Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wm18vw

Corrado 16V turbo GT3076R

Messages recommandés

Hello tout le monde!
Voici ma corrado:

Le moteur d'origine est restaurer complètement voici le moteur d'origine:



Voilà le début de la préparation du 2ème moteur pour passer en turbo. Puissance estimée: 400 à 460Ch

Après un passage au bain de soude caustique, la première couche de galvanisation a froid!


Après 2 couches de galva a froid, première couche de peinture haute température noir.


Le cache soupapes aussi a droit a sa galvanisation a froid et a sa peinture haute température!


Début du démontage de la culasse! (prépa turbo)

Déjà trois vis de cassée dans le bloc... hop! on extrait sa!


Démontage des goujons d'échappement


Vue du dessus de la culasse avant démontage.


On retire les chapeaux d'arbre à cames et les AAC aussi. Et numérotation des poussoirs hydraulique.


Les poussoirs hydraulique retirer ainsi que les goujons de fixation des chapeaux d'aac.


Voilà le début de l'extraction des soupapes.

On peux voir l'outil d'extraction fabriquer maison avec le quel je vais retirer les soupapes et aussi a l'aide d'un serre joint.

4 Soupapes de retirée. l'extracteur fais maison fonctionne...


Voilà les 16 soupapes extraites ainsi que leurs ressorts les demi lune les sièges des ressorts, il restera plus qu'a extraire les guides de soupapes.


Voilà la méthode que j'ai employée pour extraire les guides de soupapes qui sont chasser dans la culasse a serrage. Sans abîmer la culasse!
On taraude (M8) le guide de soupape depuis la face de chambre de combustion sur 1cm - 1.5cm

Ensuite on vient visser une visse de M8 la où on vient de tarauder.

On retourne la culasse, et on prend une vieille soupape qui va nous servir comme martyre et on donne des coups de marteaux sur la soupape jusqu'à ce que le guide sorte de l'autre coté. (faut pas réutiliser la soupape après... :-D)

Et voilà le guide et la vis qu'on a visser dessus en guise de bouchon.

Voilà la culasse déshabillée, ce n'est plus qu'un gruyère en alu, il n'y a plus aucune autre pièce dessus.
On va pouvoir faire après sa un gros nettoyage, une vérification complète de la culasse et agrandir les orifices de la culasse pour la prépa turbo.




Voilà encore quelques pièces qui ont reçus un coup de jeune aujourd'hui.
Gros nettoyage et peinture haute température couleur gris.
Il n'y a que les parties visible qui sont peinte... inutile de risquer d'avoir la peinture qui s'en va et entre dans le moteur...


Démontage de l'alternateur pour le réviser. Il était coincé, je l'ai ouvert, résultat rotor coincé sur le stator!
Ce sera échange standard pour lui, le problème est trop important. il ne s'agit pas des roulements...


Encore des pièces qui ont reçus un coup de jeune..




C'est un faisceau de câblage de moteur G60.
Pour passer de l'injection K-jet tronic (mécanique) en Digifant(électronique). Sauf que je n'utiliserai pas le calculateur g60 mais une puce 16VT. C'est pas facile a trouver et pas bon marcher pour juste un tas de câbles et de connecteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la dépose méthode de dépose des guides quand on a rien sous la main Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui^^ et pour mettre les nouveau guide je vais faire chauffer la culasse au four une 100aine de °C et mettre 2jours les guides au congel pour pas avoir recours a une presse et etre sûr de bien les mettre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en mettant au four et les guides au congel, c'est pas sur que ça va se mettre facilement, j'ai quand même du y aller avec un marteau pneumatique et une chasse spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci de l'info, maintenant je sais que je peux m'attendre a des difficulté, comme sa je serai pas surpris et je préparerez tout le matos pour pas perdre de temps et que les pièces reviennent trop a T° ambiante

Alors j'avais commander le câblage g60 par ebay, il est arriver aujourd'hui, maintenant je vais commencer a repérer toutes les fiches et tester tout, sachant qu'il y a quelques connecteurs couper a ras de la fiche... Neutral enfin sa donne un peu de piment! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'avais trouver un cablage moteur G60 sur ebay.de pour ma prépa 16V turbo
Je l'ai reçu, mais y a du travail dessus évidemment...

Je retire un morceau de ruban scotch voilà ce que je trouve...


J'ouvre un peu plus pour inspecter si il y a des dégâts cacher.. ouf y a qu'un fil de couper et rafistoler, va falloir refaire sa mais proprement!


