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Luig

HPF DYNO - Honda EG5 swap B16B - mod [ gilles ] - repassage P2

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Résultat :

Puissance et couple mesuré : 162.39cv - 141.2 Nm
Puissance et couple corrigé DIN : 165.55cv - 144 Nm
Puissance et couple corrigé CE/95 : 163.83cv - 142.5 Nm

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Tout à fait mais ça se sent aux rouleaux que ça n'accélère pas de façon géniale et c'était pire encore avec le distributeur mal calé.

Maintenant faudrait comparer avec d'autres b16b pour savoir si ça vaut la peine d'acheter un swap au double du prix d'un b16a mais ça ne court pas les rues

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bizard ça il a quoi comme boitier car une fois je lui avais prèté mon boitier itr jdm et elle allait vraiment bien

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c'est l'écu stock apparament.

Remarque : ce n'est pas parce que l'auto va bien sur la route ( boite + courte qu'un vti ) que ça veut dire qu'elle sort les chevaux sur le banc.

C'est comme ta voiture elle en sort 159 pourtant sur route t'aurais l'impression qu'elle en sort plus ;-)

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Aie, c'est le Gilles doit être déçu avec tout ça... Neutral

C'est vrai qu'on est loin de 185cv annoncé, mais quand on regarde les Integra on n'est loin des 190cv annoncé aussi (et encore elles ne sont pas d'origine!).

J'ai limite envie de dire que ça ne m'étonne pas, mais c'est un peu décevant comme résultat.

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Je plussoie.

il n'y a que les 1600 vti qui restent proches ou qui peuvent surprendre un peu.

Faudrait quand même essayer de trouver comment honda mesurait les puissances moteur à l'époque pour la commercialisation des autos parce qu'ils ne sont pas très justes.

En bonus track j'ai passé l'auto telle qu'elle était réglée et puis avec la remise du distributeur à 0°

y a + 15whp hors vtec ce qui n'est pas rien du tout.

Mais ça se sentait fort, pendant que l'auto calculait la décélération je lui avait déjà dit que l'auto n'avait pas de punch sans savoir le résultat. Une fois le calage remis ça allait beaucoup mieux mais par contre je m'attendais à un vtec + méchant vu qu'on parle du b16b comme un top moteur, ça ne m'a donné que l'impression d'un b16a2 qui prend plus de tours

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slt les gars, dabor deso a rendy jtavai di ke jte previendrai avant de passer mais jpensai pas quelle passerai sur le banc!!
et pour le bloc c louch kd meme, je di pas sa pcq c le mien , mais au niveau des hp il manque 15-20ch comme vous avez vu et pour moi c pas normal surtout ke le bloc est en bonne etat (consome pas une goutte d'huile)!! c bloc sont reputer pour etre des 1.6l aussi ,ci pas ,plus mechant que les b18 donc c asser bizzard! surtout ke kd on avai tester avec amo ( il etai stock mais sortai kd meme 186 dapres evolve) c etai +- kifkif en "general" javai pas limpression kil manquai 20ch et la boite n est pas aussi courte ,pour ratraper le manque! donc je sais pas trop se kil fau en penser, jvai reverifer 2-3 truc au bloc pui on vera!! Rolling Eyes

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Faudrait d'autres b16b pour comparer ;-)

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Luig a écrit:
Faudrait d'autres b16b pour comparer ;-)

oui c claire, mais jvai faire une petite verifi de mes soupape kand meme , on c jamais Neutral

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il faudrait un test de l'ek9 qui est à vendre en ce moment sur Japan-racing.

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Tiens gilles je n'y ai pas pensé mais est ce que la distribution du moteur est bien calée ?

ça arrive souvent sur les moteurs honda qu'elle se décale d'1/2 dent voir 1 dent y en a quelques uns sur le forum qui ont déjà eu le cas. Je dis ça on ne sait jamais.

x-dav : Si il passe son auto chez moi alors qu'elle est à vendre et si elle ne sort pas ses chevaux non plus il aura moins d'amateurs pour le rachat de l'auto donc ça m'étonnerait que le gars se risquerait de venir chez moi

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En cherchant sur des forums uk ils disent que les b16b sur des bancs qui sont corrects sortent entre 165 et 172cv

*Your average B16B gets between 165-172BHP as it clearly showed at an EK9 rolling road day.(Dyno dynamics) Mine made 168BHP. When i installed my B18CR on the same dyno i got 196BHP


Donc ne cherche pas après des soucis ce sont des chiffres normaux pour ce moteur la.

