Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jay-gpsr

Reprog boite DSG

Messages recommandés

salut !

petit tour en belgique donc ce week-end pour reprog moteur + dsg de la golf R.

Puissance d'origine, il en manquait un peu 267.5 cv et 351 nm

Apres 3 heures d'attente ....!!!! il on du refaire la carto plusieurs fois d'apres ce qu'il ont dis (on ne peut pas voir ce qui ce passe à part au passage final au banc) , la R a sorti 306.7 cv et 423 nm

Pour ce qui est d la reprog dsg il me semble qu'il ont zapé des trucs... j'ai toujours le kick-down, elle ne monte pas à 7200 trs/min ( je pense qu'il ne l'ont pas fait car la courbe s'effondre totalement à environ 6800 trs )
Je teléphonerais donc mardi pour qu'il m'explique si c'est normal ou non.
En tous cas ce qui est sur c'est que la bride de couple à été enlevé et les vitesses passent plus vite.

Je vous poste la courbe et quelques photos qu'ils m'ont fournies.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NitrousRR a écrit:
Quelque à d autre infos sur la vidange rapproche à 15000km, ça fait beaucoup je trouve


Alors perso d'origine la vidange DSG c'est 60 000Km sur une voiture normale (stock sans prépa moteur)

Ensuite ABT est un des seuls préparateurs qui avait indiqué clairement qu'une fois une voiture reprogrammé avec une boite DSG la vidange Dsg doit ce faire à 30000Km.

Alors je suis étonné que lors d'une reprog dsg il faut faire la vidange alors à 15000Km c'est que la boite morfle quand meme bien plus une fois une reprog Dsg de faite scratch , donc soit la reprog est "extreme" pour la dsg (plus de rpm , plus rapide....).

Point à part mais qui compte aussi : €€€

Je sais pas trop quoi penser alors de ces reprog DSG (car une vidange Dsg c'est dans les 220€ chez VW c'est presque en meme temps que la vidange moteur) donc tous les 20 000Km y'a presque 500€ qui tombe pour des vidanges.
Il y'a 3-4 ans personne ne parlait de reporg DSG (c'est pas une pratique trop vielle) comme une reprog moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis a ma 3eme et bientôt 4eme remap de DSG.

je suis étonné des 15000km je veux bien 30 a 40000 en fonction de l'usage et des specs et de la carto moteur (couple) associé .

je me dis que si en effet on va des gros pics de couple (550nm max et c'est deja limite) et des rapports a 7xxx rpm et que l'on envoie dedans (lunch control) souvent il va falloir prévoir des entretiens tres rapprochés.

le principe de remap est une jeu de pression d'huile sur les 9 disques donc si en effet les temps de mise en température ne sont pas respecter et que l'usage est intensif c'est tendu

Je connais un gars qui était en stage 3 sur tdi 140 et qui a explosé la boite (no remap) en moins de deux donc je veux dire que remap ou pas en tout est fonction de l'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500Nm pour la DSG c'est déjà énorme je trouve après la boite commence a réellement souffrir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la prépa oettinger et couple limité à 380Nm pour les boites dsg au lieu de 460Nm pour la manu c'est indiqué sur le site.
Par contre pour la golf 6 il ne le mette plus, c'est 520Nm pour la dsg et manu, c'est pourtant la même boite ???

Sinon en parlant de ça et ce que j'ai lu sur ce topic, le mec de chez oettinger me disait qu'il ressent un trou lors de la monté dans les tours, après que toute mes erreurs moteur me redirigeait vers la pompe hp (insuffisance d'essence), et que finalement oui je devrais peu être changer la pompe.

Mais en fait vu qu'apparemment la boite agit sur le papillon, ça ne pourrait pas tout simplement simuler cette erreur et c'est tout simplement elle qui me limite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour la golf 6 il ne le mette plus, c'est 520Nm pour la dsg et manu, c'est pourtant la même boite ???


La différence ne se situe pas sur dsg6 et dsg 7 Question


L une a huile et l autre carter sec Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CorLeonE68 a écrit:
Mais en fait vu qu'apparemment la boite agit sur le papillon, ça ne pourrait pas tout simplement simuler cette erreur et c'est tout simplement elle qui me limite ?


Quand tu as cette sensation c'est souvent que tu arrives au bout du couple et que la boite se met en sécurité. Tu as la courbe de passage au banc ? Si tu l'as tu devrais apercevoir ce creux normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redcbr a écrit:
Par contre pour la golf 6 il ne le mette plus, c'est 520Nm pour la dsg et manu, c'est pourtant la même boite ???


La différence ne se situe pas sur dsg6 et dsg 7 Question


L une a huile et l autre carter sec Question


Juste la dsg7 qui est à Carter sec supporte moins le couple et est limité encore plus bas.

ckslim a écrit:
CorLeonE68 a écrit:
Mais en fait vu qu'apparemment la boite agit sur le papillon, ça ne pourrait pas tout simplement simuler cette erreur et c'est tout simplement elle qui me limite ?


Quand tu as cette sensation c'est souvent que tu arrives au bout du couple et que la boite se met en sécurité. Tu as la courbe de passage au banc ? Si tu l'as tu devrais apercevoir ce creux normalement.


C'est surtout quand je commence à monter dans les tours pieds au plancher, il y a une perte un lissage, alors est ce la boite ou la l'insuffisance de la pompe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...