Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVO-ENGINEERING1

Audi S3 400cv by EVO-ENGINEERNG.FR

Messages recommandés

c'est une honte.....


.....



...

tous ces moustiques de tués.... lol!


Joli projet il semble que c'est un membre de notre forum d'ailleur.

Tu pars sur un GT28 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espèce d'assassin !!
tu n'as donc aucune pitiée pour ces pauvres moustiques !

Ils vont devoir aller encore plus vite si ils ne veulent pas voir leur tête passer par leur fion xD

Un projet, encore un ... moi je dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin sa rigole pas chez évo en ce moment ,pourras tu nous en dire un peu + sur cette éventuel projet 500 + affraid et sur celui de la S3 en presque meme config que la golf stp,merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La S3 va avoir quasiment le même traitement moteur que la Golf, avec quelques spécificités demandé par le propriétaire
Pour la +500 gestation .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tous les internes seront revu (piston/bielles/soupapes....)

C'est quoi c'est turbo IHI ? je pense que c'est comme un GT28RS ?

Un kit Turbo comme le IHI (avec injecteurs S3 + turbo et tous le kit , je pense qu'il faut délocaliser la dump valve) ça tourne à combien niveau tarif ? (ci c'est pas trop indiscret).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Donc tous les internes seront revu (piston/bielles/soupapes....)

C'est quoi c'est turbo IHI ? je pense que c'est comme un GT28RS ?

Un kit Turbo comme le IHI (avec injecteurs S3 + turbo et tous le kit , je pense qu'il faut délocaliser la dump valve) ça tourne à combien niveau tarif ? (ci c'est pas trop indiscret).




non les internes ne seront pas changé pour les 400cv,

la suite avec le collecteur qui va bien









le tarif pour les intéressé en MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi ce qui signifie un collecteur inox au top ,en inox,conduit long et de memes longueur,diamètre des tubes je pense mini en 40/42mms,bride quel soit IHI comme pour cette config ou en T25/T3,belle platine de base ...,bref j'adore ce matos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con , ça sert à quoi les ressorts sur le collecteur scratch

Tu penses qu'avec 400cv pas besoin de changer les internes ? (sur une S3 peut etre mais sur un AXX ou un BWA à voir ????).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ressorts permettent de solidifier l'ensemble non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Question con , ça sert à quoi les ressorts sur le collecteur scratch

Tu penses qu'avec 400cv pas besoin de changer les internes ? (sur une S3 peut etre mais sur un AXX ou un BWA à voir ????).




ce sont des ressorts compensatoirs, ils permettent d'avoir une légère déformation de l'ensemble ainsi de ne pas monter l'ensemble en rigide et de casser



400cv sur une base de cupra/R, edition 30,tts et s3 non, par contre les codes moteur que tu donnes sont pour des gti de "base"

qui supporte maximum 330/340cv Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les ressorts sur le collecteur ,et oui montage en rigide comme souvent le cas = risques de fissures et casses augmentés prématurément car énormément de contraintes thermiques + poids du turbo ...!!A ce propos vous avez des "supports/pattes" pour consolider le poids du turbo sur le collecteur ou ...??

Bon bin voila,donc sur moteur stock AXX/BWA 200cv de base puissance préconisé maxi 340cv,après il faut renforcer l'équipage mobile,merci lolo Wink ...!!Moi j'aurais dit pareil(en théorie)350cv maxi,après risque de casse ou contraintes trop élevé ...!!

Par contre une autre question laurent,moi perso je n'aime pas trop cette méthode et ne la préconise pas non plus,mais comme sur d'autres modèls de moteurs audi/vag peut on mettre des joints de culasse/cales qui permettrais de décomprimer le moteur et ainsi faire descendre le rapport volumétrique d'origine afin de fiabiliser un peu le moteur et permettant de souffler plus fort ou de passer en GT2871(par exemple),toujours en ayant des pièces en périphérie(descente de turbo,ligne,injecteurs,pompe hp etc ...) au top,ce qui peut etre pourrais permettre d'approcher les 400cv ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les fixations du turbo Wink ,merci ...!!

Ce sont des turbo équivalent(si on peu dire sa) a du gt3071 mais en mieux ...??

