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Stanux

GTI Problème moteur après remplacement de la dump valve

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Bonjour a tous

Je possède une golf 5 gti edition 30 elle a 58000 km entretiens a jour et reprogrammé chez br-performence depuis quelle a 30 000 km

Je soupçonnais depuis un moment d'avoir une perte de puissance et j'étais persuadé que ça venais de la dump valve. je suis donc inspiré de ce tuto pour la localiser et la changer.

j'ai démonté le cache moteur débrancher le tube de raisonnance enlever la vieille dump valve qui était effectivement percée. Je l'ai remplacée par la nouvelle (celle de la tts) et j'ai tous remonté.

Premier tour d'essais: plus de couple en bas plus souple et retrouve la puissance d'avant sauf que gros soucis j'entend une grosse dépression du turbo puis plus jus... bref je jette un oeil et j'ai mon tube de raisonnance qui s’était débranché (mal clippé) je rebranche tous ça et tous rentre dans l’ordre.

J'ai parcouru environ 15 km ras, je m’arrête manger un morceau (pause de 1H30) je repart et la elle se met a cafouillé grave, moteur qui tremble voyant moteur qui clignote dans tous les sens bref pas très rassurant... sauf que la tous et bien branché pas de chose apparente j'ai re-démonter mon cache moteur et j'ai bien remis le join du tuyau du débitmètre qui s’était mis en travers (peut être la cause puisque il s'est un peut déformé), j'ai également re démonter la dump valve remis la vieille pour tester (on ne sais jamais) et ideme, je remet la nouvelle et toujours pareille.

Quelques infos sur les symptômes:

Elle tiens le ralentis avec quelques petit raté légèrement perceptible et quand j’accélère dans le vide ça pétarade dans le pot. quand je roule que je met plein gaz ça part assez fort mais on vois que ça tourne pas rond et quand je roule a bas régime j'ai de gros raté moteur ça tremble bref j'ai pas insisté.

Je pense selon moi que j'ai peut être claqué une (voir 2) bougies mais bon je peux pas faire de diag dans l’immédiat il faut que je l’emmène chez vw. je me demande aussi si le gros join qui se trouve au niveau de la durit d'air relié au cache moteur a coté du débitmètre joue un rôle essentiel? car il a était pincé et a pris une vilaine forme ( mais j'ai un doute car démonté remonté testé le joins dans toutes les position etc... et aucune différence)

Tous vos avis et conseille seront les bienvenue.

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C'est un peu confus je trouve.

A ta place, je changerai les bougies et les bobines pour commencer.

Ensuite, si ton ralenti reste instable, il te reste la PCV Valve a remplacer

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Perso commence par le Pcv c'est le moins chere 60€ et 4 vis à enlever.

Des bougies à 58000 km je doute perso , sinon regarde pour les bobines y'a eu un rappel chez vw pour sa.

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pour moi je suis presque certain que tu a un fuite d'air quelque part ExclamationExclamation

tu a vu que sur la dump valve tu a un petit "ergot" pour la mettre dans le bon sens ?? si tu la pas mis juste tu aura une fuite c'est certain palepale

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je penche de la même façon pour une fuite!

et changer des bougies avec de la préparation, même si en stage 1, je vous conseille de faire le changement tous les 30.000km!

car l'usage "normal" d'une bougie est tout simplement altéré une fois que vous faites une reprogramation!

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Gtiled a écrit:
Perso commence par le Pcv c'est le moins chere 60€ et 4 vis à enlever.

Des bougies à 58000 km je doute perso , sinon regarde pour les bobines y'a eu un rappel chez vw pour sa.


Tu peux me traduire Pcv?

PS: je viens de chercher et j'ai trouver ça:



si le bruit et le meme quand il lache sont doigt (aspiration et monter en regime) alors ce n'ai pas ça, ça serait plutot un raté moteur, de plus lorsque je met la main sur le tube de raisonance, on ressent un cloc a intervalle régulier

Pour le rappelle des bobines ça déjà était vérifier dans le temps ras de ce coté là

Pour le placement de la dump je l'ai remonter dans le bon sens et j'ai vue cette ergo je l'ai remonter et démonter 3 fois en tous et trois fois les mêmes symptômes. du coup j'ai vérifier 3 fois si tous était bien en place.

Pour la fuite c'est ce que je me suis dit, mais j'ai parcourue environ 20km ou là tous allez bien ( après le premier montage) j'ai juste la grosse durit d'air qui s'est débranché d'un coup car mal clipé, je parle de celle qui et le plus proche du radiateur. D’ailleurs le turbo a décompresser d'un coup sec ça fais peur.

Le symptôme est apparue après 2h de pause, je suis monter dans la voiture fais chauffer un peut (elle était presque chaude et j'ai fait une bonne accélération ( chose que je ne fais jamais d'habitude) alors qu'elle n’était pas tous a fait a 90°

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jorginho a écrit:
je penche de la même façon pour une fuite!

et changer des bougies avec de la préparation, même si en stage 1, je vous conseille de faire le changement tous les 30.000km!

car l'usage "normal" d'une bougie est tout simplement altéré une fois que vous faites une reprogramation!


affraid

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Je tener à préciser que mon voyant moteur clignote quand je roule ce qui correspond d'après ce que j'ai compris à un problème de combustion. Mais il ne clignote pas tous le temps, comme à l'arret il ne clignote pas ou si je roule en dessous de 2000 tours.

Quelle serait les symptôme si une ou 2 bougie on claque? Ça ressemblerai un peut à mes symptôme non?

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Qd tu accélére, tu as donc des ratées et elle a du mal à prendre ses tours ?
On dirait une Sub ?

Si oui > bougies et bobines ^^

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Oui quand j’accélère j'ai des sacré raté en bas avec des bon a coup moteur et si j’accélère plus fort les ratés se font moins ressentir mais on sens que ça tourne pas rond. pour la comparaison avec une sub difficile a dire j'en ai jamais eu ni jamais conduit ^^ de plus a l’arrêt donc en mode parking si j’accélère dans le vide le moteur a l'air de tourner rond mais ça pétarade dans le pot.

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Fais les bougies et les bobines, ca ressemble fort au soucis que Gtijuju avait rencontré sur sa Gti Smile

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Stanux a écrit:
Oui quand j’accélère j'ai des sacré raté en bas avec des bon a coup moteur et si j’accélère plus fort les ratés se font moins ressentir mais on sens que ça tourne pas rond. pour la comparaison avec une sub difficile a dire j'en ai jamais eu ni jamais conduit ^^ de plus a l’arrêt donc en mode parking si j’accélère dans le vide le moteur a l'air de tourner rond mais ça pétarade dans le pot.


Contrôle au VCDS (si possible) sur quel cylindre tu as des rater, si c'est le cyl1 inverse la bougie avec le cyl4 et tu recontrole avec VCDS pour voir quel cyl à des rater, si ça n'a rien changer faut faire idem avec les bobines et si ça rien changer tu as de l'oxydation sur un ou des câbles.

Si tu n'a pas VCDS remplace bougies et bobines pour être tranquil de ce côté la.

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PoLoR32 a écrit:
Stanux a écrit:
Oui quand j’accélère j'ai des sacré raté en bas avec des bon a coup moteur et si j’accélère plus fort les ratés se font moins ressentir mais on sens que ça tourne pas rond. pour la comparaison avec une sub difficile a dire j'en ai jamais eu ni jamais conduit ^^ de plus a l’arrêt donc en mode parking si j’accélère dans le vide le moteur a l'air de tourner rond mais ça pétarade dans le pot.


Contrôle au VCDS (si possible) sur quel cylindre tu as des rater, si c'est le cyl1 inverse la bougie avec le cyl4 et tu recontrole avec VCDS pour voir quel cyl à des rater, si ça n'a rien changer faut faire idem avec les bobines et si ça rien changer tu as de l'oxydation sur un ou des câbles.

Si tu n'a pas VCDS remplace bougies et bobines pour être tranquil de ce côté la.


Pour l'instant pas pas de diag possible avant jeudi par contre tu viens de soulever quelque chose d’intéressant à mes yeux "tu as de l'oxydation sur un ou des câbles."

Quand j'ai démonter ma dump le moteur était pas tous a fait redescendu en température et pour démonter la dump on est obligé de démonter le retour au vase d’expansion et quand je l'ai démonter ce tuyau le moteur s'est pris une petite giclé de liquide et j'avait la prise du débit mètre débranché voir celle de la dump... comment je peut vérifier ça?

En tous cas merci a tous pour l’intérêt a mon probleme

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Ben commence par contrôler ta fiche du debimetre, s'il y a de l'oxydation ou de l'humidité sur les pôles métallique qui font le contacte, s'il y en ça ce pourrai que cela fasse un mauvais contacte.

Moi j'ai eu de l'humidité sur les câble de bobines et ça me fendait des rater.

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ça serait pas un prob. à l'allumage...avec les ratés et pétards dans le pot Questionscratch

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Moi j avait eu un problème d injecteur la voiture tournait sur 3 cylindres au ralenti mais en roulant ont sentait presque rien juste des pétarades en décélération...

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Je reviens au nouvelle, je viens de tester un truc lorsque je débranche la prise qui va au débitmètre ça ne change absolument rien ! Je trouve ça bizarre

Si c'est ça ça coûte chère?

PS: j'ai regarder la connectique elle a l'air vraiment nickel, autre chose quand la voiture et froide donc je la démarré et la on dirai que ça tourne vraiment nikel mais des que le régime moteur commence à redescendre et que je met des petit coup d'accélérateur la ça pétarade. Bref je me doute qu'avec un diag ça serait mieux normalement jeudi ou samedi au plus tard.

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j'ai pu faire un diag mais j'ai du mal a interpreté tous ça je le post:

Mileage: 58260km/36201miles

00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
02-Auto Trans -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: Malfunction 0010
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: Malfunction 0010
56-Radio -- Status: OK 0000
62-Door,Rear Left -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000
76-Park Assist -- Status: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
Part No SW: 1K0 907 115 L HW: 8P0 907 115 B
Component: 2.0l R4/4V TFSI 0010
Revision: 5BH16--- Serial number: VWZ7Z0F8222668
Coding: 040300031C070160
Shop #: WSC 00191 264 15243

5 Faults Found
000257 - Mass Air Flow Sensor (G70): Implausible Signal
P0101 - 008 - Implausible Signal - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 58214 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 16:04:36

Freeze Frame:
RPM: 1546 /min
Load: 30.2 %
Speed: 52.0 km/h
Temperature: 79.0°C
Temperature: 45.0°C
Absolute Pres.: 1010.0 mbar
Voltage: 13.843 V

000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 58243 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 00:33:18

Freeze Frame:
RPM: 4397 /min
Load: 38.4 %
Speed: 117.0 km/h
Temperature: 76.0°C
Temperature: 39.0°C
Absolute Pres.: 1010.0 mbar
Voltage: 14.097 V

000771 - Cylinder 3: Misfire Detected
P0303 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 58243 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 00:33:18

Freeze Frame:
RPM: 4397 /min
Load: 38.4 %
Speed: 117.0 km/h
Temperature: 76.0°C
Temperature: 39.0°C
Absolute Pres.: 1010.0 mbar
Voltage: 14.097 V

008343 - Post-Catalyst Oxygen (Lambda) Sensor Correction; Bank 1: Too Rich
P2097 - 001 - Upper Limit Exceeded
Freeze Frame:
Fault Status: 01100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 58253 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 00:58:49

Freeze Frame:
RPM: 1409 /min
Load: 29.0 %
Speed: 56.0 km/h
Temperature: 78.0°C
Temperature: 28.0°C
Absolute Pres.: 1010.0 mbar
Voltage: 14.224 V

000256 - Mass Air Flow Sensor (G70): Supply Voltage
P0100 - 004 - No Signal/Communication - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100100
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 4
Mileage: 58264 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 17:25:02

Freeze Frame:
RPM: 1159 /min
Load: 32.9 %
Speed: 0.0 km/h
Temperature: 34.0°C
Temperature: 25.0°C
Absolute Pres.: 1000.0 mbar
Voltage: 14.605 V

Readiness: 0000 0001

Merci d'avance

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Je plussoie avec Wolfman ...
Les codes défauts sont assez curieux.

Tu es a jour pour tes entretiens bougies / bobines ?
Les ratées d'alumage me font penser à sa ...

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Comme dit plut haut, débimétre, bobines ou bougie / câbles d'alim et sonde lambda.
Tu doit avoir un service a 60'000kil faudra faire ou change toi même tes bougies, sonde lambda et débimétre déjà et ça devrai déjà aller mieux, si le souci des bobines revient regarde sur quel cylindre sait et intervertit avec une autre bobines, si le souci a changé de cylindre c'est que c'est ta bobines sinon c'est de l'humidité dans tes câbles...

Pour info il y a un rappel constructeur pour les bobines ( RAPPEL 28F5 ) passe chez VW pour contrôlé ça a part si cela est déjà fait.

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Bon vous me faite flipper les gars ^^ autant de truc qui pète d'un coup comme ça?

Pour br-performence non je ne l'ai ai pas contacté car je ne pense pas qu il puisse m'aider juste par téléphone.
pour le rappel des bobine oui ça était contrôler c'est bon ma voiture n'est pas concerné elle a les bonnes
je n'ai pas encore changé les bougies elle ont donc 58000km

Pour tous les défaut truc con, si c'est un problème de bougie forcément j'ai un problème de combustion si j'ai un problème de combustion ma sonde de lamda capte bien qu'il y a un problème mais est ce que pour autant elle est morte? elle remonte peut être juste un défaut du au problème de combustion?

Je pense que je vais prendre un rdv chez vw ça sens le moutons a 5 pattes :/

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Alors si le rappel a été fait personnellement je remplacerai les 4 bougies par des neuve et j'effacerai tout les défauts et je roulerai une 100 taine de kil ainsi et je re-contrôlerai au VCDS ce qui revient.

Aprés si tu tient a prendre RDV chez VW vasy mais ça sera plus chére... Sad

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PoLoR32 a écrit:
Alors si le rappel a été fait personnellement je remplacerai les 4 bougies par des neuve et j'effacerai tout les défauts et je roulerai une 100 taine de kil ainsi et je re-contrôlerai au VCDS ce qui revient.

Aprés si tu tient a prendre RDV chez VW vasy mais ça sera plus chére... Sad
polo a raison remplace tes bougies et efface les défaut un par un et attend de voir ce qui ce passe Wink

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sachant que les bougies sont a changer a l'entretien des 60 miles donc a 58 mile elle doivent pas etre tres belle

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et avec une reprog qui a deja 30 mmiles borne il serai temps de les changer car si une pete c'est fini

br-perf te le dira si tu les appel a ce kilométrage c'est l'une des première chose qu'il te demanderont

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tu casse tout,

un pote a moi a une nissan s13 il avait un prepa dessu et une bougies a fondu ba il a tout casser

depuis il economise pour un moteur Shocked

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C'est chaud... je pense que c'est quand même des cas assez isoler il faut vraiment que la bougie tombe en morceau pour casser un moteur affraid

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Stanux a écrit:
C'est chaud... je pense que c'est quand même des cas assez isoler il faut vraiment que la bougie tombe en morceau pour casser un moteur affraid


Oui c'est sur mais personellement je remplacerai mes bougies demain... en plus ça ne prend que 15min au total !!

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surement mais après j'attendrais pas non plus pour le faire, en plus la révision des 60 000km sur les tfsi est complète après j'ai pas les compétences pour te dire que c'est ça ton problème mais la révision lui ferais déjà un grand bien

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s3titi a écrit:
surement mais après j'attendrais pas non plus pour le faire, en plus la révision des 60 000km sur les tfsi est complète après j'ai pas les compétences pour te dire que c'est ça ton problème mais la révision lui ferais déjà un grand bien


Ça c'est claire...

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La revision a était faite il n'y a pas.longtemps a 55000 km vidange filtre dsg vérification des bobines etc.mais effectivement les bougies n'ont pas.était faites

Édit: vous auriez la référence et le modèle exact de bougies pour ma titine?

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Moi pas désole, mais si tu va chez un revendeur de pièces avec la carte grise de la voiture c'est bon.

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demande a jorghino !! lui a péter son moteur de leon cupra a causse d'une bougie palepalepale

P.S en suisse le changement des bougie est préconiser a 90 000km car c'est des tête platine Idea

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Bonjour a tous

Je reviens vers vous car j'ai des news, j'ai pris le temps d’appeler Br-performance pour demander conseille pour commander la bonne référence des bougies par rapport a la préparation.

Il ma demandé mon diag et les codes erreurs, il ma dis ne cherche pas je sais ce que c'est:

Ressort de soupape d’échappement 5€ pièces il y en a 4, seule inconvénient, il y a 10h de mains d'oeuvre ! outch
La bonne ref au passage: 06f109623

Il m'a expliqué que cela arrivé sur les tts (272ch) et que j'avais le même moteur seulement ça n'arrive pas car elle ne fait que 230ch d'origine donc du coup pas de rappel chez VW et pas possible de le faire passer car sinon ils en déduisent qu'elle était reprogrammer donc la faute à la reprogrammation...

Donc un peu dégoûté quand même mais bon c'est le jeu ça aurait pu être pire !

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Mais remet la avec une carto stock et va chez VW !! même d'origine la mécanique n'est pas 100% fiable!!

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PoLoR32 a écrit:
Mais remet la avec une carto stock et va chez VW !! même d'origine la mécanique n'est pas 100% fiable!!


Je plussoie avec Polo

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