Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sagal

Forge Twin intercooler

Messages recommandés

J'ouvre ce topic, car il n'est discuté que sur la page de présentation d'un membre et je ne trouve même plus qui...
Il était disponible pour les Golf depuis longtemps, mais il vient d'être disponible pour les Scirocco. On peut choisir avec ou sans logo Forge ainsi que la couleur des "hooses" pour 580 livres sterling (env 640 euros hors tva et sans frais d'envoi ou de pose). Sur son vehicule d'essai Forge a obtenu 274 cv avec le twinintake, le twinintercooler et la reprog. Si on considère 250 cv la reprog et 15 cv le twintake, cela peut faire donc 9cv. Que pensez vous en général du principe du twinintercooler en comparaison du remplacement de celui d'origine par un modèle plus performant?
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=260701&product=FMINTSCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien en anglais vers des photos du montage sur une GTI
http://deviantspeed.com/forge-twintercooler-fmic-review
J'ai même dans mes dossier un pdf montrant un gain d'environ 12 cv autour de 6000 tpm avec et sans (260 vs 248 cv)
J'espère que les liens sont toujours valable:

"Download the Forge FMIC vs. Stock Intercooler Air Temp PDF here
http://www.forgemotorsport.com/media/Forge_GolfV_twinic_v_stock.pdf

Download the Forge FMIC vs. Stock Intercooler Power PDF here
http://www.forgemotorsport.com/media/Forge_GTIV_twintercooler_v_stock_power.pdf

Download the Forge FMIC vs. Stock Intercooler Torque PDF here
http://www.forgemotorsport.com/media/Forge_GTIV_twintercooler_v_stock_torque.pdf

'While the horsepower figures themselves are impressive enough, this will undoubtedly vary from car to car under various circumstances ..."

EDIT: Manuel de montage du twinintercooler: http://www.forgemotorsport.co.uk/media/FMINTSCI.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un truc que j'ai envie d'essayer le twinintercooler ... j'ai meme trouvé des twinintercooler sur ebay des US pour 400 dollars départ de là bas ...

le meme principe que le forge ... après coté qualité je dirai pas que s'est équivalent mais peux etre que si la prime en fin d'année et bonne on se fera un cadeau ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon sentiment sur le Twinintercooler est mitigé, pour avoir vu le montage sur la leon cupra de mon pote.

Montage plus évidement et facile que le S3 / APR /etc et le refroidissement est direct car réellement en façade. Mais nous avons constaté un lag plus important (logique) due au double volume a remplir. Donc nous avons remplacer les 2 durites silicon par des durites alu et branché le circuit en direct et la que du bonheur.
donc ce montage peut être fait avec n'importe quel fmic universel (100€ en moyenne) il faut juste un peu plus bricoleur .
il est vrai que le forge se monte vraiment facilement.

Voila pour résumer
je trouve qu'il a trop de volume a remplir donc un peu plus de lag et qu'il y a des solutions beaucoup beaucoup moins chère pour des résultats équivalents voire meilleurs, car j'avais vu sur un comparo que les universels refroidissaient mieux de les Forge car ils étaient plus épais ( si je le retrouve je te le posterai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Froggy971 a écrit:

Voila pour résumer
je trouve qu'il a trop de volume a remplir donc un peu plus de lag et qu'il y a des solutions beaucoup beaucoup moins chère pour des résultats équivalents voire meilleurs, car j'avais vu sur un comparo que les universels refroidissaient mieux de les Forge car ils étaient plus épais ( si je le retrouve je te le posterai)


Des nouvelles?

Car en regardant un peu j'ai vu que beaucoup aux US et en Angleterre faisaient se montage surtout depuis que sur les Golf R et nouvelles s3 ce n'est plus un intercooler tout en alu, mais un peu plus fin et hybride plastique / alu (comme sur les 6 GTI et cupra).
Par contre le prix du Forge est démentiel

Du coup j'ai à une connaissance pour en prendre un universel qui "entre en production" demain. J'ai également acheté un kit de durit commandé sur ebay.

J'espère ne pas être déçu santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Perso ki à replacer l'Ic j'aurrai mis un S3.


Deux problèmes se posent avec le s3: l'accès et le fait qu'il se cache derrière la barre de renfort et le radiateur de clim.

En regardant pas mal de prépas sur le 2.0 TFSI / TSI et en comparant sur d'autres voitures, beaucoup optent pour un intercooler frontal (les dernières qui me viennent en tête: Focus RS, Polo GTI, Corsa Nurb et d'autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le montage S3 permet un upgrade car le volume est plus important mais il reste placé derrière d'autres organes
il est vrai que la montage est "plus propre" mais vu le prix de IC je reste convaincu que on peut avoir un meilleur resultat pour moins chère !!! avec le l'huile de coude et de l'imagination (refaire le circuit)

j'ai vu le twin forge sur une polo GTI et c'est bien fait !!!!
ce qui me gene avec le TWin forge c'est le lag
j'ai vu des version chinoise Very Happy qui se monte super bien pour moins de 200e

je ne sais pas si vous êtes ok avec moi mais sur ce type de pièces chinois pk pas chinois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jen ai deja vu venant de lempire du soleil levant. Pas forcement de chez eux c'etait un exemple ... Il a aussi des exemple aux usa la marque godspeed... Niveau alu c la mm choz mais faut faire gaffe au silicone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu les deux en main, ils sont kifkif. Le forge est peut-être un poil mieux finit à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
Pour avoir eu les deux en main, ils sont kifkif. Le forge est peut-être un poil mieux finit à l'intérieur.


le "poil mieux finit" coute 700€ plus cher...ça fait cher le poil Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...