Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calibra84

probleme vitesse et huile- eau

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de recupéré une calibra v6 il n'y a pas longtemps avec des travaux a faire dessus, mais j'aurais eu besoin d'aide pour comprendre les pannes. La premiere panne est que la 3ieme et 4ieme vitesse font comme si j'etait au point mort. On ma dit que sa venait de la fourchette. C'est grave ?? Je n'est pas encore connus ce genre de panne donc je ne la comprend pas. La deuxieme panne est que l'huile par dans l'eau a une vitesse phénomenal. La on ma parler d'un probleme d'echangeur eau - huile. Piece que je ne connait pas plus que la fourchette. quelqu'un pourrait il m'éclairer. Merci
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un problème de fourchette, cela veut dire ouvrir la boite de vitesse, au prix des F25 que tu trouve sur le marché tu auras plus vite fait de changer de boite de vitesse.
Même mieux, tu met directement une F20 ou une F28, avec un volant moteur moins lourd qui bridera moins ton moteur.

Pour l'huile dans l'eau, c'est certainement l'échangeur huile eau (modine), qui se trouve entre les 2 culasses sur le haut moteur, pour y avoir accès il faut démonter toute l'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le remercie pas ? Very Happy

Sinon bah pas grand chose a rajouter, exactement comme kult45 l'as dit. Je serais toi surtout si tu veux garder la voiture pour toi passe a la F20 ou F28, si tu as les moyen on va dire car c'est pas le même prix, faut compter 80/100€ une F20 et 400 a 600€ une F28 (boite 6 bcp plus intéressant).

La boite F25 d'origine de la V6 est pas terrible, après ca dépend aussi de l'utilisation que tu en fait.

Pour l'huile pareil je dirais direct modine entre les deux culasse qui fuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pour ta reponse " lol pour la boite 6 vitesses je n'ai pas les moyens mais je te fais confiance quand tu me dis qu'elle est mieux donc quand je pourrai je le ferai. Du coup je ne prete pas attention à la F20, j'installerai une F25 en très bon état que j'ai trouvé en attendant d'avoir les moyens pour la 6 vitesses. D'ailleurs si quelqu'un qui est capable de changer la boite veut me le faire (je suis à avignon) j'attends son MP. Merci pour la reconfirmation de la modine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la F20, c'est se que j'ai, pas beaucoup de monde qui fait se montage mais j'en suis super content, rien voir avec celle d'origine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrai tu m'expliquer quel est la difference entre le f20-25-ou28 ? qu-es-ce qui change ?? le couple ? et si on met la 20 ou 28 que faut t-il modifier pour quel s'adapte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je vais parler en impression : j'ai pu essayer une V6 équipée d'une F28, donc je peux comparer avec une F25. Après le petit tour, j'ai dit banco, elle passera en F20 ou en F28.
Mais comme j'ai une F20-4x4 qui dormait ce sera cette dernière. Sinon pour en revenir à l’intérêt, monter en régime vraiment plus franche, tu n'a vraiment plus l’impression de conduire une espèce de veau qu'en tu es en F25. En gros pour doubler tu va beaucoup plus vite Very Happy
C'est surtout, le volant moteur à l'origine du V6 qui est très bridant et le F25 qui est une boite très longue à la base.

Alors les différence entre F20 et F28
Déjà les 5 premier rapport sont identique entre une F20 4x4 et une F28.
Avantage de la F28, c'est sa 6ème vitesse -> très bien pour l'autoroute.
Et les F20 standards on un pont légèrement plus long que les F20 4x4.

En parlant de la modif identique que se soit F20-F28 :
Volant moteur creux (il existe un plat), (9 kg de mémoire et une F25 fait quasiment le double).
Embrayage adapté à la boite choisi.
La boite de vitesse et sont support de boite.
Un kit yoyo, qui va légèrement déplace le bloc moteur.
Je pense que j'ai rien oubliè.

Tiens voilà un tuto, pour un montage de F28 :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34316

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un très bon tuto mais beaucoup trop complexe pour quelqu'un comme moi ! Very Happy il vas falloir que je trouve quelqu'un qui sache et veuille bien me le faire le jour ou j'ai une f28 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'échangeur huile/eau, il faut déposer toute la partie admission située au dessus du moteur et seulement à ce moment là tu y auras accès, il est placé entre les 2 culassses

Il y a des joints à changer si tu le remplace

L'échangeur se trouve en neuf sur Ebay.co.uk, chez Opel il coute une fortune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...