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ben non normalment la distri est bonne, jai verifier les soupape , elle etai presque tt trop haut Neutral
mais ca m'etonne kil annonce entre 165 et 170, un du forum honda passion avec c jante bleu sortai 184 full stock ! je sais pas koi dire fau ke je verifie klk truc encor...

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mais le type avec des jantes bleus n'est pas passé chez moi donc son chiffre ne veut rien dire pour moi.

Ici tu peux vraiment comparer ce qu'il vaut par rapport à ceux qui sont passés en B16a2 et en B18 sur mon banc et ça permet de faire des comparaisons honnêtes. Tu vas passer sur un autre banc tu vas probablement sortir 180-185cv mais a part te faire plaisir niveau chiffre ça ne veut pas dire que tu les as vraiment. Il y a des bancs qui sont conçus pour la recherche et le développement avec des résultats réalistes et puis il y a des bancs qui sont conçus pour faire plaisir aux gens. Soit on fait dans le sérieux soit on pense au business.

Y a un autre topic dans " moteurs " ou j'ai posté des photos d'un dynoday en angleterre sur un banc dynodynamics qui est assez proche du mien comme config et le résultat se trouve bien entre 160 et 170 cv

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Les HP annoncés constructeur, je commence a bien me rendre compte que d'origine, tu les as pas!

C'est des données sur Banc...
Donc ca ne m'étonnes qu'a moitié que tu sors 165...

La mienne sort 120 hp stock, annoncée a 130hp!
Hé oui... Wink

Voir topic ED9 Oli

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oui l ek9 186CV chez evolve et ek3 swaper b16A2 136CV donc y a un stress au banc Wink car l ek3 chez luig sortai bien ces cv Wink

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l'EK9 de tonix sortait a la derniere sortie chez evolve 194cv avec la total et la première fois 184cv avec juste boite mumu et une ligne il me semble

les jantes bleu il me semble que c'est les nouvelles peinture qui s'enlève

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Je crois que la seule voiture qui est passée chez moi dans la même config que chez Evolve c'est l'accord de rémi.

En effet amo et arnaud ont modifié leur autos après être passés chez evolve.

Sachant que Rémi passe de 179cv din à 166cv din ici on peut retrancher 13cv

full stock + mugen => 184 - 13 = 171cv
Avec des trucs en plus => 194 - 13 = 181cv

ça peut servir de base indicative mais on ne sait pas si certains doivent retirer une dizaine de chevaux ou d'autres en rajouter une dizaine mais ça peut donner une bonne idée de ce que ça pourrait sortir chez moi

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oulalalaaaaaa

et ba moi je suis dans la mouise

183 - 13 = 170cv ...

j'ai déjà envie de braire Sad

mdr

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ça peut servir de base indicative mais on ne sait pas si certains doivent retirer une dizaine de chevaux ou d'autres en rajouter une dizaine mais ça peut donner une bonne idée de ce que ça pourrait sortir chez moi

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mdrr mike l ek etai ideal je te l ai deja dit =D , oui comme tu dit luig sa peut servir de base , mes pourtant les EJ9 sortai bien leur cv me semble chez eux ses bizarre se banc lol

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Luig a écrit:
ça peut servir de base indicative mais on ne sait pas si certains doivent retirer une dizaine de chevaux ou d'autres en rajouter une dizaine mais ça peut donner une bonne idée de ce que ça pourrait sortir chez moi


oui t'inquiet mais je me prépare au pire des cas lol au moins si c'est + je serai content Laughing

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johnb16a2 a écrit:
mdrr mike l ek etai ideal je te l ai deja dit =D , oui comme tu dit luig sa peut servir de base , mes pourtant les EJ9 sortai bien leur cv me semble chez eux ses bizarre se banc lol


c'est sur mais ce qui est bien sur le K20 on en récupère assez facilement des cv par rapport au serie-B

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A mon avis le banc d'evolve donnait des points mallus à ceux chez qui on pouvait faire des cartos.

Ton auto sort 180cv, c'est pas grave on va pouvoir arranger ça...

Je dis ça en rigolant mais ça ne m'étonnerait qu'à moitier

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ba c'est la première chose qu'il m'a dit mdrrr des arbres à cames un K100 ou un Kpro et le tour est joué

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Ce qui est sur c'est que vous ne sortirai pas moins de chevaux en allant ailleurs Very Happy

Je préfère dire que j'ai une auto qui sort 125cv qui va fort que de dire que j'ai ce même moteur qui fait 150cv ailleurs et qui ne me parait pas si bien que ça eu égard à la puissance annoncée lol

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L'auto est repassée avec un réglage soupape et un capteur cliquetis ( absent sur le moteur )

Les gains sont la Smile + 4cv en pmax et environs + 8 cv à mi régime

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c mieu mais kor loin des 185 annoncer... Mad
faudrai ke je teste avec un bon collecteur et ptetre une bonne boite a aire aussi...
si jarrive au 180 je suis content lol

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Oui mais d'un coté. Ca permet peut-etre de décourvrir des problèmes.

Il suffit de voir sur la mienne. Si je n'avais pas été le voir, je n'aurai pas su que j'avais une perte niveau soupapes.

Un bon permet de découvrir si la voiture fonctionne bien.

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aiiii c est vrai qu on est encore loin des 185 cv annoncé Neutral apparement c est sur bcp de honda sauf les ej9, ej2 lol!

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Il a fallu que je tombe sur le seul gars en EG avec un B16B Smile Le plus abouti des 1600cc ... =)

C'est de la bombe cette civic. Puissante et légère. 170hp, j'étais pas loin.

Elle va très bien, et le chassis est très bien aussi ! j'espère que tu l'as pas mal pris, que je vienne te taquiner un peu Very Happy

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Speedvtec a écrit:
Il a fallu que je tombe sur le seul gars en EG avec un B16B Smile Le plus abouti des 1600cc ... =)

C'est de la bombe cette civic. Puissante et légère. 170hp, j'étais pas loin.

Elle va très bien, et le chassis est très bien aussi ! j'espère que tu l'as pas mal pris, que je vienne te taquiner un peu Very Happy

heps slt , deso jpensai avoir rpdu, non ya pas de souci cetai bien marran Wink

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l ek9 de tonix sortait 184cv avec boite a air mugen et sortie spoon, et 193cv avec collecteur bisimoto (en 70 Shocked ) decata et ecu spoon...

pour moi une config qui envoyait pas mal a haut regime pour la pmax mais qui n avait rien dans le ventre en bas.... -18% de couple je crois
en plus son collecteur a tenu quelques milliers de km et toutes les soudures ont laché... bref bisimoto c'est pr la beauté du collecteur ou alors faire des runs et refaires les soudures tous les mois... mais surement pas pour avaler des km

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rémi avec son accord icdti était passé chez evolve avec une histoire de 179cv et en sortait 162 chez moi. ça fait 17cv d'écart et je sais que cette ek9 était passée la bas

184 - 17 = 167 cv avec boite à air mugen et sortie spoon
193 - 17 = 176 cv avec collecteur bisimoto et ecu spoon

Néamoins je doute que le collecteur bisimoto + l'ecu spoon apportent 10cv de plus, puisque ce banc semble douteux du point de vue de la répétition des mesures ( jamais 2 ou 3 runs simultanés pour confirmer le résultat )

tous les B16b que j'ai pu passer au banc même avec reprog plafonnent aux environs des 173cv

et les b16a2 tournent en moyenne entre 150 et 155cv ce qui au final correspond plus ou moins à l'écart annoncé par le constructeur entre le B16A2 et le B16B

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Luig a écrit:
rémi avec son accord icdti était passé chez evolve avec une histoire de 179cv et en sortait 162 chez moi. ça fait 17cv d'écart et je sais que cette ek9 était passée la bas

184 - 17 = 167 cv avec boite à air mugen et sortie spoon
193 - 17 = 176 cv avec collecteur bisimoto et ecu spoon

Néamoins je doute que le collecteur bisimoto + l'ecu spoon apportent 10cv de plus, puisque ce banc semble douteux du point de vue de la répétition des mesures ( jamais 2 ou 3 runs simultanés pour confirmer le résultat )

tous les B16b que j'ai pu passer au banc même avec reprog plafonnent aux environs des 173cv

et les b16a2 tournent en moyenne entre 150 et 155cv ce qui au final correspond plus ou moins à l'écart annoncé par le constructeur entre le B16A2 et le B16B


faudra kon se voi bientot pour passer la EG, j'ai tester un truc et fau ke jpasse pour voir ske sa donne!! Wink

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c'était en fonction du client lol,mon itr avait sorti 186cv full stock,mon frère 136cv avec décata et admission,alors que chez toi elle sortait 165cv avec catback invidia et airbox mugen,enfin c'était du grand n'importe quoi...

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