Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laza

Le futur WRC...

Messages recommandés

hajax a écrit:
fanontaniana manitikitika : resaka performance le WRC2010 sy 2011 iza no mahavoa (moteur 1.6 turbo sa 2,0 turbo)? raha le C4 mande noho le DS3 de ho resin'ilay pilote privé ve zany le pilote d'usine sa ahona?


ny fahitako azy alou désavantagé ihany ny 1.6T fa amin'ny chassis sy maniabilité izy no mamely tsara...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimi n'est plus en contrat avec Red Bull pour 2011 ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Petter qu'ils doivent prendre car il a assuré même en petite privé pour cette année study
Dommage s'il ne va plus courrir pour 2011 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il sera dans le team 2 de Citroën Racing avec Kimi ...
Citroën Norvège marche TRES bien
Et côté résultats sportif en 2010 , c'est TRES bien ...
Non ; il fait un peu de spéculations pour avoir un volant officiel
C'est de la négociattion , les places sont chères en rallye ...
Dani Sordo , lui devra aller soit chez Ford , soit chez Mini ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sympa de voir fleurir sur le net
Les dessins , croquis , essais informatiques sur la nouvelle Mini WRC clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henintsoa a écrit:
Connait-on déjà les specs de la R4?? donc les N4 pourront passer en R4 Questionscratch


La spécification R4 permettrait aux Impreza et aux Lancer de rouler avec des Super 2000 dans le Super-World Rally Championhip 2011. Les voitures à moteur turbo devraient également bénéficier d’un boost dans les rallyes nationaux auxquels elles ont déjà participé en étant inscrites dans la même catégorie que les S2000.

Les détails de ce kit sont en passe d’être finalisés par la FIA, mais les R4 de l’année prochaine devraient être plus puissantes et plus légères que les modèles N4 actuels. Elles devraient avoir un débattement de suspension plus important et des modifications dans les colonnes de direction, les tableaux de bord et les vitres. Elles pourraient également être débridées en élargissant la largeur du turbo limitée pour l’instant à 33mm.



http://www.wrc.com/pwrc/news/subaru-and-mitsubishi-make-r4-progress/?fid=13971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Evgeny Novikov, qui roulait en WRC la saison dernière au sein du Citroën Junior Team, a tiré un trait sur sa carrière en sport automobile. Le Russe a choisi le business au sport.
Evgeny Novikov, malgré son jeune âge, a décidé de tirer un trait sur une carrière de pilote à plein temps. « C’était un choix très difficile pour moi que de choisir entre le sport automobile et les affaires, explique-t-il, cité par ALMrally.ru. J’ai beaucoup donné pour le sport auto. Il occupait une place importante dans ma vie depuis mon enfance. Le rallye n’était pas un passe-temps. A certaines périodes, c’était ce qui donnait un sens à ma vie. »

Encore acteur du WRC en 2009, Novikov confie qu’il aurait pu retrouver un volant dans les semaines à venir. « La saison prochaine m’apportait une chance de participer au Championnat du Monde des Rallyes. J’avais des propositions et, finalement, un soutien financier. »

Mais le WRC ne reverra pas le pilote russe, dont le meilleur résultat restera une cinquième place lors du Rallye d’Italie en 2009, et qui avait signé un meilleur temps dans une spéciale lors du rallye suivant, en Grèce. « J’ai choisi une autre voie, faisant du sport automobile, désormais, un loisir, annonce-t-il. Ca peut paraître étrange et surprenant mais j’ai réfléchi à mon avenir et, à contrecœur, mis un terme à ma carrière en rallye. »


Crying or Very sadCrying or Very sadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Et si Loeb prolongeait le plaisir ?

Sébastien Loeb retraité des baquets dès 2012, l'idée demeure difficile à admettre tant l'Alsacien aura marqué, et marque au quotidien, l'histoire du WRC. Pour Olivier Quesnel, cette perspective n'est pas plus acceptable que pour un autre. Aussi le directeur de Citroën Racing veut croire dans une nouvelle prolongation de contrat de son champion. L'intéressé lui-même n'excluant rien à ce jour.

"Une retraite, il faut la préparer. Il faut se dire: « Je fais quoi après ? » Pour ma part, je n'y ai pas encore pensé." Ces mots sont de Sébastien Loeb, prononcés au soir de son sacre mondial en Alsace, le septième de son exceptionnelle carrière. Un mois et demi, deux rallyes et une fin de saison se sont écoulés depuis et le flou demeure. Pressentie comme sa dernière année de compétition, la saison 2011 pourrait être celle du renouveau et finalement de la relance pour le septuple champion du monde en titre.

Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing, en est convaincu: Sébastien Loeb est encore loin de la retraite anticipée, en particulier si la gagne est au rendez-vous lors du prochain exercice. "Vous ne pouvez pas être certain qu'il se retirera en 2011, lance-t-il sur le site officiel du WRC. Si Seb est aussi performant l'année prochaine, il restera en 2012. Mais s'il rencontre des problèmes, s'il commence à perdre, ou s'il pense qu'il n'est pas le meilleur, alors il s'arrêtera. Pour l'instant, il n'a pas encore réfléchi à son avenir. Il est probable qu'il s'amuse toujours autant."

L'intéressé confirme les propos de son patron, jusque dans le choix des mots: "Si je m'amuse toujours, pourquoi ne pas continuer ? La seule chose que je peux vous dire, c'est que je ne continuerai pas encore longtemps, ça c'est certain !" Et l'Alsacien d'ajouter: "Je ne sais pas ce que je ferai en 2012. Je roulerai l'année prochaine et je réfléchirai en cours de saison." Or, nouvelle réglementation et nouvelle monture obligent, cette fameuse saison 2011 risque fort d'être enthousiasmante. "Si je comptais partir, je n'aurais pas réalisé tout le travail que j'ai fait sur la nouvelle voiture. L'année prochaine sera très intéressante", admet Sébastien Loeb. Une manière d'anticiper sa future prolongation de contrat ?

cheerscheerscheerskingkingking



Le calendrier WRC 2011 en un coup d'oeil



13 février: Suède (neige)
06 mars: Mexique (terre)
27 mars: Portugal (terre)
17 avril: Jordanie (terre)
08 mai: Italie (terre)
29 mai: Argentine (terre)
19 juin: Grèce (terre)
31 juillet: Finlande (terre)
21 août: Allemagne (asphalte)
11 septembre: Australie (terre)
02 octobre: France (asphalte)
23 octobre: Espagne (asphalte)
13 novembre: Grande-Bretagne (terre)

retour de la grèce et de l'Italie en WRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soafikov a écrit:


Le calendrier WRC 2011 en un coup d'oeil



13 février: Suède (neige)
27 mars: Portugal (terre)
08 mai: Italie (terre)
29 mai: Argentine (terre)
19 juin: Grèce (terre)
31 juillet: Finlande (terre)
11 septembre: Australie (terre)
02 octobre: France (asphalte)
13 novembre: Grande-Bretagne (terre)

retour de la grèce et de l'Italie en WRC


hummm il manquait plus que le monte carlo et la New Zealand!! et enfin ... le Tour de Corse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le reglement WRC 2011=>ICI

(83 pages ....pas pour tsi² çà !!!)

sinon les classes


Citation :

voici des exemple des autos qu'on y trouvera :

WRC. DS3, Fiesta RS et Countryman WRC

1. Countryman S2000 (on parle aussi de Fiesta et Fabia, mais rien n'est officiel)
2. Lancer et Impreza R4 ; Fiesta, Fabia, 207 ou Punto S2000, etc.
3. Lancer Evo, Impreza STi et Mégane RS Gr.N
4. Clio et Civic R3 ; DS3, 207 et Abarth 500 R3T ; Clio, C2 ou Swift S1600, 206 RC Gr.A, etc. (+ les futures RGT... Va y avoir du monde, et bonne chance pour les équivalences !)
5. Punto R3D, 206 XS Gr.A, etc. (là c'est l'inverse, y'aura presque jamais d'autos dans cette classe...)
6. C2, Fiesta et Twingo R2 ; 206, Clio II, Punto ou Saxo kit-car (alors là... sauf si une évolution règlementaire m'a échappé, un opportuniste en kit-car humiliera facilement les R2 !)
7. Panda kit-car ; MG ZR, Polo 1.4 et Fabia 1.4 Gr.A (plus beaucoup d'auto dans l'ex A5, pour ma part j'aurais fusionné avec les N2...)
8. Clio, 206, Fiesta et Civic Gr.N
9. Twingo R1 ; Swift, 106 et Saxo Gr.N (ou comment enterrer les R1 au niveau international...)
10. MG ZR, Polo 1.4 et Fabia 1.4 Gr.N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien (de signer) entre Citroën Racing et Petter Solberg World Rally Team pour 2011 ....
Inquiètant ExclamationNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pourtant qu'il n'y a rien d'inquiétant. Quesnel parait-il a déjà mis une DS3 "au chaud"
pour le norvégien Very Happy , et en plus il (Petter) se balade en DS3 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porsche est en train d'homologuer la 911 pour le groupe RGT+ FIA.

Seul les voitures 2 RM sont admises dans ce groupe exit donc les 911 carerra, les gallardo et le R8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimi en DS3 WRC ou Petter Solberg ... Question
Toujours pas de nouvelles
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimi a perdu son papa ...
Il aurait cessé les négociations ...Conditionnel ...A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emsics a écrit:
Bigbang a écrit:
emsics a écrit:
Gogo a écrit:
Kimi en DS3 WRC ou Petter Solberg ... Question
Toujours pas de nouvelles
Rolling Eyes


http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-5757/231210-raikkonen-proche-de-citroen


et quelques ds3 à détruire alors Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
je leur conseille de loin Petter Very Happy


La tu frise la KIMIPHOBIE cher ami lol!lol!lol!


c vrai ...et je ne m'en cache pas d'ailleurs!!
mais c triste pour son père Crying or Very sad c 'est pas dans ses circonstances qu' il devrait arrêter le rallye...à suivre
et qui sait peut être que lui et Solberg seraient dans le même team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigbang a écrit:
emsics a écrit:
Bigbang a écrit:
emsics a écrit:
Gogo a écrit:
Kimi en DS3 WRC ou Petter Solberg ... Question
Toujours pas de nouvelles
Rolling Eyes


http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-5757/231210-raikkonen-proche-de-citroen


et quelques ds3 à détruire alors Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
je leur conseille de loin Petter Very Happy


La tu frise la KIMIPHOBIE cher ami lol!lol!lol!


c vrai ...et je ne m'en cache pas d'ailleurs!!
mais c triste pour son père Crying or Very sad c 'est pas dans ses circonstances qu' il devrait arrêter le rallye...à suivre
et qui sait peut être que lui et Solberg seraient dans le même team



Mais Kimi a un manager non???
Petter en WTCC................... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c surtout pour l'asphalte ...c une2RM...avec le bagages de renault pour le rallye asphalte c sûr que les nippones vont avoir du soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaaii ... pas vraiment et en plus elle n'a pas trop la gueule d'une sportive ... on dirait une utilitaire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La DS3 WRC prête pour la Suède ...

Le toit en conformité avec le pays hôte du rallye ...
En effet cette année, le toit, des DS3 officielles,
sera décoré aux couleurs du pays visité.



Belle idée pour les collectionneurs . [bravo]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout malgré sa petite cylindrée, la DS3 donne pas mal...Loeb a l'air d'être satisfait du petit bolide sur au niveau maniabilité....il trouvait la C4 plus pataude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va être chaud comme rallye hivernal hein, personne n'aura partie facile.
Je verrais bien un Sébastien en tête...alors lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
ça va être chaud comme rallye hivernal hein, personne n'aura partie facile.
Je verrais bien un Sébastien en tête...alors lequel?

Suivi de près par Petter .... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
ça va être chaud comme rallye hivernal hein, personne n'aura partie facile.
Je verrais bien un Sébastien en tête...alors lequel?


Ogier!! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emsics a écrit:
je vois bien une Ford devant


le 1er jour oui ! sml2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emsics a écrit:
Grave accident du pilote formule 1 robert Kubica au rallye ronde di Andora. les patrons des F1 seront sûrement plus strict pour laisser leur pilotes s'amuser en rallye => http://www.sport365.fr/auto-moto/formule-1/article_495759_f1-lotus-renault-Kubica-hors-de-danger.shtml


Quand on voit l'etat de la caisse, ça fait peur
Moi j'ai vu sur Yahoo sport mais les commentaires ne sont pas des plus tendres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment ils ont tout fait pour éviter de lui amputer la main. Il a de multiples fractures. Il est jeune, il s'en remettra. L'usage de sa main va prendre du temps (on espère parce que c'est un pilote exceptionnel aussi celui là)

J'imagine un peu ce cas à l'HJRA (hôpital à Madagascar) ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emsics a écrit:
c romain grosjean qui doit être content là


pas sur que ce soit lui le remplaçant !!! mais c'est encore trop tôt



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...