Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djodjo-76

comment deposer et reposer un moteur de mini

Messages recommandés

Comment deposer un moteur de mini et le reposer, car mon embrayage veut pas venir moteur posé.

J'ai besoin d'aide car jamais deposer de moteur.

j'ai la place pour le deposer et j'aurai une chevre pour deposer le moteur.

merci de votre aide Wink

c'est tres gentil mais je pense y arriver seul, j'ai juste besoin de conseil comme par exemple commen desacoupler a la boite de vitesse ou si il y des tuto cela pourrait m'aider Wink

ta pas besoin de désacouplé la boite pour sortir le moteur Shocked

cherche un peut OlivMayfair a fait un tuto complet avec photo.... Very Happy

comment desacoupler la transmission a l'avant lors de la depose du moteur??

Tu veux dire les cardans? bah faut tirer dessus, et ils sortent... ils sont juste emboités !

Soit avec l'outil adequat, soit alarach Wink

Moi j'ai utilisé un tournevis soit une cale en bois et marteau.

je sais pas comment deposer car il me reste plu que sa avant de sortir le moteur.

Il faut s'aider des 2 carters de différenciel situé de chaque coté du différenciel pour enlever les "cloches" de cardans, ils sont retenu uniquement a l'aide d'un clips situé en sortie de différenciel à l'intérieur.
Le seul moyen pour les enlever sans l'outils adapté est de faire levier avec un tournevis ou te tirer dessus vers l'exterieur de la mini.
Ou sinon moyen plus rapide mais moins propre (car il y a de la graisse)est d'enlever le clips de soufflet de cardan.

faut t'il deposer les roue a l'avant les disque etc pour pouvoir desacoupler les cardans au moteur?

djodjo-76 a écrit:
faut t'il deposer les roue a l'avant les disque etc pour pouvoir desacoupler les cardans au moteur?

Non, la cloche du cardan à un débattement suffisant pour l'enlever du différenciel.

moteur de mini deposé, sa fait tres plaisir SmileSmile, remise en place de l'extracteur a embrayage minispart et l'embrayage ne vient toujours pas Sad ( j'ai pas oublié a retirer la rondelle pourtant), je vais reessayer demain en badijonant du wd40.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.