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JJ11

voyant rouge

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Voilà après 2 semaines d'arret,ma Choup' s'est reveillée au quart de tour
biensur, mais , le voyant rouge sur le compteur
qui signale la charge de la batterie ne s'est pas éteind comme d'habitude
apres 2 tours de roues.
j'ai pas chercher à comprendre car je n'avais pas le temps
3 hypotheses: voyant deffectueux
manque de l'eau dans la batterie 6 volts
là ou j'ai peur,alternateur ne chargeant plus
mais j'ai roulé un peu ,meme pris un bout d'autoroute
elle roule parfaitement et n'a pas donné de signes de faiblesses...

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JJ a écrit:

3 hypotheses:
- voyant deffectueux
- manque de l'eau dans la batterie 6 volts
- alternateur ne chargeant plus...


Les 2 premieres me semble peut probable...
Il y a de forte chance que ton alternateur donne ses premiers signe de fatigues... Confused

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Timarindodouce a écrit:

De plus generalement un voyant defectueux clignoterai plus que resterai en fixe enfin je pense


Exact !
C'est pour ca que je ne pense pas que le voyant soit defectueux Wink

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Batterie 6V et alternateur est bien compatible Question
Il me semble que les alternateurs n'existent pas en 6V

Sylvain

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tout comme le pense vw04 je ne pense pas qu'il existe d'alternateur en 6V, en regardant un peu dans les revendeurs du net (enfin le peu que j'ai dans mes adresses ) j'en ai pas trouvé, je n'ai trouvé que des dynamos en 6V!!

Le plus simple pour que l'on puisse savoir si alter ou dynamo poste une belle photo de choupette (coté moteur et capot ouvert) Twisted Evil

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en 6v, c'est dynamo avec regulateur externe posé dessus ou sous la banquette suivant les années de fabrications.

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6V, pas d'alternateur!
Contrôle l'état de ta couroie, peut-être patine t-elle?
Oxydation sur le circuit du voyant
Oxydation du circuit de charge, mauvaise masse...voir état des fils...
Contrôle de la charge, fort simple, fait tourner au ralenti, contrôle la tension, elle doit être entre 6.3V et 6.9V, peut monter mais ne pas dépasser les 7.2V.
A 1500rpm tu dois avoir environ 6.7V, puis monte en régime jusqu'à 3000RPM et verifie que la tension n'arrive pas à 7.2V!
Si tout est OK, contrôle avec les phares si il y'a une chutte de tension.
Contrôle que le courant arrive bien au régulateur , tu dois avoir une tension entre la borne + et la masse.
Contrôle que le régulateur débite.
Si c'est toujours pas ça, la dynamo...classique, les charbons...contrôle l'état des fils, état du collecteur cuivré, et la connexion entre ce collecteur et les spires.
Voilà.

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ALORS...il suffit que je donne un bon coup d'accelerateur et le
voyant s'eteind completement!
j'ai verifié tous les branchements ,ils ont l'air ok...
le fait qu'il s'eteigne me rassure quand meme...
qu'en pensez-vous?

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En voulant partir pour Gemenos cette fois-ci il s'eteind plus!
je debranche le + de la batterie 6 v et la voiture s'arrete net.
donc toute l'energie est puisee sur celle-ci.
je la fais quand meme verifier en charge demain au garage,mais je pense que je suis bon pour une belle dynamo!
desolé BAT ,le temps de recuperer la Taunus +65kms pour venir
l'aprum etait de toute façon trop entamee...

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Bravo à tous!!!
le diagnostic est dingue!
figurez-vous qu'à la place du ressort qui appuie les charbons contre
la rotation de la bobine
il y a...tenez-vous bien...un fil de fer!
mes charbons ont du se bouffer un peu depuis que j'ai Choup'
et voilà...
alors dites moi si c'est l'usine à gaz pour mettre un ressort
MERCI LEZAMIS!!!!!

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effectivement j'ai fais un petite pression sur le fil de fer
donc sur les charbons et le voyant s'est arreté
je peux donc rouler mais il faut que je le fasse au plus vite

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