D'autres dégâts dans le câblage.. Sur la photo y a trois endroit à réparer


Encore


HOP AU BOULOT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que les guides sont des petites pièces donc elle se réchauffent très vite surtout au contact du bloc chaud.

C'est pour ça qu'en général elles sont trempées dans l'azote liquide et puis insérée directement dans la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pourrais toujours aller a mon ancien boulot, il ont de l'azote liquide^^ ce serait l'idéale, mais je vais d'abord faire avec le congélo au plus froid et la culasse entre 100 et 140°
si sa va pas j'irais a mon ancien taf^^ toute façon j'en suis pas encore la je dois encore rectifier les orifices d'admission et d'échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le repérage et étiquetage complet du câblage moteur G60, il reste encore 2 ou 3 réparations, rien d'insurmontable...






EDIT

Branchement à blanc du câblage g60 sur un bornier d'une golf 1.8 ABS 90Ch qui est identique au bornier G60 et comme la plus part des autre borniers des autres motorisations de ces années là et donc aussi le même que ma corrado 16V (origine)




Hop vais dormir... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cablage électrique c'est toujours délicat mais ça a l'air de bien se passer pour toi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa va je me débrouille, google est mon amis!!! Laughing
Y a 2ans quand j'étais sur le forum je connaissais quasi rien a la mécanique, mnt grâce a internet, bah je suis en mesure de préparer ma corrado atmosphérique en turbo^^ bon ok c'est que le début de la prépa, mais avant de commencer a la partie pratique (mnt quoi) pour pas faire de connerie j'ai passer de longue nuit devant le pc (pendant 2ans Shocked ) pour étudier tout les aspect a prendre en compte pour cette prépa et y a des choses qu'on n'imaginerai même pas l'importance qu'elle ont pour mener un projet comme sa a bien... je fais bien de prendre mon temps Rolling EyesRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remise en état du câblage compartiment moteur corrado.
Nettoyage et "traitement" peinture primaire plus remise en peinture couleur d'origine sous la batterie.
Et petite visite d'une mésange^^ vivante!














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'il te reste encore à faire pour turbaliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai le bloc, culasse et câblage g60, je commande rien pour l'instant j'attend de retrouver un taf, en attendant je fais juste de la resto (origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te souhaite d'en retrouver un vite !
Pour ta prépa Turbal, tu penses a quoi comme pistons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pistons J.E. avec bielle carillo villebrequin je prendrais chez d'hondt
Je veux un RV de 8.5 avec un seul et unique joint de culasse g60 donc pistons forgé et "creusé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups deso, oui c'est sa rapport volumétrique, mais j'hésite a prendre un RV encore plus bas, j'espère atteindre 2.0bars de sural turbo Very Happy sinon je prend un RV plus bas mais le moteur sera plus creux a bas régime..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma faute, langage sms.. Very Happy
Démontage des éléments du tableau de bord en vue de la réfection du câblage complet. y a plus qu'a le sortir tantôt Very Happy


J'en profite pour démonter l'admission d'air etc pour travailler plus aisément et prendre les mesures pour le montage futur du turbo garrett gt3076r avec un collecteur spaghetti , verdict; ça passera! x-D , mais j'en suis pas encore là!
+de250mm


+/-265mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégouter de pas avoir fini a temps pour les Worthersee de cette année, j'y vais malgré tout mais pas avec la corrado..

Réfection câblage corrado (remontage)




Photo moteur restaurer (pas fini)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille que très peu dessus par manque de temps mais j'ai su quand même consacrer un peu de temps dernièrement. Voilà les photos.

Le moteur a l'heure actuel


Démontage de pièces pour restauration.


Toutes les pièces ont déjà eu qq couches de peinture mais pas encore terminé et je n'ai pas fais de photos des pièces poncée ni avec le primaire, mais soit...
Il y a traverse de pare-choc avec ces supports, les supports de réservoir essence.
Après viendra le train arrière et la réfection du circuit de freins et essence etc...


Rien que de la visserie neuve




Les vis: histoire de ralentir le plus possible le vieillissement et même si elles sont neuves leur tête y passent.. hop coup de peinture!
(Vis de support réservoir essence)


Les rondelles aussi vont être peinte (Rondelles de support réservoir essence)


Voilà Pour le moment :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prépa turbo abandonnée car je suis surveillé par les bleus, ils ont l'air d’être tombé a leur heures perdues sur les sujets postés par moi sur la prépa turbo de ma voiture sur d'autres forum et il leur a surement seulement fallu tapé sur google Corrado 16V GT3076R pour connaitre tout et oui car sur ma voiture a coté de chez moi a l'extérieur la plaque d'immatriculation est GT3076R... faché
Donc je vais continué la restauration et pas plus...
Eclairage LED : commande de chauffage+allume sigare+ cendrier modifiés.
Le rendu est meilleur en réel que sur la photo..



