Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wake_gt1

Vraiment dégoûté après passage au banc..

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde, voila j'ai fait un passage au banc aujourd'hui et verdict j'ai envie de brûlé ma voiture...

je suis archi déprimé Crying or Very sad .


La voiture sort 190,78 cv a 6020 tr encore sa ça peux passé mais 247,4 NM a 4405 tr minute..
Et elle a sortit 237 Km/h tout ça en 5 eme vitesse.


Voila donc j'appel a l'aide. Si quelequ'un serai me dire pourquoi que 30 nm se sont baré comme ça surtout que j'ai enlever le pré cata de la desente de turbo, et que j'ai une dump de tts.

Voila merci d'avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Wake,

Pourrais tu nous en dire un peu plus, on va surement trouver le pourquoi du comment.
1. où as tu passé ta voiture au banc ?
2. quelles sont les pièces installées ?
3. quel est le km de ta voiture ?
4. ton carnet / tes entretiens sont ils à jour ?

Je pose toutes ses questions histoire d'être sur de chaque paramètre.
Sois rassuré, on va trouver la solution, tu n'es pas le premier a passer ta Gti au banc et a constater qu'elle ne sors pas toute sa puissance. Cela est souvent du a un entretien négligé par l'ancien proprio ...

Pour les chiffres, est ce aux roues ou bien au moteur ?

Après, concernant la modif faite sur l'échappement, je pense qu'elle y est pour quelque chose puisque cela modifie la compression et / ou la détente. Et comme ton ECU ne le sait pas ... tu perds.
J'ai déjà vu la meme chose sur un TFSI reprogrammé sur lequel la personne avait installé une Downpipe.
Il faut que la carto soit mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui la voiture a ete tres mal entretenu ca c'est sur sertain vue l'etat exterieur de la voiture et interieur et bien je pense que le moteur a ete mal entretenu.

Bref moi des que j'ai recupere la voiture la premiere chause ca a ete tout les filtre, et la vidange.

J'ai passer la voiture au banc de prolight, ils ont tendense a sous cote les valeur mais pas auttant que ca. Ils ont un tres bon banc.

La voiture a 88600 km je n'est pas changer les bougies je viens d'y penser.

Les pieces installe sont desente de turbo diametre origine decata. J'ai toujour le cata d'origine, j'ai changer la dump valve et aussi le tube qui permet d'elimine le bruit dans l'habitacle le trolle je croi en francais c'est le tube a aire pour l'echangeur qui va a l'admission voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la Throotle pipe ce dont tu parle.
86 000kms, c'est peu en effet.

Moi je dirait :
- bougies & bobines
- remap ou remise de l'échappement d'origine.

Au vagcom tu n'a pas de défauts ?
As tu pu relever la pression de turbo ?

ps : je me répète mais, les chiffres annoncés, sont ils au moteur ou aux roues ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est moteur ou au roue. Comment voire ca??


Oui je parle bien de la trolle pipe.

Aucun defaut au vag com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as sur le graphique.
Tu as normalement une puissance aux roues et au moteur.
L'une des deux est une valeur dite "corrigée"

Tu peux poster la courbe stp ?

La puissance au moteur (indiquée par les constructeurs, par exemple 200cv) est tjrs supérieur à celle mesurée aux roues. Cela est du aux pertes de transmissions, comme la boite, la taille des jantes, le rapport engagé, le poids de la voiture, l'arbre de transmission .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est valeur corrige..

En tout cas la courbe de cv est vrement tres belle et lineaire et monte bien jusqau 190cv..

J'ai pas de scaner des que je rentre de chez mes parent je vous fait une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donc tu as 190cv au roues...
Si je ne me trompe pas, on compte 17 - 19% de perte de transmission.
Donc 220cv au moteur environ sauf erreur de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai fait 2000 km depuis avoir enleve le pre cata.

Par contre hier j'ai enlever la grille qui a sur le filtre a air juste derrière le debimetre tu pense que ca peux joue ?

Moi c'est pas les cv qui me choque c'est le couple ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,pour avoir une idée la mienne avec un axx sortait 208ch et 320nm a 3400 trs/min avant reprog au banc avec dumpvalve s3 et downpipe sans cata au sans plomb95

248ch 360nm après reprog,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé

tu as pas moyen de la passer sur un autre banc ou d'essayer une autre gti pour comparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il y a 1 mois avec mon dv d'origine mais qui fonctioné mal, en partant en 2 face a une gti dsg je partais devant avec 1 capot d’écart, puis a chaque passage le dsg me rattrapé pour me mètre une voiture en fin de 4 debut 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre ton filtre à essence n'a jamais été changé,si l'entretien a été mal fait,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les filtres ont ete changé.