Ah il y a un échangeur derrière,a non mince ce n'est qu'un radiateur mural d'intérieur pour du chauffage lol! ,et nous on veut du froid pour une carburation au top Smile ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Bien vu pour les ressorts sur le collecteur ,et oui montage en rigide comme souvent le cas = risques de fissures et casses augmentés prématurément car énormément de contraintes thermiques + poids du turbo ...!!A ce propos vous avez des "supports/pattes" pour consolider le poids du turbo sur le collecteur ou ...??

Bon bin voila,donc sur moteur stock AXX/BWA 200cv de base puissance préconisé maxi 340cv,après il faut renforcer l'équipage mobile,merci lolo Wink ...!!Moi j'aurais dit pareil(en théorie)350cv maxi,après risque de casse ou contraintes trop élevé ...!!

Par contre une autre question laurent,moi perso je n'aime pas trop cette méthode et ne la préconise pas non plus,mais comme sur d'autres modèls de moteurs audi/vag peut on mettre des joints de culasse/cales qui permettrais de décomprimer le moteur et ainsi descendre le rapport volumétrique d'origine afin de fiabiliser un peu le moteur et permettant de souffler plus fort ou de passer en GT2871(par exemple),toujours en ayant des pièces en périphérie(descente de turbo,ligne,injecteurs,pompe hp etc ...) au top,ce qui peut etre pourrais permettre d'approcher les 400cv ...??




il y a des moments ou tu ne peux pas faire autrement, à moins de mettre des pistons avec le bon rapport volumétrique

cela ce calcul il faut faire le volume de la chambre qui la résultante de la course et du diamètre du cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention il faut par calculer le RV de cette manière mais plus prendre le corrigé en fonction de l'AAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsaï a écrit:
Attention il faut par calculer le RV de cette manière mais plus prendre le corrigé en fonction de l'AAC.


on parle dans le cas d'arbres à cames d'origine Laughing , et le rv n'est pas la résultante de tes arbres

pour mémoire le rv est le volume dans la chambre lorsque le piston est au point mort haut en phase des soupapes adm et ech fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on parle bien de la même chose, mais pour calculer le RV avec AAC d'origine il ne faut pas prendre le volume à partir du PMB mais le corrigé quand les soupapes sont fermées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsaï a écrit:
oui on parle bien de la même chose, mais pour calculer le RV avec AAC d'origine il ne faut pas prendre le volume à partir du PMB mais le corrigé quand les soupapes sont fermées




c'est exactement ce que j'ai dis avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas quand le piston est au PMH


EVO-ENGINEERING a écrit:
bonsaï a écrit:
Attention il faut par calculer le RV de cette manière mais plus prendre le corrigé en fonction de l'AAC.


on parle dans le cas d'arbres à cames d'origine Laughing , et le rv n'est pas la résultante de tes arbres

pour mémoire le rv est le volume dans la chambre lorsque le piston est au point mort haut en phase des soupapes adm et ech fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapport volumétrique
Le rapport volumétrique représente le nombre de fois que le mélange admis dans le cylindre sera compressé quand le piston sera au PMH (point mort haut)

il est certe calculé avec le volume du cylindre donc alésage et course, mais la résultante est lorsqu'il est au PMH

de plus en aucun cas les arbres à cames rentre en ligne de compte dans le rapport volumétrique comme tu as pu le dire désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
j'en apprends tous les jours

merci à vous messieurs!



si tu sais pas tu m'demande Jorg, tinkiète.... Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel tous ça lolo ,et donc quand tu dis après discution que le proprio de la S3 veut + de 400,c'est 450 ou 500,et du coup tu vas rester en bolck stock ou ...,et tu vas changer de config/setup comparé a la golf 415 ....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Wink ,donc juste un peu + de couple pour la S3 au programme ,et en 4 roues pas de soucis Smile ...!!

Je vois que de 38 té passé a 39ans,bizzarre on n'a pas été convié a la fète lol! ,bon on verra cela pour les 40 Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais avoir ton avis sur les wasgates externe/interne avec avantages et inconvénients,vous par exemple sur vos configuration en kit 400/420cv vous ne faites pas de montages en wasgate externe,donc qu'elles sont les raisons de se choix ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac merci, je vais finir de lire tout ça... mais sur s3 c'est rare ce genre de prepa puis je kiff Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin la suite

-> 4 bougies froides spécifiques et le support anti-basculement VW Racing



-> quickshift VW Racing



-> gros injecteurs spécifiques pour plus de 420cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...