Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dude1111

WRC/// Cyprus Rally

Messages recommandés

Pffff.. changement de Roadbook.... une journée Asphalte ndray hono e !!!! Evil or Very Mad .. otran'zany @tena izy hono dia novaina ndray ilay RB efa tsara tarehy teo ee !!!! Evil or Very Mad

ka raha hatao otran tena izy kouh moa ty tantara ty éé. 1er journée sur asphalte mais avec des pneus terre toujours. Twisted EvilTwisted Evillol!lol!

tena drunkendrunken kamo be @ ty tsisy volant ity lé .........

Mety haka volant ihany ra mitohy lol!, fa tsy dia maka fy loatra an'ilay jeux des dix doigts avec G15

nirina58 a écrit:
tena drunkendrunken kamo be @ ty tsisy volant ity lé .........

Mety haka volant ihany ra mitohy lol!, fa tsy dia maka fy loatra an'ilay jeux des dix doigts avec G15

Miasa mihitsy ve ny 10 doigts kle ? lol!

Moi perso je trouve ce rallye très bien. De toute façon, quand j'entends Noiker, je sais toujours que ça va etre bien. En asphalte et en gravel. MMMmmmmmm !!!!!! Miam miam! lol! Vivement les recos du soirs pour se tirer la bourre. Après un Norvège catastrophique, je sens que ma Skoda va se refaire une santé au Cyprus. Une bonne journée asphalte pour creuser et un choix cornélien de pneus dans les ES 10 et 11. Puis de la pluie pour larguer les aquaphobes. Manque plus que la nuit pour faire la nique aux noctambules nyctalopes et puis vous avez là tous les ingrédients pour grapiller des points au WRC et aux pilotes officiels. Allons les gars, la polyvalence, ça vous dit quelque chose? C'est dans ces cas là qu'on peut se faire une place sur le podium. Sinon, c'est dur dur. Moi j'aime, je trouve ça bien pour permettre à tout le monde de se mettre en avant, maintenant, faut tenter ça chance. Une petite session de pilotage asphalte devrait aussi etre organisée pour permettre à tout le monde de se mettre au niveau.
Qu'est ce qu'en pense CI Master? Des cours sur asphalte, y a preneurs?

Bon, il y a bcp de cours que tu dois donner Master Beels... Twisted Evil puis un reglage sur asphalte bosselé pour la subaru 06 ne sera pas de refus ... Rolling Eyes

Moi je pense que Rbr en vue cockpit, c'est déjà la plus belle des écoles, par exemple ça améliore vraiment beaucoup en réglage et de fait on comprend encore mieux le comportement/réaction/action de la voiture. Tarmac gravel snow pluie... ou même pneus tarmac dur sous la pluie... du vrai pilotage rallye, pur et dur! Le rallye c'est forcément de la polyvalence sur les surfaces, c'est pour cela d'ailleurs que j'incite tout le monde à aussi apprendre à rouler sur le tarmac. Mais bon je dis ça mais je suis pas un "expert" comme beels et compagnie, par contre j'essaye d'apprendre le mieux possible, et c'est toujours un plaisir d'essayer d'aller le plus vite.

Sinon Beels sur Noiker ça m'impressionne toujours autant franchement prier

Ah oui, on a pas dit notre dernier mot hein lol!

J'adore conduire sur le tarmac, surtout sur les spéciales rapides Very Happy

Même si question temps on est encore loin des meilleurs ... lol!

ah la la la la. On verra pour l'asphalte, mais c'est sur que la vue cockpit pour RBR c'est le pied. D'ailleurs je pense que le concours devrait se faire en vue cockpit comme en rée. On verra. Mai sinon, l'asphalte c'est pas si dur que ça, faut juste mettre de coté les reflexes gravel, du moins certains. Et puis là où ça se joue le plus, c'est dans le freinage et le toucher du volant.
Pour le freinage, c'est comme du kart, on freine dur puis on relache , et on recommence. On peut aussi y aller en lechant la pédale. mais en fait tout dépend des set ups. Mais le point fort sur l'asphalte, c'est la trajectoire. Sans une bonne trajectoire, c'est la galère. On peut avoir l'impression d'aller vite et bien, mais e fait, a l'arrivée on a fait un chrono pourri. Pour ça, pas 36000 solutions, faut pratiquer sur un jeu de circuit comme Race par exemple où GTR. Pas la peine de prendre un simulateur de F1 qui et trop pointu.
En asphalte, chaque virage conditionne le chrono. Ensuite, les set ups c'est du bonus je trouve.
Pour exemple, en Irlande, je deccelerai sur chaque bosse et trou et nids de poule en tout genre. Mais au résultat je suis pas mal classé. Le truc c'est que j'ai attaqué quand il fallait et j'ai su garder le rythme sur les portions où il fallait.

