CJ7EVER 0 Posté(e) le 16 août 2009 Suite à un claquement moteur VM , j'avais entrepri de changer les tiges de culbuteurs et controler les injecteurs. avec les tiges neuves ,il c'est avéré que le claquement est toujours là j'ai fait plusieurs recherche sur le net et beaucoup disent que les poussoirs hydraulique peuvent grippés donc aujourd'hui je commence le déculassage , je mettrai des photos au fur et à mesure de l'avancement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 16 août 2009 ouais ! L'inactivité du moteur , fait qu'ils peuvent se coincer car encrassés ! commence par les sortir , nettoyer , purger et remonte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 17 août 2009 j'ai pris la décision de sortir le moteur , de nombreuses vis sont inaccessibles , et comme ça je vais en profiter pour le refaire comme neuf, du moins je vais essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 17 août 2009 photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 17 août 2009 en voila des photos : démontage du cache culbuteur et de la rampe d'alimentation d'eau : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 17 août 2009 démontage de la vanne EGR : il s'avere que pour démonter la pipe d'admission et le collecteur d'échappement certains écrous sont inaccessibles... donc mise à part de dégager le moteur je ne vois pas .. est ce que quelqu'un a déja entreprie ce genre de réparation sur le 2.5 TD VM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 17 août 2009 patcj7 a écrit: tu attaques a un sacré chantier,peus pas t'aider sur ce coups la le démontage et remontage ne me fait pas peur , c'est juste que j'y ai pas gout et surtout les finances, en plus comme je le fait dehors vas falloir trouver l'astuce pour le sortir sans chevre..mais sur la encore je pense avoir trouvé la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 17 août 2009 patcj7 a écrit: tu attaques a un sacré chantier,peus pas t'aider sur ce coups la n'oublie pas le goupillon :s3: :s3: :s3: :s3: :s3: :s3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 17 août 2009 actroshand a écrit:patcj7 a écrit: tu attaques a un sacré chantier,peus pas t'aider sur ce coups la n'oublie pas le goupillon :s3: :s3: :s3: :s3: :s3: :s3: t'as pas des travaux chez toi à faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 17 août 2009 bon courage et dépêche toi pour le "Chevrier 2009" tu n'as que 15 jours pour être près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 17 août 2009 luis a écrit:bon courage et dépêche toi pour le "Chevrier 2009" tu n'as que 15 jours pour être près vu comme c'est parti je risque d'etre present qu'au Chevrier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 18 août 2009 je suis entrain de démonter les tuyaux de la clim , à chaque liaison il y a un ressort qui les empeche de ce démonter , quelqu'un aurait une astuce pour les désemboiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 18 août 2009 tu as peut être besoin de ça http://www.jeepair.com/air-conditioning/quick-disconnect-tool-1332.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 18 août 2009 pour le lien Godzilla mais j'ai trouvé l'astuce : un bout de tubede faible epaisseur avec une fente au milieu : ensuite il n'y a qu'a l'engager dans la gorge ou ce trouve le ressort de retenu et de dégager le tuyau : et voila le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 18 août 2009 voila la suite, démontage de la calandre : et démontage du radiateur: bon maintenant reste le plus dur : sortir le moteur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chounig 0 Posté(e) le 18 août 2009 Sacré chantier, bon courage en espérant vous voir chez Cyrille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 18 août 2009 Agnies a de droles d'endroits pour faire sécher le linge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 18 août 2009 Béat a écrit:Agnies a de droles d'endroits pour faire sécher le linge c'est pour me faire comprendre que le xj a besoin d'une petite réhausse sinon le linge touche par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 19 août 2009 Tu as besoins de sortir le bloc pour déculasser ?? A moins que tu n'ai d'autres bricoles à vérifier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 19 août 2009 quitte à refaire le moteur , autant en profiter pour le sortir et faire le reste des joints ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 19 août 2009 certaines vis sont inaccessibles, et sur les revues ils disent de dégager le moteur pour le déculassage , donc à le dégager autant le sortir pour faire la révision compléte, en plus si j'ai d'autres probleme que les culasses, ça sera mieux pour y travailler dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 19 août 2009 CJ7EVER a écrit:certaines vis sont inaccessibles, et sur les revues ils disent de dégager le moteur pour le déculassage , donc à le dégager autant le sortir pour faire la révision compléte, en plus si j'ai d'autres probleme que les culasses, ça sera mieux pour y travailler dessus temps qu'a faire une fois dehors,controle le niveau de lave glace et l'usure des plaquette de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forzap 0 Posté(e) le 19 août 2009 bon courage pour le taff a faire dommage qu on ne soit pas voisin je serais venue te donner un coup de main vue que j ai le meme moteur, je viens de faire un bon 900 km avec et nickel j arrive tout juste au 200 000 km par contre je vais boucher la vanne EGR pour récuperer un peu de peche mais surtout pour éviter d encrasser le moteur avec les gaz "recycler". bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 19 août 2009 CJ7EVER a écrit:certaines vis sont inaccessibles, et sur les revues ils disent de dégager le moteur pour le déculassage , donc à le dégager autant le sortir pour faire la révision compléte, en plus si j'ai d'autres probleme que les culasses, ça sera mieux pour y travailler dessus quand ils disent dégager , ils disent le livrer a l'entrepot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 19 août 2009 Béat a écrit:CJ7EVER a écrit:certaines vis sont inaccessibles, et sur les revues ils disent de dégager le moteur pour le déculassage , donc à le dégager autant le sortir pour faire la révision compléte, en plus si j'ai d'autres probleme que les culasses, ça sera mieux pour y travailler dessus quand ils disent dégager , ils disent le livrer a l'entrepot pourquoi tu vas me le réparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 19 août 2009 forzap a écrit:bon courage pour le taff a faire dommage qu on ne soit pas voisin je serais venue te donner un coup de main vue que j ai le meme moteur, je viens de faire un bon 900 km avec et nickel j arrive tout juste au 200 000 km par contre je vais boucher la vanne EGR pour récuperer un peu de peche mais surtout pour éviter d encrasser le moteur avec les gaz "recycler". bon courage a toi pour la vanne EGR j'ai l'intention de la condamnée. les travaux ne vont pas avancés bien vite avec cette pu**in de chaleur et en plein soleil...et le soir avec la lampe je suis attaqué par les moustiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 23 août 2009 voila ce matin ce satané VM ne m'a pas résisté longtemps , je l'ai sorti du compartiment moteur non sans mal : par contre pour ce genre d'aventure faut etre bien équipé au niveau outillage, par exemple sur le dessus de la cloche de vis Torx avec un emplacement judicieux pour ne pas avoir un démontage facile , heureusement que j'avais la douille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 23 août 2009 déculassage du moteur : les culasses sont au premier abort en bonne état le bloc moteur qui commence à etre allégé: et le programme de l'apres midi apres la sieste : démontage du carter huile pour vérifier l'ambiellage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 23 août 2009 Bon courage pour la suite Laurent, tu fais tu beau boulot Une fois que tu auras fini, j'ai aussi mes poussoirs hydrauliques à changer sur le Waggy, je peux t'heberger pendant les travaux si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 23 août 2009 LaurentXJ a écrit:Bon courage pour la suite Laurent, tu fais tu beau boulot Une fois que tu auras fini, j'ai aussi mes poussoirs hydrauliques à changer sur le Waggy, je peux t'heberger pendant les travaux si tu veux le mieux c'est que tu l'emnène chez moi et quand j'ai fini je te rappelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 23 août 2009 Non non, c'est mieux chez moi, j'ai un garage mouuaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 23 août 2009 super ça avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 26 août 2009 hier au boulot usinage d'une douille pour démonter l'ecrou de la poulie du villebrequin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 26 août 2009 et dans du papier de soie , la douille beau travail allez continue , on est tous avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forzap 0 Posté(e) le 26 août 2009 tiens cj7ever j ai retrouvé ça dans mes liens vue que le VM est le meme http://www.cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm#moteur_VM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 26 août 2009 forzap a écrit:tiens cj7ever j ai retrouvé ça dans mes liens vue que le VM est le meme http://www.cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm#moteur_VM merci , je le connais et je jette un oeil tant en tant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 26 août 2009 ah ah on rigole moins maintenant,on fait moins le malin dans la piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 26 août 2009 forzap a écrit:tiens cj7ever j ai retrouvé ça dans mes liens vue que le VM est le meme http://www.cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm#moteur_VM Merci, illico dans les liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boris64 0 Posté(e) le 27 août 2009 Bon courrage pour tes travaux !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 27 août 2009 pas de nouvelle aujourd'hui,il a dut s'endormir dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 27 août 2009 A ce rythme là, il sera jamais prêts pour ce week end A plus qu'a venir en CJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 27 août 2009 chevrier a écrit:A ce rythme là, il sera jamais prêts pour ce week end A plus qu'a venir en CJ j'avais prévu de venir en CJ et de faire la surprise , mais vu les évenements de la journée c'est loupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 28 août 2009 CJ7EVER a écrit:chevrier a écrit:A ce rythme là, il sera jamais prêts pour ce week end A plus qu'a venir en CJ j'avais prévu de venir en CJ et de faire la surprise , mais vu les évenements de la journée c'est loupé Prochaine fois En attendant, prends bien soin d'Agnès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 aujourd'hui je viens de démonter la poulie damper : l'extracteur fait maison : apres démontage du carter de protection grosse surprise je comprends pas ce qui as put ce passer, j'ai l'impression que c'est la pompe à huile qui à bloqué, je crois que tous ça vas me couter plus qu'un bras , je ne sais pas si ça vaut le cout de le refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Pas glop, pas glop Essais de voir si tu peux trouver une épave ou presque d'un véhicule dans lequel est monté ce type de moteur ... ça ne manque pas entre les safranes et autres Alpha, la liste est longue. Une auto entière achetée à un particulier est souvent beaucoup plus avantageuse qu'un moteur déjà sur palette. (la caisse de 21 td qui nous a servie de terrain de jeux dimanche dernier m'avait coûté 50€ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 je cherche je cherche , mais pour retrouver un moteur en bon état c'est pas évident , vu le boulot de démontage remontage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 vois avec barbazan ... il devrai avoir ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 chuch a écrit:vois avec barbazan ... il devrai avoir ca.... merci je l'appel pour voir ce qu'il a en pieces détachées d'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep63 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 CJ7EVER a écrit:je cherche je cherche , mais pour retrouver un moteur en bon état c'est pas évident , vu le boulot de démontage remontage... Tu les trouveras à mon avis , souvent dans cet état ! VM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites