JJ11 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Voilà après 2 semaines d'arret,ma Choup' s'est reveillée au quart de tour biensur, mais , le voyant rouge sur le compteur qui signale la charge de la batterie ne s'est pas éteind comme d'habitude apres 2 tours de roues. j'ai pas chercher à comprendre car je n'avais pas le temps 3 hypotheses: voyant deffectueux manque de l'eau dans la batterie 6 volts là ou j'ai peur,alternateur ne chargeant plus mais j'ai roulé un peu ,meme pris un bout d'autoroute elle roule parfaitement et n'a pas donné de signes de faiblesses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 JJ a écrit: 3 hypotheses: - voyant deffectueux - manque de l'eau dans la batterie 6 volts - alternateur ne chargeant plus... Les 2 premieres me semble peut probable... Il y a de forte chance que ton alternateur donne ses premiers signe de fatigues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timarindodouce11 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Je pense comme german1303 j'ai eu ce souci aussi! De plus generalement un voyant defectueux clignoterai plus que resterai en fixe enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Timarindodouce a écrit: De plus generalement un voyant defectueux clignoterai plus que resterai en fixe enfin je pense Exact ! C'est pour ca que je ne pense pas que le voyant soit defectueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Batterie 6V et alternateur est bien compatible Il me semble que les alternateurs n'existent pas en 6V Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ11 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 AH BON? peut-etre as-tu raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timarindodouce11 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 tout comme le pense vw04 je ne pense pas qu'il existe d'alternateur en 6V, en regardant un peu dans les revendeurs du net (enfin le peu que j'ai dans mes adresses ) j'en ai pas trouvé, je n'ai trouvé que des dynamos en 6V!! Le plus simple pour que l'on puisse savoir si alter ou dynamo poste une belle photo de choupette (coté moteur et capot ouvert) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ11 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 OK j'essaierai demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 en 6v, c'est dynamo avec regulateur externe posé dessus ou sous la banquette suivant les années de fabrications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ11 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Merci!!!Que dois je verifier demain,alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 6V, pas d'alternateur! Contrôle l'état de ta couroie, peut-être patine t-elle? Oxydation sur le circuit du voyant Oxydation du circuit de charge, mauvaise masse...voir état des fils... Contrôle de la charge, fort simple, fait tourner au ralenti, contrôle la tension, elle doit être entre 6.3V et 6.9V, peut monter mais ne pas dépasser les 7.2V. A 1500rpm tu dois avoir environ 6.7V, puis monte en régime jusqu'à 3000RPM et verifie que la tension n'arrive pas à 7.2V! Si tout est OK, contrôle avec les phares si il y'a une chutte de tension. Contrôle que le courant arrive bien au régulateur , tu dois avoir une tension entre la borne + et la masse. Contrôle que le régulateur débite. Si c'est toujours pas ça, la dynamo...classique, les charbons...contrôle l'état des fils, état du collecteur cuivré, et la connexion entre ce collecteur et les spires. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ11 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Merci beaucoup,je verifie tout ça demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ11 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 ALORS...il suffit que je donne un bon coup d'accelerateur et le voyant s'eteind completement! j'ai verifié tous les branchements ,ils ont l'air ok... le fait qu'il s'eteigne me rassure quand meme... qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Moi je pense que tu va venir avec ta Choup' cet aprem a Gemenos !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timarindodouce11 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Pas coccinellose surtout si il habite pas loin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ11 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 En voulant partir pour Gemenos cette fois-ci il s'eteind plus! je debranche le + de la batterie 6 v et la voiture s'arrete net. donc toute l'energie est puisee sur celle-ci. je la fais quand meme verifier en charge demain au garage,mais je pense que je suis bon pour une belle dynamo! desolé BAT ,le temps de recuperer la Taunus +65kms pour venir l'aprum etait de toute façon trop entamee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timarindodouce11 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Regarde l'etat de tes charbons!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Bravo à tous!!! le diagnostic est dingue! figurez-vous qu'à la place du ressort qui appuie les charbons contre la rotation de la bobine il y a...tenez-vous bien...un fil de fer! mes charbons ont du se bouffer un peu depuis que j'ai Choup' et voilà... alors dites moi si c'est l'usine à gaz pour mettre un ressort MERCI LEZAMIS!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 effectivement j'ai fais un petite pression sur le fil de fer donc sur les charbons et le voyant s'est arreté je peux donc rouler mais il faut que je le fasse au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timarindodouce11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 oui surtout que ca vaut rien mais c'est un peu chiant a changé et a un artcile qui en parle sur flat 4 voici le lien http://www.flat4ever.com/showthread.php?p=319120#post319120 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 MMMMEEEERRRRCCCIII!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites