Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rubicon JK

RAID TUNISIE 2011

Messages recommandés

Un petit résumé en photo de mon petit périple Tunisien. Nous somme s parti avec le "très" pro christian de sud Expé. 2500 kms au travers de la tunisie empruntant piste sablonneuse, piste caillouteuse de montagne, chott et évidemment de la duuuuuune
!!!

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos, Erick ! J'aime beaucoup la dernière image avec les dunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ces photos de jeeps et de dunes

:sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite série supplémentaire:
Tout en haut d'une dune où seul le jeepeur a accès :mdr2:



du sable, du sable et encore du sable, parfois piegeux toutefois......



Bivouac au milieu de nul part



Ma chipie !!!!



Dur la vie de toy...... On t'a dit de ne pas me suivre !!! :mdr2:



De bien belles descentes



Etranges plateaux de sables au sommet des dunes



La jeep va tres bien sur les pistes aussi.... :siffleur:



Chott El Jerid



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez !!! :chut2: ........ On continue....

Ce jour la, tout le monde en dehors des voitures....... Comment fait on pour sortir ?? :mdr2: Agrémenté d'un vent de sable juste a ce moment la, on a fini par manger sur place et tout dans la bonne humeur...



Cherchez l'erreur....





Le groupe des 9 au grand complet



Un joli cordon a franchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubicon JK a écrit:


Cherchez l'erreur....




Dis m'siou... j'peux jouer ? j'peux jouer ?
Mais tu ne diras pas que tu n'as pas tendu le bâton pour te faire battre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
Rubicon JK a écrit:

Cherchez l'erreur....


Dis m'siou... j'peux jouer ? j'peux jouer ?
Mais tu ne diras pas que tu n'as pas tendu le bâton pour te faire battre...


scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
zeepette a écrit:
Rubicon JK a écrit:

Cherchez l'erreur....


Dis m'siou... j'peux jouer ? j'peux jouer ?
Mais tu ne diras pas que tu n'as pas tendu le bâton pour te faire battre...


scratch


scratch bien sur Sylvie que tu peux jouer...... Je me demande juste quelle drôlerie tu as trouvé......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
Un indice...
L'erreur est humaine


Waouh !!! Je suis impressionné d'avoir deviné ta réponse....... Je m'y connais en sorcière piquante. Mais non, ce n'est pas la bonne réponse, du moins sur ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
L'était trop facile mon indice :sup::sup:


Oui oui sylvie, une évidence. Allez rentre vite avant qu'on s'aperçoive que tu ais fugué..... Y rigole pas le maître avec ses toutous......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubicon JK a écrit:
zeepette a écrit:
L'était trop facile mon indice :sup::sup:


Oui oui sylvie, une évidence. Allez rentre vite avant qu'on s'aperçoive que tu ais fugué..... Y rigole pas le maître avec ses toutous......

scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
Rubicon JK a écrit:
zeepette a écrit:
L'était trop facile mon indice :sup::sup:


Oui oui sylvie, une évidence. Allez rentre vite avant qu'on s'aperçoive que tu ais fugué..... Y rigole pas le maître avec ses toutous......

scratchscratch


Un indice peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon..... suite à mon rendez avec Christian de Sudexpé il en ressort beaucoup de choses positives. Nous pouvons avoir la possibilité de jouer dans le sud en composant un sous groupe et ainsi nous echapper dans les dunes. Des points de rendez vous sont donnés pour les repas et les bivouacs. Il y a des avantages pour ceux qui veulent de la dune c'est de pouvoir en faire a volonté. Celui qui est "fatigué" pourra rejoindre le groupe de christian et ainsi ne penaliser personne. Cette formule permet de ne pas limiter le nombre de jeep en sachant qu' a partir d'1 jeep il y a sous groupe..... :mdr2: Voilà dans les grandes lignes. Pour le nord, a savoir que lorsque je parle du nord il s'agit du nord du sud de la tunisie :mdr2: , le parcours est beaucoup plus libre car les militaires n'etant pas imposé nous pouvons allé ou nous voulons. Ensuite il y a d'autres possibilités en fonction du nombre d'inscrits.....

Il est envisagé aussi une participation de locaux dans la conception d'un raid grand sud, mais là, une sélection des jeepers sera evidente et necessaire dixit "ma" conseillere en communication :mdr2: Pour info, il est prevu que je parte en reco avec quelqu'un ( on m'a invité...) pour affiner des passages pour les uns ou les autres...... Je pense que partir sous les couleurs de sudexpé, d'etre independant et de beneficier de son assistance medicale et mecanique nous degage aussi de toutes les demarches "d'organisation" qui sont tres prenantes et penibles...et le tout pour un prix très doux. Voilà à ce jour ou nous en sommes.... Sinon pour les dates, si nous optons pour la formule sudexpé grand sud c'est du 16 au 25 avril 2011. Voili voilou les jeepers :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, c'est sous l'organisation de Sudexpé avec un paiement à Sudexpé mais dans le cadre d'un groupe indépendant composé uniquement de jeepeurs ?
C'est ça ? scratch
Les bivouacs et repas sont communs avec les autres inscrits de Sudexpé ? en gros, cela représente combien de km par jour ? il y a pas la possibilité de faire repas et bivouac avec uniquement le groupe de jeepeurs ?

Ça ne sera pas jouable pour nous... retour des gazelles, suis trop claquée pour songer à repartir dans le sable dead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
Pour résumer, c'est sous l'organisation de Sudexpé avec un paiement à Sudexpé mais dans le cadre d'un groupe indépendant composé uniquement de jeepeurs ?
C'est ça ? scratch
Les bivouacs et repas sont communs avec les autres inscrits de Sudexpé ? en gros, cela représente combien de km par jour ? il y a pas la possibilité de faire repas et bivouac avec uniquement le groupe de jeepeurs ?

Ça ne sera pas jouable pour nous... retour des gazelles, suis trop claquée pour songer à repartir dans le sable dead


C'est ça Sylvie, tout a fait. Les repas et bivouacs nous sont imposés par l'armée. Mais cela n'est valable que pour le grand sud, zone soumise a autorisation. Par contre si nous restons dans la zone autorisée alors oui les repas et bivouacs de jeepers sont possibles......

Concernant le kilométrage, pour prendre en référence le raid que je viens de faire, nous étions entre 250 et 80 en fonction des étapes dont une de 30...... Le départ se faisant a 7h et le bivouac installé vers 16/17h....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeepers. Les dates retenues sont du 23 avril 2010 au 02 mai 2010. Voici également plus de détails sur le parcours qui retient notre attention pour jouer vite et loooooooooongtemps !!!

Samedi: départ de Marseille

Dimanche: Arrivée à Tunis et direction plein sud à l'hotel Oasis de Gabes

Lundi: Piste et dunes, liaison routière de 30 kms ( le TJ de l'équipe des ours devrait pouvoir le faire :mdr2: ) jusqu'à El hamma, et magifique piste jusqu'à DOUZ. Nous entrons dans l'erg aux environs de Sabria puis dunes blanches et carrière de roses des sables feront parti du parcours jusqu'à Bir ahmed. Bivouac aux environs.

Mardi: Dunes, direction Ksar ghuilane en passant par le café du grand erg. Ravitaillement et baignade a l'oasis et retour dans l'erg en direction du lac eriched, bivouac dans les dunes. Là, on commence serieux à jouer.

Mercredi: toute la journée dans les dunes avec des cordons pas toujours facile :bravo: et là il va y avoir du sport :peur: !! :1: bivouac dans les dunes, là ou on sera au moment venu :mdr2:

Jeudi: Toujours du sport à fond :peur: avec un jeu de dunes techniques et le plaisir dans la continuité de la veille pour une arrivée au lac eriched dans l'apres midi pour monter notre bivouac au bord du lac. ?

Vendredi: Cap au nord à travers l'erg pour remonter vers le plateau de tambaïn par les dunes evidemment :peur: pour arriver au dernier bivouac dans les dunes.

