Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loopsinsomnia

A voire absolument "concernant poussoir Pompe a Haute Pression"

Messages recommandés

Salut Tous le monde
dans ce site j'ai jamais vu quelqu'un parler de la CAM FOLLOWERS , alors que c un problème connue sur nos TFSI.
CAM FOLLOWER c le poussoire dans l'arbre a cam et la pompe haute pression
Piéce REF 06D109309C, très facile a remplace .
D'aprés ce que j'ai lu sur d'autre forum cette pièce a une vie courte.
Moi perso la mienne je l'ai trouvé en petit morceau
Voila un site qui explique
http://www.golfmkv.net/blog/archives/6
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4769873
http://www.carsinspections.com/gr/technical_presentations/tfsi-camfollower/tom.html
http://www.goapr.com/images/support/tsb/20t_cam_wear.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe les lien , la mienne et en bonne etat et c'est le model avec protection , mais il existe des model sans protection , d'apres les notes de service , et les remplace par les nouvelles Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient d'acheter cette REF 06D109309F, F c'est le remplacement je crois, mais il ya pas de trous (les 4 trous) sur la pièce.
Je suis entrain de faire une recherche sue cette nouvelle pièce.
Je vous tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les modèles 2005, 2006, 2007 sont les plus concerne , il ya avait des problèmes avec ca a 10000 km
D'après ce que j'ai pu lire, ci tu entend le TIC TIC du diesel sur ton moteur au niveau de la pompe a haute pression, faudrait bien la démonter et voire ,parce que un petit morceau de métal qui circule dans ton moteur peut provoque des problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le TIC ? TIC ? du diesel , j'ai ecouter une autre gti ce matin en CC de fin 2004 en moteur AXX avec 85.000km en DSG ,et depuis 0 km elle fait le meme bruit que la mienne , plus au moins , apres tous depend de l'endroit , si c'est en ext , en sous sol , ou dans un garage , apres peut etre par rapport a l'huile de vidange si c'est de 5/40 ou 10/50 peut changer un peut ??? a confirmer , donc pas d'inquietude a avoir pour le TIC, TIC, mazout , effectivement c'est desagreable au ralentie mais il faut faire avec Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sur mon TFSI AXX le ralenti fait pas très "sportif"....

Se sera résolu quand j'airai ma 911 type 996 ( dans 5 si 6 ans si je *** censuré ***)

peut tu éviter ce genre de laquages sur ce forum merci

VAG-Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est du lourd, obligé de démonter pour vérifier.
La mienne est de septembre 2008 , elle doit avoir la derniere je pense.
Ma GTI a été une des dernieres 5 GTI a sortir des chaines d'apres mon CC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vendent un kit upgrade chez awe tunning pour les pompes HP, et il y a meme la videos sur leurs site pour le demontage et montage du kit.

le mien fais le tic tic au ralenti , au niveau de la pompe.
je l'ai pas demonté pour verifier, mais je vais l'echanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous tien au courant bien sur, mais mon moteur est démonter pour nettoyage du circuit d'huile qui est bouché par la crépine , ca sera jeudi ou vendredi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont donc tous ces soucis hormis celui la qui semble t'il a été reglé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef816 a écrit:
Quels sont donc tous ces soucis hormis celui la qui semble t'il a été reglé ?
crois moi je sais de quoi je parle... je voit que plus ont arrive dans les kilomètres avancé et plus ont découvre des pièces fragiles le nombre de capteur, de vannes, de petite "connerie électronique" qui font que de lâcher cela commence a me faire de plus en plus peur pale

c'est claire que comparé au autre marque comme renault par exp on est pas a plaindre Wink

(FIN du HS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une GTI C'est comme une maitresse , les extra CV sa ce paye et sa ce nourrit , mais on s'amuse comme même mieux que la PS3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moteurs Bwa sont ils concerné par ce probleme Question

Ou ça n'a rien à voir. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pièce changer, Tic Tic est toujours la , mais je crois que la pompe fonctionne mieux vue les 2mm de plus sur le contact avec l'arbre a cam, mais le bruit est désormais la car les injecteurs sont très bruyant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut aider, la mienne fait ça depuis que je l'ai...
Mod 2006.
Elle a 53000km, jamais eu le moindre souci mécanique, mais il est vrai que le tic tic au ralentit ne fait pas trés sportif pour ce genre de voiture, peut être s'agit il tout simplement du bruit caractéristique du TFSI ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que le , tic, tic , tic, fait partie du moteur , on est deja plusieur a avoir ce bruit, donc sa doit pas etre bien mechant , il faudrait que quelqun puisse faire remonter cette information a l'usine ou au siege VW , et avoir une confirmation ferme Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stock78 a écrit:
j'espere que le , tic, tic , tic, fait partie du moteur , on est deja plusieur a avoir ce bruit, donc sa doit pas etre bien mechant , il faudrait que quelqun puisse faire remonter cette information a l'usine ou au siege VW , et avoir une confirmation ferme Question


Tu as raison, si j'ai le temps (4 jours chargés...), Mardi je vais voir ma CC avec ma voiture leur demander qu'en est il Sad
Si quelqu'un a une info d'ici là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres avoir ecouter samedi matin celle qui etait en CC , et qui fait le fameux clac , clac clac, le propio avait sur le parking sont golf6 gti , donc on la demarer , et ne le fesait pas autant , mais il existe un fond quand meme , a savoir que le cache moteur sur la 6 ne fait que la moitier du notre , et la modif du filtre a air et de sont conduit et top , il ne prend pas l'aire chaud comme le notre , a suivre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la golf gti MK6 a un système différent du TFSI de plus la pompe haut débit n'est plus la même donc j'en déduit que vw ont corriger cette petite erreur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le clic clic, est caractéristique des véhicules à injection direct... c'est celui-ci qui fait ce bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, j'ai demonté pour voir la mienne et elle est bien. j'ai enduit de graisse et en demarrant elle n'as pas fais le bruit au ralenti.
Mais à la longue elle reviens ce qui est normal.
Et au passage, j'ai fabriquer un Catch can oil, avec un filtre deshydrateur de clim Very Happy . je suis en train de l'améliorer. (j'ai l'impression d'avoir un meilleur son au ralenti)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que le problème vient de l'AAC, qui engendre des dégats sur le poussoir et apparement le changement du poussoir ne règle pas définitivement le problème.
Apparement pour être tranquille il faut principalement changer l'AAC, qu'en pensez vous Question

Comme tout le monde, j'ai aussi un petit TAC TAC au ralenti, que j'ai toujours eux depuis le début, je pense aller faire un tour en CC avec la fiche attelier AUDI US, on verra ce qu'il dise pour nos GTI.

Enfin comme dit Wolfman, ça commence à bien faire tous ces petits problèmes à vérifier scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kel est le prix des piece SVP?

je vais demonter et voir je ferai un post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoid comme pieces a 45 ers que tu change , ????pour moi il on commander la pompe entiere et plus apparament il aurait une modif a faire ?? et c'est en relica pour l'instant ???? a suivre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bas mots AAC + poussoir = 240€
Pompe essence = 250€

Je ne pense pas que la pompe est à changer à chaque coup Question

La tienne était abimé STOCK78???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas quelle et abimer , soit elle a un defaut , ou elle et fatiguer , quand il on fait tourner au ralentie avec la pompe deboiter le bruit a disparu , j'en serait plus demain ou vendredi Question mais il ma annoncer 300 erset des poussiere avec la modif et tous les joint bien sur , apparament elle n'etait plus etanche des trace en dessous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c juste le poussoir qui n'est pas fiable qu'il faut changer qui coute 45 roro et tu peut le faire toi même, mais vos mécaniciens veulent tous changer pour plus de main d'œuvre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle , apres avoir changer la pompe haute pression et les joints , le bruit a disparue en la fesant tourner au ralentie donc e mecano m'apelle et me dit ok et la laissant chauffer , et le soir en rentrant apres avoir rouler 15 km , le bruit et de retour , on se demande si c'est pas l'arbre AC qui abime le poussoir ????? sa devient hyper chiant et fatiguan comme problem, je me demande si le faite de faire venir un expert de chez VAG france pour ecouter le problem , je me demande chez audi sur les A3 qui on le meme moteur il on ce problem ????? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai du même avis que toi, je pense que s'est l'AAC qui est fabriqué dans un mauvaise alliage, ce qui explique le changement de référence de l'AAC.
Et qui abimerai par la suite le poussoir et plus tard l'arbre de la pompe à essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve étrange que VW USA reconnaisse le probléme , alors que VW France n'est au courant de rien Rolling Eyes

et oui , il faut aussi changer l'arbre à cam .

http://www.goapr.com/images/support/tsb/15-09-03%20%282015153%29%2016%20Dec%202009%20-%20MIL%20ON,%20DTC%20P0087,%20P1093%20or%20P2293.pdf

dans ce bulletin technique , ils parlent de GTI à partir de 2006 ; c'est que la-bas , elle n'existait pas en 2005 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien , il parle du moteur BYA et pas du AXX 2004 et 2005, tu croit que le defaut vien de l'abre AC , donc apres avoir changer la P Haute P ca devrait le faire de suite ??? si un mecano de chez WW voit ce poste qu'il ce manifeste ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc en faite c'est simple , si la cam et l'arbre sont en deux pièces c'est bon ,
alors que si la cam est l'arbre ne sont qu'une seul et unique pièce c'est pas bon Evil or Very Mad




comment le savoir :
http://www.golfmkv.net/blog/archives/15#


sur ce bulletin technique audi , ils ne mentionnent pas de series de moteur , mais tout les TFSI de 2005 à 2007 :

http://www.kmdtuning.com/store/images/150702TSB%282%29.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci noktou pour les lien et explication , c'est quoi la difference entre la cam et l'arbre ??????? je vait imprimer les rapport du lien , et les emmener avec moi au garage , le mecano va ouvrir un dossier et faire une demande de prise en charge pour que vag france voie le problem ??? avec 72.000km c'est pas normal ???? si les pieces en des defaut il faut qu'il ce retourne vers sont fabrican d'arbre a cam ????? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous moteur avec pompe haute pression fait ce bruit ,c normal, changer AAC va pas résoudre le problème, même ci c le cas il va pas tarder a revenir (2000km) .
Trust me Guys, la main d'œuvre chez moi est pour rien , les pièces sont chère , c le contraire chez vous, j'ai déjà démonter mon AAC est elle n'avais pas de trace d'usure, alors que le poussoire étais en petit morceau .
usure de AAC provient si le poussoire est casse a l'intérieur est fait bloquer AAC qui automatiquement fait des dégât sur AAC (chaque cas est diffèrent), question de chance, a vous de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce bruit n'est pas normal, le clic , clic ok c 'est des injecteur haute pression , mais le clac , clac du diesel a mon gout c'est pas normal , c'est quand meme un tfsi , et pas un tdi ,???? quand on te dit que c'est une diesel tu te pause des question ??? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'étonne Stock, c'est que tu n'aies pas été emmerdé avant ça, la voiture a quand même parcouru 72000... Shocked
si la pièce en cause a un défaut d'usinage, sa doit merder dés le départ et pas au bout de ce kilométrage, non ???
tu vas ou en CC ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe est le même pour un GTI OU TDI (les 2 ont une pompe haute pression).
Quand AAC tourne elle fait contact avec le poussoire(que lui pompe du carburant au injecteurs) une fois a chaque tour de 360 est la d'où vient le bruit + le bruit des injecteurs, ca fait un bruit désagréable pour une sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut propuls , moi sa fait que depuis janvier que je l'ai acheter , donc je connai pas le bruit de ce moteur , apres il existe bruit et bruit , ???? d'apres les lien que les autres mette en ligne et que le problem soi reconnue au states et pas chez nous ( problem) donc c'est que le defaut de fabrication de pieces et bien la ???? apres de CC apronfondises le problem jusquau bout et d'autre cherche pas a comprendre ou sont imconpetent , la preuve quand tu entend dire les mecano de villers de faire une vidange pour voir si le bruit disparait , il on l'aire bien caler en mecanique ????? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...