Très bien, très bien. Le seul souci, c'est que l'on peu pas configurer le volant sur PS2 au niveau de son angle de rotation par exemple. Mais bon, moi aussi je joue beaucoup a GT5 sur PS3. L'important c'est de comprendre comment une voiture réagit sur l'asphalte. Faut essayer de sentir ses réactions. Aprèso n fait la même chose sur RBR. On analyse et on éssaie d'éviter les réflexes terre. Deja un point important, sur asphalte, tout est amplifié. Donc, on fait gaffe quand on braque par exemple. Pareille quand n freine.

Leg1 fini pour ma part.

Faut se rendre à l'evidence la WRC est trop rapide pour moi, au risque de faire des KKK en pagailles, j'ai préféré signer en PWRC avec une EVO9 GrN (même si inférieur aux GrN S2000) pour privilegier le plaisir de conduite et apprendre doucement. ON verra la saison prochaine si on saute ou pas en WRC.

Résumé donc, SS1, noiker en asphalte dancedance un vrai régal malgré des réglages sommaires (freins et basta), je me suis amusé comme un fou malgré quelques petites sorties
SS2 diamond creek V1, on assure et on s'amuse toujours.
SS3 joux plane II : je pars super optimiste de n'avoir fait aucune sortie sérieuse et le pire arriva, une sortie à fond de 5 sur un freinage en peu trop appuyé. les trains roulant complètement HS. je décidede rallier l'arrivée dans l'état au lieu d'abandonner Evil or Very Mad , 2 DA après je rejoins l'arrivée avec 2mn30 de retard sur mon temps de référence pale

2ème boucle un peu déçu ( je passe de la 7è à la 14 ème place, je décide de mettre un peu plus de pression pour rattraper la clio RS devant moi et prends en ligne de mire ZOUZOU passé 10ème en GrN sur EVO 9 également. A la fin de cette boucle je finis finalement 11ème au provisoire et 3ème sur 10 partant en PWRC. rien n'est joué et on entame la terre à partir de ce soir.

Je ne rgrette vraiment pas d'être passé en PWRC car je m'amuse vraiment au lieu d'être frustré par une WRC que je ne pourrais exploité à son maximum lol!lol!

je crois que je vais me passer de Cyprus et de quelques rallyes du soir pendant quelque temps... ma voiture refuse de démarrer: la connexion via ma Nokia ne fonctionne plus, le PC ne trouve le modem alors il faudrait attendre le Modem USB de chez un Certain Zavona pour pouvoir reprendre le dépar!! Sad

Christophe B+ a écrit:
je crois que je vais me passer de Cyprus et de quelques rallyes du soir pendant quelque temps... ma voiture refuse de démarrer: la connexion via ma Nokia ne fonctionne plus, le PC ne trouve le modem alors il faudrait attendre le Modem USB de chez un Certain Zavona pour pouvoir reprendre le dépar!! Sad

O avy ts o elah otrany ny vola ny Cnaps ooo Cool

makafoka

Christophe B+ a écrit:

izaho koa angamba ry zalahy mety tsy hanao Chypres fa tena tsy concluant ny essai tamin'ilay Nokier II tarmac bad, no lavitra loatra le izy lol!lol!no tsy di mi rapporter points be loatra

za koa pareil...mety tsy hanao en wrc fa classe ambany kokoa...un après midi miezaka manao reglages fa tsy harako mihintsy ilay c4.Donc mety handeha grN koa

emsics a écrit:

izaho koa angamba ry zalahy mety tsy hanao Chypres fa tena tsy concluant ny essai tamin'ilay Nokier II tarmac bad, no lavitra loatra le izy lol!lol!no tsy di mi rapporter points be loatra

Fa aiza elisany mahita "BAD" ao am Noiker II zany scratchscratch ????

emsics>> noiker II en dry fa tsy bad zany kah, sinon pour les histoires de cover "dry" C dy dry 100% hein pas de flaque d'eau d'aperçu, m'enfin vous aviez dû déjà tous voir comme vous avez les doubles pseudos de reco lol!

j'espère que la Focus va enfin accepter d'aller faire de bons temps... j'ai déja le fouet... à suivre rendeer

Sarotra ihany ny fandidiana an!!!hi-attack beuh am Leg1 nefa vo sortie dia byebye,na manitsaka bozaka aza tsy azo atao

Tsy andeh mafy ho ampinan-dry lerony 2mn ao NoikerII fa sur et certains,.....

Compromis tsy hita hoe awn scratchscratch

Ny resultats anefa tato ho ato tsy namokatra sml2

Etant nouvelle recrue du team Rallygasy, je suis obligé de participer en WRC avec la Subaru Impreza WRC 06

Bon obligation obligation ... c'est juste un mot - on a choisi , après tout, d'intégrer un team Very Happy

On est en séance d'essai intensive pour régler cette capricieuse japonaise lol! jusqu'à présent, on est plutôt content de l'avancement ...

Fini le leg 1 aussi pour ma part.
Pas trop d'attaque juste rester sur la route..et ben résultat sortie sur le 2eme passage DC v1... Sad Mais bon apparemment l'important c'est que la mitsu était assez stable sur le tarmac.
Le classement provisoire

bon sur les 5 ss du leg2 j'en ai fini que 2. retour au pays et bye bye Chypre. Un pti tour pour voir les belles go d'abord. jvé voir si finalement je vais pa retenter avec une WRC finalement. MadMadMadMadMad

Henintsoa a écrit:
bon sur les 5 ss du leg2 j'en ai fini que 2. retour au pays et bye bye Chypre. Un pti tour pour voir les belles go d'abord. jvé voir si finalement je vais pa retenter avec une WRC finalement. MadMadMadMadMad

tu devais pas faire quelque chose toi au fait Question
Genre les temps référence des Es ... après tes leg1 et 2. rendeer

06:30 Rallyedam sur NoikerII, JPlaneII sur fa any am 05:12 any (tam Reco).....fa tsy arako ny tps tam Leg1

Donc avis aux amateurs fa raha za aloha dia mampionontena Embarassed

za aloha nanao leg 1 sans conviction omaly sur Swift e! sans reco ni prise en pieds de la caisse fa Plonge tou dia any am grand bain! PLOUFFFFF!!!!
135 eme i Ari vata9 111 eme i Titof. TAQ 3 fois+ sortie de route +toneau par ES lol!lol! .. tsy poince lé tarmac.

Vita ny leg 1, tsisy problème raha tsy hoe angaha hoe diso nitandrina loatra sur Noiker II et Joux Plane II

46è provisoire après leg 1, izay aloha ny résultat.

Mba asio temps ny zala vozongo lesy ho an'i zay mahavita mba ahitany ny aty aoriana hoe combien faut faire.
MC Crash<<<<< Tay bé lesy zany Noiker II 6.30 zany fa efa mandé zany. Tsy tratrako aloha. Lay JPlane II 5.12 koa aloha tena OVNI bé loatra. Ny ahy zao vao 5.17 am lay C4 2006 nefa efa tena suicide partout am zany. sillysillysillysilly Noiker Normal zao za 6.59 efa attak maxi koa io am zany. Tay bé fa tsy poinss ny combat am ty rallye ty ra zao.

Beelabba a écrit:
Mba asio temps ny zala vozongo lesy ho an'i zay mahavita mba ahitany ny aty aoriana hoe combien faut faire.
MC Crash<<<<< Tay bé lesy zany Noiker II 6.30 zany fa efa mandé zany. Tsy tratrako aloha. Lay JPlane II 5.12 koa aloha tena OVNI bé loatra. Ny ahy zao vao 5.17 am lay C4 2006 nefa efa tena suicide partout am zany. sillysillysillysilly Noiker Normal zao za 6.59 efa attak maxi koa io am zany. Tay bé fa tsy poinss ny combat am ty rallye ty ra zao.

