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gregoryd59111

[TT Tfsi] perte de puissance importante - 30ch

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Bonjour,

Alors j'expose mon probleme...

J'ai fait remap mon TT en juin 2011 apres changement de ma ligne apres cata par une millteck non resonated cheers ... resultat 265ch a 6400trs et 380Nm jusque la tout va bien... retour a la maison et blablabla...

Le week end suivant je decide d'installer mon downpipe millteck avec tout les soucis que j'ai connu...suite a differents tests que j'ai pu effectuer face a d'autres voitures TiTine marche plutot fort...

Depuis qq temps j'avais comme une sensation de perte de puissance surtout au niveau des reprises et en 6e... Le week end dernier j'ai eu l'occasion de la repasser au banc avec qq amis et la le verdict est tombé... 231ch a 5800trs Crying or Very sad

hier avec l'aide de Plex on l'a passé au VAGcom et aucun souci mis à part un Code défaut trouvé:
001056 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible
P0420 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent


je suppose que ca provient du cata sport...

sinon RAS niveau moteur!!!



Quelqu'un aurait il une piste a chercher pour retrouver mes 30ch manquants???

je vais passer chez audi pour un probleme de bobines d'allumage mais je pense pas que ca vient de la...ensuite je pensais au debitmetre d'air et/ou la N75 mais rien au VAGcom...y a t'il possibilité de tester autre chose qui serait pas detectable au VAGcom ?

Merci de votre aide

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Salut Greg,

Alors, comme je te l'ai dis hier,
moi je pense que l'installation de ta Downpipe nécessite une map spécifique.

En effet, avec ou sans cette pièce on a pas forcément la même résistance dans l'échapement.
Je pense que cela vient de la.

Pour les bobines, je t'invite vivement à les remplacer en effet mais cela ne jouera en rien par contre.

Après, certains auront peut être des avis différents ou complémentaires

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J'ai qqs infos supplementaires...

Apparemment le defaut du cata proviendrait de la sonde lambda qui serait defectueuse...je vais la remplacer on verra si je sens une amelioration...

capteur de vitesse ArD et ArG defectueux ca corresponds a quoi???

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c'est peut etre les capteur qui gere l'ESP..si une roue tourne moin vite que l'autre l'esp se declenche..



pour la perte de puissance

ta verifié dump, vanne de pression de turbo??



je rejoint plex sur le fait que pour le cata sport il faut une map sepeciale,car se joue sur pas mal de parametre ce petit bout de tube..t° et vitesse des gaz,

je sais pas si une sonde lambada(afro ) peut faire perdre 30 poney.

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Plex a raison la pose d'un downpipe nécessite une reprogrammation de ton boitier....

Le cata étant plus "permissif" il a diminué les contre-pression à l'échappement et comme ta cartographie n'est pas prévu pour des contre-pression aussi basse....

Une ligne complète nécessite toujours une reprog!!!

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la vanne de pression de turbo se trouve ou???

pour la dump je l'avais remplacé par celle du TTs donc pas de souci normalement mais a l'occasion je la redemonterais pour verifier son etat.

Pour la remap suite au changement du downpipe mon preparateur(RSquattro anciennement PPE) me dit que ca ne sert a rien sur les Tfsi ca ne change pas grand chose au niveau de la remap a moins que les parametres soient deja ajustes Rolling Eyes

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gregoryd59 a écrit:
la vanne de pression de turbo se trouve ou???

pour la dump je l'avais remplacé par celle du TTs donc pas de souci normalement mais a l'occasion je la redemonterais pour verifier son etat.

Pour la remap suite au changement du downpipe mon preparateur(RSquattro anciennement PPE) me dit que ca ne sert a rien sur les Tfsi ca ne change pas grand chose au niveau de la remap a moins que les parametres soient deja ajustes Rolling Eyes


Shocked Ca ne change pas grand chose?!?!? Shocked
Permet moi d'en douter fortement.....on parle d'un cata sport la donc 200cell ou même 100cell quand on sait ce que ca bouffe comme puissance un cata d'origine, je pense pas qu'on puisse négliger la pose d'un cata sport qui filtre au minimum moitié moins que d'origine quand on fait une reprog.....

Un exemple sur ma gti MK6 une reprog simple c'est 260cv et avec une ligne complète milltek ca monte à 280cv!!!

C'est quand meme 20cv d'écart rien qu'avec une ligne complète

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Je te donne un exemple d'un membre (Trult67) sur sa GTi il à outlet/ram-air/cat-back + reprog

Lorsqu'il à acheté le cata-sport il à eu un voyant qui c'est allumée (celui de l'échappement car ta sonde est dans les choux) car comme il a déjà été dit plus le cata d'origine est vraiment restrictif c'est si ma mémoire est bonne d'origine un cata sur une GTi c'est 800cells , la tu passes à un 100 ou 200cells donc normal que les valeurs de la sonde sont faussées.

Donc il a fait une "recalibration" de la reprog car avec l'ajout d'un cata sport il faut obligatoirement revoir ta prépa (plusieurs préparateurs te le diront) , d'ailleur quand tu achete sur certains sites un cta-sport il confirment qu'une modification éléctronique est obligatoire.

Résultat après revu de la prépa par son préparateur (Digitronic) Arrow 272cv Wink et plus de defaut sur le tableau de bord.

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je vais changer ma sonde lambda deja et pour le moment mon preparateur me soutient que ca ne change rien.. peut etre que le changement downpipe est deja pris en compte dans la remap!!!

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Bah à ce moment la tu va chez lui et tu dis que ta remap a sauté lol

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faudrait que je vois de mon coté aussi si le fait de passer en décata m'a fait perdre de la puissance ou pas , car j'avais fait une prépa avant arrivé a environ 260 et depuis j'avais viré le cata , jamais eu de voyant depuis au tableau de bord et toujours l'impression que la voiture marche super mais avec l'habitude

Faut que je la repasse sur un banc pour voir

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moi pareil aucun voyant au tableau de bord et pas eu vraiment l'impression que TiTine marchait moins bien mais les resultats du banc sont la donc j'ai un doute maintenant!!!

je verrais ce qu'il en est apres le changement de sonde... je vais faire qq chrono et DA et je comparerais apres!

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non

je suis passé chez CTD a Deerlijk... les autres qui sont passés en meme temps que moi n'ont pas eu de grosses differences de puissance!

Fin de mois je commande une sonde lambda... on verra si y a de l'amelioration!

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slt
je pense aussi a la reprog
essaye sa avant si le gars est pro il te refera la reprogrammation gratos et au moins tu économisera le prix de la sonde .

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je pense pas que le souci vienne de la reprog... a chaud j'ai comme une fuite d'air( un genre de "pschiiittttttt") à partir de 2000trs... ca fait un peu le meme bruit qu'un dump sauf que c'est a l'acceleration ...

je vais demonter toutes mes durites de sural et les verifier...a froid ca le fait pas ou c'est tres faible et je l'entends pas mais a chaud si et j'ai une perte de puissance que je ressens surtout en 5e,ca monte doucement!!!Crying or Very sad

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Avec ce type de cata il faut désactiver la 2éme sonde lambda dans le programme, cela ne servira à rien de la remplacer !!!!

Peut-être que tu as perdu 30CV car tu l'as passé sur un banc différent ..... Embarassed (mais là c'est toujours une grande histoire .... je sais toujours pas comment les mecs ils font pour sortir les CV en instantané sachant qu'il faut 250Km pour les adaptations)

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ah ok ...

donc mon rendement trop faible signalé sur le code erreur proviendrait de la sonde qui est apres le cata...ca serait elle qui serait naze dans ce cas?pale

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Il suffit de la désactiver dans le calculo ou mettre un écrou avec un petit trou, car avec ton cata tu l'auras toujours cette erreur.

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bonsaï a écrit:
Il suffit de la désactiver dans le calculo ou mettre un écrou avec un petit trou, car avec ton cata tu l'auras toujours cette erreur.


Tu es obligé de la désactiver ou tu change ces valeurs lors d'une prépa ?

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Oui, donc, c'est bien une erreur électronique ^^

C'est ce que j'avais dis, la descente de turbo (du moins le cata) n'est pas prise en compte dans ta carto, puisque tu as une carto pour une ligne "stock".

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bonsaï a écrit:
Il suffit de la désactiver dans le calculo ou mettre un écrou avec un petit trou, car avec ton cata tu l'auras toujours cette erreur.

Quand je passe ma leon à l ordi sa me sort aussi le défaut du cata.. J ai pas très bien compris ton astuce avec l écrou il faut le mettre entre la sonde et le cata?

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donc la sonde je la laisse comme ca...

je vais tester le changement de la valve de regulation de pression de turbo...et controler mes durites!!!

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