Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
3c1

1300 découvrable recouverte

Messages recommandés

Je vous présente (pour ceux qui ne la connaissent pas!!)ma coccinelle découvrable"intégral"qui fais mon bonheur depuis 5 ans maintenant. Elle ne totalise que 35000km et voici son histoire:
elle m'as était offerte à mon anniversaire par mon PAPA :rolleyes: . Elle était depuis environ 25 ans chez un collègue carrossier et un an au paravent son propriétaire est décédé. Ce vieux monsieur voulais à l'époque faire une copie d'une cox mexicaine qui ce faisait comme ça en découvrable intégral et électrique. Comme les enfant se sont disputé les héritages le notaire à décidé de vendre la voiture pour donné à chacun de l'argent. Coup de chance il à décidé de la vendre 5000 FRANC car mon père n'est pas très fort avec les euros. Avec j'ai toutes les factures possible et c'est une vrais horloge.

voici les photos du jour ou je l'ai eu:







N'ayant plus de voiture pour me déplacé en ce moment j'ai décidé de m'y attaqué (c'est un peut Alain qui m'as donné le coup de pouce!!!! et je lui dit encore merci!)

Voici donc en étapes la repose d'un toit de cox fait par notre maitre carrossier (je sais je fais un peut de lèche mais à cette heure elle n'est pas finis alors faut pas le fâcher )

première étape:
dépose de toute les garnitures du ciel de toit qui était encore présent!





ensuite direction le local de Alain (ce qui fait environ une 15 de km de chez moi) et tout ça avec seulement les sièges à l'intérieur et plus de vitres sur les côtés (LA c'était le grand air, niveau ventilation j'étais au top!!! )
Arrivé chez Alain (MONSIEUR faisait son beau avec son Dynomax!! ) nous avons attaqué ma titine en l'ouvrant comme une boite de sardine puis Alain m'as dépointé le haut du pare brise avec sa machine et ma petite voiture était prête à recevoir son nouveau toit!

La suite au prochain épisode!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens la suite pour les autres ,tout d abord preparation de la cox en enlevant l ancien toit






apres preparation du nouveau toit encore sur la voiture les tofs demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un taf de malade ca, mais je suis sur que c'est presque une formalité pour toi Alain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c est stef tu ne serais pas interesser par un toi complet avec un britax car j en ais un a vendre en parfait etat ( elle n est pas encore decouper car je vais la decouper a la demande ou la personne qui me l achetera partira avec la coque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pourquoi pas fait l offre et tofs merci
les tofs aussi des antibrouillard merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez c est partie on continue
on rentre la cox ou on va recuperer le bon vieux toit pour certain il l a connaisse car elle etait au premier rencart de istres



alors elle vous parle Mr. Green





apres un peut moins de 2 heures et hop affraid




on depointe le montant ar doucement king






et un trou

on greffe le morceau sur la blanche :flower:




apres on presente le nouveau toit nettoyer ,on coupe et voila pret pour etre soude mais on verra cela demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
super boulot, en esperant qu'il n aura pas rejet du greffon. thumright
sinon je te rappelle que tu me doit je te doit une bierre drunken (ou autre boisson) suite à la poussette du 181 pendant le crusing à manosque.
mais faudra plus faire ça quand elle sera toute refaite hein? :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:applause::applause::applause: beau travail vivement la suite :applause::applause::applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, puisque tu t'es chauffé j'ai un taf similaire a la maison, ça te tenterai ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid c'est clair , respect pour ce travail de fou , vivement la suite pour oir le résultat final thumright
A+

tintin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi avoir fait ça a cette pauvre cox noire
je l'aimais bien moi...
tu n'avais pas d'autre alternative??
genre une vieille cox pourrave qui marchait plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tou mais la voiture est vraiment morte a qui j ai decoupe le toit
il n y a que la mecanique qui est bonne:rambo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJ a écrit:
genre une vieille cox pourrave qui marchait plus?


Alain au rencard nous a montré des dessous cachés de la bete, pas beau a voir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est triste cependant
elle avait une bonne bouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la noire, y a plus qu'à faire un ti kit wizard, speedster, ou un pick-up, ou encore un hot-rod, elle peu encore avoir de l'avenir, regardez aussi ce que ça peu donner sans toit :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desol trop tard ,elle est passe entre les mains de mon fils 8ans
tu peut lui dire adieu car je te mettrais des tofs du va rigoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez on repart vendredi soir je decide de fixer le toit definitif
quelques points de soudure pour ajuster sans bouger le toit au quatre coin





puis apres on replis le bord du toit au marteau et tas(americain)c est le plus long






puis on soude en un seul bloc





puis on meulle doucement pour ne pas chauffer la tole et cela donne ça





on finit de rabattre le bord et termine pour aujourd hui
il reste l encadrement de pare brise et de lunette ar c est pour demain matin salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as oublier de dire qu'il y avait une pate à joint entre la voiture et le toit car d'origine elle n'y est pas et mon doigt se souvient encore du poncage de la tole!!!!! MDR!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros respect !
Tu ma gardé les joincs et joncs des virtres latérales qu'il y avait sur la noire ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est moi qui les ai démonté et j'ai fais ca proprement (pour une fois) tout est au local d'alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour jj qui demander pourquoi depouiller la cox noire
premiere tof qui peu faire mal affraid





je prend un tournevis et je l enfonce dans le pied et longeron






voila cela te va comme reponse sinon je t en envoie encore Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant !!! Pourtant il me semble qu'elle était présente à Istres le 7/10. Si c'est le cas tu n'avais pas peur qu'elle tombe en ruine en route ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais quand on est partie faire le crusing les freins ar on bloque et j ai due forcer la chose,
ps j ai traverser les alpilles av courageux (un peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle etait effectivement en piteux etat!!
ceci dit,elle etait attachante...la pauv'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t en fait pas jj elle va donner tout ce quelle peut avant crois moi car il y a encore les flancs ,les montants et tout le reste
ce qui va partir a la casse se tiendra je pense dans mon combi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous :good:
c est parti dimanche matin j ai fini de souder les encadrements,meuler et finition










desole pour la qualité des images difficile de faire voir les details

lundi soir ponçage du toit (il faut enlever le noir du toit qui n es pas compatible avec les produits de maintenant :o




voila j ai bientot fini ,il ne me reste plus que la finition ,jointage et appret
au prochaine news :rolleyes:

puis pose du sinto mardi et reponçage










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me redire: RESPECT, franchement ca fait plaisir de voir du beau travail.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de manquer d'originalité, chapeau bas, et un grand merci pour les photos et tes explication.
Tu as beau faire le modeste en disant que c'est on métier, en tout cas rares sont ceux qui partagent le savoir faire avec tant de passion. Un grand bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais faire voir les tofs c est facile ,le refaire cela reste une autre histoire,il m a fallut 20 ans de metier pour en arriver la
je ferais d autre tof du travail effectuer sur mes prochain chantier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...