Laza 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Des précision sur la future WRC Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, qui s’est tenue vendredi à Monaco, a précisé les détails techniques de la future World Rally Car (WRC), appelée à être alignée en championnat du monde à partir de 2010. Le Conseil Mondial a confirmé que les World Rally Cars seront basées sur la réglementation Super 2000. Le kit, déjà adopté par le Conseil Mondial du mois d’octobre, a été redéfini. Aucun élément électronique ne sera autorisé afin de réduire les coûts. "Ce kit sera limité à un turbo, une admission révisée, un nouveau collecteur d’échappement, un mécanisme de changement de rapport de boîte de vitesses plus rapide (avec commande au volant) et un ensemble aérodynamique composé d’un aileron arrière et d’un spoiler avant, pour un coût total inférieur à 30 000 euros. Le Conseil Mondial a également décidé que seules ces nouvelles World Rally Cars pourront être engagées sur les épreuves du Championnat du Monde des Rallyes, et non pas dans les championnats régionaux et nationaux. La catégorie P-WRC restera ouverte aux autos appartenant au Groupe N et aux Super 2000. La FIA a également révélé l’existence de négociations exclusives avec Ralliart Italy pour préparer et engager les Mitsubishi Lancer Evolution du programme Pirelli Star Drivers lors des championnats 2009 et 2010." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dude1111 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Dc very fotsiny zany sisa ireo WRC bdb entin'ireo pilote privés?wouww... perte ihany izay nividy WC zany ko !!!!! ..(hay WRC manko e!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_radstrom 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Bonne nouvelle ho antsika lesy izany Doda a rehefa tsy afaka hoentina intsony ny WRC tsy maintsy alefa aty Dago (atao inona any intsony koa moa ?) Je vais peut être faire mon 1er rallye avec une C4 WRC ! (croisons les doigts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dude1111 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 thomas_radstrom a écrit: Je vais peut être faire mon 1er rallye avec une C4 WRC ! (croisons les doigts) equivalent @ 2cv @zao ny c4 @ zany !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogo 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Création du Championnat du Monde Senior Nos anciens ont du talent Les bonnes prestations de nos aînés sur divers championnats nationaux ont donné des idées aux instances fédérales qui gèrent le Championnat du Monde des Rallyes. Après la création du Championnat Junior, qui a pour vocation de faire éclore les talents, le WRC se penche aujourd'hui vers les anciennes gloires avec la création du Championnat du Monde Senior (SWRC). Car si le Championnat Junior a permis de porter sur le devant de la scène plusieurs jeunes espoirs (Loeb, Sordo, Ogier, Andersson…) on pouvait regretter la mise à la retraite de pilotes dont le talent et la popularité restent entiers. Les résultats enregistrés par Dany Snobeck en France, le retour de Didier Auriol en IRC où le choix de confier le volant de la Peugeot engagée dans le cadre du BFGoodrich Drivers Team à Patrick Snijers sur le Rallye d'Ypres, a motivé la FIA pour créer le Championnat du Monde Senior. La série sera ouverte à tous les pilotes de plus de 50 ans ayant au moins remporté dans leur carrière une manche d'un championnat national. C'est aux volants de Groupe F que nos anciens pourront en découdre sur un calendrier de six manches du WRC et de quatre autres épreuves annexes ayant fait les beaux jours du Championnat : Rallye de Côte d'Ivoire, de Québec, du Maroc, et l'Olympus Rally aux Etats-Unis. Pour l'heure, on ne connaît pas encore les noms des pilotes intéressés par la série, mais nul doute qu'ils seront nombreux à vouloir retrouver le volant pour exprimer leur talent. Mais il est clair que la création du Championnat du Monde Senior, et l'image que vont véhiculer les pilotes qui se sont illustrés par le passé, sera un plus pour les épreuves, ce que ne dément pas l'un des responsables du Rallye de Côte d'Ivoire : « Il est évident que revoir sur les pistes les anciens champions de la discipline véhiculerait une image positive et riche pour la culture du rallye. Dès que nous avons eu vent de la création de la série, nous nous sommes portés candidat pour l'organisation d'une manche », confiait Anicet Kakamou Dhiaré, porte parole de l'épreuve africaine. Le calendrier exact du Championnat du Monde Senior sera dévoilé lors de la présentation officielle qui se tiendra aujourd'hui même, mercredi 1er avril, dans les locaux de l'Automobile Club de France et qui sera orchestrée par Julien Lepers. La champion intéresse d'ores et déjà plusieurs partenaire parmi lesquels, le laboratoire Pfizer (qui commercialise le Viagra), Audition Conseil, Steradent et Rondinaud, le spécialiste de la Charentaise. Rally.Live Ca sent le GROS poisson d'Avril ... Voir même le Cétacé (C'est assez) d'Avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe B+ 0 Posté(e) le 1 avril 2009 nOOOOOnnn en lisant j'ai été très excité a l'idee de voir Ari vatanen contre les Loeb et les solberg pourqoui pas avec des Gr B meme mais là PLOUUUF le poisson etait trop gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His 0 Posté(e) le 27 juin 2009 La FIA révolutionne le WRC ! Nouvelles règles, nouvelles voitures, nouvelles épreuves, nouvelle philosophie ... Dans la foulée des premières décisions concernant le WRC publiées hier par le Conseil Mondial du Sport Automobile, une nouvelle volée de mesures significatives extrêmement importantes viennent d'être dévoilées par la FIA. Des années d'errance semblent prendre fin et un retour vers les racines du rallye se dessine. Le Monte-Carlo devrait trouver matière à réintégrer le WRC avec un tel règlement. Voici un résumé du communiqué publié ce soir par la FIA et définissant le WRC des années à venir. Rappelons que dès 2011 les voitures du WRC reposeront sur un châssis de S2000 dans lequel un moteur 1600 cc turbo prendra place : Les spéciales de rallye n'auront plus de distance minimum ou maximum règlementaire à respecter dans la limite du respect d'un intervalle maximum de 80 kilomètres entre 2 assistances. Un rallye complet aura désormais une distance totale comprise entre 300 et 500 kilomètres. L'actuel système du Super Rally qui permet à un pilote ayant abandonné un jour de repartir le lendemain est supprimé afin de faire reconnaître à l'ensemble des intervenants que celui-ci est un sport d'endurance. Seuls les concurrents ayant terminé chaque étape du rallye apparaitront au classement final. Une attribution de points bonus journaliers remplacera les pénalités sanctionnant les spéciales non parcourues. Ces points seront ajoutés au classement final. En conséquence de ce nouveau système, un classement général sera établi à la fin de chaque journée de course. Un classement mondial des pilotes de rallyes sera instauré à partir de 2010 sur le modèle de ce qui existe au tennis. Si la FIA recommande de conserver un parc d'assistance central, les organisateurs auront tout de même le droit de le relocaliser dans des points différents durant l'épreuve. Ces zones de services devront être de préférence proche des villes et de la population de façon à promouvoir le rallye auprès du plus grand nombre. Les équipages devront également participer à des séances d'autographes lors de l'assistance intermédiaire de mi-journée et être disponible en fin de journée pour des opérations promotionnelles. Un seul type de pneumatique continuera à être utilisé pour les courses, sauf celles sur asphalte. Toutefois, la (ré)introduction d'un choix de pneumatique durant l'épreuve sera étudiée pour savoir s'il génère un supplément d'intérêt dans les médias. Pour réduire l'empreinte carbone du WRC, l'intérêt de n'avoir qu'un seul fournisseur de carburant sera mis à l'étude. Chaque fin de journée, une cérémonie de podium sera mise en place afin de permettre aux médias d'identifier plus facilement les leaders du rallye. Pour aider à la promotion du rallye, les journées de course, cérémonies de podium comprises, devront être terminées à 16h afin que les médias puissent relayer l'information en temps et en heure. Pour les épreuves hors d'Europe, un accord entre le promoteur et l'organisateur devra être trouvé. Le championnat Constructeurs sera éligible à toutes les autos WRC existantes et tous leurs pilotes. Chaque constructeur enregistré devra engager 2 voitures homologuées 2009 dans chaque manche du championnat. En vue d'aider à améliorer la promotion