Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jorge_BR-Perf.Lux

[Tuto] Montage d'un oil catch can Forge

Messages recommandés

Voici donc un petit tuto pour montage d'un oil catch can


L'oil catch can est nécessaire afin de prévenir d'un excédant d'huile mélangé à l'air qui circule dans la chambre de combustion!

Le résultat est que le moteur tournera mieux et aura un meilleur rendement!



Donc voici l'oil catch can de chez Forge avec le tout nécessaire!

De Voiture au 01 avril


On a besoin d'une voiture et d'un moteur - lol



Voici ce qui est le moteur sans le catch can

De Voiture au 01 avril


Voici la pièce à remplacer - on commence donc pour enlever les deux bouts

De Voiture au 01 avril


De Voiture au 01 avril


Une fois enlevée

De Voiture au 01 avril


Voici les deux trous de recirculation d'air

De Voiture au 01 avril


Et voici l'huile qui circule dedans! Incroyable me diriez-vous! Et ce n'est rien! En l'espace de 2000 km vous remplirez bien la moitié de l'oil catch can!

De Voiture au 01 avril


De Voiture au 01 avril


On commencera par installer le support de l'oil catch can qui consiste en une patte que l'on pourra mettre au pied de la batterie!

Découper ensuite du tuyau hydraulique qui tienne la pression et la chaleur - 2m pour 15€

Astuce - sur la pièce que vous avez retiré, faudra couper les 2 embouts finaux et les adapter sur les 2 bouts de tuyau afin de faire une jonction étanche à 100% - je ferais une photo avec les embouts installés!

De Voiture au 01 avril


Visser les embouts qui vont vers le moteur ainsi que l'oil catch can!

De Voiture au 01 avril


serrer le tout - et voici un premier résultat

De Voiture au 01 avril


De Voiture au 01 avril


Démarrer le moteur et écouter si tout est bien étanche!

Faut faire attention au sens de la circulation d'air! L'air est aspiré vers le bas - quand on est face au moteur l'air circule d'haut en bas donc le tuyau qui est rattaché en haut doit être celui qui sera en haut dans le catch can afin que l'air passe par un filtre intérieur et recircule vers le bas du moteur libre d'huile!

Bon amusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tuto !!

Mais je ne comprends toujours pas à quoi ça peut bien servir ???? mise à part que ça récupère l'huile et qu'il faudra le démonter pour le vider !!!

Donc quel et l'intéret ? surtout qu'il y a un "tuyau" (photo 2,3 et 4) qui s'en charge et donc l'huile qui est à l'intérieur n'a pour conséquence aucun effet néfaste pour le moteur puisque c'est prévu pour...n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérêt?

c'est un récipient qui récolte les vapeur d'huile et qui ne les re-injecte pas dans le moteur ce qui permettra des réglages plus stable, un moteur plus propre en cas de problème d'huile, et surtout une meilleure combustion!

ceci est dû à une ouverture excessive des cams qui laisseraient échapper l'huile dans l'air qui circule en interne!

vous seriez étonnés de voir la quantité d'huile qui circule ensemble avec l'air, aussi bien dans l'admission que dans l'intercooler!

Pour l'intercooler il n'y a pas encore de solution, mais pour l'admission d'air en interne il y a déjà ce genre de matériel!

Le rendement moteur est psychologique, mais après quelques centaines de km vous verrez que même au ralenti, le moteur aura un meilleur bruit et un ralenti plus stable!

c'est fortement conseillé lors de grosses prépas! certaines prépas japonaises - subaru / mitsu / ... en possédent même plusieurs afin de parer à toute mauvaise huile!

il y a un indicateur sur le coté afin que l'on puisse juger de quand il est bon de vider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ces infos, j'ai pris note !! je me réveil moins con aujourd'hui grâce à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

quelqu'un aurait les photos pour se tuto pour le remettre a jour ... parceque j'aurai bien voulu voir comment sa se monte ... et ou on peux le mieux le disposer dans le compartiment moteur ...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut mettre 2 morceaux de flexible qui vont ce rejoindre dans une petite bouteille plastique ou alu , on un genre de recuperateur carre d'huile comme sur les voiture de rallye , il faut que sa soit etanche Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que sur les tfsi VW avait déjà pensé à réadmettre le moins d'huile possible grâce à 2 systèmes de décantage.