Saufe les bougies et je pense que je vais les changer mais je sais pas les quelles prendre..

Vous avez des bougies a me conseillé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wake_gt a écrit:
tout les filtres ont ete changé.

Saufe les bougies et je pense que je vais les changer mais je sais pas les quelles prendre..

Vous avez des bougies a me conseillé ??


Les VW , n'en prends pas d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wake_gt a écrit:
j'ai pas compri dsl




Tu vas chez ton garagiste VW et tu prends les bougies préconnisé par volkswagen , ne cherche pas à prendre des Denso , ou autre bougies froides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi ?


Vue que je conte reprogramé le mois prochain. c'est pas mieux de mettre de bougie un poile mieux que c'elle de vw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que les injecteurs sont encrassés.
Ca peut aussi venir des soupapes (au niveau de l'admission), je crois qu'il y a un produit pour nettoyer ça qui fait fumer tout blanc.
Ca peut être aussi une fuite au niveau de l'intercooler.


Change dans un premier temps les bobines (rappel VW) et les bougies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wake_gt a écrit:
et pourquoi ?


Vue que je conte reprogramé le mois prochain. c'est pas mieux de mettre de bougie un poile mieux que c'elle de vw.


Notre amis jorghino en a maleureusement fait les frais sur sont ancien moteur de sa Cupra :

http://www.vag-performance.net/t1091p390-leon-cupra-stg-4-apr-jorginho-des-news-pour-2012-chaud-devant#top

Il faut juste savoir que Nabil , Propulss , et Titi tourne encore avec des bougies d'origine sur des voitures à plus de 330cv , alors si tu penses avoir un plus avec des bougies "froides" à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je change pas. demain journée chargé on va démonté l'admission voir l’état des soupape et la vane de régulation de pression turbo car je viens de remarqué qu'il y avait une légère couche d'huile sur le tube qui la relis a l'admission..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te répond ici au lieu de le faire par MP Wink

bon alors résumons un peu la situation !

ton problème est que tu a pas les chiffres annoncer sur le banc de puissance mais il reste a voir comment et sur quelle banc la mesure a été faite Idea je connais une golf R qui marche du feu de dieux et qui a passer avec une puissance largement en dessous de la réalité sans savoir pourquoi et la voiture avais moins de 10 000km et été parfaite a tout point de vu mécanique Idea

ensuite mettre une descente de turbo plus supprimer le pré cata sans rien changer a l'ECU c'est pas une grande idée car trop d'air passe et les sondes lambda du coup elle sont complètement dans les choux ! mais bon de la a perdre 40nm c'est pas possible No

tu dit que la voiture a été très mal entretenu donc il te faut absolument changer :

- la valve de régulation de turbo avec le joint
- vérifier le poussoir de pompe haut débit et même le changer histoire d'être sur
- changer les 4 bougies (a faire tous les 90 000km)
- vérifier le tube en plastique qui monte du turbo et qui ce clipse dans la boite a air (parfois il est fondu)
- et pour finir vérifier tous les tuyau de suralimentation (surtout les 2 de l'intercooler)

après ça je pense que ta GTI devrait de nouveau être en parfaite état ! toute fois je te conseille fortement de changer toute ces pièces avant de faire reprogrammer ta voiture ExclamationExclamation

après si tu dit que la voiture a été très mal entretenu ton turbo a peut être une hélice de tordu ou un roulement HS mais sincèrement c'est très rare sur les K03 ! le TFSI en général est un moteur ultra solide et je ne pense pas que ton soucis soit bien grave Smile

voila j'espère t'avoir un petit peu aider bien que beaucoup d'autre t'ont déjà répondu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi.

Dit moi c'est quoi le poussoir de la pompe haut debit? C'est la petite pieces ronde avec 4 trou des que l'on demonte la pompe hp??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, c'est cette pièce dont on parle dans un topic dédié ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais demonter la pompe hp pour voir mes de memoir elle a ete changer y a peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais une puissance de 190 CV à la roue pour un moteur de 200CV, je trouve ça normal...

Concernant le couple, je ne sais pas si l'on applique le même taux de perte entre le couple moteur et le couple à la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudGTI a écrit:
Je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais une puissance de 190 CV à la roue pour un moteur de 200CV, je trouve ça normal...

Concernant le couple, je ne sais pas si l'on applique le même taux de perte entre le couple moteur et le couple à la roue.


