Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

la nouvelle polo 5

Messages recommandés

La nouvelle Polo surfe sur le succès de la Golf



Introduite en Suisse à partir du 9 juillet prochain, la 5e génération de la Polo séduit par le soin qualitatif apporté à sa réalisation.

Une petite voiture qui s’adapte à tous les styles de routes et de conduites.

(exemple) VOLKSWAGEN POLO 1.2i 60 ch Trendline

-- Poids à vide: env. 980 kg (3 portes)

-- Longueur-hauteur: 3952 mm/1454 mm

-- Consommation: 5,5 l mixte

-- Capacité du coffre: 280 l à 952 l

-- Cylindrée: 3 cyl. 6 s. essence à injection MPi 1198 cm3

-- kW/l/min: 44/à 5200 - 60 ch

-- Accélération 0-100 km/h: env. 16’’3

-- Vitesse maxi sur circuit: 157 km/h

-- Consommation: 5,5 mixte

-- Prix: 16 900 fr.

La Polo d’aujourd’hui, dans ses dimensions, c’est la Golf d’hier! Une petite voiture du segment A0 déjà bien dimensionnée pour affirmer sa polyvalence d’utilisation. A la fois citadine bien adaptée aux difficultés de circulation des centres urbains trop souvent congestionnés, mais aussi vraie petite routière, suffisamment talentueuse pour tracer sur la route des vacances.

Mais elle n’est pas la seule, loin de là, à répondre à ces critères de l’automobile moderne abordable. En revanche, la Polo est une Volkswagen… et cela change tout! Car le parallèle évoqué entre Polo et Golf ne vaut évidemment pas que pour le gabarit; il suffit de tourner autour de la cinquième génération de la Polo pour constater qu’elle tient de son aînée de gamme ce sérieux conceptuel et cette qualité de finition propres au constructeur allemand.

Sans surprise et bien construite, la nouvelle Polo est certainement la plus gracieuse de toute la lignée, et cela aussi semble inédit! Parce que l’industrie automobile reste avant tout une histoire d’hommes, il faut voir dans cet élogieux résultat la «patte» de Walter de Silva, chef du Design du groupe VW à Wolfsburg. Ce sont donc bien les fées qui se sont penchées sur son berceau, et surtout, sans Carabosse!

Une vie à bord sans surprise

Allongée de 3,6 cm sur la mouture précédente, élargie de presque autant (3,2 cm) et abaissée de 1,3 cm, la dernière Polo bénéficie d’un espace intérieur satisfaisant pour son encombrement. Un volant réglable sur les deux axes s’allie idéalement à un siège rehaussable pour le bien-être du conducteur, alors que la boîte à gants, pratique, comporte deux niveaux.

De belle allure, la planche de bord se montre encore plus aboutie dans sa constitution à partir de la finition intermédiaire Comfortline, avec l’application d’un revêtement moussé. Techniquement parlant, la Polo repose sur une nouvelle plate-forme, inaugurée dans le groupe VW par la récente Seat Ibiza.

Un équipement digne des grandes

Dès le niveau d’accès Trendline, la nouvelle Polo dispose déjà de série d’un régulateur de trajectoire ESP. La petite VW peaufine également son haut potentiel sécuritaire en combinant airbags frontaux et tête-thorax. Direction assistée électro-hydraulique, lève-vitres électriques avant et verrouillage centralisé des portes achèvent de situer le niveau de confort de la Polo de base.

En Comfortline s’ajoutent une climatisation semi-automatique, des rétros extérieurs chauffants, une banquette arrière rabattable asymétriquement, un double plancher de coffre et un verrouillage des ouvrants par télécommande.

Dénommée Highline, la Polo la plus luxueuse se signale par des jantes alliage, ainsi qu’une bonne dose de raffinement, à l’avenant dans la cellule de vie.

Motorisations: économies d’énergie en vue

En essence, la Polo démarre avec un 3 cylindres 1.2i décliné en 60 et 70 ch, ainsi qu’un 4 cylindres 1.4i de 85 ch, bientôt rejoint par un modernissime 1.2 TSi de 105 ch.

En diesel, la Polo étrenne le 1.6 TDi common rail favorable aux économies d’énergie, avec des puissances comprises entre 75 et 105 ch.

En option, TSi et TDI pourront être associés à une boîte DSG à 7 rapports.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne chose que la Dsg soit disponible sur la Polo en plus la DSG 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
C'est une bonne chose que la Dsg soit disponible sur la Polo en plus la DSG 7


C'est un grand plus pour l'économie d'essence / diesel Very HappyCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument!!! Et le futur 1.2TSI 105PS boîte 6 qui viendra remplacer le fatiguant 1.6 atmo Neutral
Perso je roule ces jours-ci avec le 1.4 85PS en boîte manuelle et je suis plutôt surpris en bien, compte tenu de sa puissance somme toute modeste.
Par contre, quel bon en avant au niveau finition et aménagement intérieur!!! Shocked La Polo de la génération précédente prend un sacré coup de vieux dans les dents Twisted Evil
Et la future GTI annoncée avec le même bloc que l'Ibiza Cupra (1.4TSI 180PS)... Ca va être une bombe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabou a écrit:
Absolument!!! Et le futur 1.2TSI 105PS boîte 6 qui viendra remplacer le fatiguant 1.6 atmo Neutral
Perso je roule ces jours-ci avec le 1.4 85PS en boîte manuelle et je suis plutôt surpris en bien, compte tenu de sa puissance somme toute modeste.
Par contre, quel bon en avant au niveau finition et aménagement intérieur!!! Shocked La Polo de la génération précédente prend un sacré coup de vieux dans les dents Twisted Evil
Et la future GTI annoncée avec le même bloc que l'Ibiza Cupra
(1.4TSI 180PS)... Ca va être une bombe!!!




J'avais raison !!!
Merci amigo pour ton témoignage Wink ça annonce que du bon Twisted EvilTwisted Evil
Avec une reprog les 210 poney seront là !!!! affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle de dernière minute: le 1.2TSI de 105PS est désormais disponible . En revanche, il faudra patienter quelques jours encore pour que la boîte DSG-7 le soit sur cette motorisation.

Pour les prix, voilà les entrées de gamme des 3 finitions disponibles:

[6R12F2TL] Polo Trendline 1200ccm 105cv/77kW 4 cylindres TSI essence 6-vitesses boîte manuelle traction avant ( 21,200.00 CHF)

[6R13F2CL] Polo Comfortline 1200ccm 105cv/77kW 4 cylindres TSI essence 6-vitesses boîte manuelle traction avant ( 23,900.00 CHF)

[6R14F2HL] Polo Highline 1200ccm 105cv/77kW 4 cylindres TSI essence 6-vitesses boîte manuelle traction avant ( 25,750.00 CHF)

La mienne est déjà configurée Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va t elle se faire en 2l TDI 140 cv ? ça sera parfait avec cette motorisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno a écrit:
Va t elle se faire en 2l TDI 140 cv ? ça sera parfait avec cette motorisation

Oui. Twisted Evil






Et le V6 3.6 4-Motion 300PS aussi LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabou a écrit:
reno a écrit:
Va t elle se faire en 2l TDI 140 cv ? ça sera parfait avec cette motorisation

Oui. Twisted Evil






Et le V6 3.6 4-Motion 300PS aussi LaughingLaughingLaughing



Dommage j'aurais préféré le 2.5 TFSI que le V6 3.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrr

Je sais pas ce que ça vaut comme moteurs, mais un petit 110ch diesel et un TSI 140 serait le top ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien30 a écrit:
mdrrr

Je sais pas ce que ça vaut comme moteurs, mais un petit 110ch diesel et un TSI 140 serait le top ^^


Et bien un 1.6TDI 105PS est disponible et quand on connaît les performances "naturelles" des TSI, on peut supposer qu'un 1.2TSI bien rôdé délivrera dans les 115-120PS et une aide supplémentaire devrait le souffler à 140PS Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de la polo 1.6 tdi 105 sportline de ma mère reçue vendredi dernier
Super auto!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aurait préféré un 1.2 tsi mais pas de délai pour la présentation en septembre et encore moins de délais de livraison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe configuration. En Suisse, cela correspond à la HighLine. Je souhaitais voir ce que donne ces jantes sur une Polo, me voilà agréablement surpris.
Très très belle! Maintenant un jeu de filetés et Arrow au sol! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la gamme Polo a fait un bon en avant niveau qualité et finition, mais le prix aussi... J'ai été me renseigné pour la reprise de ma golf 4 pour le modèle 3 portes qui devrait bientot sortir en 1.6TDI 105 Sportline noire, toutes options ben y en a pour 20 000e en arrondissant !! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes options c'est bien plus que 20.000 euros!
la polo tdi 105 sportline peinture metal est quasi à 20.000 euros sans option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon en effet les jantes rendent bien!
C'était aussi la première que je voyais en sportline
Par contre vu la tailles freins je me demande comment du 15 peut rentrer en version confortline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredp06 a écrit:
Toutes options c'est bien plus que 20.000 euros!
la polo tdi 105 sportline peinture metal est quasi à 20.000 euros sans option


Je suis exactement à 20 306,00€, sans compter la reprise de la golf ! J'essaierai de scanner demain la proposition commerciale ! Il doit me tél pour que j'aille l'essayer quand la version 3p sortira ! Le seul défaut, pour ma part, c'est qu'elle n'a pas de toit ouvrant ! Qui sait, peut être que cette option apparaitra avec la venue de la 3p, mais ce ne sera plus 20 306€ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 5 portes (seule dispo pour le moment) c'est 19.990 euros la tdi 105 sportline
Avec la peinture métal on est déjà à 20.500
Alors si tu rajoutes le pack design, le gps, les sièges alcantara etc tu arrives plutôt à 23.000 24.000 je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredp06 a écrit:
En 5 portes (seule dispo pour le moment) c'est 19.990 euros la tdi 105 sportline
Avec la peinture métal on est déjà à 20.500
Alors si tu rajoutes le pack design, le gps, les sièges alcantara etc tu arrives plutôt à 23.000 24.000 je pense


Bah ecoute, je sais bien, mais sur la proposition commerciale c'est ce que j'ai marqué ! Après je n'ai pas demandé les Boavista donc deja 700€ en moins et sur le configurateur VW la 5portes est plus chere de 660€... Bon sa fait pas les 4K€ de différence mais pourtant c'est bien ce qu'il m'a proposé... Mon scanner fonctionne pas, je t'aurai bien scanné la proposition commerciale Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien voir parceque c'est bizzard une telle différence

Sinon les boavista 17 pces sont dan le pack design a à peu près 650 euros qui comprend aussi les vitre surteintées et l'éclairage statique en virage

Celle de ma mère fait 20.400 hors frais de mise en route etc
Après il y a le bonus écologique à déduire, mais bon l'alcantara est à 1.000 euros, le GPS 900...

On a eu 5% de remise...
nouveau modèle, toutes les précommandes vendues, délai février si on en commandait une en septembre enfin bref ils n'ont pas de raisons de les brader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredp06 a écrit:
Je veux bien voir parceque c'est bizzard une telle différence

Sinon les boavista 17 pces sont dan le pack design a à peu près 650 euros qui comprend aussi les vitre surteintées et l'éclairage statique en virage

Celle de ma mère fait 20.400 hors frais de mise en route etc
Après il y a le bonus écologique à déduire, mais bon l'alcantara est à 1.000 euros, le GPS 900...

On a eu 5% de remise...
nouveau modèle, toutes les précommandes vendues, délai février si on en commandait une en septembre enfin bref ils n'ont pas de raisons de les brader


Je comprends bien... Je vais essayer de te le scanner Wink
Après sa peut aussi être les tarifs qui ont changés... M'enfin bref... Je viens de la faire sur le config en 3p et je tombe bien sur 23-24K€... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vue au garage Amag avec Fabou et Wolfman la qualité ainsi que la finition de cette polo est sans égal Smile
Je rejoins les avis précédent sur les jantes qui lui vont à merveille !!

VW fait très fort avec cette petite polo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...