. Penser toujours à regarder loin car il faut anticiper très tôt. Pas de points particulier sur ce passage, mais travaillez bien votre trajectoire car ici, c’est du rapide, même si ça semble très lent. On s’approche de la foret et on ne baisse pas sa garde car c’est ici le plus dangereux. Vous allez devoir frôler les arbres à des vitesses supersoniques. Avant d’entrer dans la foret, le gauche serré se prend sans trop de soucis. Gaffe à pas faire de touchette du cul. Droite/gauche puis droite serré sur crête. Là, on coupe aux plus près des arbres pour ne pas sortir extérieur après avoir délesté sur la crête. En plus y a de la place dans la corde alors faites-vous plaisir. Au replay ça donne grave ! La portion qui arrive semble plus ou moins droite, mais en fait, elle cache des dangers sur le bas-côté avec les petits murets. Y a aussi un droite moyen sur crête où on dérive toujours au point de frotter les arbres, mais c’est là que c’est bon. On sort de la foret sur un gauche /droite à prendre dans la corde, mais attention à l’arbuste quand même. Puis un droite rapide avant une épingle gauche prise comme un finlandais puis de nouveau de la forêt mais on reste soudé à la corde. Dans la clairière, y a un gauche /droite à bien couper. Puis, on a un gauche rapide et plus loin un droite moyen. Toujours à la finlandaise ce qui permettra de prendre l’épingle à gauche qui suit avec sérénité. On bourre en faisant gaffe au droite moyen et après c’est à fond la caisse. On soulage de temps en temps pour bien ce placer et go vers l’arrivée que l’on prend en glisse en 6ème. Attention à ne pas abimer la voiture sur le talus.

Sipirkakim II en 4.38 : Bon, celle-là je dois y repasser, mais en gros c’est comme à l’aller. Souder bien dans la corde et ne lâchez pas. Ensuite, méfiez-vous des crêtes surtout dans la forêt car ils délestent grave et ça peut finir à la tarzan si on ne fait pas gaffe. Quand on les passe, faut juste bien freiner avant et serrer la corde au max. Idem quand on sort du 1er pont, on coupe direct dans l’herbe (règlementairement quand même) afin de pas s’emporter à l’extérieur. Y a beaucoup de virages en aveugles sur la fin, pourtant il faut aller vite donc maitrisez les biens car la dernière portion peut vous faire gagner beaucoup de temps. Il en va de même pour les crêtes. Si vous savez exactement où vous placer pour sauter, vous ne perdrez pas de temps à hésiter et à tâtonner. Pour la fin, après le droite serré dans le creux, vous allez bourrer comme un foldinguo vers la ligne d’arrivée. Attention au dernier virage à gauche, si vous êtes pas sur de vous, vaut mieux freiner sinon, vous allez passer l’arrivée après vous être bouffé un arbre. Ca peut le faire, mais la caisse sera explosée pour la spéciale suivante alors a bon entendeur…