Extraction du neiman, quel merde... Mais j'ai trouvé mieux que de percer la serrure pour la faire sauté...
Retiré la colonne de direction; temps estimé 10Min, économie d'une 100aine d'euro (prix environnant d'un dé-colleur de bague de neiman) Après 20ans il faut bien changé les barillets vu la tronche que tirent mes clés...

Idem pour le bouchon de réservoir, le reste des serrures de l'auto suivent le mouvement bien entendu..

Changement du neiman donc j'ai adapté toutes mes serrures à la nouvelle clé. (les deux portes, le coffre,le bouchon de la trappe carburant, et la boite à gant.)

Serrure porte

Boite à gant

Quelques pièces d'arrivées, elles vont directement dans des caisses rangées pour être montées après la restauration de la carrosserie, prévu l'été 2014... (Pas encore décidé où , ni quand...)


Durites essence neuves, héhé même pas fait exprès pour le smiley

Démontage circuit essence pour réfection




Support de ( filtre, pompe, et accumulateur de carburant) traitement anti-rouille et ensuite repeint.

Nouvelle pompe essence, nouveau filtre, nouveau accumulateur de carburant, nouvelles durites avec toutes les bagues joints neuves.

Réservoir essence nettoyé, nouveaux colliers de serrage. Toute la visserie de fixation du réservoir est neuve.

Démontage de tout l'intérieur sauf le câblage minimum pour pouvoir faire tourner le moteur.
Pour déjà connaitre l'état général de la carrosserie en vue de la restauration complète de la carrosserie qui ce fera pas cet été mais l'été prochain et aussi pour les travaux que je prévois pour cet été. Pour cet été je vais faire la révision du système de ventilation, répertorier toutes les pièces et autres fournitures qu'il manque au remontage de la corrado, changer l'insonorisant du plancher et réparer le tapis de sol qui est déchirer au niveau des pieds du conducteur, et encore d'autres petites réparations. Et pour le début de l'été prochain démontage de tout le reste pour ne garder que la carrosserie qui sera envoyée chez un carrossier pour la restauration complète de la carrosserie puis remontage et il ne manquera plus que la révision de la boite de vitesse sinon tout le reste sera restauré ou neuf!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau joujou Razz
Traceur GPS avec émission de la position du traceur via antenne GSM pour géolocaliser ma corrado en cas de vol. Il suffit d'envoyé un sms au module GSM du traceur qui contient une carte sim et il revoie automatiquement une réponse par coordonnées géographique, ensuite soit a l'aide d'un GPS il suffit d'entrer les coordonnées géographique pour voir ou le traceur ce situe et donc aussi de le rejoindre en entrant dans le GPS les coordonnées comme destination, soit via un GSM ou un ordinateur ou un autre support avec accès a internet il est encore possible de situer le traceur sur une carte. Par la suite je vais réalisé un circuit électronique avec un accu en plus de la batterie de la voiture pour en cas de débranchement de la batterie le module aie sa propre batterie pour encore fonctionner pendant assez de temps pour retrouver le véhicule.
Ceux qui sont intéressés pour leur véhicule: http://www.elektor.fr/magazines/2007/octobre/elektrack.254400.lynkx

