Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex_tsi

MkVI Candy White GTI 2010

Messages recommandés

Même pas, pour Golf 6 (les références étant les mêmes que la 5)

Mais maintenant, je sais deux trucs: Golf 6 GTI 2009, pratiquement tout pareil que la Golf 5 GTI.

Et à partir de mi-2010, pas mal de trucs changent Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sn2oP a écrit:
Ouai... la merde quoi.

Du coup tu va reussir a renvoyer tout ce qui ne va pas ?


J'espère aussi. Normalement l'intercooler c'est bon un ami me le rachète. Par contre les disques / plaquettes / durites j'ai envoyé un mail. J'attends la réponse Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, j'ai vu la tienne aussi, mais je savais où (et accessoirement qui) t'étais. En tout cas sympa les side !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que tu avais les jantes la, pour ca que j'ai pas tilté tout de suite.

J'suis venu dire bonjours a Jorge, mais c’était facile de le reconnaitre je l'avais déjà vu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de mettre les photos du mode été (pas facile quand on est sur plusieurs fofo, d'ailleurs je crois que t'es aussi sur golf5gorum?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis sur pas mal de forum et j'avoue que des fois c'est dur de ne pas en oublier un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui je me suis senti l'âme d'un bidouilleur.

Sur mon ancienne Golf 5, j'avais installé une admission "ITG Maxogen" alias VW Racing. J'en étais vraiment très content.
A mon grand regret, elle était un poil trop longue pour ma GTI (je rappelle qu'à la base, c'est la même pour le 1.4 TSI et le 2.0 TSI sauf qu'elle est adaptée au 1.4).
J'avais installé une admission BMC CDA à la place, dont j'étais relativement content.

Hier, j'ai ressorti mon admission VW Racing que je n'arrivais pas à vendre (1.4 TSI trop peu répendu). Et je me suis dit que c'était dommage de la laisser dans son carton.

Je l'ai donc ressortie et découpée, il faut très exactement retirer 3.5 cm de longueur au niveau du tube en aluminium.

Et voilà ce que ça donne une fois monté



On entend moins la décharge de Turbo, mais le son à l'échappement est plus sourd :bave1: par contre, je ne saurai dire si j'ai gagné en puissance, j'ai juste l'impression qu'elle est plus souple et ronde dans les reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon ca =)
Je suis pressé de pouvoir mettre une admission sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news par ici:

Achat d'un kit frein forge 6 pistons, montage mercredi:



A votre avis, je laisse noir où je peints en rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai en rouge.
Faut juste voir si tu sais garder le forge en blanc.

Tu l'as commandé en UK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je laisserai en noir , ça fait louche justement des étriers noirs.

Presque tous le monde peint les étriers en rouge (meme hors GTi) , alors que la c'est la classe pour moi Twisted Evil .

Niveau tarif faut compter combien pour un kit comme ça ? (en Mp si tu veux).

Edit :

Pour un rendu sur voiture : http://www.audizine.com/forum/showthread.php/488507-HYDE16-Reviews-Forge-Motorsport-Front-Brake-Kit-(330mm-Kit)

Laissen en noir perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut compter entre 1300€ et 1600€, ça dépend de la valeur de l'€ par rapport au £ et quand tu rentres dans des tarifs comme ça, tu peux négocier Smile (j'ai commandé chez awsome GTI comme j'ai déjà pour pratiquement 2000€ de facture chez eux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, les étriers et disques sont montés, c'est un truc de malade !

Quelques photos:




EDIT:

Pour le montage. J'ai dû le faire en deux fois. En effet hier après midi on s'est retrouvé face à des vis serrées 15x trop fort.
A noter que l'ancien montage avait été fait par le mécanicien de chez DAR, il a fait du bon travail pour les suspensions, mais je ne suis pas très content pour freins:
*Vis de maintien du disque du côté passager avec la tête complètement explosée.
*Connectique du capteur d'usure arrachée et bricolée
*Ils m'ont perdu une de mes anciennes plaquettes (celle avec le connecteur)
*Et pour finir quand ils m'ont remis les affaires dans le coffre ils avaient oublié de bien reboucher mon bidon de liquide de frein qui c'était alors répandu dans mon coffre.

Sinon, le montage de cet aprem s'est bien passé.
J'ai racheté chez VW des vis neuves pour faire un travail propre, j'en ai même profité pour nettoyer le moyeu et la flasque antipoussière au WD40.
A noter que le kit forge est très bien pensé, il se monte sans soucis avec la flasque d'origine, il n'y a rien à adapter et contrairement au kit VW Racing il n'y a pas besoin de cales au niveau des jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est une belle pièce.
Tu l'as monté toi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


PlEx a écrit:

Tu l'as monté toi même ?


Oui moi même en 2h30 environ.

Enfin moi-même, j'avais acheté un kit de purge autonome mais comme il y a 2 vis de purge par étrier c'est un peu la misère, donc c'est ma maman qui a pompé pendant que je purgeais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:


Ton probleme solutionné en 3 Lettres APR heavymet



Désolé de demander ici, la vidéo donc c'est juste le silencieux APR avec cata donc ou pas ? Beau bruit !!!! Je veux merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
C'est écrit sur la video, turbo back Wink

oups je sais pas ce que c'est un turbo back, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
Turbo back = ligne à partir du turbo, donc complète.

Merci je me disais, donc pas homologué en Suisse je parie une ligne complète. Désolé de polluer le poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas homologué. D'ailleurs je crois que c'est pareil pour les catback (à partir du catalyseur), à moins qu'il soit homologué, mais ils ne le sont pas tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
Oui pas homologué. D'ailleurs je crois que c'est pareil pour les catback (à partir du catalyseur), à moins qu'il soit homologué, mais ils ne le sont pas tous !

Normalement oui si tu as le cata donc resonated Smile Beaux freins sinon ca doit bien aller. On continue en MP Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles ici, ça fait un bout de temps que je n'ai mis à jour et pourtant il y a eu pas mal de modifications, voir la première page pour la liste complète.

La Golf se retransforme petit à petit.

Il n'y a plus les AP-X mais des bilstein b16 pss10. Petite photo pour apprécier la différence entre les deux suspensions !



J'ai retiré la ligne complète millteck pour passer juste à un catalyseur sport.

Cet été elle sera montée ur des OZ ultraleggera, ce sont les seules jantes que j'ai trouvé qui iront avec le freinage de TT RS :



J'ai également installé le pommeau de vitesse de la golf 7 gti :



Plus tard viendrons les photos du montage de l'intercooler et des durites avia.





Et au passage de petites photos contemporaines :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alex, pourquoi as tu enlever ta ligne milltek ???? tu as laisser que le downpipe sport avec cata sport ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu la ligne complète et monté une downpipe à partir d'une Godspeed qui normalement est decat mais à laquelle j'ai fait rajouter un cata 200cells.

Au début c'était une solution temporaire, mais finalement le son me convient très bien, ça fait moins tuning et je reprofite du son moteur en plus de celui échappement  
C'est juste dans les tours que la millteck me manque un peu  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vue les B16 tu es dans un autre monde non ?
Les TTRS tous le monde y passe a ce que je vois What a Face What a Face 

Pour le ligne j'ai jamais aimer le bruit milteck lais je trouve les sorties origines un poil petites non ?

les R32 ce sont tes nouvelles roulettes ou "juste" les hivers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer pleinement les b16  Sad 

Je pense d'ailleurs les mettre en position 2 pour l'hiver (actuellement sur 5).

A voir au printemps quand j'essaierai la position 10 sur circuit   

Pour les freins de TT RS à vrai dire ils devaient être montés en juin dernier  Embarassed mais gros problème ils n'aillaient avec aucune de mes jantes !
Du coup mise en vente depuis le mois de juin dans un premier temps au bouche à oreille puis avec une annonce début septembre. Malheureusement à 700€ complet c'est invendable, personne n'en veut et j'ai perdu énormément de temps à expliquer à des gens le montage, les comptabilités et la différence TT RS / RS3 et tout ça souvent car soit ils n'avaient pas les moyens, soient en vendaient mais n'y connaissaient rien soient en avaient déjà mais avaient un problème pour les monter.
Donc j'ai finit par chercher des jantes compatibles pour cet été et les installer sur ma Golf.

Pour les R32 c'est le troisième hiver qu'elles accompagnent ma Golf. Mais j'aimerai les remplacer par des BBS CH, car jusqu'à présent personne n'avait d'omanyt sur golf 6, mais là ça commence à pulluler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois je vois
Pour les B16 je suis en 5 av 4 ar et c'est sportif on va dire sans être trop trop dure en mode cool

les gros j'ai enlevé moi et en effet beaucoup on sauter sur les RS3 en pensant que ça passait et sont dessus. Perso le coût des consommables et les soucis que ça entraîne ne vaut pas le gain de freinage du montage des TTRS.

Les omnyt sont des collectors
repeint les carrément car les CH il y en a des tonnes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage Alex,tu n'avais pas un kit gros frein avant 6 pistons de chez forge sur ton auto,car si je comprends bien tu vas mettre un freinage de TTRS/RS3,donc j'ai surement dut louper un chapitre scratch ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un bout de temps que je n'ai pu le freinage forge. D'ailleurs je le regrette un peu...

Je l'avais revendu à l'époque car il ni avec mes détroits d'origine, ni avec mes omanyt. Et le freinage était un peut déséquilibré, par contre quelle endurance et mordant  :stock: 

Du coup avec l'argent j'étais passé en full R32 av / ar et j'ai récupéré un freinage un peu moins mordant mais plus équilibré.

Et là comme les freins de tt rs sont impossible à vendre ou même à échanger, je vais les monter finalement. Si jamais je veux mettre d'autres jantes, c'est pas grave, je démonterai les freins, en 1h30 c'est fait quand les deux systèmes sont complets et prêts à l'emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est journée mécanique !

Au programme, montage des durites de l'intercooler (enfin !). Puis installation des nouveaux disques (Zimmerman) et nouvelles plaquettes (ATE ceramics) et montage des durites aviation av/ar (goodridge). Et enfin installation de la Map V10 sur le RNS510.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai mis du ferodo dot5.1 comme j'avais l'année dernière, par contre on voit bien qu'il vieillit bien plus mal que le dot4, il était vraiment jaune foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...