Explication by VW :

Le dégazage du carter moteur

La dépression permanente régnant au niveau du
carter moteur est assurée par un dégazage
distinct du carter moteur et de la culasse.
Le gaz prélevé au niveau du carter moteur est
acheminé au couvre-culasse via un décanteur
grossier, intégré au module de filtre à huile dans
le couvre-culasse.
C’est là que le flux massique se mélange à celui
de la culasse et traverse un labyrinthe où a lieu
une décantation supplémentaire des vapeurs
d’huile.
Comme un moteur suralimenté exige une
régulation de pression plus complexe, un clapet
de réglage bi-étagé a été vissé à l’intérieur du
couvre-culasse; de là, il y a dérivation des gaz
de carter qui sont acheminés vers la tubulure
d’admission ou vers l’entrée du
turbocompresseur. S’il règne une dépression
dans la tubulure d’admission, les gaz de carter
seront directement acheminés dans la tubulure
d’admission.
En mode pression (de suralimentation), un clapet
anti-retour se ferme dans le boîtier de la vanne
de régulation de pression. Les gaz de carter sont
alors acheminés à l’entrée du turbocompresseur
via un canal pratiqué dans le couvre-culasse.
Afin de détecter une erreur de montage de la
vanne de régulation de pression, un canal dit de
diagnostic a été intégré au système. En cas d’un
mauvais montage, l’air non mesuré pénètre via la
zone d’étanchéité de la vanne de régulation de
pression dans le couvre-culasse. La réaction de
la sonde lambda permet de diagnostiquer la
présence d’air non quantifié et mémorisera un
défaut dans la mémoire de défauts.




Flèches vertes : en présence de pression de suralimentation en amont du
turbocompresseur
Flèches jaunes : en présence de dépression vers la tubulure d’admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc d'origine c'est bien etudie a la base , est ce vraiment utile de faire la modif ????? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est évident que le moteur appréciera. Le fait que VW s'embête à équiper son moteur d'un système similaire en première monte sur les tfsi prouve bien qu'il faut réduire l'huile dans le mélange.
Je viens d'observer les photos du montage. D'après le shéma tu récupère l'huile uniquement lorsqu'il ya une dépression dans la tubulure. En phase pression les vapeurs d'huile sont aspirées par l'arrière vers le turbo.
Après c'est sûr que ça ne fera pas de mal au moteur? bien au contraire.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense moi aussi installer un Oil Catch mais je me pose encore quelques questions .

déjas , voila une photos des mes soupapes à 40m kms :



elles sont déjas bien sale, mais ce système à aussi une utilité , les vapeurs d'huile graissent les tiges de soupapes .
car sur les tfsi , l'essence est injecté directement dans la chambre de combustion , alors que sur les moteurs à injection traditionnel , l'essence passait par les soupapes .

donc , sans cette huile , les guides et queux de soupapes ne risquent-ils pas de s'user plus rapidement .


sinon quel model choisir ?
j'ai vue plusieurs types :

un qui bouche tout , donc sans réservoir :
http://www.bshspeedshop.com/store/product.php?productid=16937&cat=1119&page=1





un avec un réservoir déporté :
dit "compétition" :
http://www.bshspeedshop.com/store/product.php?productid=17007&cat=1120&page=1



ou un dit "street" :
http://www.bshspeedshop.com/store/product.php?productid=16952&cat=1120&page=1



et cette version avec mise à l'aire libre :
http://www.bshspeedshop.com/store/product.php?productid=16997



le quel choisir Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question bête, y'a-t-il un filtre à quelque part pour les vapeurs d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas nécessaire sur des voitures comme les nôtres, surtout quand y'en a un d'origine qui suffit largement...c'est un système réfléchie et étudié.




Personne ici sort des cv hors du commun. donc modif inutile....

