Christophe B+ 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Raikitra ihany ve io rallye io sa tsy raikitra e? otranytoa mbola misy conditions ilay izy??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadah-mrallye 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 RALLYE DE BOENY Point d’interrogation Des rumeurs circulaient au sein de chaque club hier, concernant soit le report, soit l’annulation du rallye de Boeny, troisième manche du championnat de Madagascar qui devrait se disputer dans la ville des Fleurs du 14 au 16 août. A vrai dire, tous les férus de la discipline seront fixés ce jour sur la tenue ou non de cette manche. Les membres du club Team Mika Faniry (TMF), organisateur de cette virée depuis trois ans vont donc débattre sur ce sujet aujourd’hui. Joint par téléphone, l’un des responsables du club a préféré attendre la décision prise à l’issue de cette session pour donner de plus amples explications. Le suspense est de mise. Andry Rabeson / les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadah-mrallye 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 De ahoana hono e ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r@loum 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 dadah a écrit:RALLYE DE BOENY Point d’interrogation Des rumeurs circulaient au sein de chaque club hier, concernant soit le report, soit l’annulation du rallye de Boeny, troisième manche du championnat de Madagascar qui devrait se disputer dans la ville des Fleurs du 14 au 16 août. A vrai dire, tous les férus de la discipline seront fixés ce jour sur la tenue ou non de cette manche. Les membres du club Team Mika Faniry (TMF), organisateur de cette virée depuis trois ans vont donc débattre sur ce sujet aujourd’hui. Joint par téléphone, l’un des responsables du club a préféré attendre la décision prise à l’issue de cette session pour donner de plus amples explications. Le suspense est de mise. Andry Rabeson / les nouvelles Le gros soucis de ce point d'interrogation est le fait sue le Sport Auto n'est pas encore du tout sérieux!!! C'est le point de vue de tous les gds Sponsor actuellement, car un budget de sponsoring est déjà pré établi pour ce Rallye et pourtant ce budget ne sera pas dépensé!!! Dc au niveau compta, Et pourtant, les sponsors commençaient à se voir de part et d'autre, ce qui a permis à pas mal de débutant à participer cette saison!!! Comme rumeur, j'ai entendu dire que c'est un boycott de TMF (je précise bien que selon les rumeurs!!!), du fait de la disqualification de Anders et Veroo!!!! Mais, à mon avis c'est trop bêbête si c'est la vérité!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r@loum 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Boum a écrit:dadah a écrit:RALLYE DE BOENY Point d’interrogation Des rumeurs circulaient au sein de chaque club hier, concernant soit le report, soit l’annulation du rallye de Boeny, troisième manche du championnat de Madagascar qui devrait se disputer dans la ville des Fleurs du 14 au 16 août. A vrai dire, tous les férus de la discipline seront fixés ce jour sur la tenue ou non de cette manche. Les membres du club Team Mika Faniry (TMF), organisateur de cette virée depuis trois ans vont donc débattre sur ce sujet aujourd’hui. Joint par téléphone, l’un des responsables du club a préféré attendre la décision prise à l’issue de cette session pour donner de plus amples explications. Le suspense est de mise. Andry Rabeson / les nouvelles Le gros soucis de ce point d'interrogation est le fait que le Sport Auto n'est pas encore du tout sérieux!!! C'est le point de vue de tous les gds Sponsors actuellement, car un budget de sponsoring est déjà pré établi pour ce Rallye et pourtant ce budget ne sera pas dépensé!!! Dc au niveau compta, Et pourtant, les sponsors commençaient à se voir de part et d'autre, ce qui a permis à pas mal de débutant à participer cette saison!!! Comme rumeur, j'ai entendu dire que c'est un boycott de TMF (je précise bien que selon les rumeurs!!!), du fait de la disqualification de Anders et Veroo!!!! Mais, à mon avis c'est trop bêbête si c'est la vérité!