Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoda671

Ma nouvelle Superb voiture

Messages recommandés

Jolie voiture... Very Happy
Un brin moin sportive que ton O RS mais ça doit bien marcher quand même
Tu dois avoir une sacrée place là dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle berline que tu viens d'acquérir Smile
Je la trouve fort sympa.
Elle doit être super confortable et assez sympa à conduire.
Le TDI170 est coupleux à souhait Smile un régal SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une jolie voiture cette Superb, mais c'est sur, sa principale qualité c'est son espace intérieur.
Les grands gabarits s'y sentirons vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Thunder pour cette berline qui porte bien son nom...de faux airs d'Audi, on apprécie bien, quel confort tu dois avoir....
les photos sont assez détaillées on a quasiment tout vu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut "superb" voiture!
Dis moi, où as tu acheté tes ampoules de plaque?
Sur ma s3 de 2010 une erreur apparait avec celles que j'ai acheté pourtant avec résistance
Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredp06 a écrit:
Salut "superb" voiture!
Dis moi, où as tu acheté tes ampoules de plaque?
Sur ma s3 de 2010 une erreur apparait avec celles que j'ai acheté pourtant avec résistance
Merci par avance


il s'agit de celle de mon ex O2 Rs de 2008



elle fonctionnait sans erreur ODB sur l'O2 mais pas sur la S2 Rolling Eyes

j'ai donc creusé la question du pourquoi du comment pirat

Il y a une difficulté supplémentaire par rapport à une Octavia, le porte lampe

celui de la S2 qu'il faut réinsérer dans l'autre partie qui reste sur la voiture



d'abord les données pour faire fonctionner des leds antierreur, moi j'avais ce modèle provenant de mon ex octavia.



le problème c'est que cette ampoule led fait 110 ohms contre 5 ohms ampoule navette classique froide et 30 à 40 ohms ampoule chaude. Pour les 2 ampoules navettes, ça consomme 836 ma contre moitié moins pour 2 ampoules antierreur donc défaut à l'ODB.
Donc la solution est de mettre 2 résistances de 2 Watt 50 ohms (on a fait plusieurs tests avec d'autres résistances voir une c'est possible mais la résistance chauffe trop, avec ce montage, température correcte), avec ce montage une ampoule led fait 35 ohms 406ma donc très proche de l'ampoule navette d'origine, montage à faire sur chaque porte lampe.

Pour le moment pour plusieurs jours de test, je les ai monté comme cela



pour mettre une grosse résistance ou autre chose ça le fait pas, alors que sur une Octavia, il y a de la place car le porte lampe est comme cela



pas de défaut ni en auto ni en marche forcée en tournant le commodo des phares, je pense que pour un montage plus sûr, je souderais les résistances sur les ampoules led mais pour le moment j'attend de voir plusieurs jours

après plusieurs jours de tests, je suis revenu sur ce premier montage trouvant que les portes lampes étaient un peu chaud alors qu'il faisait très froid. Je suis descendu à une résistance 2 watts 50 ohms par porte lampe, avec les ampoules leds antierreur la mesure sort 55 ohms donc très proche des 40 ohms ampoule navette classique une fois chaude (il doit y avoir une tolérance), pas d'erreur ODB, température des portes lampes correctes (plus froid que des ampoules classiques), j'ai pas eu le temps de redémonter pour vérifier depuis mais ça semble super good, je souderais chaque résistance à chaque extrémité des ampoules leds car là c'est un peu montage macgyver pig

attention, je présente ce que j'ai fait sur ma voiture, si vous le faites, vous en prenez la responsabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce retour d'expérience ^^
C'est super sympa pour ceux qui comme toi souhaitent faire la modif xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modification faite aujourd'hui, leds dans les rétro pour le coming/leaving home

Avant



Après



PS :oui je sais la voiture est sale et il y a le boxon dans le garage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une voiture ou l'on ne ce sent pas à l'étroit nous les grannd (meme à l'arriere)

J'ai déjà tester niveau place c'est blufant Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement vraiment grand ! En tout cas elle a l'air d'avoir une bonne finition et super bien équipée ! Joli choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez dans la série leds, je continue Laughing

En cours de montage, à gauche à leds, à droite ampoule bleue skoda



Une fois finie, il y a que les veilleuses, ça éclaire.



bon me reste à faire les feux de jour, les cornerlights/AB avant, les h3 de complément bixénon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi dans la vie Thunder???............éclairagiste Laughing
trop bien en leds en tout cas Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
Tu fais quoi dans la vie Thunder???............éclairagiste Laughing
trop bien en leds en tout cas Twisted Evil


quand on a goûté aux leds, on peut plus s'en passer, on devient addict, l'éclairage classique fait jaune à côté RazzWink

sinon je bosse dans l'automobile (le pneu) pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon décidément, moi et la photo de nuit ça fait deux Rolling Eyes

je les mets quand même, les photos de l'intérieure pig











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simplement un ptit prob. de réglage netteté je pense...moi non plus suis pas un pro comme certain ici Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'éclairage, j'ai poussé le bouchon plus loin, les corners lights/ AB et les DRL y sont passés aussi comme les H3 compléments feux de route des bi-xénons, tout est "couleur" des xénons, harmonie parfaite soit avec des ampoules leds plug en play sans erreur ODB , soit en ampoule filament mais de la bonne couleur pigpigpig



Avant



Pendant



Après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos d'un méga rasso, on était................. deux lol!









à noter, pour comparer des modifications, photo 1 sur la beige DRL à leds et sur la bleu qui n'a pas de DRL d'origine (premier modèle sorti), AB avant en 55w au lieu de 35w activé en DRL par VCDS. Photo 2, sur la beige veilleuse à leds 5000k et AB en 65w 4750k à filament, sur la bleu veilleuse à leds 6000k et AB en 55w 4300k à filament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a (brièvement...certes) parler de toi et ta jolie berline récemment avec Wolfman en Suisse justement!!

mais elle est gigantesque cette voiture finalement affraidcheers

pour la photo, perso, j'aurai pas pris "Netto".....Laughing mais c'est juste mon avis Wink

et puis un rasso....ça commence à 2!!!!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Netto, c'était le seul parking désert Razz

et puis ça fait un petit clin d'oeil skoda/netto sur l'image voiture low cost des pays de l'est que certaines personnes ont vis à vis de skoda

sinon l'année prochaine devrait avoir un rasso franco/suisse de superb1 et 2 plus yeti en suisse justement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...