Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dennies

presentation et impressions sur ma lupo gti

Messages recommandés

merci flashball pour cet accueil WinkWink je vais essayer de vous donner mes impressions point par point sur cette auto que j ai achete full stock 1ere main il y a maintenant 2 ans.

1er d origine: accouple a sa boite 6 c est une excellente voiture avec malgres tout une suspension aproximative qui perd de sa consistance en usage intensif. la voiture a un comportement souvireur mais pas piegeux comme une saxo pour la vie de tous les jours.le moteur est plein, bien aider par la boite mais manque de puissance dans les tours.

en ce qui concerne le freinage ca reste de l origine mais en 256 mm par rapport a la concurrence ca reste globalement correct car la taille du monopiston est bien dimensionne meme si ca manque d endurance, d ailleurs c est le cas de pratiquement toute les sportives.ca reste juste des base qu il faut dynamiser si on en veux un peu plus pirat

pour les pneus les p2000 d origine en 205/45/15 c est tout bonnement de la M.... et le toyo t1 r s impose. c est la pluie et le beau temps ca n a rien a voir.la lupo se conduit enormement sur le train avant et franchement les toyos s imposent(pour la route bien sur).pour le circuit slick ou 888 pour le compromis!

2 chassis/freins/kit anti roulis

le bilstein b6 est excellent c est un bon routier.pour le sport le combine filete s impose kw v2 par exemple.le b6 ne rabaisse pas suffisament la voiture et la prise de roulis est trop consequente malgres un kit antiroulis avant eibach.la lupo a un centre de gravite haut perche et faut vraiment la descendre pour la rendre efficace.en b6 elle reste un peu trop pataude a mon gout,trop de mouvements de caisses.mahleureusement je n avais pas de brouillons pour tester lol lol ☀

pour les freins le bon compromis: etrier lupo gti/support corrado g60 en 280 mm.le montage de guillaume 2 pour le circuit est un excellent choix.pour ma part personnelle j ai du bosch en disques/plaquettes(prix detaillant 300e.chez mister auto promo 157 e l ensemble.plus de mordant et surtout plus d endurance en gros plus de securite...

3 moteur
apres avoir calculer le volume d air de la bmc et de la boite d origine, il n y a pas photos un green ds la boite d origine est plus indique.associe a un manchon de qualite vous pouvez faire ce que j ai fait pour prendre un max d air frais:enlever une optique de position et placer une petite grille de ventile peinte au ton carosserie bien sur pour dissimuler le trou.ca reste parfaitement propre et bien plus optimun que ce que j ai put voir sur les lupo gti.+ ou - 5cv reels pas des mythos Wink

associe a mon admission ma reprog digiservice qui reste du generique est un petit plus a mon sens rien de transcendant.

le bon compromis reste a mon sens: admission maison/ligne complete csc/acc schrick routier ideal pour ne pas rendre le moteur trop pointu pour la route et conserver les reprises/reprog sans oublier la boite 6 cheerscheerscheers
merci de m avoir lu a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous pour repondre a flashball j ai presente ma caisse avec mes impressions dessus dans la rubrique de ma presentation personnelle.fin de la page Wink

[édit modo,j'ai mis la présentation de la lupo ici parce que c'est plus joli]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh merci d'avoir répondu de cette belle manière à mon message !!!
Intéressantes toutes ces "impressions" !!! :twisted:

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit... :oui:

Vivement de te relire et d'avoir des photos (en + si j'ai bien compris tu as retiré un des deux feux de position pour l'air du filtre...unique en France à ma connaissance !!!)... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci flashball, effectivement j ai enleve une optique car sur ce type de moteur il y a tres peu de place tout est condense au maximum.avec ce systeme l arrivee d air est optimum,son afflu est direct.tres sincerement j ai regarde ta prepa et avec la combinaison de tes pieces associees a ce systeme je pense que tu peux miser sur un gain reel car ton systeme d admission prend l air chaud.le filtre n est pas assez isole.

sinon felicitation pour ta caisse t as fait ce qu il fallait.c est de bon gout Wink debut de semaine prochaine je ferais des photos pour illuster ce que je dis.ma carosserie est ds un etat moyen c est une voiture de tous les jours qui connait malheureusement les aleas des parkings.oh 1h30 ds 6 heures debout cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dennies a écrit:
merci flashball, effectivement j ai enleve une optique car sur ce type de moteur il y a tres peu de place tout est condense au maximum.avec ce systeme l arrivee d air est optimum,son afflu est direct.tres sincerement j ai regarde ta prepa et avec la combinaison de tes pieces associees a ce systeme je pense que tu peux miser sur un gain reel car ton systeme d admission prend l air chaud.le filtre n est pas assez isole.

sinon felicitation pour ta caisse t as fait ce qu il fallait.c est de bon gout Wink debut de semaine prochaine je ferais des photos pour illuster ce que je dis.ma carosserie est ds un etat moyen c est une voiture de tous les jours qui connait malheureusement les aleas des parkings.oh 1h30 ds 6 heures debout cheerscheers

Oui ce moteur est vraiment rentré au chausse-pied... Laughing
Il est clair que mon admission est le "point faible" de mes modifs' moteur...
Elle est bien approvisionnée en air frais grâce aux deux boas...mais comme tu dis, n'étant pas isolée elle prend un peu l'air chaud...
Par contre, le son procuré est magique !!! I love you
C'est sûr que cela pourrait être amélioré (avec ta technique par exemple)...et cela le sera peut-être un jour (je prévois de faire quelques modifs' par ci par là chaque année histoire d'entretenir la flamme)...