du sport, la Commission des rallyes va réfléchir à la possibilité de transformer le Championnat Constructeurs en un Championnat de Teams. Les équipes privées (Manufacturer Teams) participant au Championnat doivent courir au moins 7 épreuves dont une hors d'Europe. Ils devront inscrire une ou 2 voitures dont l'homologation est antérieure à 2009. Des activités promotionnelles et de relations publiques impliquant les équipes et leurs pilotes pourront être planifiées durant les reconnaissances. Les organisateurs devront faire en sorte que les séances de vérifications techniques attirent le public et soient visuellement attractives pour les médias. Le shakedown deviendra une opportunité de promotion du rallye dans les médias et exigera la présence des concurrents et de leurs équipes. Le shakedown pourra (c'est à l'étude) permettre de déterminer l'ordre de départ du rallye. Les parcs d'assistance devront être repensés. L'accès des équipes et des autos se fera par l'arrière pour permettre au public d'approcher au plus près de l'action. Sous réserve d'un niveau de sécurité adéquat, les étapes de nuit sont autorisées pourvu qu'elles ne représentent pas la totalité du parcours de la journée. Les autos certifiées par les fédérations nationales et éligibles au WRC seront admises et participeront à un classement national. Les inscriptions à un rallye du championnat du monde seront closes 4 semaines avant le départ. Les autres mesures prises par le Conseil Mondial ont été publiées hier. Source: wrc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nari9 0 Posté(e) le 27 juin 2009 après les memes pneus, le meme carburant et puis quoi après, le mem chassis, le mem moteur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe B+ 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigbang 0 Posté(e) le 18 août 2009 Ford Fiesta Citroen DS3 en s2000 pour 2010 ou en wrc config 1.6T pour 2011 hum...wait and see et Vatanen a la présidence de la FIA (enfin je l'éspère ) Vatanen : La F1, comme tous les sports, est un divertissement, qui doit se faire sur des bases saines financièrement. Il ne faut pas diminuer l'attention sur la F1 mais faire plus attention aux autres formes de sport mécanique, le rallye, l'endurance, le rallye-cross... Notre famille est très grande, et sa diversité est notre force tout cela s'annonce bien VATANEN TODT (il est devenu plutôt F1 donc bof ) proton, abarth, skoda et volskwagen aussi pourraient être intéressés en 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogo 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Le calendrier WRC 2010 (Pour simplifier, le dimanche est la date de fin de la plupart des rallyes - mais les organisateurs peuvent choisir de finir le samedi) 1. Suède: 14/02/10 2. Mexique: 07/03/10 3. Jordanie: 04/04/10 4. Turquie: 18/04/10 5. Nouvelle Zélande: 09/05/10 6. Portugal: 30/05/10 7. Bulgarie: 10/07/10 (le dernier jour du rallye est le samedi) 8. Finlande: 01/08/10 9. Allemagne: 22/08/10 10. Japon: 12/09/10 11. France: 03/10/10 12. Espagne: 24/10/10 13. Grande Bretagne: 14/11/10 Le calendrier 2010 J-WRC - Cinq rallyes sur six sont à choisir 1. Turquie: 18/04/10 2. Portugal: 30/05/10 3. Bulgarie: 10/07/10 (le dernier jour du rallye est le samedi) 4. Allemagne: 22/08/10 5. France: 03/10/10 6. Espagne: 24/10/10 Le calendrier 2010 P-WRC - six rallyes sur neuf sont à choisir, dont au moins deux en dehors de l’Europe 1. Suède: 14/02/10 2. Mexique: 07/03/10 3. Jordanie: 04/04/10 4. Nouvelle Zélande: 09/05/10 5. Finlande: 01/08/10 6. Allemagne: 22/08/10 7. Japon: 12/09/10 8. France: 03/10/10 9. Grande Bretagne: 14/11/10 Le calendrier 2010 WRC Cup (pour les équipes S2000) - sept rallyes sur dix sont à choisir, dont au moins deux en dehors de l’Europe 1. Suède: 14/02/10 2. Mexique: 07/03/10 3. Jordanie: 04/04/10 4. Nouvelle Zélande: 09/05/10 5. Portugal: 30/05/10 6. Finlande: 01/08/10 7. Allemagne: 22/08/10 8. Japon: 12/09/10 9. France: 03/10/10 10. Grande Bretagne: 14/11/10 Le calendrier 2010 Pirelli Star driver 1. Jordanie: 04/04/10 2. Portugal: 30/05/10 3. Finlande: 01/08/10 4. Allemagne: 22/08/10 5. France: 03/10/10 6. Grande Bretagne: 14/11/10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogo 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Loeb en couple , se balade sur le VAR et il est