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Boum >>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ragnotti 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 La fédé peut toujours se rattraper à organiser une petite manche à Tana, d'autant plus que le championnat est encore très ouvert et aussi une animation pour les vacanciers à Tana . C’est un ouf aussi pour les participants car le déplacement à majunga coûte vraiment très cher pour les pilotes et même pour les spectateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 source Madagascar Tribune article de Rata Citation : "Le TMF Rally porte à la connaissance de tous que le rallye Boeny sera annulé". C’est l’extrait du communiqué adressé par le TMF, censé organiser la quatrième manche du championnat de Madagascar de rallye, à la presse. Ce qui signifie que le sommet national a été amputé d’une de ses manches cette année. Le TMF a invoqué deux raisons pour expliquer son retrait de l’organisation du rallye Boeny. Selon lui, "il existe un manque de confiance entre la fédération du sport automobile, le collège des officiels et les clubs, suite au cas de l’équipage n°3 lors de la 1ère manche du championnat et du n°15 de la 3e manche". A titre de rappel ces équipages ont été sanctionnés différemment par le collège des commissaires lors des épreuves mentionnées ci-dessus. Laza Randriamifidimanana au rallye Jovenna a été sanctionné de 15 minutes de pénalité et a perdu ainsi sa première place. Anders de son côté a été par contre disqualifié au rallye SRK alors qu’il a commis la même faute que Laza, à savoir assistance interdite. TMF estime ainsi l’existence de deux poids, deux mesures à l’endroit des concurrents. Interrogé sur ce point, le Président de la FSAM, Jimmy Rakotofiringa, renvoie la balle à l’entité qui a pris les décisions. "A cause de cette tension, d’après toujours le communiqué du TMF, son sponsor officiel s’est retiré au dernier moment". Dépourvu du nerf de la guerre, le club est condamné de jeter les gants à une quinzaine de jours de l’évènement. "On n’est pas encore au courant de ce désistement du TMF" annonce le Président de la fédération du sport automobile. Bien que n’ayant pas été saisi officiellement, il a répondu que le club TMF encourt une sanction qui l’interdit de toute organisation d’évènement automobile l’année prochaine. N’empêche, cette sanction peut être levée si le club consent à payer l’amende pécuniaire de Ar 2 millions. De cette annulation de la 4e manche, il ne reste plus que deux manches à disputer au championnat de Madagascar, le Rallye Total du Fmmsam et le Tour de Tana du club Asa Tana 3. En l’honneur des quatre figures du rallye récemment décédées, il est certain que ces clubs organisateurs vont tenir leur compétition, vaille que vaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irina 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Reste à savoir si la Fmmsam tiendra aussi la 5 ème manche après la triste nouvelle qui vient de se passer au sein du club. Le club TMF aura fait l'impasse à 80% sur la saison 2008 alors, sans pouvoir organiser un rallye, pourquoi pas se rattraper dans les slalooms. Déjà les fleurons du club ont cédé leurs voitures, voilà que la manche Boina est tombée à la mer. Attendons de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henintsoa 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 tena tsisy vacances rallye zany am'ty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dzaomalaza 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Le rallye FMMSAM va (doit) se tenir, c'est le moins qu'ils puissent faire en la mémoire des 4 disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Masiaka mihitsy zalahy ireto ato!! http://rallygasy.free.fr/?RALLYE-DU-BOINA-Annulee#forum82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henintsoa 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Citation :Que de mauvaises excuses, pourquoi ne pas avouer ce qui se passe réelement et c’est tout. au lieu de raconter n’importe quoi et surtout du cas d’Anders. Mais ouvrez les yeux m ;; ;e ! vous êtes en train de cracher dans votre soupe...et ne parlez pas de choses qui vous echappent, il y a des explications à tout et on peut les trouver. Et de grâce, ne tuez pas notre sport si vous n’avez pas assez d’intelligence ni de diplomatie pour dire des choses comme elles sont. Citation :La TMF a du culot qd mm ! Ttes les grandes familles qui sont au sein de ce club ne sont pas capable de débourser qques sous ? et en plus de cela, ils s’appuient sur la disparition des 4 rallymens ! aucun respect oui ! Je suis assez d'accord avec ces 2 commentaires. Ils sont en train de tuer le sport. C'est vrai qu'il y a eu 2 poids 2 mesures (aux officiels de trancher selon leur "appreciation" pour la sanction)et bien que je comprenne leur déception, je ne pense pas que réagir ainsi va dans le sens constructif des choses, il y a plein d'autres façons de régler celà. Le problème n'est pas l'application ou non des mesures par les officiels, ils ont fait leur travail mais dans le règlement lui même qui est ambigüe et laisse trop de place aux "appreciations" aussi objectives soient-elles. bref... Ensuite question budget, c'est vrai que c'est loin d'être facile encore une fois mais faut voir la rallye SRK dernièrement, quand on aime ce sport on s'y met à fond et voilà, même les coupes était présentes Après 2 superbes saisons de la TMF, c'est vraiment dommage fromage Esperons seulement que ce club re-brillera comme avant pour la saison 2009 et que ces membres restent toujours passionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 S'ils se sont limiter au" on manque de budget!!!" ça aurait été bien Le cas de Anders: c'est comme si on fait une réclamation sur un but que l'arbitre de foot n'a pas valider, mais après le match!! Comme Henintsoa a dit, le solution n'est pas de boycotter le sport, mais ailleurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laza 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 His a écrit:S'ils se sont limiter au" on manque de budget!!!" ça aurait été bien Le cas de Anders: c'est comme si on fait une réclamation sur un but que l'arbitre de foot n'a pas valider, mais après le match!! Comme Henintsoa a dit, le solution n'est pas de boycotter le sport, mais ailleurs!! ça ma saoûle un peu qu'ils soient en train de justifier par d'autres arguments injustifiés un manque de budget. D'ailleurs, après l'article paru en presse, tous les clubs avaient reçu un papier officiel signé par Naina pour demander une rencontre avec les Présidents de clubs, représentants des pilotes et le collège des officiels: ceci afin d'éclaircir les positions, clarifier les sanctions et surtout pour élaborer un barême de pénalisation... Apparemment c'est officiel maintenant et le rallye du boina n'aura pas lieu. néanmoins à 15 jours du drame je trouve que c'est un peu trop court pour faire déja un rallye... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadah-mrallye 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Tena kivy amin'ny tmf aho le dommage be No comment lay raison Colin mcrae mort tragique ; co-pilote Martin; ... fa tsy ho foanana mihitsy ny manche amin'ny championnat zany Fa mba ahona tokoa moa zany hoe manche amin'ny championnat azo foanana fotsiny izany e mandoa 2 000 000 ar anie de vita kabary e Amin'ny anaran'ny Asa tana 3 no hitenenako eto: Mbola misy importance ve ny hi organiser-nay anio manche io , Vola, fotoan sns; aleo aloa le sosy de samy miala ; de aleo zarana ny coupe ny championnat 2008 ; asa angamba amin'ny 2009 indray hita eo; FA Hoan'lisany namoy ny ain'lisany anio fitiavana rallye io no tsy maintsy hikarakaranay anio e; amin'ny fomba rehetra na de efa natsidikay ihany aza fa sarotra ny mahita sosy indrindra fa raha enao no manao ny manche farany ; ary raha efa fantatra ny champion; eny fa na de mbola mafy koa aza ny mahita solon'ny Naina nirina58 : fallait pas l'ecraser le chat noir , ça porte malheur ..., maiiiis la vie continue eeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rajoù 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Mandreraka be aloa le fikan'le TMF e!ry zalah koa ono anie toa nanao histoire be tam'le Rallye Jovenna farany teo lasan'ny club hafa e! ny zavatra tsara ho marihina koa dia misy dikany matoa lasa daolo ny spons an'dry zalah. Ny excuse bidon azo foronina foana!! Momba ny rallye Boina ndray dia ny mpanao vacances efa nanao prog ho any no voa mafy , fa ho an'ny pilote mety zaran-dry zalah aza tsy raikitra satria mba mi-souffle na ny S.... na ny vam. Miha-lava koa amzay ny temps de preparation rallye Total! Malheur des uns bonheur des autres!!! Sérieux fa manimba ny sport Auto raha manao an'zao daolo ny club an!!!tokony samy mieritreritra ny tompon'andraikitra tsirairay voakasika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 nirina58 a écrit:His a écrit:S'ils se sont limiter au" on manque de budget!!!" ça aurait été bien Le cas de Anders: c'est comme si on fait une réclamation sur un but que l'arbitre de foot n'a pas valider, mais après le match!! Comme Henintsoa a dit, le solution n'est pas de boycotter le sport, mais ailleurs!! ça ma saoûle un peu qu'ils soient en train de justifier par d'autres arguments injustifiés un manque de budget. D'ailleurs, après l'article paru en presse, tous les clubs avaient reçu un papier officiel signé par Naina pour demander une rencontre avec les Présidents de clubs, représentants des pilotes et le collège des officiels: ceci afin d'éclaircir les positions, clarifier les sanctions et surtout pour élaborer un barême de pénalisation... Apparemment c'est officiel maintenant et le rallye du boina n'aura pas lieu. néanmoins à 15 jours du drame je trouve que c'est un peu trop court pour faire déja un rallye... Je pense plutôt qu'a defaut de n'avoir aucune autre excuse valable à part la faute de budget, ils ont essayer d'inventer d'autres excuses qui ne feront que choquer les uns et les autres. d'autre part, je me pose une question, normalement un rallye ça se prépare un an à l'avant non? pas à quelques mois près??? car vu ce que ça donne on pourrait difficilement croire que c'est dûe tout simplement à un départ volontaire du sponsor mais bon chacun à son stratégie... je trouve dommage qu'avec un parc automobile fiable il y avait quelques part d'immature pour bien ficeler leur projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irina 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Nerone a écrit:Le rallye FMMSAM va (doit) se tenir, c'est le moins qu'ils puissent faire en la mémoire des 4 disparus Espérons que ce ne sera pas aussi une surprise comme le rallye du Boina où les bouc-émissaires d'excuses font rideau. Ave sérieux, je crois que ça va se passer de com. à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dzaomalaza 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 je pense que la sanction pécunière n'est pas suffisantes. L'année dernière TMF a également annulé l'organisation d'une manche de run mais l'affaire n'a eu aucune suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 comme quoi TMF rime avec Tsy Matotra Foana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henintsoa 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Je pense que pour cette saison ils ont vraiment baclé, mais n'oublions quand même pas le renouveau et le dynamisme qu'ils ont apporté à leur début la belle époque. C'etait très bien parti pour eux et on sentait à l'époque qu'ils voulaient vraiment faire qlq chose pour ce sport, helas, indrisy, sosisy. On oublie très vite tous cela, la preuve...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irina 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Henintsoa a écrit:Je pense que pour cette saison ils ont vraiment baclé, mais n'oublions quand même pas le renouveau et le dynamisme qu'ils ont apporté à leur début la belle époque. C'etait très bien parti pour eux et on sentait à l'époque qu'ils voulaient vraiment faire qlq chose pour ce sport, helas, indrisy, sosisy. On oublie très vite tous cela, la preuve...... Tous les clubs commencent tjrs sur une belle époque. Mais plus il s'agrandit, plus les esprits divergent. Et je crois que c ce qui arrive chez TMF actuellement. Supposition daholo an. Ou au contraire, ils sont tellement solidaires que les réactions à chaud sont homogénéisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites