Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickmack

nouveau ici

Messages recommandés

Salut a vous tous les " coxistes " du sud
Suis nouveau sur votre site que je trouve tres sympa car au moins vous semblez avoir une unite regionale
moi je suis un petit Breton perdu sur Paris ....
j ai 35 ans et possesseur depuis peu d une belle 1200 de 10 ans mon ainee
un matching number d avril 1963 en provenance directe d une petite dame fort sympatique de ...de ... de .... Saint Victoret et oui de chez vous du 13
une annonce trouvee par hazard sur le net qui a fait mon bonheur
j espere que vous ne m en voudrez pas ....

Embarassed

voici donc quelques photos de la belle telle que je l ai decouverte lors de ma visite pre-achat













me voila donc en possession de cette 1200 dans son jus avec historique connu

en effet elle a ete achete a paris en juillet 1963 par Victor FRANCEN acteur francais qui a plus de 40 films a son actif ( eternele second role ) a la concession VW Michel-Ange a Paris 16 eme " serait ce un retour aux sources ? " Wink
et qui est reparti en villegiature dans le sud a Aix en Provence a partir d avril 1964 ( j ai trace son parcours par les tampons successifs des garages sur le carnet d origine )
cette voiture a ete redonnee a la concession VW semble t il a sa mort car sa femme ne conduisait pas ...
elle est passe entre quelques mains tout en etant toujours bien entretenue et la voila chez moi

je souhaite en faire une voiture plaisir mais tout en lui gardant son cote origine sans modification peut etre quand meme un passage en 12v je verrais a l usage ....

donc il me reste quelques travaux mineurs a effectuer avant de l immatriculer car elle a ete refusee au CT
problemes de clignotants ( ne fonctionnent pas )
et probleme de freinage dissymetrique a l arriere

je vais donc regler cela au plus vite pour pouvoir en profiter un max avant les mauvais jours et de la remiser bien au chaud pendant l hiver
ou peut etre en profiter pour lui donner un petit coup de jeune au niveau peinture ...
mais je pense que cela " nuirait " a son image d ancienne .....

donc voila pour ma petite presentation et encore merci d avoir accepter un " no local " sur ce site ....

Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu chez les fous geek

Sympa cette p'tite 1200 , elle me rappel de bons souvenirs ................ ( j'avais fut un temps une 64 perlweis,interrieur brique qui lui ressemblait bien ) Rolling Eyes


A bientot salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici !!!


Saint Victoret , Jull cette 1200 vient de chez toiiii :DD:DDthumleft

Elle a l'air flambante et matching number félicitation!!!!! affraidaffraid


plus de photo des que possible hein !!!! Very Happy
Bon suf parmis nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT A TOI ET BIENVENUE ICI

ON ORGANISE UN RENCARD A ROGNAC LE 1ER VENDREDI DU MOI DE SEPTEMBRE
SE SERAIS COUL DE TE RENCONTRE CIAO ET A LA PROCHAINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici ta 1200 est magnifique vraiment bien conserver fait lui une bonne resto mécanique et puis quand t'aura le temp lui refaire sa couleur a nouveau serait claquant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jolie cette petite cox Wink

Bienvenu parmis nous (memem si tu n'est pas du coin, tu est le bienvenu Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yancox a écrit:
SALUT A TOI ET BIENVENUE ICI

ON ORGANISE UN RENCARD A ROGNAC LE 1ER VENDREDI DU MOI DE SEPTEMBRE
SE SERAIS COUL DE TE RENCONTRE CIAO ET A LA PROCHAINE


t'es a l'Ouest stef :DD , il l'a acheté la bas mais il est en region parisienne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou c yann, bienvenu à toi ici, et vraiment superbe achat, prend en bien soin, une belle bébête comme ça, ça mérite un profond respect. cool de l'avoir sortit de cette existence plutôt statique risquant de lui faire attrapé cette grosse maladie, appelé rouille.

Juste pour te signaler au cas où tu l'ignorerais, ton capot arrière n'est pas celui d'époque mais un modèle plus vieux d'ovale/split. Celui correspondant à ton modèle garde le dessin globale, mais devient tout plat à l'emplacement de la plque et de l'éclairage de plaque. et biensur, tes toles moteurs rouge, qui sont noir d'origine, et il se peu que ce moteur ne soit pas celui d'époque, vérifie les numéros, j'ai un doute sur la turbine ovale, plutôt que ronde, là j'ai un doute.

Mis à part ça, elle est splendide, et trop belle, ça s'approche grandement de mon idéale de la coccinelle. (Modèle 58 deluxe découvrable).

Je l'ai pas vu de près, mais elle parait très bien avec sa patine d'époque (la peinture).

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1303 classic a écrit:
stinger si tu as un panneau de porte abime tu sai ou en trouver un maintenant.

C'est clair LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yancox a écrit:
SALUT A TOI ET BIENVENUE ICI

ON ORGANISE UN RENCARD A ROGNAC LE 1ER VENDREDI DU MOI DE SEPTEMBRE
SE SERAIS COUL DE TE RENCONTRE CIAO ET A LA PROCHAINE


je sais pas ce que t zs fumé mais ça devais etre de la balle Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour votre accueil

donc voila apres 2 jours de possession j ai fait le tour du proprio
je sais maintenant a quoi m attaquer

tout dabord me remettre en conformite avec la maree chausse c est a dire regler les freins et les pb electriques

je vais en profiter pour faire une conversion 12 volts dans les regles de l art et refaire le freinage

merci Yann pour tes remarques pertinantes

pour le capot j avais remarque par contre pour la turbine j etais passe a cote ( a part pour la couleur )

pour ce qui est du moteur c est bien celui d origine y pas de souci jai verifie les numeros ( meme celui du train avant )

etant donne que je vais l utiliser tous les jours je vais lui garder son look d origine que je vais essayer d agrementer de petits accessoires d epoque

alors si vous avez de la piece en plus n hesitez surtout pas
je suis sur qu elle sera

a plus et merci encore

Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'épate quand meme , c'est l'état de la sellerie affraid ,si c'est pas des housses , elle est vraiment nickelle on dirait !! :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à toi, très belle trouvaille. Côté resto je te conseille dans un premier temps de la conserver au maximum d'origine et ensuite tu pourras envisager des modifs car d'origine ça marche très bien même en 6 volts après, tout dépend de ton projet futur.
A++ sur le site et les meetings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu a toi, et très belle acquisition, je veux la même ! un Fastback à la place ca t'interesse pas ? elle déchire vraiment ! quel beau joujoux, et dire qu'elle était à coté de chez nous !
sur quel annonce tu nous a trouvé ca ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bienvenu a toi, tres belle aquisition qui a justifié un tel déplacement.
Prends bien soin de ta belle.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...