Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex_tsi

MkVI Candy White GTI 2010

Messages recommandés

Voilà ma Golf  :


D'origine


Actuellement:



Modèle et équipements:

- Golf 6 GTI 3 Portes Blanc Candy 2010
- Bi-xenons directionnels
- Feus led arrière
- Intérieur cuir
- RNS 510 BT & Dynaudio
- Et tout le reste de série sur GTI


Modifs extérieurs:

- Emblème Rabbit sur le hayon
- Rattrapage des vitres teintées à l'avant
- Lame et coque de rétroviseurs peints en noir piano
- Led plaque d'immatriculation OEM (modèle 2012) - 1K8943021C
- Bi-Xenons directionnels à LED (modèle 2012) - 5K1941753E & 5K1941754E
- Camera de recule OEM dans le logo VW


Modifs intérieurs:

- Inserts alu GTI sur sièges avant
- Bouton siège éjectable
- Compteur couleur (modèle 2012)
- Emblème volant GTI (modèle 2012)
- Pommeau de vitesse Golf 7 GTI - 5G1711113
- Module Bluetooth 2013 avec Hotspot wifi - 3C8035730D


Modifs châssis:

- Filetés Bisltein b16 PSS10  
- Short Shifter TTS - 8J0711046E
- Freinage complets (av/ar) Golf 6 R avec agrafes Cupra R - 1K0615269C
- Durites aviation - Goodridge
- Freins avant Tarox (liquide / durites / plaquettes / disques)
- Freins avant Forge 6 pistons 330mm
- Suspensions HR Cup kit (suspensions sport et ressorts courts)
- Filetés AP-X réglables en hauteur et en dureté


Modifs moteur:

- Programme Shiftech
- Catalyseur sport 200 cellules sur ligne origine
- Intercooler gros volume
- Dump Valve TTS - 06H145710D
- Covering cache moteur 'sticker bombing'
- Admission APR Carbonio
- Échappement complet Millteck, downpipe 200cellules, catback ST2, sorties GT100
- Bougies NGK RS2



Jantes:

- 18" Détroits GTI / Michelin PS3 et SP Sport Max GT (route)
- 18" Omanyt (mk5 R32) / Syron Evrest (hiver)
- 19" Talladega et  / à venir
- 19" OZ ultraleggera / Michelin Super Sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique congrats

Pour avoir pu tester le dynaudio c'est vraiment magique.

En plus cette voiture à un super potentiel Super lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour les projets, aucun hormis un stage 2

Mais je sais pas trop, car avant sur ma 1.4 TSI à 200ch, à fond en 2ème (reprise depuis 1200tpm) ça patinait pas, c'était linéaire.

Alors que celle là, dès qu'on dépasse 1800tpm, faut bien modérer la pédale de droite Evil or Very Mad (l'ancien propriétaire l'a reprogrammée en stage 1 chez dijon racing). Si je continue comme ça, faudra que j'ai un budget pneus conséquent pig.

Dans la rue, c'est marrant elle fait moins de bruit que l'autre (elle avait l'échappement GTI en 65mm, ça criait pas mal), mais pourtant les gens se retournent plus scratch (faut dire que comme je la conduis je connais pas le son qu'elle fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heavymet
alex_tsi a écrit:


Pour les projets, aucun hormis un stage 2

Mais je sais pas trop, car avant sur ma 1.4 TSI à 200ch, à fond en 2ème (reprise depuis 1200tpm) ça patinait pas, c'était linéaire.

Alors que celle là, dès qu'on dépasse 1800tpm, faut bien modérer la pédale de droite Evil or Very Mad (l'ancien propriétaire l'a reprogrammée en stage 1 chez dijon racing). Si je continue comme ça, faudra que j'ai un budget pneus conséquent pig.

Dans la rue, c'est marrant elle fait moins de bruit que l'autre (elle avait l'échappement GTI en 65mm, ça criait pas mal), mais pourtant les gens se retournent plus scratch (faut dire que comme je la conduis je connais pas le son qu'elle fait).


Ton probleme solutionné en 3 Lettres APR heavymet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! T'as mal interprété ma phrase (c'est vrai qu'elle est pas forcément bien tournée).

Le plus est dans le beaucoup plus et pas plus du tout


D'ailleurs si je change de ligne ça sera pour une blueflame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit shoot avec les pneus hiver... En 18" :cool2:
Les pneus sont des syron everest, entrée de gamme et je peux vous dire que sur le sol humide de forêt ça tient accroche vraiment bien comparé au dunlop sp sport max !








Finalement les omanyt rendent bien sur Golf 6 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 18 pouces, car c'était le meilleur choix économiquement parlant albino

Les pneus sont M+S, thermo gomme et à lamelle. C'est pas parce que c'est du 225 que ça passera pas, il n'y a que 2cm d'écart entre le 225 et le 205.
Généralement par chez moi on a rarement plus de 10 cm de neige et comme je ne suis jamais allé au ski de ma vie c'est pas avec la GTI que je vais apprendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
heavymet
alex_tsi a écrit:


Pour les projets, aucun hormis un stage 2

Mais je sais pas trop, car avant sur ma 1.4 TSI à 200ch, à fond en 2ème (reprise depuis 1200tpm) ça patinait pas, c'était linéaire.

Alors que celle là, dès qu'on dépasse 1800tpm, faut bien modérer la pédale de droite Evil or Very Mad (l'ancien propriétaire l'a reprogrammée en stage 1 chez dijon racing). Si je continue comme ça, faudra que j'ai un budget pneus conséquent pig.

Dans la rue, c'est marrant elle fait moins de bruit que l'autre (elle avait l'échappement GTI en 65mm, ça criait pas mal), mais pourtant les gens se retournent plus scratch (faut dire que comme je la conduis je connais pas le son qu'elle fait).


Ton probleme solutionné en 3 Lettres APR heavymet



OU AKRAPOVIK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sorties Akra sont terribles c'est une pièce d'orfèvre et une finition au top Wink
pour Billy boat ils m'avais fais une super offre,pour une ligne complète mais les frais de port étais aberrant Rolling Eyes
et pour APR la vidéo parle d'elle même Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non. Même si l'ASR se déclenchait très souvent, j'ai trouvé l'ESP beaucoup moins castrateur que sur mon ancienne Golf 5.

D'ailleurs, il m'a fait une petite frayeur à un moment sur un plaque de verglas dans un virage en épingle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben j'aurai pas pensé qu'il y'a déjà tellement de neige la en haut , j'ai bien fait de ne pas monter avec Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, petit colis reçu ce matin depuis l’Angleterre ! (heureusement que je ne travaillais pas):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikel tous ça , elle reçoit un chassis et un freinage aux petits oignons ta GTi Twisted Evil



Une question tu as reçu tous ça en combien de temps une fois que tu as commandé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé le 8. Ils m'ont dit que les disques n'étaient pas en stock. Puis envoyé le 28 et reçu ce matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
Commandé le 8. Ils m'ont dit que les disques n'étaient pas en stock. Puis envoyé le 28 et reçu ce matin Wink




A croire qu'il faut moins de temps pour commander et ce faire livrer un truc de UK , car Trult GTi et moi ont attends toujours nos durites de freins commandé le 27 ou 28 décembre dernier chez un partenaire ici , en France No .



En tous cas tu as pris du beau matos Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
Des nouvelles, petit colis reçu ce matin depuis l’Angleterre ! (heureusement que je ne travaillais pas):





Sympa ces pièces! On distingue des suspensions et ressorts H&R mais c'est quoi comme disques, plaquettes, liquide de frein et les durits aviation????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les suspensions sont les h&r, ce sont les cup kit (version B, avec les nouveaux ressorts / amortisseur; on les distinguent de la version A car ils sont noirs et pas gris).

Tout le reste c'est du Tarox:
* liquide tarox dot 4 (mais il a pratiquement la même température d’ébullition que le dot 5.1 sans avoir l'inconvénient de la durée de vie de 8 mois)
* durites avia Tarox
* plaquettes Tarox strada (avec capteur d'usure)
* disques tarox japan sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le dernier colis de la prepa est arrivé. Maintenant faut trouver le temps pour tout monter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la liste des mauvaises nouvelles est longue:

D'abord l'intercooler, il ne va pas, il ne rentre pas entre les traverses, une barre avec un capteur en plein milieu de la face avant et pour finir il n'y a pas les mêmes fixations que sur la G5. Donc je peux pas le mettre......

L'admission, bun elle est trop longue, donc elle passe pas.....

Et pour finir, il s'est mis à pleuvoir, donc pas de freins, je vais essayer de les négocier mardi avec les suspensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le twincooler est sensé être le même sur Golf 6, mais pas chez moi scratch Donc maintenant j'ai un intercooler à vendre lol!

Pour l'admission, c'était l'ancienne de ma G5 1.4 TSI, même si elles sont similaires, elle est plus longue, du coup ça passe pas, et comme j'ai pas envie de couper un truc pour me retrouver avec des copeaux d'acier partout je préfère partir sur un truc sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon ex voiture j'ai eu une modifs a faire sur un tube d'admission. Il n'y a aucune raison que de la limaille finisse dans le moteur, si la piece est correctement nettoyée.


Ca coute combiens un echangeur ? Un bon 500e non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend où tu te fournis. Le forge coûte 700€.

Moi j'ai acheté des durits sur ebay USA dans les 150€ livrés et j'ai demandé à quelqu'un de me fabriquer l'intercooler comme le forge, du coup ça m'est revenu à 400€, donc je pense le revendre dans les 350.

Mardi, si j'ai Dijon Auto Racing ils n'ont pas de boite BMC CDA, j'essaierai de couper l'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour moi les 2 seuls intercooler qui sont top , c'est le S3 (tu peux le toucher moins chere en plus en Allemagne) et après pour les prépas ultra poussées le APR mais il est pas donné.
En plus la chose que tu vas chopper avant tous avec ces twincooler c'est un lag plus qu'autre chose.
Je sais pas si sur la Golf 6 GTi tu peux monter le S3 scratch

Pour le S3 la ref si je me trompe pas c'est 1K0 145 803 P dans les 450€ il me semble (à verifier). Faudra aussi juste rajouter les durites.

Après le fait de vouloir jouer l'éxclusivité sur certaines pièces (le Beta Testeur) c'est désfois risqué (niveau $$$$$) quand on souhaite tentez des modifs moins ordinaire , mais bon ça ce revends , mais c'est surtout une histoire de temps à chaque fois entre la commande revente....

Le reste devrait ne pas poser de problem (freins/susp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement celui de s3 doit passer (tout comme le twincooler tu vas me dire scratch).

C'est bien dommage, car ça me tentait bien les modifs, surtout quand on voit les résultats, -19°C à partir de 6000tpm, ça permet une allonge de fou !
C'est vraiment con qu'ils aient changé les fixations sur la G6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Petite toff du APR / Golf 5 GTi , ça permet de voir les points d'attache par rapport à la G6 GTi au cas ou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder, il y a même un tuto sur vag perf....

Donc je me dis, c'est pas possible je suis vraiment un nié. Je regarde les photos, on a pas du tout les mêmes faces avant:



La mienne n'est pas du tout pareil là où les durites passent j'ai un cadre en acier qui est soudé avec une partie vissée en dessous. De plus je n'ai pas la mousse (que l'on voit en dessous de la voiture) à la place j'ai de l'acier ajouré scratch



EDIT @GTIled, je viens de voir qu'il y a un tuto pour l'intercooler S3 sur mk6 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est du taf... D'ailleurs en reprenant les photos du topic, j'ai fait un petit montage pour montrer mon problème:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne des nouvelles les copains.

Tout est monté (enfin presque...).

Les suspesions h&r cup kits: le confort est vraiment bon, plus de pompage

Les freins...
A l'avant pas de problèmes, disques, plaquettes et durites.
Mais à l'arrière.... Chez VW ils ont eu la bonne idée de changer tout le système arrière, maintenant les disques font 272mm au lieu de 286mm, les durites ne sont pas les mêmes (ce sont les mêmes que l'avant) et les plaquettes ne sont pas les mêmes non plus......


Pour le compte rendu du freinage, c'est simplement affraid. Freinage plus consistant, plus endurant, c'est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...