Moi aussi, car cela ferai environ 220cv au moteur si mes calculs sont correctes.
Pour le couple, on garde normalement la même valeur soit un peu moins de 20% soit 290nm environ de couple au roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wake_gt hier a écrit:
bon ben moi vue que j'ai une perte de puissance sans s'avoir d'ou elle viens, je vais changé cette pieces..

Par contre juste un truc, je pige pas ou elle est, le demontage c'est ok mais ou quelle se trouve cette pieces avec les 4 trou??


Gtiled hier a écrit:
Regarde ce tuto Arrowhttp://www.vag-performance.net/t5946-tuto-changement-du-poussoir-de-pompe-hp#87808

Le poussoir (pièce avec les 4 petits trous) ce trouve une fois la pompe enlevé (entre la pompe HP et la came Wink ).


wake_gt hier a écrit:
Merci je voulai juste s'avoir ou elle se trouvé .. merci a toi


wake_gt aujourdhui a écrit:
Merci a toi.

Dit moi c'est quoi le poussoir de la pompe haut debit? C'est la petite pieces ronde avec 4 trou des que l'on demonte la pompe hp??


Alzheimer depuis hier ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wake_gt a écrit:
Non mais si ca serai ca tout le monde sortire ce couple alors que ce n'est pas le cas




Car pour les autres ce sont des puissances moteur tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a chaque fois que je look y a marquer puissance corigee comme moi..

Et le mec du banc ma bien dit que y a un souci quelque par car toute les gti qu'il a passer avezz ou depasser les 280 nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah a la limite prend ton graphique en photo et poste le ici comme ça on pourra voir ce qu'il se passe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met mon appareille a charger et je prend une photo direct..

Franchement la courbe de puissance est tres belle mais celle du couple elle fait la vague..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
wake_gt a écrit:
tout les filtres ont ete changé.

Saufe les bougies et je pense que je vais les changer mais je sais pas les quelles prendre..

Vous avez des bougies a me conseillé ??


Les VW , n'en prends pas d'autres.
je confirme,tu prends ta carte grise et tu vas chez VW avec
il m'est arrivé la meme chose qu'à jorghino avec des bougies acheté sur oscaro,mais heureusement sans faire de dégats internes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wake_gt a écrit:
Je pige pas trop pourquoi tu me marque ca mais bon




Car tu as déjà posé la meme question , espacée de quelques heures....

Tu as déjà demande hier soir si le poussoir c'est la pièce avec 4 trous , j'ai dit oui et tu redemmande y'a quelques heures si c'est cette pièce , c'est pour ça que j'ai dit si tu as des pertes de mémoires (rien de méchant).

Blague à par : il vaut mieux avoir Alzheimer que Parkinson , ben oui il vaut mieux oublier de payer sa biere que de la renverser.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr la sur l'exemple tu a bien raison..

Parfois je fait ça chez vw lol ...

Bon 4 bougies de commandé liquide de refroidisement car je suis au mini depuis que j'ai la voiture..

Tout a l'heure je fait le teste de la valve voir si elle est en cause, mais je compte la changer car elle fait pipi sur mon moteur ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma courbe





Puissance Max 190,78 a 6020 Tr/min

Couple max 247,4 NM a 4405 Tr/min

Temperature ambiante 19,6

Pression atmosphérique [mBar] 1031

Humidité relative 41%

Facteur de correction Din 0,982

Rapport de transmission 3.523

Vitesse inserée 5

Puissance moteur ??


Voila tout se qu'il y a marqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend le retour avec impatience..


Je tiens tout de même a rajouté que j'ai remarqué que lors se que je suis en 6 eme et que je met pieds a fond dans les 2500 ou 3000 tr minute, je la trouve super moue..

par contre la 2 et la 3 y a rien a dire ça pete fort..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as eu l'occaz de tester ta voiture avec une autre GTI?

Sur Lyon j'e nrencontre de temps en temps pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui face a une Dsg et j'avais la DV qui fonctionné mal, mais qui n'ete pas percé.

on est partit en 2 et bim je lui est mit 1 capot d’écart juste a la première accélération puis ensuite a chaque passage de rapport j'avait une micro coupure de 1 demi seconde, fin de 3 la dsg me rattrape et en fin de 4 debut 5 la dsg m'a mit 1 voiture d'ecart..


Voila depuis je n'est pas essayé. ça remonte a 1 mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wake_gt a écrit:
Dit moi se que tu veux que je face et je le derai.



Un log au vagcom. Tu fais un scan complet et tu le poste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...