Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laza

Le futur WRC...

Messages recommandés

Des précision sur la future WRC

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, qui s’est tenue vendredi à Monaco, a précisé les détails techniques de la future World Rally Car (WRC), appelée à être alignée en championnat du monde à partir de 2010.

Le Conseil Mondial a confirmé que les World Rally Cars seront basées sur la réglementation Super 2000. Le kit, déjà adopté par le Conseil Mondial du mois d’octobre, a été redéfini. Aucun élément électronique ne sera autorisé afin de réduire les coûts.

"Ce kit sera limité à un turbo, une admission révisée, un nouveau collecteur d’échappement, un mécanisme de changement de rapport de boîte de vitesses plus rapide (avec commande au volant) et un ensemble aérodynamique composé d’un aileron arrière et d’un spoiler avant, pour un coût total inférieur à 30 000 euros.

Le Conseil Mondial a également décidé que seules ces nouvelles World Rally Cars pourront être engagées sur les épreuves du Championnat du Monde des Rallyes, et non pas dans les championnats régionaux et nationaux. La catégorie P-WRC restera ouverte aux autos appartenant au Groupe N et aux Super 2000.

La FIA a également révélé l’existence de négociations exclusives avec Ralliart Italy pour préparer et engager les Mitsubishi Lancer Evolutio
n du programme Pirelli Star Drivers lors des championnats 2009 et 2010."


Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dc very fotsiny zany sisa ireo WRC bdb entin'ireo pilote privés?wouww... perte ihany izay nividy WC zany ko !!!!! Rolling EyesRolling Eyes ..(hay WRC manko e!!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ho antsika lesy izany Doda a Very Happy rehefa tsy afaka hoentina intsony ny WRC tsy maintsy alefa aty Dago lol! (atao inona any intsony koa moa ?)

Je vais peut être faire mon 1er rallye avec une C4 WRC ! cheers

(croisons les doigts) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas_radstrom a écrit:


Je vais peut être faire mon 1er rallye avec une C4 WRC ! cheers

(croisons les doigts) lol!


equivalent @ 2cv @zao ny c4 @ zany !!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Création du Championnat du Monde Senior

Nos anciens ont du talent




Les bonnes prestations de nos aînés sur divers championnats nationaux ont donné des idées aux instances fédérales qui gèrent le Championnat du Monde des Rallyes. Après la création du Championnat Junior, qui a pour vocation de faire éclore les talents, le WRC se penche aujourd'hui vers les anciennes gloires avec la création du Championnat du Monde Senior (SWRC).

Car si le Championnat Junior a permis de porter sur le devant de la scène plusieurs jeunes espoirs (Loeb, Sordo, Ogier, Andersson…) on pouvait regretter la mise à la retraite de pilotes dont le talent et la popularité restent entiers.

Les résultats enregistrés par Dany Snobeck en France, le retour de Didier Auriol en IRC où le choix de confier le volant de la Peugeot engagée dans le cadre du BFGoodrich Drivers Team à Patrick Snijers sur le Rallye d'Ypres, a motivé la FIA pour créer le Championnat du Monde Senior.

La série sera ouverte à tous les pilotes de plus de 50 ans ayant au moins remporté dans leur carrière une manche d'un championnat national. C'est aux volants de Groupe F que nos anciens pourront en découdre sur un calendrier de six manches du WRC et de quatre autres épreuves annexes ayant fait les beaux jours du Championnat : Rallye de Côte d'Ivoire, de Québec, du Maroc, et l'Olympus Rally aux Etats-Unis.

Pour l'heure, on ne connaît pas encore les noms des pilotes intéressés par la série, mais nul doute qu'ils seront nombreux à vouloir retrouver le volant pour exprimer leur talent.

Mais il est clair que la création du Championnat du Monde Senior, et l'image que vont véhiculer les pilotes qui se sont illustrés par le passé, sera un plus pour les épreuves, ce que ne dément pas l'un des responsables du Rallye de Côte d'Ivoire : « Il est évident que revoir sur les pistes les anciens champions de la discipline véhiculerait une image positive et riche pour la culture du rallye. Dès que nous avons eu vent de la création de la série, nous nous sommes portés candidat pour l'organisation d'une manche », confiait Anicet Kakamou Dhiaré, porte parole de l'épreuve africaine.

Le calendrier exact du Championnat du Monde Senior sera dévoilé lors de la présentation officielle qui se tiendra aujourd'hui même, mercredi 1er avril, dans les locaux de l'Automobile Club de France et qui sera orchestrée par Julien Lepers.