Une modification comme celle et utile vraiment nécessaire quand tu passe des watt du style les civic turbo avec 400 / 500 cv....
Des golf R32 biturbo ou autre....


les mitsu n'en non pas besoin, on peut aller a 500 cv sans soucis.


Pour le graissage des soupape n'en ten fait pas, c'est pas un oil catch qui va te le faire LaughingLaughing

N'oublie pas que le haut de cullasse (AAC+ soupape) beigne dans l'huile.

donc je vois vraiment pas ce que les chambre d'air à avoir la dedans Rolling Eyes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ m@att :

je pense que tu n'as pas bien cerner la chose .

pour faire simple ,

origine :





------------------------------------------------------------------------------
avec catch can :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais vu ça....... on dirai que les joint de queue sont complètement HS....


Pourtant je suis motoriste auto depuis plus de 10.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya t'il une vanne EGR la dessus? SI oui sa vient sûrement de la. comme sur les diesel sa te pourris les conduits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@tt a écrit:
ya t'il une vanne EGR la dessus? SI oui sa vient sûrement de la. comme sur les diesel sa te pourris les conduits....


c'est des gaz d'échappement qui passent par le bas moteur avec les vapeurs d'huile .


et comme je le mentionne plus haut , sur un moteur traditionnel le mélange aire essence passe par les soupapes , alors que sur le FSI l'essence passe directement sur les tètes des pistons , dons les soupapes ne sont pas nettoyé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord, bon ben je sais ce qu'il me reste a faire.....


Il est bizarre ce block il fonction pas du tout comme un block ordinaire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouai .... quand même ! Il apporte visiblement un super plus ce Oil catch can ...

Par contre, j'ai monté le kit Forge pour prendre une dépression de turbo ... et je ne penses pas que ca soit compatible ... zut alors Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le kit forge comprend un bouchon avec le quel tu peu brancher une ou plusieurs dépression .

(d'autres fabriquant le font aussi)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe ^^ on voit mieu avec du rouge ^^
Merci noktou

Donc je vais avoir mon kit en vente dans les prochaines semaines mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous,

Je remonte ce topic car ma S3 revient du Garage de Vincy et en discutant avec Michel, il m'a confirmé que les TFSI s'encrasse très très vite, surtout en faisant de la ville.

Pour rappel, j'avais eu le problème sur mon auto : http://www.vag-performance.net/t3783-fuite-d-huile-par-le-bouchon-de-remplissage#60967

Du coup, je voulais monter un Oil Catch Can Forge mais avant, je voulais un retour de ceux qui l'avait monté...

Merci d'avance

atome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un retour sur le oil catch can (Forge) et son utilisé sur le TFSI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend s'ils ont été faits en majeure partie en ville....



et puis à quoi servent les additifs nettoyants pour essence??... on en a parlé y'a peu sur un topic je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un montage très important sur le TFSI et qui plus est sur un moteur préparé.
Je me tate même à faire le montage ...
Cela m'évitera d'avoir des soucis sur la fichue valve posant soucis sur le TFSI.

Concernant les additifs présents dans l'essence, ils permettent d'avoir une combustion plus propre mais ne vont pas empécher d'avoir des vapeurs d'huile dans le haut moteur et / ou les souppapes et cie ...
D'ailleurs, sur les forums US et UK ils montent très souvent ce kit meme sur des moteurs stock ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fait qu'il i est de l'huile dans l'air ne favorise t-il pas la lubrification des cylindres/pistons/segments ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis77 a écrit:
La fait qu'il i est de l'huile dans l'air ne favorise t-il pas la lubrification des cylindres/pistons/segments ??


Il favorise les dépôts dans le circuit d'admission pour moi.
Et je ne pense pas qu'un cylindre ou encore un segment doit être lubrifié, sinon cela voudrai dire que l'huile passe dans chambre de combustion ... donc pas bon.

L'huile moteur c'est pour le bas moteur (vilo, bielles ....) et haut moteur (arbre à came...)

Quelqu'un pourrait confirmer et / ou nous en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne peux pas en dire plus mais d'après ce que j'avais appris en méca', justement l'huile moteur sert a lubrifier aussi les axes de pistons et les segments, sinon échauffement puis serrage moteur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ltrip a écrit:
Alors moi je ne peux pas en dire plus mais d'après ce que j'avais appris en méca', justement l'huile moteur sert a lubrifier aussi les axes de pistons et les segments, sinon échauffement puis serrage moteur Rolling Eyes


Les axes des pistons oui, biensur, heureusement ^^
Pour l'huile sur les segments tu as raison également mais elle ne viendra pas du haut moteur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Ltrip a écrit:
Alors moi je ne peux pas en dire plus mais d'après ce que j'avais appris en méca', justement l'huile moteur sert a lubrifier aussi les axes de pistons et les segments, sinon échauffement puis serrage moteur Rolling Eyes


Les axes des pistons oui, biensur, heureusement ^^
Pour l'huile sur les segments tu as raison également mais elle ne viendra pas du haut moteur ^^


Oui au fait tu as raison (je n'avais lu que ton dernier post donc je me suis dit "un segment doit être lubrifié" tout simplement.! What a Face )
Ca m'intéresse quand même ce système, mais je n'ai pas vraiment recherché d'infos la-dessus en réalité..
La mienne a déjà 80.000km, et je sais qu'entre 50mkm et 70mkm le second proprio de ma golf n'a fait que de la ville..., donc pas rassurant pour l'état des soupapes.!.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un filtre dans le réservoir ? Est-il compartimenté ? Ou peut-on faire un réservoir maison tout simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je viens vers vous en urgence car voila je compte acheter cette piece; mais il y a 2 modeles qui me plaisent









Aidez moi par ce que la je suis perdu quel est l'interet de tout supprimer et quel est l'interet d'avoir un réservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je me demande si t'a 1 ere photo est un Oil catch can (normal), et la 2 eme c'est pour à mon avis juste pour palier au probleme de la valve de regulation (ce qu'il appel le PCV Fix) Wink sans Oil catch can .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fonzi68 a écrit:
Je repose ma question, y a t il un filtre dans le reservoir ?


non pas de filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est c'est quoi la différence entre les 2 que j'ai mit plus au en photo ??

le quelle est le mieux des 2 ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wake_gt a écrit:
est c'est quoi la différence entre les 2 que j'ai mit plus au en photo ??

le quelle est le mieux des 2 ?

Merci


Tu as la reponse dans mon poste plus haut.
Ta 2 eme photo n'est pas un oil catch mais juste une pièce de remplacement de la valve de régulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais ça javais compris..
,
le premier tu récupère l'huie et le 2 eme tu condamne tout mais ma question c'est le quelle est le mieux et qu'elle sont les risque si je condamne tout??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peu etre tort (michele Canard vollants ) mais je me demande si "justement" cette huile qui circule en très faible quantité n'a pas un role à jouer pour une éventuelle lubrification de certaines pièces internes Bizard .

Je suis étonné de ne pas voir certaines grosses prépa sur notre forum (+320cv) ne disposant pas de ce systeme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien justement c'est se que j'ai remarqué aussi donc je me suis posé la question...


en gros c'est les vapeur d'huile du moteur qui redescendent dans l'admission ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
J'ai peu etre tort (michele ) mais je me demande si "justement" cette huile qui circule en très faible quantité n'a pas un role à jouer pour une éventuelle lubrification de certaines pièces internes .

Je suis étonné de ne pas voir certaines grosses prépa sur notre forum (+320cv) ne disposant pas de ce systeme.


c'est surtout qu'il n'y à que Forge qui en fabrique un adapté à nos voitures (europeen) et bien sure c'est le plus cher

tout les autres sont pour model US , et eux n'ont pas la pièce noire (j'ai oublié le nom de cette boite) à gauche dans le compartiment moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais moi j'ai un kit BSH avec condamnation de la recirculation

et franchement les vapeurs d'huile ont juste une conséquence - encrasser les soupapes et rien de plus

j'en suis super content d'avoir monté mon Kit BSH

je vous posterais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...