Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitboy1111

Moteur qui déconne ralentit instable

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon ben aujourd'hui on pars chez mes parents avec ma femme et ma fille... jusque là tout va bien on prends l'autoroute et vitesse stable et conduite soft (famillia on board)... Arrivé au péage environ 120 kms plus tard en m'arr^étant à la barrière je me dis tien on dirait que le ralentit reste haut (env. 1200 tr) je pars et arrivant sur un "cédez le passage" rebelotte le ralentit vachement haut !!

On arrive chez mes parents et là en immobilisant l'auto je donne un coup de gaz et là pareil ça redescant puis paf elle remonte vers 2000tr et ensuite se cale vers 1200 tr...

En coupant la clim pareil pas de changement voir même bizarre car en coupant la clim le régime remontait et en l'enchenchant elle baissait les tr.min...

En repartant ce soir pareil sauf que là ça s'empire, au ralentit c'est une patate, elle tourne comme sur 3 cylindres mais dès qu'on roule elle tourne bien pas de râté mais une sensation de puissance affaiblie tout de même.. En ralentissant pareil on sent comme des râtés..
En gros là elle a beaucoup de râté au ralentit et l'aiguille varie beaucoup ..

J'essai de mettre en ligne une vidéo du compte tours...

Avez vous des idées ?

Infos:

Moteur BYD
74 400 kms
DSG
Service fait à 71000kms
Pas soumis au rappel bobines selon ma CC..

J'ai fait le plein vendredi matin et hier j'ai fait 25kms avec pas plus depuis le plein... Mais en station habituel donc là je vois pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça sent la valve de régulation du ralentie (PCV).

Ou une bobine à voir , sur le Vag com tu as une info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas le VAG.COM à chaque fois je repousse l'achat vu les 400€ mais là j'ai les boules surtout que je voulais l'acheter le mois prochain ...

Ci dessous un lien vidéo mais je suis déçu car on voit pas beaucoup la variation de l'aiguille ni le bruit de patate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide par contre la manip consiste a démonter et boucher le tuyau ?
Si elle tourne mieux c'est que c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle incroyable coïncidence ShockedShocked la 30 édition a PLEx fessait avais exactement les même symptome Wink c'est un fuite d'air sur un tuyau d'alimentation en air a 99% ! pour PLEx c'était le petit tuyau du manomètre (ou plutôt sur le raccordement) il faut absolument cherche une fuite d'air !! si tu a un mano de turbo vérifie tous les tuyau et raccordement
mais je te le dit c'est rien de grave j'en suis sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitboy a écrit:
Aïe j'ai pas de mano ..grrrrrrrrrrrrrrr
Elle avait des râtés aussi ?
Exactement pareille que toi ! Tu doit avoir une fuite d'air sur le circuit d'alimentation Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne tournée comme ça quand mes bovines était HS..

Je vais vérifié par sécurité mon branchement de mano même si je n ais pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'attends 8h00 et je tel à ma CC car je suis en audit pendant ces 3 jours donc pas beaucoup de temps pour m'occuper de mon lapin noir..

Je vous tiens informer mais merci pour les idées les gars !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben auto en CC pour 2 jours mini car ils sont surchargés....

Par contre grosse galère elle cale presque a chaque arrêt ou alors elle monte a 1500 tr !!!
Pfffffffff la me*de !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, elle tournait comme une vrai patate ^^
On a cherché comme des fous, et rien ... rien.
On est allés voir un certain Victor qui a trouver la fuite en 2 temps 3 mouvements !

Le bouchon de dépression que l'avait installé sur le kit Forge avait tout simplement sauté, suite à un bel overboost.

Par contre, moi, elle ne calait pas.
Exemple, je démarre à froid, RAS. Puis lorsque le ralenti descend (car la voiture est "chaude") c'est la que le ralenti monte doucement, descends un peu, ratatouille ... on dirai une voiture de rally ou un Sub. Tu prends la route, puis tu remets en 2 en freinant, la voiture repart un peu à cause de la remontée en régime (je suis en manuelle)

Donc c'est une prise d'air ou alors le PCV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la mienne ne cale pas non plus mais on dirait qu'elle allait caler...
Bon la au final arrivé devant la CC au ralentit elle se mettait à 1500tr .... Puis a peine fait 50 mètres qu'elle déconnait, ratatouillait etc...
Bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben il s'agit d'un clapet HS... Coût de la pièce 67 € et 120 de MO.. + 90 € de diagnostique + 2 jours de location de véhicule de remplacement..

Vivement la semaine prochaine que je retrouve mon ED30 lle me manque de trop !!!! Moi qui hésiatait à la vendre c'est FINI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

La mienne elle me fait un peu les mêmes symptôme sur Gti mk5 dsg
Quand je démarre voiture froide mode starter le ralenti monte à 1000trs puis une fois fini l'aiguille oscille aussi et tourne comme si elle était sur 3 pattes .

Puis je roule 50km sur autoroute et je m'arrête et là le ralenti se retrouve à 1200trs en mode N et à 900/800 en mode D bizarre .

J'ai essayé débitmètre, bobine toujours pareil .
Je vais essayé la vanne de régulation merci à Gtiled pour la vidéo .
L'histoire du clapet c'est celui qui se trouve côté boitier papillon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitboy a écrit:
Bon ben il s'agit d'un clapet HS... Coût de la pièce 67 € et 120 de MO.. + 90 € de diagnostique + 2 jours de location de véhicule de remplacement..

Vivement la semaine prochaine que je retrouve mon ED30 lle me manque de trop !!!! Moi qui hésiatait à la vendre c'est FINI !!!

Tu pourrais nous donner les références des pièces changées ?
On pourra voir ce que c'est exactement ?

Pour Kainry, ca peut venir d'une fuite sur le circuit de sur alimentation ^^
Tu as regardé en mettant la clim si sa change un peu ?
Dans mon cas, le phénomène disparaissait un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ PleX je n'ai pas essayé en mettant la clim j’essayerais demain et je vous tiendrais au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche pas c'est le clapetc'est exactement ça les symptômes !!
La rééf c'est 06F129101N (33,20 € HT)

La mienne est enfin réparée !! Ca fait du bien !! Qu'est ce qu'elle est belle héhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé en mettant la clim et ça diminue un peu le problème.

Je vais essayer au niveau de la valve de régulation en bouchant avec mon doigt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme avec des ratés et ralenti instable je surkiff le bruit
vite vite que j'ai la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en bouchon le tuyau de la valve et la voiture cale 10 secondes après

Je test de débrancher le débitmètre et là ralenti à 760trs/min sous vcds constant j'accelere et il revient à 760trs/min du coup je l'ai laissé débranché et je roule comme ça en attendant un débitmètre.
Bizarre quand même car j'avais essayé un autre débitmètre (seat cupra) et le problème persistait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr a tous je possède une s3 8p et voila exactement le meme problème aujourdui un ralenti instable qui varie mon a 1300 et descent a 1000, et quand je cope le contact en sent un broutement comme si la voiture "caller" merci pouur votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets ou si tu coupe la clim, le phénomène est il un peu plus ou moins prononcé ?
Si la voiture est froide, le phénomène est absent et lorsqu'elle est chaude il arrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila je demarre la voiture a voiture mon starter est en route et la voiture descent a 900 tou et normal, j'aclère un peut et la j'entend un tous peti sifflement aigu quand j'acélère et quand je relache mon ralenti rejou des tour, tous en sachant que je sentai une perte de puissance meme si j'ai pas vraiment acélérré pour éviter la casse et quand j'etein ma voiture l'on dirai qu'elle cale un bruit qui "claque" ? la clim sa a rien changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè je vais voir sa mon garagiste ma dit surrement le papillon mes je pense aussi qu'une fuite pourai causer le sifflement mes est ce que sa joue sur le ralentit je vais voir avec lui jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gestion elle même n'est peut être pas en cause en effet, c'est peu être le surplus de pression qui peut l'être ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papillon démonter rien de spécial aucune fuite, passer a la valise un défaut mes qui joint régulation de ralention supérieur, on a chercher et la je me rend compte que mon turbo charge entre 2500 et 3000tr normal ? et quand je branche la clim le ralenti descend alors qui devrait monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ayait problème réglé changement de valve de régulation des vapeurs d'huile ! merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu le même soucis en rentrant de week-end, heureusement que j'avais déjà lu plusieurs fois que des tfsi on eu ce soucis sur ce forum sinon j'aurai paniquer Very Happy

donc du coups je partage mon expérience aussi sa pourra en aides certain.

j'ai amener la voiture chez audi et il on diagnostiquer que c’était le reniflard qui était boucher, pièce qui coute 30 ou 40 euro voila rien de grave, sa a été changer et c'est bon nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...