La champion intéresse d'ores et déjà plusieurs partenaire parmi lesquels, le laboratoire Pfizer (qui commercialise le Viagra), Audition Conseil, Steradent et Rondinaud, le spécialiste de la Charentaise.


Rally.Live



Ca sent le GROS poisson d'Avril ... petard
Voir même le Cétacé (C'est assez) d'Avril sml2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nOOOOOnnn en lisant j'ai été très excité a l'idee de voir Ari vatanen contre les Loeb et les solberg pourqoui pas avec des Gr B meme Wink mais là Sad PLOUUUF le poisson etait trop gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FIA révolutionne le WRC ! Nouvelles règles, nouvelles voitures, nouvelles épreuves, nouvelle philosophie ...



Dans la foulée des premières décisions concernant le WRC publiées hier par le Conseil Mondial du Sport Automobile, une nouvelle volée de mesures significatives extrêmement importantes viennent d'être dévoilées par la FIA. Des années d'errance semblent prendre fin et un retour vers les racines du rallye se dessine. Le Monte-Carlo devrait trouver matière à réintégrer le WRC avec un tel règlement. Voici un résumé du communiqué publié ce soir par la FIA et définissant le WRC des années à venir. Rappelons que dès 2011 les voitures du WRC reposeront sur un châssis de S2000 dans lequel un moteur 1600 cc turbo prendra place :

Les spéciales de rallye n'auront plus de distance minimum ou maximum règlementaire à respecter dans la limite du respect d'un intervalle maximum de 80 kilomètres entre 2 assistances. Un rallye complet aura désormais une distance totale comprise entre 300 et 500 kilomètres.

L'actuel système du Super Rally qui permet à un pilote ayant abandonné un jour de repartir le lendemain est supprimé afin de faire reconnaître à l'ensemble des intervenants que celui-ci est un sport d'endurance. Seuls les concurrents ayant terminé chaque étape du rallye apparaitront au classement final. Une attribution de points bonus journaliers remplacera les pénalités sanctionnant les spéciales non parcourues. Ces points seront ajoutés au classement final. En conséquence de ce nouveau système, un classement général sera établi à la fin de chaque journée de course.

Un classement mondial des pilotes de rallyes sera instauré à partir de 2010 sur le modèle de ce qui existe au tennis.

Si la FIA recommande de conserver un parc d'assistance central, les organisateurs auront tout de même le droit de le relocaliser dans des points différents durant l'épreuve. Ces zones de services devront être de préférence proche des villes et de la population de façon à promouvoir le rallye auprès du plus grand nombre. Les équipages devront également participer à des séances d'autographes lors de l'assistance intermédiaire de mi-journée et être disponible en fin de journée pour des opérations promotionnelles.

Un seul type de pneumatique continuera à être utilisé pour les courses, sauf celles sur asphalte. Toutefois, la (ré)introduction d'un choix de pneumatique durant l'épreuve sera étudiée pour savoir s'il génère un supplément d'intérêt dans les médias.

Pour réduire l'empreinte carbone du WRC, l'intérêt de n'avoir qu'un seul fournisseur de carburant sera mis à l'étude.

Chaque fin de journée, une cérémonie de podium sera mise en place afin de permettre aux médias d'identifier plus facilement les leaders du rallye.

Pour aider à la promotion du rallye, les journées de course, cérémonies de podium comprises, devront être terminées à 16h afin que les médias puissent relayer l'information en temps et en heure. Pour les épreuves hors d'Europe, un accord entre le promoteur et l'organisateur devra être trouvé.

Le championnat Constructeurs sera éligible à toutes les autos WRC existantes et tous leurs pilotes. Chaque constructeur enregistré devra engager 2 voitures homologuées 2009 dans chaque manche du championnat.

En vue d'aider à améliorer la promotion du sport, la Commission des rallyes va réfléchir à la possibilité de transformer le Championnat Constructeurs en un Championnat de Teams.

Les équipes privées (Manufacturer Teams) participant au Championnat doivent courir au moins 7 épreuves dont une hors d'Europe. Ils devront inscrire une ou 2 voitures dont l'homologation est antérieure à 2009.

Des activités promotionnelles et de relations publiques impliquant les équipes et leurs pilotes pourront être planifiées durant les reconnaissances.

Les organisateurs devront faire en sorte que les séances de vérifications techniques attirent le public et soient visuellement attractives pour les médias.

Le shakedown deviendra une opportunité de promotion du rallye dans les médias et exigera la présence des concurrents et de leurs équipes. Le shakedown pourra (c'est à l'étude) permettre de déterminer l'ordre de départ du rallye.

