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jay-gpsr

Reprog boite DSG

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Salut a tous, étant possesseur d'une golf5 gti dsg,je souhaite savoir comment sa se passe lors dune reprog avec dsg
Injecte t'il un programme spéciale pour la dsg? Si oui est-ce fiable?
Merci

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A priori non la boite n'est pas touchée, il limite le couple c'est tout pour que la boite ne se mette pas en sécurité.
Ou alors tu va en Hollande et tu fais reprogrammer ta boite complète!!

J'ai un collègue qui sort 420 CH et 500Nm avec sa MKIV R32 !!!

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merci, elle doit arraché sa R. elle peut encaisser combien Nm la boite?
c'est possible de casser la boite? mon ancienne golf 5 tdi 140 carat était reprogramé MRC et je n'ai eu aucun probleme(boite manuel)

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je te joins une petite courbe d'un stage 4 sur une golf v gti dsg, par le préparateur JD ENGINEERING avec qui je suis partenaire



si tu as des questions n'hésite pas Wink

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J'ai également le fameux prob d'acoup à basse vitesse sur m'a DSG

En marche Avant ça ne le fait pas toujours mais en marche AR, dés que j'appuie sur la pédale sa donne des accoup comme des monté en régimes très brèves ...

J'ai pu lire sur un forum AUDI qu'il y avait des rappelles pour re-flashage de la mecatronic....

Peut être que cela résoudrai mon prob ???

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oui je l'ai faite cette mise a jour, en fait moi la dsg c'est mise en securité prnds qui clignote en decembre,
reflachage puis vidange de boite et depuis RAS, peut etre des petit accoup comme toi en 2 en mode D, lorsque quelle est tres chaude dans les bouchon,mais pas tt le temps

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Oui mais le vag com je l'ai donc si c'est un simple reset je peut le fair moi même...

Il me faudrait plus d'info !!

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Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le forum. Je me suis récemment acheté une Golf R DSG et en me renseignant sur un reprog moteur j'ai pu remarquer que certains préparateurs proposent également une preprog de la boite DSG. Je suis donc à la recherche de plus d'informations sur le sujet.
Ce que j'ai pu observer jusqu'à présent c'est que ces reprogs augmentent:
- le couple max encaissé par la boîte de 100/150Nm
- la rapidité de passage de vitesses
- la limite du rupteur
- les tours par minute lors d'un launch control
- suppriment l'effet kickdown en mode manuel

Schiftec propose la reprog pour 400€
Digiservice pour 150€ supplémentaire lors d'une reprog moteur
HPA motorsport (grosse référence USA/CAN) pour 900$

Alors, ce que je me demande en tant que profane, pourquoi toute cette différence de prix ?
Pour une prépa moteur, je suis d'accord, il y a plein de paramètres qui rentrent en compte, le timing d'allumage, etc... des choses qui changement de toute évidence d'un moteur à l'autre et qui ne peuvent être paramétrées de façon optimale que sur mesure, à l'aide d'un banc et lors de plusieurs tentatives.
Mais pour la boite DSG et ces 5 modifs qui reviennent chez tous les préparateurs, j'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un reparamétrage minime et standardisé qui pourrait très bien se faire à l'identique d'un véhicule à l'autre (tant qu'il s'agit du même modèle de boite et de véhicule bien sûr), un peu à la bluefin vous voyez?

Qu'en pensent les spécialistes du forum?
Est-ce que quelqu'un a déjà effectué cette reprog et pourrait nous donner quelques retours?

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Le sujet est interessant je ne suis pas spécialiste malheureuse je ne peut pas te répondre
Sait tu si le prix de la reprog dsg est compris dans celle de la carto?

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C'est du super deterrage de topic ça , en plus luke n'est pas revenu sur ce forum depuis novembre....

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Salut bonsaï j'ai pas compris se que ta voulu dire
La dsg(repro) est elle comprise dans le forfait de la reprog ou est un surplu?

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les prix que j'ai cité ne comprennent pas le prix de l'énventuelle reprog moteur mais sont les prix de la reprog DSG seule

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Ok merci. Sa me bloque cette dsg j'avais une g5 tdi 140 boîte manu reprog MRC c'était que du bonheur
Jsai pas quoi faire bounce

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En général, le prix de la reprogrammation moteur ne comprends pas celui de celle de la boite DSG.

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merci pour l'info
vaut il le coup de faire la prepa sans la dsg? car il me semble quel est bridé a 350NM d'apres se que j'ai lu sur le forum

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jay-gpsr a écrit:
merci pour l'info
vaut il le coup de faire la prepa sans la dsg? car il me semble quel est bridé a 350NM d'apres se que j'ai lu sur le forum
tu a du mal lire car pas mal de monde sur ce forum dépasse largement les 400nm sans aucun problème !! il y'a que la DSG 7 qui est limité vu que c'est une boite a carter sec elle supporte pas le couple trop élevé No

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Ba ecoute je pense bien lire si tu vas sur le forum sur le post dsg tu lira puissance maxi 200kw et 350nm après si c'est des connerie je n'y peut rien

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le problème est qu'avec une reprog moteur tu vas facilement pouvoir dépasser le 400Nm, et que le soft d'origine de la DSG6 limite le turbo dès que la couple max de 400Nm est atteint, du coup ça te fait des trous dans l'accéleration

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Non c'est une GTI boite manuelle (pas une edition 30). Donc je suis loin de la limite de couple.



Je sais que là où j'ai fais reprogrammer ma voiture ils peuvent limiter le couple si l client le veut.

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oki, je verai sa direct avec digiservices le jour ou j'aurai le budget. merci pour ces eclaircissement les gars

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en effet, il suffirait, faut voir s'ils savent faire une reprog correcte en limitant le couple. En tout cas digi sait pas faire. Tout ce qu'ils proposent comme solution c'est la reprog de boite

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ralala je verai sa le jour J
sinon je ferai cette modite reprog de cette boite mdr, pour l'instant je suis sur des motif esthétique merci

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thierry66 a plus de 450nm sur sa R APR et pas besoin de reprog de DSG !!

après avez vous vu le nombre de sujet ou on traite de la DSG ?? il faut pas croire que c'est boite est super limité il faut juste faire attention a rouler proprement ! sinon tout les problème survenu sur la DSG sont arriver sur des voiture full stock ! moi perso j'ai jamais entendu parler d'une boite DSG qui a casser suite a une reprogrammation No

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jay-gpsr a écrit:
Ba ecoute je pense bien lire si tu vas sur le forum sur le post dsg tu lira puissance maxi 200kw et 350nm après si c'est des connerie je n'y peut rien
effectivement comme tu l'écrit si gentillement c'était écrit limite maxi 200kw et 350nm (je vient de modifier le texte) mais cette article date de 2007 donc on ne connaissait pas encore les possibilités de cette boite Idea

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wolfman a écrit:
thierry66 a plus de 450nm sur sa R APR et pas besoin de reprog de DSG !!

après avez vous vu le nombre de sujet ou on traite de la DSG ?? il faut pas croire que c'est boite est super limité il faut juste faire attention a rouler proprement ! sinon tout les problème survenu sur la DSG sont arriver sur des voiture full stock ! moi perso j'ai jamais entendu parler d'une boite DSG qui a casser suite a une reprogrammation No


oui mais pas tous les préparateurs savent le faire. MRC sait, de source sure et APR aussi apparemment, digiservice en tout cas ne sait pas. Il parait qu'il faut toucher à des cartos peu classiques pour duper le limiteur de couple de la DSG

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luke7110 a écrit:
wolfman a écrit:
thierry66 a plus de 450nm sur sa R APR et pas besoin de reprog de DSG !!

après avez vous vu le nombre de sujet ou on traite de la DSG ?? il faut pas croire que c'est boite est super limité il faut juste faire attention a rouler proprement ! sinon tout les problème survenu sur la DSG sont arriver sur des voiture full stock ! moi perso j'ai jamais entendu parler d'une boite DSG qui a casser suite a une reprogrammation No


oui mais pas tous les préparateurs savent le faire. MRC sait, de source sure et APR aussi apparemment, digiservice en tout cas ne sait pas. Il parait qu'il faut toucher à des cartos peu classiques pour duper le limiteur de couple de la DSG
alors j'ai jamais entendu parle de limiteur de couple dans la DSG SuspectSuspect même ABT dépasse allégrement les 400nm sur leur prepas !!

en tous les cas APR écrit en grand sur leur site que la boite DSG ne doit pas être modifier avec leur stage 1 et 2 sur la golf R et pourtant tu peut me croire que ça envoi TRES fort Twisted EvilTwisted Evil

après je sais que la cartographie pour la version manuelle ou DSG est pas la même mais je ne sais pas quelle paramètres change scratch

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le problème est que tous le font, sauf qu'ils ne préviennent pas de ce problème de trous au passage de vitesse causé par le limiteur de couple de la DSG. Après certains sont en mesure de le contourner, d'autres non.
Je parle par expérience, et ici c'est un membre d'un autre forum avec qui j'ai discuté et qui a eu le même problème suite à une reprog fournie par digiservices http://www.rforum.co.uk/index.php?topic=958.msg9201

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et ben la c'est vite vu en ce qui me concerne !! APR même sur un stage 3 de golf 6 R ne modifie pas la DSG et il ajoute méme c'est petite note :

Citation :
NOTE Do not be fooled by claims from lesser tuners, a DSG reflash IS NOT Required to achieve the advertised power claims with an APR ECU Upgrade.

avec traduction google : REMARQUE Ne pas ce laissé dupé par des réclamations de moindre tuners, reflasher la DSG est pas nécessaire pour atteindre la puissance annoncée avec une mise à niveau d'ECU.


il annonce quand même 545nm (403tq) ShockedShockedShocked

et APR est le plus grand spécialiste au monde du moteur TFSI !!! donc on peut leur faire confiance Wink

http://www.goapr.com/products/stage3_20_tsi_trans.html

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luke7110 a écrit:
le problème est que tous le font, sauf qu'ils ne préviennent pas de ce problème de trous au passage de vitesse causé par le limiteur de couple de la DSG. Après certains sont en mesure de le contourner, d'autres non.
Je parle par expérience, et ici c'est un membre d'un autre forum avec qui j'ai discuté et qui a eu le même problème suite à une reprog fournie par digiservices http://www.rforum.co.uk/index.php?topic=958.msg9201
je voit de quoi tu veut parler ! c'est la baisse de pression a chaque changement de rapport de la DSG ?? mais ça c'est normal et si tu a le malheur de vouloir enlever cette astuce la c'est claire que la boite va péter de joie ce qui est logique !! mais pour avoir essayer une R32 DSG turbo de ches HGP la modification de l'ECU de la DSG ce trou est largement plus marquer palepale

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j'ai lu le topic sur le forum US et j'ai compris ton probléme !! thierry66 est en stage 2+ APR et aucuns problémes avec les passage de rapports sur la DSG No et je peut dire que je connais tres bien la voiture pour l'avoir rouler souvent Wink



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je sai pas pour le golf 6R mais pour ma golf 5 la boite me limite bien le couple à 40Mg Razz

ça se ressent au passage de 6eme à haut régime , ça fait comme un petit patinage de l’embrayage.

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Donc si j'ai bien compris le mieux c'est de poser la question à MRC ou apr
Ayant déjà fait une reprog chez MRC via KSF je verrai sa avec eux et vous tiendrai au courant par la suite mais c'est pas pour toute suite lol

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Jamais eu aucun problème, j'ai reprog des Golf 6 R et des TTS et j'ai pas eu besoin de faire la boite DSG Razz

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Et bien il remue bien ce topic dites moi les mecs.
Cela étant, je plussoie sur le fait que la reprog de la DSG n'est nécessaire que pour les grosses grosses préparations

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Au delà de l'augmentation du couple admissible, la reprog de la DSG peut être intéressante pour plein d'autre chose...

- Suppression du changement automatique de rapport en mode manuel
- installation d'un rupteur
- augmentation du régime max
- diminution du temps de latence lors de changement de rapport avec les palettes
- changement du regime du launch control
- suppression du kick-down en mode manuel

Après le tout est de savoir si ces modifications nous sont bien utile.....

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