Samedi: pistes et dunes nous attendent pour rallier Douz, puis le goudron pour rallier Hammamet, terme de l'étape en passant par Matmata et Gabes

Dimanche: Embarquement a Tunis pour Marseille...

Fin du raid et préparatifs du prochain....

J'attends vos avis éventuels.... coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le "price"

Si je viens avec une trousse de secours (c'est pas la trousse mais le gars qui compte et peut être un guide pas local mais apatride) j'ai un tarif réduit ?
car pour moi c'est 2x plus chère,il faut que je paye des vacances a ma moitié .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néllo a écrit:
c'est quoi le "price"

Si je viens avec une trousse de secours (c'est pas la trousse mais le gars qui compte et peut être un guide pas local mais apatride) j'ai un tarif réduit ?
car pour moi c'est 2x plus chère,il faut que je paye des vacances a ma moitié .


Salut Nello, pour le prix ce n'est pas encore établi précisemment, mais dans l'esprit c'est un billet de 2000€ pour 2 personnes.... J'aurais plus d'éléments dans la semaine je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubicon JK a écrit:
Salut Nello, pour le prix ce n'est pas encore établi précisemment, mais dans l'esprit c'est un billet de 2000€ pour 2 personnes.... J'aurais plus d'éléments dans la semaine je pense.


Pas mal du tout :sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubicon JK a écrit:
Salut les jeepers. Les dates retenues sont du 23 avril 2010 au 02 mai 2010.


Moi mes vacances collent aux scolaires :
ZONE C Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles
Départ Reprise
Vacances d'hiver samedi 12 février 2011 lundi 28 février 2011
Vacances de printemps samedi 9 avril 2011 mardi 26 avril 2011
Vacances d'été samedi 2 juillet 2011

Donc a moins d'un décalage de planning (je verrais début janvier....), pour moi c'est rappé ...
Je pense tout de même commencé l'année avec mon parrain (faut voir comment on va faire mais même à l'arrache (niveau prepa vehicule) je vais le faire...) ,cela mets du piment... dans les épinards!!
Et je sais que ce n'est pas forcement économique mais bon....
Donc routss avec un JK.... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vidéo excellent :sup:
avec mon 128kbs il me faut 1 heure avant de la voir...

par contre ils ont cassé quoi et comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néllo a écrit:
Rubicon JK a écrit:
Salut les jeepers. Les dates retenues sont du 23 avril 2010 au 02 mai 2010.


Moi mes vacances collent aux scolaires :
ZONE C Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles
Départ Reprise
Vacances d'hiver samedi 12 février 2011 lundi 28 février 2011
Vacances de printemps samedi 9 avril 2011 mardi 26 avril 2011
Vacances d'été samedi 2 juillet 2011

Donc a moins d'un décalage de planning (je verrais début janvier....), pour moi c'est rappé ...
Je pense tout de même commencé l'année avec mon parrain (faut voir comment on va faire mais même à l'arrache (niveau prepa vehicule) je vais le faire...) ,cela mets du piment... dans les épinards!!
Et je sais que ce n'est pas forcement économique mais bon....
Donc routss avec un JK.... pirat


Je posterais au fur et à mesure les infos dont je disposerai en fonction de l'avancement et des certitudes requises, avril c'est encore loin mais faut pas laisser trainer les choses afin que ceux qui veulent participer a l'aventure puissent s'organiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe parcours en prévision Erick et je salue l'idée originale de mixer organisation et moments de liberté (et si j'étais moqueur, j'dirais que ça va t'éviter d'être ralenti par les T.Y..A, mais je ne suis pas moqueur et ça ne serait pas de bon goût).

Si je puis me permettre et si j'ai bien suivi : Faire Sabria et les dunes de sable blanc - Ksar Ghilane en 1 jour et demi, ça va pas chômer !!! Les chameaux vont pas pisser après les roues (elles vont pas toucher le sol). Même en passant au plus rapide. affraid

Vous avez prévu quoi ? En sortant du dernier cordon de Sabria vous remontez sur la porte du Parc Jebil et la piste qui recoupe pour regagner le parcours habituel Douz Ksar ou contournez le parc par le sud ?

Tout cela sent bon le sable chaud (surtout en avril dans la tempête).

Merci pour tes superbes photos.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles63 a écrit:
Si je puis me permettre et si j'ai bien suivi : Faire Sabria et les dunes de sable blanc - Ksar Ghilane en 1 jour et demi, ça va pas chômer !!! Les chameaux vont pas pisser après les roues (elles vont pas toucher le sol). Même en passant au plus rapide. affraid
Vous avez prévu quoi ? @+


Merci Gilles pour tes commentaires, ça fait plaisir... Nous devons peaufiner le parcours car il y a des inconnus comme le nombre d'inscrits, bien que nous sommes deja 10, et surtout le type de vehicule et également le pofil du pilote.... Nous devons mixer tout ça et ce n'est pas évident. Nous sommes avec Thierry en plein dans le choix du parcours et ne manquerait d'en poster les infos..
Merci encore Gilles. coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous.

Que ce soit votre premiere experience dans le sable ou pas,nous pensons avoir
reuni les conditions presque
ideales pour ramener d'excellents souvenirs d'un sejour inoubliable.


Faites vos calculs, verifiez vos disponibilites et surtout preparez votre JEEP.

Le reste c'est IMAGINE qui s'en occupe.
Assistance medicale,mecanique,guide,trace,remorquage ....

C'est pour que chacun d'entre nous puisse en profiter pleinement.
Si quelqu'un n'a pas correctement prepare sa machine ou qu'il ne la respecte pas
au point de l'endommager et bien pour nous les vacances continuent et c'est
l'organisation qui le prend en charge.
Si vous estimez que le niveau ou le rythme est trop eleve vous pouvez suivre le
groupe IMAGINE durant une journéé afin de vous reconstituer pour mieux repartir
jouer le lendemain.
Si votre machine montre des signes de faiblesse,plutot que de la finir au milieu
de rien ,vous suivez la caravane IMAGINE et finissez votre raid Tunisien pendant
que vos copains peuvent continuer a jouer.

Nous avons negocie ''sous certaines conditions '' aupres de Christian la
possibilite de constituer un groupe JEEP.
(pas que des Jeeps car il faut bien des boulets pour vous ralentir un peu).

Nous aurons la possibilite de sortir des traces pour exploiter nos machines.

Le fait d'etre deja 11 nous permet de beneficier de (-100 euros par personnes
sur le tarif ).

[color=red]Exemple de prix pour 2 personnes: 2x750€ + 475€= 1975 - remise de 200€ = 1775 €[/color]

Samedi :23/04/2010
Rendez-vous à 9h* sur le port de Marseille.
Croisière de 22 heures en méditerranée, en cabine double avec sanitaires privés.

Dimanche :24/04/2010
Arrivée au port de Tunis, puis autoroute et route plein Sud jusqu’à l’hôtel
Oasis à Gabès.
Hôtel ½ Pension
***
Lundi :25/04/2010
Pistes et dunes
Liaison routière de 30 km pour El Hamma, piste pour rejoindre Douz,
entrée dans l’erg aux environs de Sabria puis dunes blanches et carrière de
roses des sables
avant d’atteindre Bir Ahmed.

Mardi :26/04/2010
Dunes et pistes en direction de Ksar Ghuilane en passant par le café du grand
erg.
Ravitaillement et baignade à l’oasis et retour dans l’erg en direction du lac
Erriched ;
cap Sud / Sud-Ouest. Bivouac dans les dunes.

Mercredi :27/04/2010
Toute une journée dans les dunes, passages de cordons pas toujours très faciles.
Bivouac dans les dunes

Jeudi :28/04/2010
Progression pas toujours facile dans les dunes vers le lac Erriched ; arrivée
dans l’après-midi.
Bivouac au bord du lac.

Vendredi :29/04/2010
Cap au Nord à travers l’erg pour remonter jusqu’au plateau de Tambaïn par
les dunes.
Dernier bivouac dans l’erg.

Samedi :30/04/2010
Pistes et dunes nous attendent pour rallier Douz,
puis le goudron pour rejoindre Hammamet terme de l’étape en passant par Matmata
et Gabès.
Soirée à l’hôtel Laico à Hammamet.
Hôtel ***** ½ Pension

Dimanche :01/05/2010
Embarquement au port de La Goulette à Tunis.
Départ du bateau prévu à 12 h*. Cabine double avec sanitaires privés.

Lundi :02/05/2010
Arrivée à Marseille prévue à 10 h *. Fin du raid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait d'etre deja 11 nous permet de beneficier de (-100 euros par personnes
sur le tarif ).

Il y a déjà 11 personnes dans le "sous-groupe" ? plus... ça fait bcp non ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
Le fait d'etre deja 11 nous permet de beneficier de (-100 euros par personnes
sur le tarif ).

Il y a déjà 11 personnes dans le "sous-groupe" ? plus... ça fait bcp non ? scratch


Il y a un XJ avec 4 personnes, 1 JK avec 3 personnes et 2 autres Jeeps....... Ce qui fait 4 véhicules pour l'instant Sylvie, donc nous sommes peu nombreux à se gérer.... Je pense que l'on sera 2 ou 3 vehicules supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les conditions, elles sont claires et tout à fait cohérentes.
Chacun sait à quoi s'en tenir avant le départ et c'est top.

Je trouve que le prix est vraiment très bien placé.

Au vu du parcours, vous allez vous régaler.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre projet est toujours en attente..... Des amis de SFAX me donnent souvent des nouvelles.... Des éléments dont la presse ne parle pas. Il faut savoir que des prisonniers tres dangereux ont étés libérés par centaine, ils violent, pie, tus pour quelques dirams !!! La police ne fait rien, étant toujours du côté de l'ancien régime... la population a peur de ses individus qui ne reculent devant rien. Des petits groupes profitent de cette anarchie en semant la terreur.... Notre groupe s'est fortement diminué, normal..... J'attends le dernier moment pour prendre ma décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop risqué ERICK, à ta place je reporterait cette aventure à l'an prochain si la situation a changé!!!
T'as quand même pas envie de te faire violé?

Blague à part, ça ne vaut pas le coup de prendre autant de risque pour une escapade! c'est un conseil d'ami... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORSICA JEEPER'S a écrit:
Trop risqué ERICK, à ta place je reporterait cette aventure à l'an prochain si la situation a changé!!!
T'as quand même pas envie de te faire violé?

Blague à part, ça ne vaut pas le coup de prendre autant de risque pour une escapade! c'est un conseil d'ami... Cool

Je pense tout comme toi... ça fait bcp de risques pris (surtout au volant de Jeep...) pour une semaine de balade no

Erick, va faire un tour en Corse à la place... ok c'est risqué mais au moins, tu seras sûr de bien manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y pensais très fort mais je ne voulais pas soulever le problème
j'ai toujours été baroudeur plus jeune mais je ne me suis jamais aventuré dans des pays en guerre
je suis assez étonner que certains organisent encore et pour l'instant des sorties dans certains pays
si ce sont des jeepersq qui seront en otages, ils auront peut-être la chance que l'on vienne récupérer leurs jeep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi chuis volontaire pour aller recuperer les jeep.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est avec Sud expé c'est loupé car annulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuch c'est loupé aussi pour nous alors

c'est une sage décision a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
si c'est avec Sud expé c'est loupé car annulé


Non non Béat, ce n'est pas avec sudexpé cette fois ci mais avec Imagine, t'as pas suivi le post comme il faut !! blublu Christian de sudexpé a effectivement annulé le raid BJ...pas les raids d'avril qui sont pour l'heure toujours d'actualité... La grande question est a savoir si les assurances suivent, car il ne s'agit pas de faire dans l'inconscience... sherlock Les problemes sont situés dans les villes, pas dans les dunes. De toute façon on s'en remettra a la decision du quai d'orsay et des assurances. Si ce n'est pas cette année, ben ce sera l'année prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...