Les parcs d'assistance devront être repensés. L'accès des équipes et des autos se fera par l'arrière pour permettre au public d'approcher au plus près de l'action.

Sous réserve d'un niveau de sécurité adéquat, les étapes de nuit sont autorisées pourvu qu'elles ne représentent pas la totalité du parcours de la journée.

Les autos certifiées par les fédérations nationales et éligibles au WRC seront admises et participeront à un classement national. Les inscriptions à un rallye du championnat du monde seront closes 4 semaines avant le départ.

Les autres mesures prises par le Conseil Mondial ont été publiées hier.

Source: wrc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les memes pneus, le meme carburant et puis quoi après, le mem chassis, le mem moteur ??? QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ford Fiesta


Citroen DS3


en s2000 pour 2010 QuestionQuestion
ou
en wrc config 1.6T pour 2011 QuestionQuestion

hum...wait and see

et Vatanen a la présidence de la FIA (enfin je l'éspère Rolling Eyes )

Vatanen : La F1, comme tous les sports, est un divertissement, qui doit se faire sur des bases saines financièrement. Il ne faut pas diminuer l'attention sur la F1 mais faire plus attention aux autres formes de sport mécanique, le rallye, l'endurance, le rallye-cross... Notre famille est très grande, et sa diversité est notre force
tout cela s'annonce bien
VATANEN dance TODT smach (il est devenu plutôt F1 donc bof lol! )
proton, abarth, skoda et volskwagen aussi pourraient être intéressés en 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calendrier WRC 2010 (Pour simplifier, le dimanche est la date de fin de la plupart des rallyes - mais les organisateurs peuvent choisir de finir le samedi)

1. Suède: 14/02/10
2. Mexique: 07/03/10
3. Jordanie: 04/04/10
4. Turquie: 18/04/10
5. Nouvelle Zélande: 09/05/10
6. Portugal: 30/05/10
7. Bulgarie: 10/07/10 (le dernier jour du rallye est le samedi)
8. Finlande: 01/08/10
9. Allemagne: 22/08/10
10. Japon: 12/09/10
11. France: 03/10/10
12. Espagne: 24/10/10
13. Grande Bretagne: 14/11/10

Le calendrier 2010 J-WRC - Cinq rallyes sur six sont à choisir

1. Turquie: 18/04/10
2. Portugal: 30/05/10
3. Bulgarie: 10/07/10 (le dernier jour du rallye est le samedi)
4. Allemagne: 22/08/10
5. France: 03/10/10
6. Espagne: 24/10/10

Le calendrier 2010 P-WRC - six rallyes sur neuf sont à choisir, dont au moins deux en dehors de l’Europe

1. Suède: 14/02/10
2. Mexique: 07/03/10
3. Jordanie: 04/04/10
4. Nouvelle Zélande: 09/05/10
5. Finlande: 01/08/10
6. Allemagne: 22/08/10
7. Japon: 12/09/10
8. France: 03/10/10
9. Grande Bretagne: 14/11/10

Le calendrier 2010 WRC Cup (pour les équipes S2000) - sept rallyes sur dix sont à choisir, dont au moins deux en dehors de l’Europe

1. Suède: 14/02/10
2. Mexique: 07/03/10
3. Jordanie: 04/04/10
4. Nouvelle Zélande: 09/05/10
5. Portugal: 30/05/10
6. Finlande: 01/08/10
7. Allemagne: 22/08/10
8. Japon: 12/09/10
9. France: 03/10/10
10. Grande Bretagne: 14/11/10

Le calendrier 2010 Pirelli Star driver

1. Jordanie: 04/04/10
2. Portugal: 30/05/10
3. Finlande: 01/08/10
4. Allemagne: 22/08/10
5. France: 03/10/10
6. Grande Bretagne: 14/11/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loeb en couple , se balade sur le VAR et il est devant pour l'instant ....
Les infos officieuses :
Raikkonen en C4 WRC sur les 13 manches avec Red Bull
A suivre Cool ; en 2010 bien sûr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est signé entre Raikkonen et Citroën Junior team avec Ogier pour la saison 2010 (sauf la Nouvelle-Zélande) et l'Artic Rally en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:
C'est signé entre Raikkonen et Citroën Junior team avec Ogier pour la saison 2010 (sauf la Nouvelle-Zélande) et l'Artic Rally en plus Wink


cheerscheers j'adore ce pilote , beuacoup dise que c'est du n'importe quoi mais je pense que vers la moitié de la saison il sera dans le Top 5 ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon à part ça ,Solberg annonçe qu'il a reuni 70 % du budget nécéssaire pour courir en C4 en 2010, et en même temps les rumeurs parlent du remplaçement de Latvala par ce dernier scratchscratch

Sinon Olivier Quesnel a avoué sur RMC hier que Citroen, Redbull et Kimi étaient en négociation depuis 2 mois déja tirrrrrretirrrrrre ........ et je serais pas étonner de voir Kimi et Loeb au 24H du Mans au volant de la 908 même si Quesnel le nie (comme il l'a fait la semaine dernière au sujet de Kimi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mc Crash a écrit:
Sinon à part ça ,Solberg annonçe qu'il a reuni 70 % du budget nécéssaire pour courir en C4 en 2010, et en même temps les rumeurs parlent du remplaçement de Latvala par ce dernier scratchscratch

Sinon Olivier Quesnel a avoué sur RMC hier que Citroen, Redbull et Kimi étaient en négociation depuis 2 mois déja tirrrrrretirrrrrre ........ et je serais pas étonner de voir Kimi et Loeb au 24H du Mans au volant de la 908 même si Quesnel le nie (comme il l'a fait la semaine dernière au sujet de Kimi)


Les rumers de ces derniers jours...

Wilson Père aurait fait une meilleure proposition à Petter pour empêcher citroën d'enroler les meilleurs pilotes. reste à demander si c'est confirmé sous quel forme prendra forme cette ''collaboration''. dans l'équipe officiel en remplacement de JML? au sein de stobart? ou avec sa propre équipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:
A suivre ...


Citroën ou Ford? a priori il a demandé à disposer d'une voiture usine ce qui implique qu'il doit intégrer une équipe M1 ou M2... sinon convertir le Solberg WRT en M2 ce qui implique l'enrolement d'un second pilote même en alternance ... du genre Marcus ou grand frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ses discours Petter a l'air d'apprécier plus les Citroen (qu'il juge plus performantes) que les Ford - mais les C4 coûtent certainement plus chères et si Ford peut le soulager côté finances, il risque bien de changer d'avis ...

Donc au final on n'est sûr de rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pilotes américain Ken Block et australien Chris Atkinson se sont associé pour créer le Monster enrgy Drink Ford WRT.

Ils aligneront deux voitures pour au 7 manches WRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emsics a écrit:
Les pilotes américain Ken Block et australien Chris Atkinson se sont associé pour créer le Monster enrgy Drink Ford WRT.

Ils aligneront deux voitures pour au 7 manches WRC

cheerscheerscheers
mais mon favori reste Petter Quelle que soit sa monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emsics a écrit:
Les pilotes américain Ken Block et australien Chris Atkinson se sont associé pour créer le Monster enrgy Drink Ford WRT.

Ils aligneront deux voitures pour au 7 manches WRC


cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emsics a écrit:
Les pilotes américain Ken Block et australien Chris Atkinson se sont associé pour créer le Monster enrgy Drink Ford WRT.

Ils aligneront deux voitures pour au 7 manches WRC


7 manches pour 2010 sur des focus spec 09

la totalité des manches en 2011 show devant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est top de voir des ricains sur le Wrc, on verra ce que ça donne au niveau des chronos, car c'est une première qu'ils se déplacent comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se fera bouffer par les Nordiques! c'est une certitude... là question c'est juste si la différence s'exprimera en Centième ou en seconde pleine Wink
Vas Y Petter!! Je te prends lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe B+ a écrit:
il se fera bouffer par les Nordiques! c'est une certitude... là question c'est juste si la différence s'exprimera en Centième ou en seconde pleine Wink
Vas Y Petter!! Je te prends lol!lol!lol!lol!lol!lol!


ca te tente pas un petit skin Evil Monster Energy Drink Ford WRT (p.... c long comme nom) juste pour le fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emsics a écrit:
Christophe B+ a écrit:
il se fera bouffer par les Nordiques! c'est une certitude... là question c'est juste si la différence s'exprimera en Centième ou en seconde pleine Wink
Vas Y Petter!! Je te prends lol!lol!lol!lol!lol!lol!


ca te tente pas un petit skin Evil Monster Energy Drink Ford WRT (p.... c long comme nom) juste pour le fun
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grönholm en Suède «pour gagner», le double champion du monde (2000 et 2002) pilotera une Ford Focus de l'équipe M Sports...
ca va être chaud ....

en suède Razz
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
C'est top de voir des ricains sur le Wrc, on verra ce que ça donne au niveau des chronos, car c'est une première qu'ils se déplacent comme ça