Voilà donc pour le Leg 01. En ce qui concerne les problèmes de réglages et de différentiels. Pour la suspension, faut penser à l’assouplir sur Pribam S1 et Pribam. C’est pour éviter de sautiller et de perdre en motricité. Mais on peut aussi toucher aux différentiels. Le principe est simple, si vous diminuez la valeur, vous augmentez la motricité. En fait, vous réduisez le couple qui va vers les roues donc, au lieu de patiner, la roue n’aura plus assez de puissance pour le faire, donc, elle ne pourra plus patiner. Cela a une contrepartie, car la puissance arrivant moins, la voiture ne pourra plus repartir avec force une fois l’adhérence retrouvée. Maintenant, selon vos gouts, vous pourrez trouvez la voiture plus facile à piloter dans cette configuration « low diff ». Si vous êtes toujours en diff à bloc, il vous faut doser votre motricité et apprendre à faire passer votre puissance au sol. Pour commencer, il faut connaitre son auto, et connaitre comment réagit le moteur selon vos sollicitations. Si ce dernier s’envole dans les tours au moindre effleurement de la pédale, va falloir apprendre à être doux. Dans le cas contraire, faudra connaitre le moment de rupture, moment auquel le couple va prendre le dessus sur l’adhérence, ou le contraire. C’est en jouant avec ces paramètres que vous arriverez à aller vite. De plus dites vous bien que c’est important de régler sa voiture, mais si elle est mal exploitée, ça ne sert à rien car tous les réglages seront caduques. Donc apprenez à connaitre votre monture. Par exemple, sur ma C4, quand je sors d’une dérive, je ne passe pas tout de suite le rapport supérieur si le moteur rupte, parce que je sais que la fraction de seconde suivante, le régime va d’abord tomber puis repartir à bloc et c’est là que je shift. De même, la C4 aime bien qu’on la dose en dérive. Cela permet ainsi de contrôler sa trajectoire mais aussi d’optimiser sa motricité. Donc, soyez toujours à l’écoute de votre monture. Ensuite, c’est de la pratique et des kilomètres engrangés dans les roues afin de bien cerner le comportement de votre auto. Evitez les phases d’hésitation quand vous roulez, si vous voulez couper, alors faites-le. Lorsque vous hésitez entre faire un truc ou pas, c’est déjà la fraction de seconde de trop et le KKK assuré. Et ne surestimez pas vos capacités ni celle de votre auto. Le mieux c’est de rouler dans la même config le plus souvent possible. Ainsi, pour le Portugal, j’ai en tout 3 réglages. 1 pour Pribam, 1 pour Falstone II, Sipirkakim I & II, New Bobs I & II et East West I & II. En fait, c’est pas la peine d’en avoir un pour chaque spéciale. Je fais juste des copier-coller pour ne pas me perdre lors du vrai rallye. Pour le reste, ça reste de la pratique et une bonne connaissance des ES. Pour cela, y a pas de secret, faut rouler, rouler. Généralement je fais un passage normal (sans faire de fautes, même à faible allure). J’en profite pour mémoriser les passages difficiles. Puis je repars un peu plus vite en essayant cette fois ci de trouver la limite. Si le temps s’améliore, je recommence dans la foulée pour confirmer. Si ce n’est pas bon et que je sens qu’il faut changer le setup, je le change et je recommence. Si c’est bon, je roule pour améliorer le temps. Et je recommence cette boucle. Pour valider un setup, je dois refaire le même temps au moins 3 fois d’affilée et là je considère que c’est bon. Quand j’ai fini de travailler une boucle, je reprends les ES dans l’ordre et j’essaie de faire les temps que j’ai fais. En gros, avant de bien maitriser une ES, je suis passé 4-5 fois dessus. Mais si je dois passer plus, je le fais, mais au-delà, je trouve que c’est trop. Selon moi, si au bout de 3 passages vous n’êtes pas à fond, c’est que y a un truc qui cloche donc direction le setup immédiatement.
Voilà voilà. Bonne route. Je m’attaque au leg 03.

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Je savais pas que Beelaba était écrivain,milay eh cheerscheers,en tout cas c'est le post le plus long du forum je pense!!! study

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Ayant décidé de changer de cap, j'ai troqué mon keypad favori contre un Momo GT de chez Mikkah NOS ainsi que les notes pour attaquer le reco du Portugal.

Mais je me suis vite rendu compte que tout est vraiment à refaire, donc je suis parti pour une prise en main totale que ce soit du volant, de la nouvelle note qui en passant est plus précis que la note French et ça fait un peu d'effet d'entendre une voix féminine vous dicter les virages (bien que celui d'elena m'est très inaudible).

Après 3h de Momo Control, j'ai décidé de faire les recos, au début avec la Polo puis avec la Focus!!
Mais voilà, j'ai essayer re-essayer maintes fois mais je n'etais jamais arrivé à l'arrivée tellement la focus etais inconduisible.

Pribram S1: j'arrivais pas du tout à trouver le bon reglage que ce soit au niveau de l'angle de braquage, couple, freinage, et les suspensions (vraiment la totale),j'ai essayer de le tatônner en restant en premiere mais rien n'y fait c'est toujours la galère surtout l'épingle droite pas corde, on perd carrement 4s avant de se lancer. le temps maxi que j'ai pu obtenir etait un 2:30 (24s après Latva et Beels Laughing ils ont presque bu un verre avant que j'arrive tout essouflé).

Spirkakim II: encore pire, dire que je conduis un WRC et je roule pas plus de 80km/h tellement la voiture est incoduisible et la premiere portion très technique.

Donc j'aimerai vous demander comment vous regler la Focus sur ces deux SS et quels sont les autres amélioration à faire?

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Je pense déjà qu'avant de régler ta Focus, tu devrai déjà régler ton volant. Pour cela, faut que tu vois avec les possesseurs de MOMO comme Soafahana par exemple ou Penotoky comme le dit BigBang. Une fois ton volant bien réglé, tu pourras te pencher sur le cas du setup de la Focus. C'est ce qu'il ya de plus logique à faire.

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chapeau pour le récits!!! t'as engagé une secrétaire nga pour faire la saisie lol!lol!lol!lol!lol!

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Merci beels fa milay le izy e!!! tena oatran'ny mamaky boky mits a kle! cheers

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J’ai pu rouler sur le Leg 03. Il s’agit donc d’East West II et de Falstone II.

East West II en 5.54 : Ici rien de bien particulier. Il vous suffit de vous référer à ce qui a été dit pour East West I. C’est toujours pareil, mais au lieu d’user de la boite longue, je suis passé en boite moyenne. Faites toujours attention aux murets de terre. Ils sont je pense beaucoup plus sadiques dans cette version reverse que dans l’autre. Mais dans tous les cas, si vous voulez aller vite, va falloir les frôler de près. De plus, va falloir réduire l’utilisation du frein à main, même si ça semble très serré au niveau virage. Le problème, c’est que dans ce reverse, vous aurez moins de place pour placer votre auto avant d’attaquer un virage. C’est assez paradoxal me direz vous car on fait juste East West en sens inverse. Mais c’est bien le cas, si à l’aller vous pouviez bien vous décaler pour ensuite placer l’auto, ici, ce sera plus dur à faire car généralement les sorties de virages sont plus sèches donc serrés. Mais perso, je pense qu’il y a moyen de faire le même temps qu’à l’aller voire un peu plus soit 5.52 au moins. Mais pour cela, faudrait que je roule plus et que je règle un peu mieux ma caisse pour qu’elle survire un poil plus. Sinon, il faudra bien connaitre cette ES avant d’y faire un bon chrono. Ecoutez bien les notes et repérez bien les passages tendus car si vous les négociez bien, vous pourrez faire un bon temps. On démarre dans la plaine pour plusieurs enchainements en droite/gauche/droite, puis arrivent des virages en épingles sur la droite. Avant c’est virages vous pourrez coupez pour mieux placer l’auto mais n’en faites pas trop quand même. Une fois dans la foret, ça va aller très vite au début jusqu’à un gauche moyen puis un saut. Pensez à bien freiner avant ou après le saut pour prendre l’enchainement qui arrive. Et puis on longe le ravin et on retourne dans la foret. Arrive un flash à prendre à droite pour ne pas délester. Puis on fonce et on à une épingle droite bien large sans souci. Avant de renter dans la 2nde plaine, y a une portion bosselée que l’on prend quasiment à fond après avoir léché le mur. On attaque la plaine et ces virages sans trop couper parce que ça saute dans la corde. Puis on sort de la plaine sur un jump puis une longue dérive à droite. Ca se referme sec puis épingles en série. A partir d’ici, c’est le rush pour la fin, ça va aller de plus en plu vite donc faut tenir une bonne cadence pour pas se faire fourrer à coup de secondes. Point particulier dans la clairière, où il ya un flash sans danger, mais le droite qui suit se prend à fond de 4, puis le gauche et encore le gauche suivant. Ce n’est qu’après l’enchainement Droite/gauche/droite-droite serré que vous pourrez de nouveau bourrer mais attention à l’arrivée qui est immédiatement suivie par un gauche serré long. Si vous plongez dans les arbres, pensez à ne pas bousiller la caisse parce que je le rappelle, les dégâts fonctionnent toujours tant que le temps n’apparait pas. Donc soit vous freinez sec avant de passer la ligne, soit vous vous jetez bien entre 2 arbres et non sur un arbre. De plus, le fait de tirer le frein à main peut s’avérer comme salvateur pour certains, mais en fonction de vos montures, vous verrez que certaines n’aiment pas taper du cul, ni du coté. Donc méfiance.

Falstone II en 4.37 : On a bien trop de virages ici pour les décomposer un par un. Mais déjà, ici ce qui gêne le plus c’est la visibilité réduite, et le coté de la route qui est très cassant. Qu’ils s’agissent des fils d’eau ou des butes de terre, va falloir savoir exactement où mettre ces roues ou sinon ça va pas le faire. Donc déjà sachez que les fils d’eau sont traitres car vous pourrez y mettre la moitié de l’auto, mais généralement, elles comportent au milieu une remontée de terre qui vous expédiera sur le toit si vous arrivez très vite. De même, certaines butes de terre se laissent gentiment coupées, mais d’autres vous mettront idem sur le toit après vous avoir appris à rouler sur 2 roues. Donc 2 choix s’offrent à vous, soit vous êtes souples en suspension, alors vous roulez sur les butes et dans le fil d’eau mais sans en faire trop. Soit, vous êtes dur en suspension et vous roulez aussi sur les butes et fils d’eau mais ne restez pas longtemps dessus sous peine de vous KKKliser. Donc ça part dans des enchainements de droites et de gauche. Le principe est simple, si vous entendez « gauche/droite » ou le contraire, vous vous préparer à couper dans la corde après avoir regardé si c’est faisable et écoutez le copilote car s’il dit « pas corde » alors ce n’est pas corde. Maintenant, si vous entendez « gauche pour gauche » ou le contraire, alors vous allez prendre le premier virage en sortant un peu large, puis vous allez immédiatement grimper à la corde pour engager le 2nd dans la foulée. Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous, mais c’est le seul moyen de passer vite. Sinon, à chaque virage, vous allez les prendre un par un et perdre beaucoup de temps. Il ya des passages serré, à négocier prudemment et en évitant de grimper sur la corde sinon, D.A assuré. Dans la portion de sapin, ça doit aller hyper-vite avec des prises d’appuis très violents pour tourner à vive allure. On arrive sur l’épingle puis on repart à fond et on fait gaffe au dernier virage à droite qui nous sort de la foret de sapins. Puis c’est comme au début avec les enchainements. Enfin, quand on arrive à la portion où il y a des ponts, et bien c’est là que tout commence. En effet, faut pas se dire, « voilà les ponts, c’est la fin » et puis lever le pied. C’est au contraire ici qu’il faut se sortir les doigts du cul pour aller chercher le finish. Les ponts, dites vous bien que ce sont des virages comme les autres, et donc ça se prend aussi en travers à fond de 4. Et oui. Une fois la bonne trajectoire calée ben ça se prend comme une blonde dans le noir. Donc sans état d’âme messieurs et on écrase le champignon et on montre qu’on est couillu et non joufflu.

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Tsi2 a écrit:
Ayant décidé de changer de cap, j'ai troqué mon keypad favori contre un Momo GT de chez Mikkah NOS ainsi que les notes pour attaquer le reco du Portugal.

Mais je me suis vite rendu compte que tout est vraiment à refaire, donc je suis parti pour une prise en main totale que ce soit du volant, de la nouvelle note qui en passant est plus précis que la note French et ça fait un peu d'effet d'entendre une voix féminine vous dicter les virages (bien que celui d'elena m'est très inaudible).

Après 3h de Momo Control, j'ai décidé de faire les recos, au début avec la Polo puis avec la Focus!!
Mais voilà, j'ai essayer re-essayer maintes fois mais je n'etais jamais arrivé à l'arrivée tellement la focus etais inconduisible.

Pribram S1: j'arrivais pas du tout à trouver le bon reglage que ce soit au niveau de l'angle de braquage, couple, freinage, et les suspensions (vraiment la totale),j'ai essayer de le tatônner en restant en premiere mais rien n'y fait c'est toujours la galère surtout l'épingle droite pas corde, on perd carrement 4s avant de se lancer. le temps maxi que j'ai pu obtenir etait un 2:30 (24s après Latva et Beels Laughing ils ont presque bu un verre avant que j'arrive tout essouflé).

Spirkakim II: encore pire, dire que je conduis un WRC et je roule pas plus de 80km/h tellement la voiture est incoduisible et la premiere portion très technique.

Donc j'aimerai vous demander comment vous regler la Focus sur ces deux SS et quels sont les autres amélioration à faire?


Rehefa voa-réglé tsara ny volant an'ialahy dia ny couple différentiel sy ny freins ihany aloha kitihana, dia raha mampiasa frein à main ialahy dia ataovy 100% ny handbrake release.

Ny couple diff dia somary atao mitovitovy ny avant sy ny arrière : ny ahy ohatra 55% - 60% à l'arrière foana matetika (avant : 736/600 - arrière : 900/900, ny central 900 foana).

Raha mbola sahirana ihany amin'io dia ataovy division par 2 : izany hoe raha 60% dia : avant - 300, arriere - 450, central = 450), tokony ho mora entiny kokoa izy @ izay fa evidemment mihena ny couple dia misy effets @ performance izay.

Ny momba ny freins dia raha mbola mi-bloquer roues rehefa mi-freine (surtout léger) dia ahenao foana. Miankina @ spegany koa nefa io (tsy dia tsara loatra ny tsy ampy freins rehefa spegany rapide na très rapide).

Avy eo peaufiner-fotsiny sisa ny chasse, barre anti-roulis, longueur de boite, etc.

Miangavy an'i Beels mba hanampy torohevitra na hanitsy izay diso Very Happy

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Bien bien, mais avant je balance ça:
Bon, je viens actualiser mes temps. Après m’être penché tout d’abord sur le cas de East West, je l’ai fais finalement en 5.48. Mais avec quelques petites erreurs. Donc je pense que 5.47 c’est faisable, et en assurant, je fais 5.48 à chaque passage. Ensuite, je me suis attaqué au reverse donc East West II. Cela donne donc 5.52. Mais je pense pas pouvoir aller plus vite à moins de limer ça 10 fois ou plus. Et il faut remarquer que celle là est plus longue que East West aller, donc pas possible de faire le même temps. En attendant, en régularité ça donne 5.52. Enfin, j’ai fais 3 passages sur Sipirkakim avec mes réglages pour East West et ce que je craignais c’est confirmé. Je vais évidemment plus vite donc je descends Sipirkakim en 3.30.Demain je me fais 3 autres spéciales pour l’entrainement. Avec quand même des passages sur celles que je viens de faire. On verra si ça continue de descendre.

En ce qui concerne la Focus. Je ne pense pas que cela vienne des setup. Normalement, même avec les setup de base sans rien retoucher, tu devrai pouvoir rouler au moins jusqu'à l'arrivée en faisant gaffe. Mais si c'est vraiment pas le cas. J'ai un setup ici au cas où. Mais attention, je règle toujours mes caisses pour qu'elles sous-virent donc gaffe:

Setup Pribam

Diff central 900
Diff avant 500
Diff arriere 900

Amortisseurs:
avant
Compression 4
detente 3
arriere
Compression 3
detente 2

Suspension avant:
Chasse 4
hauteur 215
pincement -0.20
carossage +3.5

Suspension arrière:
hauteur 230
pincement -0.50
carrossage -3.0

braquage 792°
barre avant 10
barre arriere 20

freins:
avant 4250
arriere 3250

Voilà, avec ça, ça devrai déjà mieux tenir la route et arreter de sautiller. Mais moi je te dis de revoir le réglage de ton volant et de ré-installer les pilotes au cas où. Pour te dire, même ma mère arrive à finir une spéciale à 80 km/h alors c'est surement pas une question de setup, mais de paramétrage du volant. 2'30 sur Pribam S1 quand on débute je trouve ça déjà bien. Surtout que contrairement à ce que l'on doit penser, cette SS est vraiment très difficile. Mieux vaut encore faire celle du Portugal. Dans Pribam S1, les virages sont très serrés et y a des pièges partout. C'est pas la plus simple pour débuter donc cherche pas à péter le chrono parce que tu vas plus te péter la gueule dessus sincèrement. Si tu arrive à nous accrocher en 2.15 c'est déjà bien. En limant un peu et puis à force de ressentir ton volant, ça devrait descendre au fur et à mesure. Mais il faut déjà que tu te fasse au volant. Ensuite, tu dois trouver les réglages de direction qui te donnent le bon feeling. Mais ça, ça dépendra de ta conduite et de ton ressenti au volant. Bon, essaie déjà le réglage, si tu fais pas 2.20 avec au moins c'est que je suis une buse en setup.

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Avant tout, je tiens à vous remercier pour vos conseils, ils me seront utiles sûrement;

Bon, hier j'avais pris la peine de bien chercher d'ou venait le probleme du volant (normal le jour d'avant, j'etais impatient de conduire avec un volant Laughing), ainsi j'ai touché au sensibilité des effets et après quelques heures de reglages je pense que j'ai trouvé le reglage qui me va!!

La prise en main commence alors pour de bon mais par prudence j'ai décidé de prendre comme mulet la polo S2000 à la sauce Beels et Thomas au niveau du diff et du couple et à ma façon au niveau des suspensions.

Pribram S1: appréciation de chaque virage selon les propos de Beels, puis après plusieurs passage j'ai décidé d'attaquer un peu;
premiere constatation, les deux épingles à droite me sont très difficile à gerer à défaut d'embrayage (bien que l'embrayage est bien fonctionnel), le passage du 2eme virage à Gauche (G2 sérré coupe pas) est encore flou.

Pribram: C'etait surtout un reco à vue car ce n'est qu'hier que j'ai pu le faire, mais la prise en main continue le volant etant OK c'est au niveau du dosage de l'accelerateur et du freinage qu'il faut commencer à gerer.

Sipirkakim:En etant de plus en plus confiant, je commence à attaquer et avec les reglages Beels & thomas je commence à trouver plaisir mais un virage G4/D4 tout de suite G3 Long je me trouve face à face avec un arbre.

Après j'ai fais les autres recos offline (encore ce probleme de connexion).
Bien que j'apprecie bien EAST WEST I-II,

Enfin autre chose à apprendre aussi, c'est l'appreciation des notes car il faut avouer que jusqu'ici je confonds encore les notes FRENCH avec notification 2-6 et la note FEMME V2 avec notification 1-5 mais avec distance.
Aujourd'hui je vais prendre une petite pause, et demain surement et surtout pendant notre rencontre je vais tenter de prendre la Focus.

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Tsara be le torohevitr'i'i Beels fa za manokana ry zala tena kamo hamerina in-10 spéciale zany. Ny reco nena refa le manao session du soir reny, de 1h av tena session mamerina an'zay speciale tena tsy aiko, de zay ihany (zay alou angamba no mbola tsy ahazoana top10 e). Fa refa manao reco de mahatadidy kely le point essentiel am le conseil de mba manandrana mi-ameliorer. Tsy maintsy ataoko koa av toute session de mijery cam embarqué kely foana alou (CMR, Burns, Sainz...) pour me mettre dans le bain.
Za manokana, ny tena hitako mbola faiblesse manana habitude mi-retrograde foana av virage am le miforitra io pale . Efa miezaka miala amzao.

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Beelabba a écrit:
à fond de 4. Et oui. Une fois la bonne trajectoire calée ben ça se prend comme une blonde dans le noir.


Amis poètes bonsoir cheers


Les recos ont un peu commencé ce soir, j'ai un gros dilemne pour le choix des rapports de boîte avec la Ford. Je me rends compte que c'est ce côté là qui me dérange, pas le comportement. En effet, elle n'a que 5 rapports contrairement à mon ancienne C4. Boite longue, courte, moyenne? drunken Avec la Mitsubishi evo 9 en recos, j'ai constaté une énorme différence de 4 secondes rien qu'en choix de boîte silly

Pour mon petit récit, Pribram il faut se souvenir juste qu'après départ G afond, droite à fond >>FREIN puis les fûts et ensuite ya un virage en dévers à gauche G130+ (qui veut dire qu'il tourne) entre des petites balises qu'il faut prendre à l'intérieur dans la corde sale pour ouvrir et trajecter jusqu'à un long droite rapide à fond qui se referme au bout (rester propre intérieur) pour le GROS FREIN gauche épingle serré fûts. Cette spéciale étant glissante/piégeuse à souhait, faut doser en sortie de virage pour l'accélérateur et le freinage pour les entrées serrées.
L'autre partie qui tue c'est la partie "spectateurs" où un moment ya un droite 100++ serré (vatolampy sur la gauche), il faut lécher la pédale de frein (quel jeu de mots) , il faut désaccélérer et le reste est un peu plus évident (technique trouvée grâce au récit de beels plus haut)
Expliquer virage par virage serait trop long mais grosso modo, une meilleure connaissance du tracé permet une plus grande confiance dans les parties ultra rapides, comme dans la descente gauche très rapide bordé de clôture en bois avec attention un spectateur à l'intérieur gauche... puis devant un droite AFOND dans le pont avec un léger appui et 100m soudé encore pour GROS frein encore pour léger frein à main un gauche épingle pneus à prendre en finesse car les bas côtés sont très proches etc etc...

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Beelabba a écrit:
... Pour te dire, même ma mère arrive à finir une spéciale à 80 km/h ...


C surement de famille alors lol! , en tt cas merci pour ls conseils cheers

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L'apprentissage risque d'être long sur ce fameux Pribam S1!!!!
en voulant tester la Focus hier et en suivant tout vos conseils je me retrouve encore à 2:45 vitesse maintenu en 1er.

Alors j'ai essayer de le faire en claiver(oui je sais je retrograde) et en suivant les mêmes conseils je me trouve à 2:20 affraid sur la même voiture et sans aucun reglage.

Donc je pense qu'il y a encore quelques problèmes et améliorations à faire, mais une chose dont je suis certaine c'est qu'avec le clavier la réaction de la voiture est plus franche qu'avec le volant, il me faut donc trouver les bonnes valeurs pour que je puisse avoir ce même reglage pour l'adapter au volant.

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en fait c'est vrai que rien ne vaut des seances de recos pour améliorer les temps car ces derniers temps moi perso je n'ai fais aucune reco mais 15 min avant les sessions je me met au volant et je règle juste camhack...et bien sur les résultats sont très mauvais. Donc je conseille les seances de recos et derniere nouveauté je viens (une fois de plus) de changer de vue donc au lieu du vue capot je me suis mis vue au volant avec pare brise, montant, essuie glace et tout le toutim mais bon j'ai l'impression que c'est la meilleure vue pour moi mais les reglages anterieurs ne sont plus valables car la voiture devient sous vireuse donc studystudystudy

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Ny ahy Sipirkakim 2 avec tous les virages aveugles no mahasosot** ahy fa mila hianarana tsianjery indray ilay spegany Twisted Evil

Sinon pour Pribram S1 kosa il faut couper là où on dit de couper, lécher l'intérieur des épingles, régler le frein à main (handbrake release à 100%), mettre en boite courte dia ça va e Very Happy (n'est-ce pas MONSTER Beels ? lol! )

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Rajoù a écrit:
Leo be Pribram S1 tompoko ny tenanay! beurk



lol!lol!lol!lol! Efa nandalo teo dwl eh!!!!ny ahy ny volant no atahorako ho simba @ io SS iray io,

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Tena tsy afaka anao @ ty Portugal ity lé! Evil or Very Mad

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nirina58 a écrit:
Tena tsy afaka anao @ ty Portugal ity lé! Evil or Very Mad

scratchscratchscratch


Beel's>>>>Tena mba nanao Pibram (Pneu gravel) pour commencer les Reco mais chépa sur quoi tu roules pour faire du 04:38 , MadMadMad so dia misy manip manala lé Bidon reny lol!

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Je viens de ré installer mon RSRBR09 à cause d’une connerie. Puis ça faisait longtemps que j’avais plus touché mon volant (une semaine au mois, la dernière fois c’était lors du meeting). Faut avouer que ça fait du bien de lâcher un peu. Donc j’ai repris aujourd’hui mes recos du 1er LEG du Portugal. Je viens ici pour actualiser mes temps :
Pribam S1 : 2.08.64 je ne peux pas faire mieux. Faudrait que je change de setup, mais je préfère assurer ici.
Pribam : 4.35.49 Je pense que l’on peut encore descendre en 4.34, mais faut voir les setups pour gagner en stabilité.
Sipirkakim : 4.26.23 Je pense que c’est déjà assez vite, donc je n’irai pas tenter le diable pour faire moins.
Sipirkakim2 : 4.29.70 C’est faisable d’aller plus vite, mais pour la fin, soit on lève le pied, soit on bouffe les arbres. A vous de choisir.
>>>>>>>> McCrash: Tu verras qu'avec de l'entrainement t'y arriveras Wink

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Beelabba a écrit:
Je viens de ré installer mon RSRBR09 à cause d’une connerie. Puis ça faisait longtemps que j’avais plus touché mon volant (une semaine au mois, la dernière fois c’était lors du meeting). Faut avouer que ça fait du bien de lâcher un peu. Donc j’ai repris aujourd’hui mes recos du 1er LEG du Portugal. Je viens ici pour actualiser mes temps :
Pribam S1 : 2.08.64 je ne peux pas faire mieux. Faudrait que je change de setup, mais je préfère assurer ici.
Pribam : 4.35.49 Je pense que l’on peut encore descendre en 4.34, mais faut voir les setups pour gagner en stabilité.
Sipirkakim : 4.26.23 Je pense que c’est déjà assez vite, donc je n’irai pas tenter le diable pour faire moins.
Sipirkakim2 : 4.29.70 C’est faisable d’aller plus vite, mais pour la fin, soit on lève le pied, soit on bouffe les arbres. A vous de choisir.
>>>>>>>> McCrash: Tu verras qu'avec de l'entrainement t'y arriveras Wink


mbola vo maika koa nampidin'elah 04:26 lé Sipirk, Evil or Very MadEvil or Very Madprierprier, za aloha raha latsaky ny 05:00 dia efa faly clown
Pibram zany moa dia MadMad

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farao
loll Mc crash aaaa tsy mpifaninana amin-tsika intsony letsss reny an

chance anie letia no handresen'ny ceinture jaune ny ceinture noire 4è damn sisa ee sa elà mbola manantena
chaise

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