EDIT: En plus de ça il y aura un bon système d'alarme mais j'en dirai pas plus sur l'alarme ou l'installation du module présenté ci-dessus car je veux pas non plus donné le mode d'emploi pour la volé! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai programmé et testé aujourd'hui mais hors du véhicule car il sera installé seulement après la resto carrosserie. c'est assez fun Laughing j'ai joué beaucoup avec du coup le crédit de mes deux cartes gsm ont beaucoup diminués Laughing
Maintenant je vais étudié la possibilité pour coupler le futur système d'alarme au traceur, comme ça si l'alarme déclenche j'en suis averti directement par sms ce qui est faisable. Pour ce qui est de l'alarme et des autres systèmes antivols que j'ai prévu je n'en dirai pas plus Rolling Eyes Donc les voleurs auront plus de chance de volé une autre voiture vu comme je vais la sûr-sécurisé pour une corrado... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est un bon plan, avec le vol qu'il y a aujourd'hui vaudrait mieux pouvoir la retracer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est super comme System j avais regardé a sa dans le temps mais il en existe d autre avec déjà une batterie de secourt dessus et pour pas trop cher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 60Kg de pièces d'arrivées ce matin Rolling Eyes , mais certaines n'étaient plus disponible... Donc pour ce qui manque j'irai voir chez un autre fournisseur. Et en attendant elles sont stockées au sec en attendant la restauration de la carrosserie. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai réapprovisionné en huile (entre 33cl et 50cl "non je parle pas de bière Laughing " ) mon moteur avec mon bidon d'huile qui est stocké a un endroit non verrouillé chez moi a l'aide d'un entonnoir avec un petit filtre et j'y ai retrouvé une matière granuleuse comme du sable ou du sucre... sur ce petit "filtre" de l’entonnoir. J'avais secouer le bidon avant d’approvisionner le moteur en huile. Je me demande si une personne malveillante serait venue mettre qqch dans mon bidon (bidon de 20L d'huile total qwartz 7000) du coup j'ai pas démarré le moteur par précaution je vais analysé l'huile avant de prendre une décision si il y a bien qqch qui a été versé dedans je sais pas encore quel est la meilleur technique pour nettoyé ça... peu être une vidange complète avec changement du filtre dépose du carter et nettoyage au tix de tout ça! Si bien entendu il s'avère qu'il y a eu des crasses dans mon huile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vue de la restauration de la carrosserie, j'ai décollé les baguettes de protections d'origine sur les flancs de la corrado.
Et surprise, la rouille à commencé son œuvre funeste... Je m'en doutais bien, j'avais aperçus des bulles autour de la baguette à cet endroit... Mais ce que je m'attendais moins, c'est qu'une réparation de merde à été faite... Car il y à un contraste visuel et au toucher entre la peinture sous la baguette comparé à celle sur le reste de la carrosserie du coté droit et du coté gauche aucune différence... Donc du camouflage... Et tout le flanc droit à reçu une couche de peinture pour cacher la réparation... d'ailleurs j'ai constaté que cette rajoute de peinture s'écaille autour des poignée de porte... Donc du travail de merde...

Heureusement la restauration carrosserie est prévue au programme donc je m'en fais pas trop.
Mais une réparation provisoire s'impose, histoire de stopper la rouille tout de même...



Ponçage au papier à l'eau.




Deux couches de Frameto sont appliquées par la suite. (pas esthétique, mais efficace en attendent la resto carrosserie...)



Démontage de l'aileron, son système de commande, le vérin de droite et le moteur d'essuie glace fait. Mais le vérin de gauche à été un peu plus chaotique... En dévissant les vis cruciformes les deux écrous moulés dans le plastique du vérin se sont mis à tournés fou.
Les vérins n'étant plus disponible chez VW, il m'a fallu trouver une solution pour le démonter sans compromettre la possibilité de le remonter. Donc après avoir penser au montage d'une tôle prenant la forme de la base du vérin et qui sera fixée par les vis + écrou. Je me suis osé aux découpes qui s'imposaient pour l'extraction du vérin... Pour la tôle elle n'est pas encore faite, je n'ai pas encore eu le temps et rien ne presse car l'aileron ne sera pas remonter avant que la restauration carrosserie n'aie été faite.




De la rouille autour de l'éclairage de plaque sans trop d'ampleur, mais il va valoir traiter ça au plus vite pour stopper la propagation avant la restauration carrosserie...




Le système de commande de l'aileron


Après avoir extrait le vérin j'ai tenté de démonter les deux vis. Il m'a fallu utiliser une grosse pince grip et le tourne vis adéquat et vu la force que j'ai du utiliser pour les dévisser ça ne m'étonne pas que le plastique ai cassé! Les vis avaient été collées à la Loctite... Une idée pas très intelligente car les écrous sont moulés dans le plastique...
Grâce à l'extraction du vérin de droite qui est resté en bon état, je vais reprendre toutes les mesures du vérin pour pouvoir en refabriquer avec une imprimante 3D. Mais j'ai pas assez de temps pour le moment pour m'y consacrer car ne voulant pas en acheter une mais en fabriquer une ça ne sera pas pour tout de suite! Avant d'entamer le projet de fabrication d'une imprimante 3D je dois terminer la fabrication d'un quadrirotor sur lequel je travail en ce moment... La raison pour laquelle j'ai pas beaucoup de temps pour la corrado...




Les trous sont rebouchés avec du mastique pour empêcher l'infiltration d'eau.




Déblaxonnage commencé, le reste pour plus tard...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...