Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex801

besoin d'explications sur les amortisseurs sport et combinés filetés

Messages recommandés

bonjour a tous,
alors voila, j'ai comme projet de changer mes amortisseurs sur la golf, hors je ne trouve aucun renseignement sur la diférence entre amortisseurs sport et combinés filetés...
mon but, une tenue de route au top Twisted Evil , je ne recherche pas forcément un mega rabaissement mais juste de l'efficacité!
alors j'hésite, j'hésite et j'hésite... bilstein b6 et ressorts courts? bilstein b14? spax rsx (moitié prix du b14 quasimment...) ap coilovers?
merci de me renseigner et de développer, je suis trés impatient de lire vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi sur ma r j'ai les KW variante 1 et j'en suis super content, je l'ai rabaissé de 3 cm je peux plus si je veux, tenue de route nikel et toujours comfortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thierry Wink
Ce que j'aurais vraiment voulu savoir c'est si je pose 4 bilstein b14 combinés filetés , est ce que c'est vraiment meilleur en tenue de route que 4 bilstein sport b6 , parce que moi jouer avec la hauteur de la caisse ba je m'en fiche un peu, et je veux pas un truc a ras du sol quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilstein est reconnue comme l'un des meilleurs sinon LE meilleurs en matière de suspension et tenue de route !

Les B14 sont super efficace, pas confortable du tout et hyper dure...
Mais en tenue de route c'est génial !

Pour les avoir testé sur circuit et pour connaitre pas mal de sportive c'est le top !

Apres les B6 sont plus typé confort que le B14 meme si c'est c'est deja tres bon en tenue ...

Il y a aussi d'autre marque qui font de très bon produit comme KW mais un peu plus typé confort que bilstein qui sont sans compromis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas les compromis Twisted Evil
Nan plus serieusement j'ai déja éssayé les b14 sur une astra opc 200, ba ça tient sévérement le pavé, mais j'ai aucun retour sur les b6/b8, aprés si on me dit qu'il n'y a pas grand chose en terme de performance, pourquoi mettre des combinés et s'embeter a les regler en hauteur...
il y a 200 euros de difference entre les combinés et les b8+ressorts , je ne voudrais pas me tromper...
tu trouves qu'il y a un monde entre ces deux amortos takumi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu comparé sur le meme chassis.

J'ai test des B8 ressort Eibach sur une G4 et c'etait quand meme très impressionnant. Mais je pense que c'est moins bon que du B14.

Apres, de la a dire qu'il y a un monde entre les deux, c'est surement exagéré.


Les B14 ont quand meme été concu sur la base d'une utilisation circuit et donc très performant en tenue de route.
Les B8 reste très efficace mais sont plus "multi usage" que des B14.

A savoir si les 200e de différence sont utile c'est une autre paire de manche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, j'utilise ce topic plutôt que d'en ouvrir un autre mais ma question est un peu différente.

Comme déjà dit ailleurs, je cherche à limiter le roulis de ma Golf 6 TSI 160 et le pompage (surtout le roulis), mais si possible sans toucher à la hauteur de caisse.

Je m'étais orienté vers des barres anti-rouli mais c'est très chère en pièce et MO. Là je m'interroge sur l'effet qu'aurait l'installation de Bilstein B6 en conservant les ressorts d'origine. Avez-vous un avis sur le confort, la rigidité, le roulis ?

Je précise que j'ai le châssis sport VW. Dans l'attente de vos retour,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit edit, je viens de trouver des barres KW à moins de 500€ donc moins chères que 4 B6 mais je pense que la main d'œuvre pour la barre avant doit être salée...

Si on laisse de côté le facteur prix, qu'elle est la solution qui va le plus m'apporter de bénéfice en terme de stabilité, pompage et tenue de route. Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets un petit up... Si quelqu'un a un avis, un conseil, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux supprimer le roulis, tout en gardant la hauteur et la souplesse d'origine, seule les barres anti roulis feront l'affaire.

Ensuite tu parles de pompage, et ce phenomène ne sera gommé que par des amortisseurs différents. (Généralement détente un poil moins "lache").

Le choix dépend d'ou tu roules, AMHA si tu roules sur des routes un poil défoncées etc ne touche pas à la hauteur de caisse et garde les amortisseurs d'origine tant qu'ils ne sont pas secoués. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir sur ma Gti des barres anti roulis APR réglable sur 3 positions (actuellement sur la 2 eme positions) avec des suspensions d'origine , tu ne perds rien niveau confort , et tu gagnes un peu niveau roulis.

Mais c'est sur que si tu combines les barre anti roulis plus des combiné fileté la c'est le top , ta voiture devient un vrai karting , donc attention à bien ciblé ton utilisation et réglages châssis.

Mais y'a de quoi ce faire différentes config avec le même matos , je m'explique tu peux avoir des barre anti roulis en mode track (circuit) + combinés fileté au plus dur , comme des barres en mode soft et suspension réglée moins dur (pour tous les jours).

Le montage de la barre avant est un peu plus "chiante" l'arrière est beaucoup plus simple.
Autre point tes barres anti roulis (type HR/VW Racing/APR...) on déjà un diamètre plus grosse que celles d'origine et sont donc déjà plus rigide même en mode plus soft, si tu choisis une position de fixation (des fois 2 ou 3 position réglable) la encore tu jouera encore un peu plus sur la rigidité du châssis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retour. Donc plutôt les barres anti-rouli dans un premier temps puis amortisseurs si je souhaite encore supprimer l'aspect pompage.

La barre arrière je pense que je peux la monter moi même. Pour l'avant, une idée du temps de montage par un garagiste ?
Aussi, est-ce que les H&R et APR ait noires ? Je sais que les Eibach sont rouges et je préfère du noir comme ça ça passe inaperçu à l'expertise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...