devant pour l'instant .... Les infos officieuses : Raikkonen en C4 WRC sur les 13 manches avec Red Bull A suivre ; en 2010 bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogo 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 C'est signé entre Raikkonen et Citroën Junior team avec Ogier pour la saison 2010 (sauf la Nouvelle-Zélande) et l'Artic Rally en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Crash 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Gogo a écrit:C'est signé entre Raikkonen et Citroën Junior team avec Ogier pour la saison 2010 (sauf la Nouvelle-Zélande) et l'Artic Rally en plus j'adore ce pilote , beuacoup dise que c'est du n'importe quoi mais je pense que vers la moitié de la saison il sera dans le Top 5 , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Crash 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Sinon à part ça ,Solberg annonçe qu'il a reuni 70 % du budget nécéssaire pour courir en C4 en 2010, et en même temps les rumeurs parlent du remplaçement de Latvala par ce dernier Sinon Olivier Quesnel a avoué sur RMC hier que Citroen, Redbull et Kimi étaient en négociation depuis 2 mois déja ........ et je serais pas étonner de voir Kimi et Loeb au 24H du Mans au volant de la 908 même si Quesnel le nie (comme il l'a fait la semaine dernière au sujet de Kimi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsics1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Mc Crash a écrit:Sinon à part ça ,Solberg annonçe qu'il a reuni 70 % du budget nécéssaire pour courir en C4 en 2010, et en même temps les rumeurs parlent du remplaçement de Latvala par ce dernier Sinon Olivier Quesnel a avoué sur RMC hier que Citroen, Redbull et Kimi étaient en négociation depuis 2 mois déja ........ et je serais pas étonner de voir Kimi et Loeb au 24H du Mans au volant de la 908 même si Quesnel le nie (comme il l'a fait la semaine dernière au sujet de Kimi) Les rumers de ces derniers jours... Wilson Père aurait fait une meilleure proposition à Petter pour empêcher citroën d'enroler les meilleurs pilotes. reste à demander si c'est confirmé sous quel forme prendra forme cette ''collaboration''. dans l'équipe officiel en remplacement de JML? au sein de stobart? ou avec sa propre équipe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogo 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 A suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsics1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Gogo a écrit:A suivre ... Citroën ou Ford? a priori il a demandé à disposer d'une voiture usine ce qui implique qu'il doit intégrer une équipe M1 ou M2... sinon convertir le Solberg WRT en M2 ce qui implique l'enrolement d'un second pilote même en alternance ... du genre Marcus ou grand frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_radstrom 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Dans ses discours Petter a l'air d'apprécier plus les Citroen (qu'il juge plus performantes) que les Ford - mais les C4 coûtent certainement plus chères et si Ford peut le soulager côté finances, il risque bien de changer d'avis ... Donc au final on n'est sûr de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsics1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Les pilotes américain Ken Block et australien Chris Atkinson se sont associé pour créer le Monster enrgy Drink Ford WRT. Ils aligneront deux voitures pour au 7 manches WRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe B+ 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 emsics a écrit:Les pilotes américain Ken Block et australien Chris Atkinson se sont associé pour créer le Monster enrgy Drink Ford WRT. Ils aligneront deux voitures pour au 7 manches WRC mais mon favori reste Petter Quelle que soit sa monture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik-mak 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 emsics a écrit:Les pilotes américain Ken Block et australien Chris Atkinson se sont associé pour créer le Monster enrgy Drink Ford WRT. Ils aligneront deux voitures pour au 7 manches WRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsics1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 emsics a écrit:Les pilotes américain Ken Block et australien Chris Atkinson se sont associé pour créer le Monster enrgy Drink Ford WRT. Ils aligneront deux voitures pour au 7 manches WRC 7 manches pour 2010 sur des focus spec 09 la totalité des manches en 2011 show devant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_radstrom 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 C'est peut-être la 1ère fois qu'on a un pilote américain sur le WRC !