Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Dans l'ultime instant avant de repasser le contrôle, nous avons démarré la cox, qui a tourné un moment au ralenti, avant de partir l'essayer.
en roulant impossible de prendre les tours le moteur bafouille et cale, et devient tres dur à redemarrer.
ayant changéla bobine et les fils de bougies,defectueux, le moteur refuse de demarrer;
le courant arrive jusqu'à la tête d'allumeur, mais il y a plus de jus à la bougie....
testé avec 1 allumage à vis neuves, et un modèle electronique....
les deux seraient-ils en panne, ou y aurait-il une direction que nous aurions négligée?
Merci pour mon mécano, il commence à avoir mal au crâne :oh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois tourner sur 3 cylindres , donc je pencherai aussi pour lordre d'allumage
compare le au schema quil ya ds la RTA et SEUL celui de la RTA !!

Car il ya dautre shemas sur le web , mais ils sont faux au niveau des fils de bougies , vecu !!

Ou alors une bougie qui a claqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait un calage d'allumage avec un tournevis testeur .
regarde l'ordre de branchement des bougies .

2 1
bo
3 4

c'est un schema simplifié de ta tête de delco




mis au bon endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperBat a écrit:
Tu dois tourner sur 3 cylindres , donc je pencherai aussi pour lordre d'allumage


Si il y a une erreur dans l'ordre d'allumage, alors il tourne a mieux sur 2 cylindres... Mais certainement pas sur 3 :DD

SuperBat a écrit:
pour lordre d'allumage
compare le au schema quil ya ds la RTA et SEUL celui de la RTA !!


Y a pas 25 schémas possible... l'ordre d'allumage c'est 1-4-3-2...

Meme pas besoin d'ouvrir une RTA pour savoir ca...
En ouvrant le capot AR ca suffit Wink (C'est ecrit sur le pied de la dynamo ou de l'alternateur)

SuperBat a écrit:

Ou alors une bougie qui a claqué


Deja plus probable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
fait un calage d'allumage avec un tournevis testeur .
regarde l'ordre de branchement des bougies .

2 1
bo
3 4

c'est un schema simplifié de ta tête de delco


Il n'est pas forcement bon ton "schéma"...

Cela depend des allumeurs. Certain sont décalé de 180° Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

YES :oh::oh::oh::oh::oh:

c'est pour un d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ton mecano y c'est pas caler un allumage Question?? c'est lui qui a fermer ton moteur Question il a bien calé l'arbre à came avec le vilo Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vilo est calé, et le moulin a déjà démarré....
maintenant l'allumage donne correctement,mais impossible à démarrer Shit
les bougies sont noircies, mais pas noyées, et pas d'odeur d'essence, pourtant,les durits d'essence situées APRES la pompe sont remplies.... Shit
sans galère point de plaisir.... lol!
j'espère trouver avant cet été!!
Merci à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre la solution :pray:
on s'est aperçu en fouillant le stock de pièces fourni avec le moteur démonté, que les bougies etaient à culot....court;
les culasses étant des doubles ressorts préparées,le shop m'a fourni des bougies culot...long!
je croyais que les courtes etaient pour les culasses anciennes?
comprend qui peut.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le même problème , la cox démarrait bien ; je viens de lui changer le carburateur 31 par un 34 et plus rien .

pense à regarder le serrage des pipes , la qualité des manchons de pipe (si tu es en simple carbu ) et un truc tout bête la tresse de masse de la boite de vitesse (merci manu )

pour ma part je me penche sur ma cox vendredi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle est en 40 dellorto, donc on commençait à stresser sur les carbus, la solution est dans le culot des bougies, comme quoi à tout vouloir mettre neuf préventivement.....mais reste à comprendre le pourquoi des culots courts.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedyfusca a écrit:
non elle est en 40 dellorto, donc on commençait à stresser sur les carbus, la solution est dans le culot des bougies, comme quoi à tout vouloir mettre neuf préventivement.....mais reste à comprendre le pourquoi des culots courts.....


affraid gaffe de pas mettre des bougies culot long sur des culasses anciennes culot court; ça peut fusiller le piston voir le toucher..ne parlons pas de la propagation de la flamme dans la chambre... enfin bref j'ai pas bien compris ta situation à ce niveau !

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephan.bdc a écrit:
speedyfusca a écrit:
non elle est en 40 dellorto, donc on commençait à stresser sur les carbus, la solution est dans le culot des bougies, comme quoi à tout vouloir mettre neuf préventivement.....mais reste à comprendre le pourquoi des culots courts.....


affraid gaffe de pas mettre des bougies culot long sur des culasses anciennes culot court; ça peut fusiller le piston voir le toucher..ne parlons pas de la propagation de la flamme dans la chambre... enfin bref j'ai pas bien compris ta situation à ce niveau !

.

il se trouve que j'ai eu la voiture avec le moteur en pièces,dans des caisses,et sur les culasses sans plomb, qui sont des doubles ressorts et d'apres le précedent proprio, préparées.
j'ai alors acheté les mêmes bougies que celles qui etaient installées sur les culasses, afin de démarrer sur du neuf.
la voiture a démarrée la première fois, sur chandelles.
le jour du premier essai routier, elle ne prenait pas les tours et s'est arretée net.
depuis ce jour, elle démarre quand ça lui chante, et jusqu'à hier, c'etait la crise de nerfs!!!
on s'es aperçu que l'electrode des bougies etait ecrasé, d'ou les problèmes de démarrage!!!!
depuis, bougies culot court et plus de soucis!!!!
ma question etait de comprendre pourquoi des bougies à culot court, alors qu'elles sont censées etre pour des vieilles culasses???
voilà, qui saura?Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant il me semble qu' il y a une différence de diamètre de filetage entre une bougie culot court et une culot long!!Donc un type de bougie ne peut pas se monter sur une culasse avec un autre type de bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67 a écrit:
Pourtant il me semble qu' il y a une différence de diamètre de filetage entre une bougie culot court et une culot long!!Donc un type de bougie ne peut pas se monter sur une culasse avec un autre type de bougie

je veux bien te croire, auquel cas ce serait encore plus curieux.... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que les 2 ont un filetage de 14mm mais sur les culasses préparées ont leur met un filetage de 12mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas forcement moi j'ai une paire de 044 anicienne generation et j'ai des bougies en 14 mm mais avec un culot long.
le plus simple c'est de regarder mais je ne pense pas que le moteur ai pu demarrer et tourner correctement un certain temps avec des bougies dont l'etincelle se faisait dans le puit de bougie.
ou ca fonctionne ou ca fontionne pas mais pas les deux a moins que tu ai fendu les culasses a cause de l'explosion qui se faisait dans le puit de bougie.
si tu ne trouve pas moi je te conseille de redemonter au coté et deja de verifier ce qu'il te faut comme bougie et jeter un coup d'oeil sur l'etat de tres culasses.

bon courage cordialement gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ton probleme:

peux tu me dire ce que tu a monter comme bougie culot long?

je te demande cela car selon la reference de ta bougie tu as des electrodes qui sortent plus ou moins de la bougie par rapport a la forme de l'electrode.
moi par exemple j'ai monté des bougies ngk B8ES.

ce sont des bougies dont l'electrode ne sort pas plus que ca de la bougie.
je te met deux photos explicatives


LA NGK




UNE BOUGIE CONVENTIONNELLE



en esperant que tout cela t'aide.

cordialement gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Gilles je vois ça tout à l'heure et je te dis thumleft , les culasses sont censées etre des 044 magnum...mais à voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alors tu dois avoir les meme que moi a peu près.

regarde bien et monte par contre si tu veux des B7ES car les B8ES sont des bougies assez froide.

cordialement gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles, celles dont l'electrode a été legerement tordu sont des BP6ES,celles trouvées sur la culasse des Champion N281YC.
les culots courts on va les recevoir...mais elle tourne nickel en culot court......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...