Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djjonblake1

my "lupo"

Messages recommandés

hello tous le people alors j'ai fait l'acquisition de la petite lupette de rentmotion et j'en fais la présentation maintenant désolé mais pour les photos c'est avenir aujourd'hui le temps ne le permet pas...
donc je fais une liste de tout ce que j'ai mis:
suspensions kw variant 1
jantes schmidt space line black gloss en 16
penu toyo 195 40 16
ligne inox csc +collecteur inox
boite cda bmc
panneaux de porte origine +panneau de porte origine arriere avec grille (les 2 derniers de toutes le concession vw en europe 300 euro les deux arriere la haine lol)
un autoradio double din pioneer bluetooth dvd....
puis le must lol
reprogramation chez ath 150 ch la lupette meme eux ils ont haluciner mdr c'est énorme pour un atmospherique
185 NM 238 km/h de pointe sur banc d'essais donc voila je presenterai bientot les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool !
150 cv ... nan je veut les même ! ta du voir une sacré différence si il sont vraiment la ?

vivement les photos ...

ATH c'est ou ? combien pour la reprogrammation car moi j'ai les même pièces que toi donc si je peut arrivé a 150 cv ... Embarassed
CSC fait la ligne en inox ? je croyais qu'il fessait que le collecteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
djjonblake a écrit:
hello tous le people alors j'ai fait l'acquisition de la petite lupette de rentmotion et j'en fais la présentation
..............
reprogramation chez ath 150 ch la lupette meme eux ils ont haluciner mdr c'est énorme pour un atmospherique
185 NM 238 km/h de pointe sur banc d'essais donc voila je presenterai bientot les photos
euuuh juste avec la reprog ??? ShockedShocked je veux bien l'adresse en Mp et le prix ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool de te revoir ici djjonblake et d'avoir des (bonnes) nouvelles de la voiture Smile

Impressionnant le gain de puissance! Elle a été bien nourrie/entretenue auparavant

J'ai vraiment hâte de voir les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello rent ben oui la lupo a ete bien entretenue que chez vw enfin par les soins de mon frere et moi puis bon la elle te colle au fond du siège c'est halucinant meme si une mini cooper s t'as pas autant de sensations mais bon je tire pas dessus tout le temps ,pas envie d'user prematurement la mecanique la reprog que j'ai faite respecte les données constructeur puis ils on tous regarder niveau moteur et tt ils vont pas te faire une reprog meme si ton moteur est sale donc voila sinon y'en a une paire qui sont surpris quand ils essayent de me coller au derch mdr les bmw serie 1 a 163 ch c'est de l'aperitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien sympa cette GTI !!! :twisted:
Impatient de la voir en photos (et même en vidéos) !!! bounce

Je me permets de répondre aux quelques questions... Laughing

kiki a écrit:
238???? Shocked

Vitesse compteur et sur banc (pas de résistance à l'air)...en vitesse réelle cela doit être un peu moins... Wink
Mais dans ces conditions, 238 est un beau score !!! Cool

RUDY a écrit:
cool !
150 cv ... nan je veut les même ! ta du voir une sacré différence si il sont vraiment la ?

vivement les photos ...

ATH c'est ou ? combien pour la reprogrammation car moi j'ai les même pièces que toi donc si je peut arrivé a 150 cv ... Embarassed
CSC fait la ligne en inox ? je croyais qu'il fessait que le collecteur .

ATH se situe en Belgique.

Non je pense qu'il s'est trompé...
Le collecteur est en inox, l'intermédiaire est en acier, le silencieux est en acier.
Il n'y a pas une réf. inox + une réf. acier...
:jap:

Frank a écrit:
djjonblake a écrit:
hello tous le people alors j'ai fait l'acquisition de la petite lupette de rentmotion et j'en fais la présentation
..............
reprogramation chez ath 150 ch la lupette meme eux ils ont haluciner mdr c'est énorme pour un atmospherique
185 NM 238 km/h de pointe sur banc d'essais donc voila je presenterai bientot les photos
euuuh juste avec la reprog ??? ShockedShocked je veux bien l'adresse en Mp et le prix ....

Non je pense que c'est le résultat Collecteur/Ligne + BMC + Reprog'... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlashBall a écrit:

kiki a écrit:
238???? Shocked

Vitesse compteur et sur banc (pas de résistance à l'air)...en vitesse réelle cela doit être un peu moins... Wink
Mais dans ces conditions, 238 est un beau score !!! Cool


j'avais bien compris comme ça t'inquiete Wink

je pense qu'il y a beaucoup de "sportive" reprogrammées qui pourrait s'en inspirer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui desole c vrai c le collecteur et l'intermediaire qui est en inox le silencieux il est en acier et ath se situe en belgiquue a aalst

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
FlashBall a écrit:

kiki a écrit:
238???? Shocked

Vitesse compteur et sur banc (pas de résistance à l'air)...en vitesse réelle cela doit être un peu moins... Wink
Mais dans ces conditions, 238 est un beau score !!! Cool


j'avais bien compris comme ça t'inquiete Wink

je pense qu'il y a beaucoup de "sportive" reprogrammées qui pourrait s'en inspirer Wink

Autant pour moi... :jap:

Frank a écrit:
merci FB

De rien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djjonblack je regardais un petit peu le descriptif de ta voiture et 150 cv avec tes pieces c est tres correct.ath fait de tres bon boitiers ca reste evidemment du generique mais ils bossent propre et conaissent bien les allemandes.les voitures bien sue lol!
pour ta bmc j attend les photos pour voir ou tu prends l air, tu me diras ca peut etre que mieux par rapport a l origine quand a tes filetes si tu veux echanger contre mes bilstein b6 c est quand tu veux lol!lol!

pour ta vitesse sur banc tu peux retirer environ 10% pour trouver aproximativement ta vitesse chrono.c est le bareme.ca ferait 215 km/h 10 de plus que l origne c est pas mal du tout vu le cx de nos lupos. cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite bmc je l'ai mis juste au dessus du moteur avec un coude a 90 mais elle chauffe un peu donc je vais la changer de place et l'entrée d'air c'est la meme que d'origine .la j'envisage de faire une boite d'origine en carbone car la bmc en fait ca fait juste du bruit et ca ne changer pas grand chose a mon avis ,s'il y as des ingenieurs qui étudient sur un volume d'air bien précis c'est pas pour rien lol, donc voila en tout j'ai gagner 35 ch dessus car avec la ligne complete et la boite j'etait a 125 ch d'origine sans la reprog Shocked ,le mec de chez ath m'as dit que les constructeur disent 125 ch mais en reele t'as 115 ou 120 donc voila surpris un peu dessus mais bon , le mec a galerer 4h pour la reprog car quand il brancher le calculateur la voiture (calculateur) reconaisser avoir était reprogrammer donc elle ne demarrer pas mais le résultat en valait la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

125 cv avec la ligne + admission ?
Soit 25cv juste la reprog ???
Oulà, je doute quand même de ces chiffres, une reprog qui te fais gagner 25cv sur un atmo c est bizarre tout de même à moins que j ai mal compris ce que tu as pu dire... Ca te fais tout de même un gain de 20% donc ca voudrait dire que vw a très très mal développer la gestion de la Lupo, ce qui m étonnerait Wink
Même avec une Sybelle qui permet de régler plus de choses séparément qu une simple reprog, donc d avoir un réglage aux petits oignons, on arrive pas à gratter 20% de puissance.

Je ne doute pas de tes 150cv qui sont tout à fait plausible avec ce que tu as puisqu on arrive bien à sortir 135 - 140cv d un 16s PSA de 120cv stock avec juste ligne + admi mais je doute simplement des chiffres de ta reprog.

En tout cas pressé de voir quelques photos de ta bête qui semble bien jolie Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re ben j'ai la feuille de la reprog il faut juste que je la scanne et c'est parti mais bon vu que j'ai pas de scanner mais elle fait bien 150 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, je ne doute pas de tes 150cv il y a tellement de paramètres à prendre en compte sur un banc que je considère que ceux ne sont que des chiffres Wink
Par contre, j emets des doutes sur la reprog +25cv ce qui correspond à un gain énorme pour une reprog sur atmo... je pense que tu as eu un passage au banc stock avec une courbe et un passage avec simplement la reprog et faire gagner 25cv juste avec une reprog sur un atmo c est ENORME, ca voudrait dire que la carto de chez vw est merdique mais vraiment très merdique...

A titre d exemple sur un TU5J4, je parle de ce moteur car je le connais un peu et que c est aussi un 1.6 16v, avec une prépa culasse + AAC + admi + ligne complète, la reprog te fait gagner moins de 10cv... D ou mon etonnement, en sachant que tu as juste amélioré l admission et l echappement donc que tu n as pas vraiment touché au moteur, donc qu une reprog n est pas vraiment justifié...

J attends d avoir des avis de personnes plus qualifiés sur le bloc de la Lupo GTI mais je pense ne pas être le seul surpris par le gain de +25cv avec une reprog. Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est plutôt une photo de j'aimerai voir,parce que les cheveaux c'est cool mais le PMU c'est pas mon truc

just'cruising CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Davevwf a écrit:
moi c'est plutôt une photo de j'aimerai voir,parce que les cheveaux c'est cool mais le PMU c'est pas mon truc

just'cruising CoolCool
.....mais quelques poneys sa aident... :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davevwf a écrit:
moi c'est plutôt une photo de j'aimerai voir,parce que les cheveaux c'est cool mais le PMU c'est pas mon truc

just'cruising CoolCool


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien le scan à l'occaz , je doute pas qu'elle sorte 150ch mais je voudrais bien voir à quoi ressemble la courbe , et surtout voir le taux de perte due à la transmission qu'il a appliqué , les soit disant préparateur ont vite fait de diminuer ce taux pour obtenir quelques faux chevaux supplémentaires


en fait si j'en doute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davevwf a écrit:
moi c'est plutôt une photo de j'aimerai voir,parce que les cheveaux c'est cool mais le PMU c'est pas mon truc

just'cruising CoolCool


En même temps, s il s est tourné vers une GTI s est en grande partie pour jouer au PMU, sinon autant prendre une 1.0l ?


guillaume 2 a écrit:
...


en fait si j'en doute Wink


Tu as été moins diplomate que moi LaughingLaughingLaughing
Mais c est vrai que les passages aux bancs diffèrent d un banc à un autre, c est pour cela que je dis que ce n est que des chiffres et comme tu le dis aussi à voir la puissance en sortie de moteur... Car si tu fais 153 cv moteur et 150 aux roues y a un petit soucis Laughing

Attendons la feuille et la gueule de la courbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si ath est repute serieux ca reste du commercial et effectivement la feuille de passage sera interessante a voir de la maniere dont c est delivre.

j ai moi meme passe ma lupo au banc chez dmperfs ds le 78 et d apres eux ils passaient les voitures uniquement sur le 3eme rapport pour ne ps trop prendre trop de vitesse sur le banc.bidon car la boite est trop courte il n y avait pas assez d allonge.le passage optimum se fait en 5 ou en 6.

je suis passe avec la config boitier digi retravaille chez electromotors/admi maison a 128cv et 16mkg.
une integra avec ligne mugen+boitier+admi mugen a 199 cv et je peux vous dire qu elle est loin d etre cancereuse.
un ami proche est passe lui avec un corolla ts donne a 192 cv a 167 cv.en moyenne ils passe a 180 cv.d ailleurs le sien marche tout a fait correctement.

le banc est juste une indic, d ailleurs pour moi pour sortir 150 cv sur la lupo il faut la config: admi/ligne/arbres routiers/le tout avec un reprog adapte cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres il y a la solution de gagner du poids si la voiture se limite a un usage exclusif ( c est - cher et la on est sur du resultat) WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dennies a écrit:
apres il y a la solution de gagner du poids si la voiture se limite a un usage exclusif ( c est - cher et la on est sur du resultat) WinkWink


drole d'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dennies a écrit:
meme si ath est repute serieux ca reste du commercial et effectivement la feuille de passage sera interessante a voir de la maniere dont c est delivre.

j ai moi meme passe ma lupo au banc chez dmperfs ds le 78 et d apres eux ils passaient les voitures uniquement sur le 3eme rapport pour ne ps trop prendre trop de vitesse sur le banc.bidon car la boite est trop courte il n y avait pas assez d allonge.le passage optimum se fait en 5 ou en 6.

je suis passe avec la config boitier digi retravaille chez electromotors/admi maison a 128cv et 16mkg.
une integra avec ligne mugen+boitier+admi mugen a 199 cv et je peux vous dire qu elle est loin d etre cancereuse.
un ami proche est passe lui avec un corolla ts donne a 192 cv a 167 cv.en moyenne ils passe a 180 cv.d ailleurs le sien marche tout a fait correctement.

le banc est juste une indic, d ailleurs pour moi pour sortir 150 cv sur la lupo il faut la config: admi/ligne/arbres routiers/le tout avec un reprog adapte cheers



le banc de DM est réputé très précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dennies a écrit:
apres il y a la solution de gagner du poids si la voiture se limite a un usage exclusif ( c est - cher et la on est sur du resultat) WinkWink


Je ne pense pas qu il souhaite s alléger vu qu il vient d investir 300€ dans 2 panneaux de portes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement guilaume le banc de dm est tres precis mais il n y a qu eux qui passe les autos sur le 3eme rapport et je le repete avec des boites relativemment courtes et des petits moteurs comme la lupo ce n est pas du tout a notre avantage.

maintenant perso je m en fous mais c etait juste pour dire que les chiffres d un banc a l autre peuvent varier pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chhuuuuuuut faut rien dire c'est clair que je ne la vendrait pas a un mec de lupo fans lol et vu que y'en a pas dans mon coin il faut que je la vende car ja'ai achter une autre voiture que je reçoit en janvier donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:


LaughingLaughingLaughing

L espoir fait vivre... Mais ceux qui vivent d espoir meurent de faim Wink

Je comprends mieux comment on peut croire aux reprog qui te font gagner 25cv...

Faudrait que je mette en vente mon G40 Genesis, produit à 272 exemplaires dans le monde en vente, je pense que je pourrais peut être m acheter une maison dans le Vaucluse 🤡
Enfin bref, je m arrête là sinon je risque de trop en dire...

Bonne vente à toi même si je doute que tu arrives à la vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...