Cool moi j'espère que même s'il fait pas de chronos, qu'il fasse de beaux spectacles au moins cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solberg fera l'intégralité de la saison ...
Grâce au soutien de l'Automobile Club Norvégien ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citroën DS3 WRC est sorti ...
Visible sur le magazine Echappement Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:
Citroën DS3 WRC est sorti ...
Visible sur le magazine Echappement Cool

En tout cas, ça promet de beaux championnats à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raikkonen ambitieux :

Et pour bien marquer l'importance de son choix de discipline et de vie, Räikkönen ajoute : "Un titre en WRC serait bien plus beau que celui que j'ai remporté en F1. Mais on n'en est pas encore là. En tout cas, personne ne l'a jamais fait et cela rend la chose encore plus intéressante".


http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/6109.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tt à fait possible..............s'il prend la place d'Elena lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nari9 a écrit:
C'est tt à fait possible..............s'il prend la place d'Elena lol!lol!lol!lol!lol!


oui mais le copilotage est une spécialité monégasque mais non nordique ... lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être P.G Andersson ou Gigi Galli avec Solberg (Petter) dans le team Petter Solberg Rally
avec la Citroën C4 WRC pour le rallye de Suède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est confirmé -Petter Solberg fera l'intégralité
de la saison en Citroën C4 WRC (Team privée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petter ne devrait pas avoir le droit de se bagarrer contre Loeb ... signer des podiums oui surement mais il y aurait surement consigne d'équipe si Petter s'approche un peu trop de Loeb Crying or Very sad

Quesnel n'est pas Wilson malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord il achète sa voiture ...
Ensuite même s'il a des avantages pour l'aide sur son auto
Petter Solberg sera indépendant ...
Donc Quesnel intervenir sur la façon de piloter de Petter ...
J'y crois pas une minute ...
Ensuite et de toute façons ...
Faut aller le chercher le Sextuple champion du Monde ...
C'est un CADOR quand même ...
Et si Petter bat Seb' à la régulière ...
Et bien ce sera une sacré performance ...
Et c'est TANT MIEUX pour le championnat ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait qu'il passe devant sordo, latvala, et Hirvonen d'abord
et puis entre toute l'équipe Citron et Loeb c'est une alchimie qui pète le feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ...
Mais bon aller chercher Dani Sordo sur certaines épreuves Terre
Pourquoi pas ...
Mais il pourrait aussi faire des dégâts contre les Ford ...
Car le but de Quesnel (A mon humble avis) , il est là ....
C'est d'avoir un champion capable de titiller les Fords
et de leurs prendre des GROS points
Kimi , lui , c'est une année pour apprendre et après on verra
Mais aussi , côté médiatique , c'est bon pour Citroën ...
Il était en essai à Satory , (Île de France , près donc de Paris)
sur la piste privée de Citroën ...
Il va faire l'Artic rally pour avoir à sa main la C4 WRC ...

Qui vivra , verra ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:
Ouais ...
Il était en essai à Satory , (Île de France , près donc de Paris)
sur la piste privée de Citroën ...
Il va faire l'Artic rally pour avoir à sa main la C4 WRC ...

Qui vivra , verra ... Cool





Räikkönen : ''J'ai beaucoup apprécié ce premier contact concret avec l'équipe,J'ai essayé plusieurs choses sur la voiture, c'était très intéressant de voir comment elle réagissait en modifiant les réglages. A présent, je suis impatient de reprendre le volant de la C4."


Premier rallye : arctic rallye le 28/01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Kenya Motor Sport Foundation (KSMF) envisage de réintegrer le Safari en WRC en 2013 (soit 10 ans après son exclusion en 2002, faute du soutien de l'Etat kenyan). Le rallye de Kenya passera par un round d'observation FIA en 2011 - 2012. C'est assez près de nous au cas certains seraient tentée de prendre le départ d'un manche WRC afroafroafroafro

Après Vatanen (1987- 1989-1990-1991) et Kankkhunen (1988), Carlos Sainz (2010) est le 3è Champion du monde des Rallyes à avoir remporter le dakar en plus 30 édition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emsics a écrit:
Gogo a écrit:
Ouais ...
Il était en essai à Satory , (Île de France , près donc de Paris)
sur la piste privée de Citroën ...
Il va faire l'Artic rally pour avoir à sa main la C4 WRC ...

Qui vivra , verra ... Cool





Räikkönen : ''J'ai beaucoup apprécié ce premier contact concret avec l'équipe,J'ai essayé plusieurs choses sur la voiture, c'était très intéressant de voir comment elle réagissait en modifiant les réglages. A présent, je suis impatient de reprendre le volant de la C4."


Premier rallye : arctic rallye le 28/01



Et Sordo aussi sera de la partie,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...