Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoda671

De retour en Golf 5 --> GTI Edition 30 ^^

Messages recommandés

Pour ceux qui me connaissent, après avoir vendu ma GTI mk5 DSG "Black Magic" il y a 6 mois, je suis passé du côté obscure Embarassed
Une 407 SW (finition Sport tout de même !) plus tard, je ne tenais plus... je me suis donc décidé à renouer avec mon passé, et racheter une GTI, mais 5 portes cette fois-ci (enfant oblige, plus pratique).
Après de longues recherches et un petit moment à pied Razz , je tombe sur une mk5 GTI Edition 30 :



C'est un modèle de mars 2007, 33000km, 5 portes, de couleur gris United (je crois). C'est une boite manuelle 6 rapports.
Les options sont :
- sièges avants chauffants avec réglage lombaire électrique ;
- autoradio grand écran avec GPS

Au chapitre des modifications, pas grand chose pour le moment, elle me plait comme elle est. Je pense juste teinter les vitres (ce sera fait assez rapidement!), changer le filtre à air par un K&N, et sans doute la rabaisser un peu, genre 20mm, avec des combinés. Lorsque je devrais changer les freins, je pense aussi les remplacer par des modèles de R32. Pas de reprog.

Je l'ai cherché aujourd'hui, et les 400km parcourus à son volant ont été magiques
Le son est un peu plus travillé que celui de mon ancienne GTI et la boite manuelle est un régal. Moi qui ai déjà eu une DSG, les sensations n'ont rien à voir comparé à la boite manuelle qui rend le moteur plus "rageur". Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressentis ça

Je vous posterais des photos dès que j'aurais fait une beauté à ma p'tite nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, félicitations!! Bienvenue dans le club des K04!

Reprog c'est encore mieux par contre Very Happy

Et pour la couleur j'adore, une fois les vitres teintées ce sera tip-top. Sale ça se voit pas et propre ça se voit de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo belle acquisition


confirmation de la couleur : gris united la même que wolfman Smile


Si non à quand plus de photo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super achat

C'est clair que ça doit être un changement énorme par rapport au break 407 !! lol!

Vivement plus de photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi Yoda et félicitations, effectivement en break pijot ça peut pas durer... Laughing
C'est un gris United comme la GT de Jean (Coco a l'oeil..)
par contre reprog -> une ED30 ça vaut vraiment le jus Twisted Evil
3 ans et 33000 c'est plutôt bien, c'est maintenant qu'il faut compléter l'écurie..... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu Smile Un autre foromeur en Gti 30 ^^
Tu verra c'est un pur régal ^^

cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une edition 30 alsacienne ... très jolie !

Je te rejoins pour la boîte manuelle, quel plaisir de cravacher un tfsi bien rageur. Après avoir acheté ma 2e gti je ne pensais plus pouvoir passer à autre chose qu'une DSG, mais après un an j'étais bien content de retrouver cette bonne boîte manu aux verrouillages bien fermes.
Même si la DSG reste pour moi une des meilleures boîtes de ce type, le plus gros reproche que j'aurais à faire c'est la différence de gestion vraiment trop importante entre les modes D et S. En mode D les rapports passent trop tôt et en S je me faisait traiter de "jacky" par ma copine car le moteur gueulait pour rien ! Après reste les palettes mais bon ... on s'en lasse vite ! Je pense que cette boîte s'accorde mieux avec un TDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille de jantes dans une MK4 .:R32 c'est mini 17* chez la MK5 sa doit étre pareil je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tartiflette_power a écrit:
Jolie!

2 questions:
- peut-on sortir plus d'une Ed30 que d'une Mk5 avec reprog?!
- quelle est la taille mini de jante pour les freins de R32?

Merci


Une Gti classique reprogrammée marchera mieux (si bonne reprog) qu'une ED30 stock. Sinon, une Ed30 avec reprog marchera mieux qu'une Gti classique reprog Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tartiflette_power a écrit:
Je croyais que la base moteur était strictement identique...... OK ben merci


Le TFSI est en effet mangé à de nombreuses sauces Wink
TFSI 200(golf Gti axx bwa)
Turbo K03.

TFSI 230(gti edition 30) 240(cupra) 265(s3) et d'autres encore ^^
Turbo K04 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, je rejoins la plupart...


heijul a écrit:
Encore une edition 30 alsacienne ... très jolie !

Je te rejoins pour la boîte manuelle, quel plaisir de cravacher un tfsi bien rageur. Après avoir acheté ma 2e gti je ne pensais plus pouvoir passer à autre chose qu'une DSG, mais après un an j'étais bien content de retrouver cette bonne boîte manu aux verrouillages bien fermes.
Même si la DSG reste pour moi une des meilleures boîtes de ce type, le plus gros reproche que j'aurais à faire c'est la différence de gestion vraiment trop importante entre les modes D et S. En mode D les rapports passent trop tôt et en S je me faisait traiter de "jacky" par ma copine car le moteur gueulait pour rien ! Après reste les palettes mais bon ... on s'en lasse vite ! Je pense que cette boîte s'accorde mieux avec un TDI.


Entièrement d'accord
Faudra se faire un rassemblement "alsaciens" un de ces jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la couleur ses editions 30 c'est juste de la folie surtout coté moteur Twisted Evil

Et tout de même félicitations pour ton nouveau achat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop bele!! felicitations... moi aussi je reviendrai en edition 30 ou pirelli...
Dis moi c'est quoi tes jantes? albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien30 a écrit:
BBS CH


Ce sont les autres jantes spécifiques sur l'ED30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
julien30 a écrit:
BBS CH


Ce sont les autres jantes spécifiques sur l'ED30



Exact
D'origine si je ne me trompe pas il y a les Detroit en noir, sans supplément de prix on pouvait opter pour les BBS CH...

Sinon, j'ai pris rendez-vous chez Glastint pour teinter les vitres... j'ai 15 jours pour me décider pour le niveau de noir que je veux study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ils te prennent combien pour le Glastin dis moi ? car je suis intéressé pour en faire un en ce moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400€ pour les 5 portes, inclus lunette arrière...
C'est pas donné, mais il y a la garantie 10 ans et le pret de la voiture de courtoisie, et surtout l'assurance d'un boulot bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda67 a écrit:
Merci pour vos commentaires, je rejoins la plupart...


heijul a écrit:
Encore une edition 30 alsacienne ... très jolie !

Je te rejoins pour la boîte manuelle, quel plaisir de cravacher un tfsi bien rageur. Après avoir acheté ma 2e gti je ne pensais plus pouvoir passer à autre chose qu'une DSG, mais après un an j'étais bien content de retrouver cette bonne boîte manu aux verrouillages bien fermes.
Même si la DSG reste pour moi une des meilleures boîtes de ce type, le plus gros reproche que j'aurais à faire c'est la différence de gestion vraiment trop importante entre les modes D et S. En mode D les rapports passent trop tôt et en S je me faisait traiter de "jacky" par ma copine car le moteur gueulait pour rien ! Après reste les palettes mais bon ... on s'en lasse vite ! Je pense que cette boîte s'accorde mieux avec un TDI.


Entièrement d'accord
Faudra se faire un rassemblement "alsaciens" un de ces jours...


Avec plaisir, surtout que j'avais promis à Gtiled de passer sa voiture au vagcom un de ces 4, il faudra s'organiser ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'habite pas loin de l'Alsace bossue, un rencard alsacien ca m'intéresse aussi bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel , ça fait quelques jours que je vient plus ici , et voila...

Je me disais voila je ne verrai plus yoda (dans sa GTI), il est passé du coté papa sportif au coté papa cool avec le bon break familliale...

Et voila Mr ce pointe avec une édition 30



Franchement une édition 30 ça court pas trop les rues mais dans cette couleur en France en tous cas c'est on va dire que c'est très "rare".

En tous cas elle est belle . (My Dream )

Je me demande si je n'est pas vu sur un site ton ancienne golf en vente ?

Pour le rencard pas de probleme moi je suis chaud bouilllllant bouncebouncebounce

C'est vrai qu'il y'a pas mal d'alsaco en GTI ou ex-GTI (heijul , Reno , Doc242 , yoda67 , maxou67210....) désolé pour ceux que j'oublie (en plus avec les frontaliers alsace ) ça pourai etre pas mal , les beaux jours arrivent bouncebounce


Pour heijul Arrow quand tu as le temps ou quand tu passes près de chez moi tu me fais signe , (le truc qui me saoul le plus actuellement c'est ce foutu bip ceinture passager MadMad ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:

Je me demande si je n'est pas vu sur un site ton ancienne golf en vente ?


Tout juste
Il lui a mis 10000 bornes, rincé les pneus et vidange à faire et espère en tirer 1500€ de plus qu'il ne l'a aheté Razz
On peut toujours rêver Rolling Eyes


Sinon, moi aussi je suis content de te revoir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette edition 30 etait en vente l an dernier deja et j avais appeller le vendeur mais il parraissait bizar
sinon tu s venu la chercher par chez moi dommage que je n etais pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Steph c'était par chez toi
Région magnifique d'ailleurs, je pense revenir en vacances ou week-end prolongé du côté du lac de Vouglan (ça s'écrit comme ça ?).

En fait le gars est bien sympa, le genre de type qui aime rouler vite mais est capable de passer à 5 à l'heure près d'une petite bosse pour surtout pas abimer une jante Shocked
En tous cas, la voiture venait à l'origine de ma région (Strasbourg), et la voilà de retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais teinter les vitres chez Glastint il y a 3 semaines.
Je post quelques photos pour vous présenter la modif Cool
(les photos sont pas top, elles sont faites avec mon vieil APN)








Je finis de monter une autre modif sur la voiture cette semaine et je ferais quelques photos Twisted Evil

J'attends aussi une petite surprise cette semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie résultat, ta gtaiii est très belle!

petite question : quelle est la référence de la teinte d'origine pour les vitre AR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, elle n'avait pas les vitres teintées par VAG. J'ai du faire teinter les 5 vitres par Glastint.
Mais sur mon ancienne GTI, Glastint a pu me faire la même teinte sur les vitres avants que les vitres arrières teintées par VAG en option (reflets un peu verdâtre), rensigne toi chez Glastint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est du medium... le 35% ils ont du mal apparament à le mettre sur la lunette arrière car elle est trop bombée et ça ferais sortir les défauts.
Donc la lunette arrière est un peu plus sombre que les autres vitres Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda67 a écrit:
J'ai fais teinter les vitres chez Glastint il y a 3 semaines.
Je post quelques photos pour vous présenter la modif Cool
(les photos sont pas top, elles sont faites avec mon vieil APN)


Je finis de monter une autre modif sur la voiture cette semaine et je ferais quelques photos Twisted Evil

J'attends aussi une petite surprise cette semaine...


C'est quoi geek

En tous ça rend bien comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais pour la teinte d'origine des vitres en "vert", il me semble que c'est du 35%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du 35%, c'est ce qu'il y a écrit dans la brochure commerciale vw de 2006 en tout cas, je viens de vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta nouvelle acquisition !! ça a du être dur les 6 mois en 407 SW, mais t'as craqué comme quoi on est tous pareil !!!

En tous cas elle est très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette ED30 est superbe, même united gris que celle de Wolfman
le glasstint est top comme ça, rien à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite modification faite cette semaine...
Admission Pipercross Viper montée Twisted Evil



Je prends l'air au niveau de l'antibrouillard droit via un boa :



Il ne me reste plus qu'à acheter des grilles d'AB ouvertes pour permettre à l'air fraiche d'arriver plus facilement

Prochaine étape niveau moteur, sans doute remplacement des durites de turbo et du circuit de refroidissement par des pièces renforcées, et d'ici fin d'année un échangeur avec meilleur rendement bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...