Merci... J'ai essayé de rester sobre tout en sortant un peu de l'ordinaire... Smile
Vivement la semaine prochaine alors...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

beau récit détaillant tes impressions au volant de ta Lupo. Ca m a donné envie d essayer une Lupo GTI ca Laughing

Vivement les photos

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sympa pirat c est vrai que la lupo reste une bonne petite bagnole et fiable par rapport a la concurrence style saxo 106.
j ai 131 000 kms et pas pas mal effectues au dessus de 7000 trs depuis mon achat a 80 000 kms.

ma reprog digiservice a ete retouchee chez electromotors(un sous traitant de digi). ma rupture a ete decalee un peu plus haut ds les tours 7800t moteur et non compte tours car il y a tjrs un decalage entre les 2.il m a optimise par rapport a digi le ratio
trs/min etagement de boite c a dire qu en foncion du rapport la voiture ne prends pas tjrs le meme regime maxi pour tomber sur la bonne plage d utilisation ⭐ .

tres sincerement c est tres difficile de se faire une impression objective car entre la sensation et la perf il y a souvent une marge.

d ailleurs pour ceux qui sont interesses par une ligne, j en fait partie d ailleurs pirat tout comme flash et guillaume 2 csc racing fait du tres bon matos commandable chez bps rallye.

tout comme sur les saxo et les 106, le collecteur de la lupo est certes lourd mais il n est pas mal concu du tout. c est un + mais je pense que la difference de gain sera minime.il y a plus a gagner ds le reste de la ligne car la lupo est surtout bridee au cata.le mieux est bien sur de tout mettre mais perso je prefere economiser le prix du collecteur dans une paire d arbres a cames schrik en routiers.crise oblige lol lol ?

ayant possede une saxo full prepa il ya 6 ans(le classique+rectif de culasse et des conduits etc),il est vrai qu il est plus difficile de trouver des pieces sur lupo mais en restant en atmo il y deja moyen de se faire plaise cheerscheers car cette boite 6 exploite tres bien le moteur et en roulant meme au couple ca repart tres bien ds les bas regimes et on vraiment l impression d avoir un 2l ds une petite auto et ca c est un kiffe WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis simplement que la ligne complete associee aux arbres c est parfait mais que pour une question de budjet/gain le collecteur n est pas indispensable. Wink

de plus avec des arbres a cames routiers meme si c est evidemment un + la ligne n est pas indispensable contrairement a la reprog.ce qui n est evidemment pas valable avec des arbres plus pointus qui ouvriront plus.

d ailleurs chez kempo france il propose un kit green ds la boite/arbres routiers/reprog pour env 150 cv.je pense qu on pourrait miser un bon 5cv en plus avec la ligne complete mais rester discret a du bon parfois ☀ je me fais l avocat du diable :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Px etre a un de ces jours dans la région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez du matos CSC contacter Marc de pieces auto sport, c est un gars fort sympathique qui fait pas mal de commande groupée via sa société et qui pratique de bons prix...
Par contre, pour les talibans vw, il roule en Renault geek

Si vous êtes intéréssés, je pourrais lui en parler vite fait via un forum de voiture francaise Laughing et lui dire de venir faire un tour ici mais sachez que je pense que s il passe ca sera principalement pour proposer des tarifs attractifs, donc ne vous attendez pas à ce qu il discute dans tous les posts Wink


dennies a écrit:
merci sympa pirat c est vrai que la lupo reste une bonne petite bagnole et fiable par rapport a la concurrence style saxo 106.
j ai 131 000 kms et pas pas mal effectues au dessus de 7000 trs depuis mon achat a 80 000 kms.



Le Tu est aussi un moteur fiable Wink
De toute manière, je pars du principe que tous les moteurs sont fiables (sauf défaut) mais seul l entretien et l utilisation fait que tel ou tel moteur pètent plus ou moins Wink
J ai toujours entendu dire que les 5 gt turbo n étaient pas fiable... Mon père a roulé avec le sien pendant plus de 7 ans et il a passé la barre des 220 000 kms sur circuit et lors de rencontres nocturnes
Quand à mon frère qui est un sauvage au volant, ca fait un peu plus de 11ans qu il roule avec le C1J, il possède les 3 (r5 gt turbo, r11 turbo et r9 turbo) et il a pas eu plus de problème que moi avec la G40 ou la 106 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est tout a fait d accord mico sur l entretien concernant la fiabilite.malgre tout sur les 106 s16 et saxo vts 16 meme avec des temps de temps de chauffe adaptes est de la bonne huile pour la plupart c est joint de cu a 80 000 kms et je parles en connaissance de cause.malgre tout le bloc tu5jp4 est extremement fiable par contre boite/embrayage+ silents blocs divers chassis c est vraiment pas top Suspect

pour les moteurs renault turbo(11 gt turbo)je ne me prononcerais pas car je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te contredis :
Les TU5JP4 n ont pas ce problèmes de joint de culasse vu que ceux sont les 1.6 16v de 206 et picasso donc avec joint métal geek (je te taquine, beaucoup font cette erreur, le moulin de 106 et saxo ets le TU5J4 et non le TU5JP4 qui est celui de 206, même si ceux sont quasiment les mêmes mis à part le haut... D ailleurs beaucoup montent le TU5JP4 avec les arbres à cames de TU5J4 et ca avoine sévère Wink )
Effectivement, les premiers TU5J4 avait un soucis de joint de culasse comme beaucoup de véhicules avant 2000 puisque les joints de cucu étaient encore en papier Wink Mais avec l arrivée de la gestion L4 et les boitiers 3 broches (post 2000) les TU5J4 ont adopté les joint de cucu que l on connait aujourdhui et ont donc remédier en partie à ce problème de joint de culasse fragile Wink
Et concernant les boîtes de vitesses elles doivent être aussi solides que les vw, quand je vois que sur la Lupo de Danidan qui a moins de 46 000 kms et qui a toujours été entretenue comme il le fallait, la boite commence tout de même a donner quelques signes de faiblesses Wink
Pour les silent blocs rien de particulier à dire.
par contre je t accorde que le système de suspension des PSA et particulièrement leurs coupelles sont merdiques... 5000 kms avec des amortos Peugeot Sport et elles claquent déjà... Les trains arrières des PSA aussi sont extrèmement merdique Wink

Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro PSA ou autres, je suis fan de toutes les caisses qui ont du caractère donc malgré ce que l on pourrait croire ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la lupo de Danidan est une 1L type AHT c'est "normal" que la boite gratte un peu : c'est une vieille skoda Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Si la lupo de Danidan est une 1L type AHT c'est "normal" que la boite gratte un peu : c'est une vieille skoda Laughing


Oui je le sais bien mais c est tout de même monté sur une vw donc dans 99% des cas assimilés à l image vw Wink
Comme sur Citroën, il paie beaucoup des conneries dééveloppés par Peugeot mais vu que c est sur citroen c est eux qui trinquent Wink
D ailleurs les seuls points positifs du moteur skoda sont sa chaine de distrib et son bruit qui est sympa pour un 1.0l Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la chaîne c'est parfait et le bruit du moteur est "surprennant" pour un 1L Laughing
Sur mon ex j'ai un Green et là le son est :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miglo tout a fait d accord tu5j4.j avais rencontre bcp de soucis ds le couple embrayage/boite prevu pour des versions bas de gamme mais utilise egalement sur le 16.apres 3 boites dans la sac je l avais fait renforce chez buisson motorsport(un sous traitant de citroen sport).

apres c est sur avec un bon entretien on ameliore ses chances.ca s est revele d ailleurs payant sur un delta hf que j ai eu 2ans avec un peu de pression.repute pas fiable je n ai eu aucun soucis alors qu elle sortait uniquement pour se faire tirer dessus cheerscheers

pour en revenir a la lupo gti je n ai pas rencontre de soucis depuis son achat, j en suis vraiment satisfait meme si tout n est pas parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec plaisir franck je suis egalement du 91.une petite recontre avec d autres membres de la region pourrait etre vraiment sympa Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interesse en attentant que je vous mette les photos promis avant dimanche pirat une petite vue d une lupo cup avec mon systeme d admission d air. Sur google image taper : moteur gti 1600cc 145 cv et rentrez sur le site il y a plusieurs vues de la voiture. cheers

Edit modo : majuscules --> minuscules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK,
mais sur un forum on n'écrit pas en majuscules,
ça s'apparente à "crier".

Il fallait le signaler. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
OK,
mais sur un forum on n'écrit pas en majuscules,
ça s'apparente à "crier".

Il fallait le signaler. I love you

J'ai édité...

Via http://caseconverter.com/ (site intéressant pour les modos rencontrant ce problème)...

:jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ca fait longtemps que j ai pas poste.je n ai pas tjrs pas mis les tofs faute de temps, en plus la voiture est tjrs dequeulasse.

par contre j ai pris r.v chez inoxline pour faire une ligne sur mesure le 4 janvier tout en inox bien sur.ils font un boulot correct mais je suis tjr hesitant quand au diametre de la ligne.trop petit pas de gain, trop gros plus de gain.je pense mettre un diam. int. entre 55 et 57 mm car je pense que les arbres vont suivre courant fevrier.

je pense que ce diam me parait judcieux pour un bon ecoulement des gaz mais en conservant la contre pression necessaire pour ne pas nuire au couple.

j aurais aime connaitre le diam des csc racing grn ou autre fk pour me faire une idee merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...