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CJ7EVER

déculassage moteur VM

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Suite à un claquement moteur VM , j'avais entrepri de changer les tiges de culbuteurs et controler les injecteurs.
avec les tiges neuves ,il c'est avéré que le claquement est toujours là Suspect
j'ai fait plusieurs recherche sur le net et beaucoup disent que les poussoirs hydraulique peuvent grippés donc aujourd'hui je commence le déculassage , je mettrai des photos au fur et à mesure de l'avancement...

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ouais ! L'inactivité du moteur , fait qu'ils peuvent se coincer car encrassés !

commence par les sortir , nettoyer , purger et remonte !

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j'ai pris la décision de sortir le moteur , de nombreuses vis sont inaccessibles no , et comme ça je vais en profiter pour le refaire comme neuf, du moins je vais essayer...

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en voila des photos Rolling Eyes :

démontage du cache culbuteur et de la rampe d'alimentation d'eau :



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démontage de la vanne EGR :



il s'avere que pour démonter la pipe d'admission et le collecteur d'échappement certains écrous sont inaccessibles...

donc mise à part de dégager le moteur je ne vois pas .. scratch
est ce que quelqu'un a déja entreprie ce genre de réparation sur le 2.5 TD VM ?

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patcj7 a écrit:
affraid tu attaques a un sacré chantier,peus pas t'aider sur ce coups la scratch

le démontage et remontage ne me fait pas peur , c'est juste que j'y ai pas gout et surtout les finances, en plus comme je le fait dehors vas falloir trouver l'astuce pour le sortir sans chevre..mais sur la encore je pense avoir trouvé la solution cheers

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patcj7 a écrit:
affraid tu attaques a un sacré chantier,peus pas t'aider sur ce coups la scratch


n'oublie pas le goupillon :s3: :s3: :s3: :s3: :s3: :s3:

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actroshand a écrit:
patcj7 a écrit:
affraid tu attaques a un sacré chantier,peus pas t'aider sur ce coups la scratch


n'oublie pas le goupillon :s3: :s3: :s3: :s3: :s3: :s3:


t'as pas des travaux chez toi à faire ? Suspect

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bon courage et dépêche toi pour le "Chevrier 2009" tu n'as que 15 jours Driver pour être près

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luis a écrit:
bon courage et dépêche toi pour le "Chevrier 2009" tu n'as que 15 jours Driver pour être près


vu comme c'est parti je risque d'etre present qu'au Chevrier 2010 no

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je suis entrain de démonter les tuyaux de la clim , à chaque liaison il y a un ressort qui les empeche de ce démonter , quelqu'un aurait une astuce pour les désemboiter Question

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pour le lien Godzilla mais j'ai trouvé l'astuce :

un bout de tubede faible epaisseur avec une fente au milieu :



ensuite il n'y a qu'a l'engager dans la gorge ou ce trouve le ressort de retenu et de dégager le tuyau :



et voila le tour est joué cheers

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voila la suite,

démontage de la calandre :



et démontage du radiateur:



bon maintenant reste le plus dur : sortir le moteur.....

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Agnies a de droles d'endroits pour faire sécher le linge

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Béat a écrit:
Agnies a de droles d'endroits pour faire sécher le linge


c'est pour me faire comprendre que le xj a besoin d'une petite réhausse sinon le linge touche par terre

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Tu as besoins de sortir le bloc pour déculasser ?? scratch

A moins que tu n'ai d'autres bricoles à vérifier ... geek

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quitte à refaire le moteur , autant en profiter pour le sortir et faire le reste des joints !

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certaines vis sont inaccessibles, et sur les revues ils disent de dégager le moteur pour le déculassage , donc à le dégager autant le sortir pour faire la révision compléte, en plus si j'ai d'autres probleme que les culasses, ça sera mieux pour y travailler dessus

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CJ7EVER a écrit:
certaines vis sont inaccessibles, et sur les revues ils disent de dégager le moteur pour le déculassage , donc à le dégager autant le sortir pour faire la révision compléte, en plus si j'ai d'autres probleme que les culasses, ça sera mieux pour y travailler dessus


temps qu'a faire une fois dehors,controle le niveau de lave glace et l'usure des plaquette de frein

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bon courage pour le taff a faire dommage qu on ne soit pas voisin je serais venue te donner un coup de main vue que j ai le meme moteur, je viens de faire un bon 900 km avec et nickel j arrive tout juste au 200 000 km par contre je vais boucher la vanne EGR pour récuperer un peu de peche mais surtout pour éviter d encrasser le moteur avec les gaz "recycler".


bon courage a toi

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CJ7EVER a écrit:
certaines vis sont inaccessibles, et sur les revues ils disent de dégager le moteur pour le déculassage , donc à le dégager autant le sortir pour faire la révision compléte, en plus si j'ai d'autres probleme que les culasses, ça sera mieux pour y travailler dessus


quand ils disent dégager , ils disent le livrer a l'entrepot

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Béat a écrit:
CJ7EVER a écrit:
certaines vis sont inaccessibles, et sur les revues ils disent de dégager le moteur pour le déculassage , donc à le dégager autant le sortir pour faire la révision compléte, en plus si j'ai d'autres probleme que les culasses, ça sera mieux pour y travailler dessus


quand ils disent dégager , ils disent le livrer a l'entrepot


pourquoi tu vas me le réparer Question

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forzap a écrit:
bon courage pour le taff a faire dommage qu on ne soit pas voisin je serais venue te donner un coup de main vue que j ai le meme moteur, je viens de faire un bon 900 km avec et nickel j arrive tout juste au 200 000 km par contre je vais boucher la vanne EGR pour récuperer un peu de peche mais surtout pour éviter d encrasser le moteur avec les gaz "recycler".


bon courage a toi


pour la vanne EGR j'ai l'intention de la condamnée.
les travaux ne vont pas avancés bien vite avec cette pu**in de chaleur et en plein soleil...et le soir avec la lampe je suis attaqué par les moustiques...

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voila ce matin ce satané VM ne m'a pas résisté longtemps , je l'ai sorti du compartiment moteur non sans mal :



par contre pour ce genre d'aventure faut etre bien équipé au niveau outillage, par exemple sur le dessus de la cloche de vis Torx avec un emplacement judicieux pour ne pas avoir un démontage facile no , heureusement que j'avais la douille .

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déculassage du moteur :

les culasses sont au premier abort en bonne état




le bloc moteur qui commence à etre allégé:



et le programme de l'apres midi apres la sieste : démontage du carter huile pour vérifier l'ambiellage

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Bon courage pour la suite Laurent, tu fais tu beau boulot Une fois que tu auras fini, j'ai aussi mes poussoirs hydrauliques à changer sur le Waggy, je peux t'heberger pendant les travaux si tu veux

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LaurentXJ a écrit:
Bon courage pour la suite Laurent, tu fais tu beau boulot Une fois que tu auras fini, j'ai aussi mes poussoirs hydrauliques à changer sur le Waggy, je peux t'heberger pendant les travaux si tu veux

le mieux c'est que tu l'emnène chez moi et quand j'ai fini je te rappelle

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hier au boulot usinage d'une douille pour démonter l'ecrou de la poulie du villebrequin :

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et dans du papier de soie , la douille

beau travail allez continue , on est tous avec toi

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A ce rythme là, il sera jamais prêts pour ce week end no

A plus qu'a venir en CJ

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chevrier a écrit:
A ce rythme là, il sera jamais prêts pour ce week end no

A plus qu'a venir en CJ


j'avais prévu de venir en CJ et de faire la surprise , mais vu les évenements de la journée c'est loupé no

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CJ7EVER a écrit:
chevrier a écrit:
A ce rythme là, il sera jamais prêts pour ce week end no

A plus qu'a venir en CJ


j'avais prévu de venir en CJ et de faire la surprise , mais vu les évenements de la journée c'est loupé no


Prochaine fois
En attendant, prends bien soin d'Agnès

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aujourd'hui je viens de démonter la poulie damper :

l'extracteur fait maison :







apres démontage du carter de protection grosse surprise affraid





je comprends pas ce qui as put ce passer, j'ai l'impression que c'est la pompe à huile qui à bloqué,
je crois que tous ça vas me couter plus qu'un bras , je ne sais pas si ça vaut le cout de le refaire Sad

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Pas glop, pas glop no

Essais de voir si tu peux trouver une épave ou presque d'un véhicule dans lequel est monté ce type de moteur ...
ça ne manque pas entre les safranes et autres Alpha, la liste est longue.
Une auto entière achetée à un particulier est souvent beaucoup plus avantageuse qu'un moteur déjà sur palette.
(la caisse de 21 td qui nous a servie de terrain de jeux dimanche dernier m'avait coûté 50€ )

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je cherche je cherche , mais pour retrouver un moteur en bon état c'est pas évident , vu le boulot de démontage remontage...

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chuch a écrit:
vois avec barbazan ... il devrai avoir ca....


merci je l'appel pour voir ce qu'il a en pieces détachées d'occase

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CJ7EVER a écrit:
je cherche je cherche , mais pour retrouver un moteur en bon état c'est pas évident , vu le boulot de démontage remontage...


Tu les trouveras à mon avis , souvent dans cet état !

VM Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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