06:34 fa diso za lesy azfdy,(à 4 sec prés quoi!!! clown )

ça a l'air de vous interesser de savoir les meilleurs temps...

leg1
noikerII 6.34
diamond 1.15
joue pl2 5.11
noikerII 6.34
diamond 1.14
joue pl2 5.12

leg2
cote d'arbroz 2.43
joue plane 5.42
joue verte 5.22
noiker 7.08
newbobs2 5.03

go go go!

efa nieritreritra ny tsy hanao Chypre mihitsy ny tenanay, fa nisy opportunité dia nanao, tsy dia nanao reco firy fa dia ny 1er passage no reco tamin'ny leg 1.

avy eo mbola adino ny nanatsatoka casque tamin'ny ES1 (tsy afaka atsatoka intson,y refa go fa miverina bureau) mais bon tsy nisy resultat mihitsy sady tonga dia 3 leg d'affilée fahita mihitsy hoe very ny concentration leg 3.

fa mahafinaritra foana e!

maximumattack a écrit:
ça a l'air de vous interesser de savoir les meilleurs temps...

leg1
noikerII 6.34
diamond 1.15
joue pl2 5.11
noikerII 6.34
diamond 1.14
joue pl2 5.12

leg2
cote d'arbroz 2.43
joue plane 5.42
joue verte 5.22
noiker 7.08
newbobs2 5.03

go go go!

Merci maximunattack Wink

Sinon pour ma part, pas assez de recos, problèmes de connexion.. et plus le temps de me concentrer.

Rallye de M... en vue smach mais je suis rallyman donc, tant qu'il y a des notes petard La dernière fois que j'ai essayé Noiker2, j'étais loin

MaximumAttack>>>>>> Merci pour les temps, ça aide.

Bon, je viens de finir le Leg 01, mais y devait y avoir des problèmes de connexion avec le serveur de rallyesim parce que jusqu'à la 5ème ES, y avait pas de temps donc j'ai du courir sans réferences. De même à la fin, impossible de consulter les temps, mais je confirme les temps donnés par MaximumAttack. Je les actualise aussi car Jx Plane II s'est fait en 5.09 (Pas moi, mais RallyeDam). Je vais me prépare pour le Leg 02, mais avant, je vais poster mon petit résumé:

ES 01: je pars doucement, mais sur la fin c'est très chaud. 6.40

ES 02: Trop court et rapide, mais je m'accroche. 2.17

ES 03: Je pars assez confiant et ça passe en 5.18

ES 04: Je me fais une grosse chaleur dans une descente pour un droite 4 en devers. L'avant se deleste et les roues avant bloquent. C'est le tout-droit et j'apprends à slalomer entre les arbres pour pas me planter. Ouf ! Plus de peur que de mal, mais c'etait pas loin du KKK. Je perds 7 sec dans l'histoire et sur-attaque pour en rattrapper 3. 6.44

ES 05: Je repars en confiance. 2.15

ES 06: Je connais bien cette ES et m'arrache un 5.17.

Finalement, je sais pas combien je suis provisoirement parce que j'ai pas pu le voir. sml2

Je dirai juste que pour jouer le championnat du monde, faut être sur une WRC officielle de 2008 ou 2007. J'ai bien vu au temps, que ces dernieres déchirent sur le tarmac. Elles vont très vites. Je sais pas ce que ça donne sur le gravel, mais je ferai un essai des WRC 2008 pour comparer aux 2006, mais le constat est là, ça va être dur. Je me suis donné à fond dans le Leg 01 pour preuve, j'accroche souvent le 2nd temps scratch, mais à des années lumieres du 1er. Pour dire qu'il va vite sur sa C4 2008. Et même les 307 2007 sont à la fête. tirrrrrre

Mais bon, on baisse pas les bras, faut pas se décourager car c'est un rallye après tout, on sait pas ce qui va se passer dans les Leg 02 et 03.
Feu Patate les mecs!!!!!!

Bon.. d'après mes calculs tu es entre 30 à 35 secondes derrière rallyedam qui est bien evidemment leader. je pense que vs êtes 3 ou 4 à vs regrouper en 10 sec après, y compris fablide...

ms y a pa de souci à sfaire, pce que rallyedam perd un peu de terrain car il ne réalise que le scratch ds la 1 et la 5 de la 2eme journee..ms bn il est très loin d'être à la traîne!

courage e!

Ok, merci pour ton petit calcul, car si ce que tu dis est juste, et que les temps que tu as donné sont ceux de RallyeDam pour la 1ere et la 5eme du Leg 02, j'ai de quoi encore lui rendre la pareille, même si reprendre 35 sec semble etre mission impossible. J'ai encore des jokers a joué sur Noiker et New Bobs 2. Il va pas s'en sortir comme ça lui. sml2

Mba asio Screenshoot zalah (pour emsics atao @ article) Il faut rentabiliser les efforts de skinners lol!Wink

Bien, je viens de finir le Leg 02, et c'était vraiment chaud pour moi.

ES07: Je fais le scratch pour quelques centièmes, mais je suis gonflé à bloc. RallyeDam est à 35 sec devant moi et MaxAttack me talonne à 5 sec. Devant, il est loin, mais derriere c'est pas assez pour le contenir de plus que la 307 2007 va très vite sur le gravel.

ES08: Je finis 3eme et à 0.01 sec de RallyeDam. Je vais pas lui laisser filer comme ça vers l'arrivée lui. Je me plante une fois, mais je repars le couteau entre les dents pour me rattrapper. C'est MaxAttack qui scratche et il me prend du coup près de 3 sec. Pinaise! sportif

ES09: MaxAttack continue sur sa lancée et me prend encore du temps. Je pense qu'il doit m'avoir passé. Pourtant, je lutte de toute mes forces.

ES10: Enfin, Noiker! Ici c'est chez "MOI". Pas question de me laisser faire, ça va chier! Je manque de me bouffer un arbre dans un virage serré, mais j'arrive à controler et a me remettre en piste. Je balance à fond comme un cinglé et signe le scratch en 7.00. Pfiou, ça fait du bien au moral. Dans la foulée, je reprends 16 sec à RallyeDam. Encore mieux!

ES11: Dans l'ambiande de Noiker, je sais que je peux encore frapper un grand coup ici. Je repars comme un fou et malgré un talus et un arbre frolé sans dégat, mais ça frisait la correctionnelle, je fais le scratch en 4.56. Et je reprends encore 7 sec à RallyeDam.

Finalement, à la fin du Leg 02, je suis toujours 2nd provisoirement et j'ai repris beaucoup de temps à RallyeDam qui n'est plus que 14.1 sec devant moi. Et j'ai collé 13 sec à MaxAttack qui me suit à 18 sec.
Rien n'est joué encore, il reste le Leg 03 qui semble bien arrosé. Voilà un moyen de se refaire un peu au niveau du chrono je pense.
Quant aux prestations des autres malgaches, je vois que tout le monde se tient bien encore. Y a des bons chronos, notamment avec Stekam qui semble s'arracher pour bien figurer. T.Radstrom me semble aussi dans le coup, étonnante surprise. Je ne citerai pas les autres cadors qui sont bien là aussi.
Voilà les amis, le combat continue, ny tolona tsy maintsy mandresy é! Ho azo tsika ireo vozongo ireo.

PS: La derniere boucle du Leg 02 se fait en pneu Gravel dry donc attention à bien vérifier avant de partir.

leg 2 fini aussi pour moi

Aucun incident majeur à part que j'ai oublié de charger les réglages sur Joux Plane (ben oui pas dernier pour les conneries geek ) - donc obligé de conduire très prudemment puisque le comportement de la voiture ne convient plus ...

Et ensuite un peu de frottement contre un talus sur Joux Verte - mais juste de la tôle froissée Very Happy

Au final 34ème provisoire fini le leg 2, mais bcp ne sont pas encore passés ...

Leg 1Terminé pour la Focus Stade Toulouzainnnnn,(na dia mbola tsy tonga aty amiko aza ny external fa tratrany andrimaso-pokon'olona eo Iavoloha lol! )
"
Tout s'est bien passé sauf à la SS5 que je connais le plus, ou j'ai fais 3 DA" chaisechaise ,tena soso-P....mihintsy fa satria tsy nahivata Reco Leg2 sy Leg3 dia mba saika haka marge,bref........

Resultat:41eme juste derriere Hajax

Oh ééééééééééééééééééééé ! ! ! ! ! ! !
En vue de me battre pour conserver ma 2nde place provisoire au général, je voudrai savoir si une âme charitable ne voudrai pas me dire quelle est la météo exacte pour le Leg 3 et surtout SikakamaII. Faut que je sache si c'est en "Bad conditions", "Covered Damp", "Cloudy Dry" ou "Fog". Parce que ça change beaucoup de choses pour les setups.
Merci d'avance.

Ireto ny météo exacte leg 3 :

SS12-13 : covered damp

SS14 : bad

SS15 : cloudy dry

SS16 : good

Dia takalon'izay dia tu ralentis jusqu'à ce que je passe devant toi lol!

• Créer...