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laza 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 C'est top de voir des ricains sur le Wrc, on verra ce que ça donne au niveau des chronos, car c'est une première qu'ils se déplacent comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe B+ 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 il se fera bouffer par les Nordiques! c'est une certitude... là question c'est juste si la différence s'exprimera en Centième ou en seconde pleine Vas Y Petter!! Je te prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsics1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Christophe B+ a écrit:il se fera bouffer par les Nordiques! c'est une certitude... là question c'est juste si la différence s'exprimera en Centième ou en seconde pleine Vas Y Petter!! Je te prends ca te tente pas un petit skin Evil Monster Energy Drink Ford WRT (p.... c long comme nom) juste pour le fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe B+ 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 emsics a écrit:Christophe B+ a écrit:il se fera bouffer par les Nordiques! c'est une certitude... là question c'est juste si la différence s'exprimera en Centième ou en seconde pleine Vas Y Petter!! Je te prends ca te tente pas un petit skin Evil Monster Energy Drink Ford WRT (p.... c long comme nom) juste pour le fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigbang 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Grönholm en Suède «pour gagner», le double champion du monde (2000 et 2002) pilotera une Ford Focus de l'équipe M Sports... ca va être chaud .... en suède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus11 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 nirina58 a écrit:C'est top de voir des ricains sur le Wrc, on verra ce que ça donne au niveau des chronos, car c'est une première qu'ils se déplacent comme ça moi j'espère que même s'il fait pas de chronos, qu'il fasse de beaux spectacles au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogo 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Solberg fera l'intégralité de la saison ... Grâce au soutien de l'Automobile Club Norvégien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogo 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Citroën DS3 WRC est sorti ... Visible sur le magazine Echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laza 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Gogo a écrit:Citroën DS3 WRC est sorti ...Visible sur le magazine Echappement En tout cas, ça promet de beaux championnats à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsics1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 raikkonen ambitieux :Et pour bien marquer l'importance de son choix de discipline et de vie, Räikkönen ajoute : "Un titre en WRC serait bien plus beau que celui que j'ai remporté en F1. Mais on n'en est pas encore là. En tout cas, personne ne l'a jamais fait et cela rend la chose encore plus intéressante". http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/6109.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nari9 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 C'est tt à fait possible..............s'il prend la place d'Elena Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Nari9 a écrit:C'est tt à fait possible..............s'il prend la place d'Elena oui mais le copilotage est une spécialité monégasque mais non nordique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogo 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Peut-être P.G Andersson ou Gigi Galli avec Solberg (Petter) dans le team Petter Solberg Rally avec la Citroën C4 WRC pour le rallye de Suède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogo 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 C'est confirmé -Petter Solberg fera l'intégralité de la saison en Citroën C4 WRC (Team privée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rirymaster 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Enfin des vrais bagarre pour le N°1 pour cette année 2010!!!!Loeb vs Petter vs Hirvo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_radstrom 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Petter ne devrait pas avoir le droit de se bagarrer contre Loeb ... signer des podiums oui surement mais il y aurait surement consigne d'équipe si Petter s'approche un peu trop de Loeb Quesnel n'est pas Wilson malheureusement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogo 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 D'abord il achète sa voiture ... Ensuite même s'il a des avantages pour l'aide sur son auto Petter Solberg sera indépendant ... Donc Quesnel intervenir sur la façon de piloter de Petter ...J'y crois pas une minute ... Ensuite et de toute façons ...Faut aller le chercher le Sextuple champion du Monde ...C'est un CADOR quand même ... Et si Petter bat Seb' à la régulière ...Et bien ce sera une sacré performance ...Et c'est TANT MIEUX pour le championnat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_radstrom 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Ben espérons alors ! ce ne sera que mieux pour le championnat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigbang 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 il faudrait qu'il passe devant sordo, latvala, et Hirvonen d'abordet puis entre toute l'équipe Citron et Loeb c'est une alchimie qui pète le feu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gogo 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Ouais ... Mais bon aller chercher Dani Sordo sur certaines épreuves Terre Pourquoi pas ... Mais il pourrait aussi faire des dégâts contre les Ford ...Car le but de Quesnel (A mon humble avis) , il est là ....C'est d'avoir un champion capable de titiller les Fords et de leurs prendre des GROS points Kimi , lui , c'est une année pour apprendre et après on verra Mais aussi , côté médiatique , c'est bon pour Citroën ...Il était en essai à Satory , (Île de France , près donc de Paris) sur la piste privée de Citroën ...Il va faire l'Artic rally pour avoir à sa main la C4 WRC ... Qui vivra , verra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsics1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Gogo a écrit:Ouais ... Il était en essai à Satory , (Île de France , près donc de Paris) sur la piste privée de Citroën ...Il va faire l'Artic rally pour avoir à sa main la C4 WRC ... Qui vivra , verra ... Räikkönen : ''J'ai beaucoup apprécié ce premier contact concret avec l'équipe,J'ai essayé plusieurs choses sur la voiture, c'était très intéressant de voir comment elle réagissait en modifiant les réglages. A présent, je suis impatient de reprendre le volant de la C4."Premier rallye : arctic rallye le 28/01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Première sortie de la DS3 WRC => http://wrc.is.free.fr/posts/2010/01/18/1117-premiere-sortie-de-la-ds3-wrc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsics1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 La Kenya Motor Sport Foundation (KSMF) envisage de réintegrer le Safari en WRC en 2013 (soit 10 ans après son exclusion en 2002, faute du soutien de l'Etat kenyan). Le rallye de Kenya passera par un round d'observation FIA en 2011 - 2012. C'est assez près de nous au cas certains seraient tentée de prendre le départ d'un manche WRC Après Vatanen (1987- 1989-1990-1991) et Kankkhunen (1988), Carlos Sainz (2010) est le 3è Champion du monde des Rallyes à avoir remporter le dakar en plus 30 édition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Crash 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 emsics a écrit:Gogo a écrit:Ouais ... Il était en essai à Satory , (Île de France , près donc de Paris) sur la piste privée de Citroën ...Il va faire l'Artic rally pour avoir à sa main la C4 WRC ... Qui vivra , verra ... Räikkönen : ''J'ai beaucoup apprécié ce premier contact concret avec l'équipe,J'ai essayé plusieurs choses sur la voiture, c'était très intéressant de voir comment elle réagissait en modifiant les réglages. A présent, je suis impatient de reprendre le volant de la C4."Premier rallye : arctic rallye le 28/01Et Sordo aussi sera de la partie, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites