Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannoucox

VW TYPE 2 1970 PORTMANN-SPORT (combi full options ex westy)

Messages recommandés

Je ne crois pas avoir du tout présenter mon combi camping-car, ici, alors je vais réparer cette injustice en diffusant mon post déjà crée sur le forum du "COXYGAZRAGE" que je réactualise aujourd'hui, date à laquelle mon combi re-roule avec enfin son vrai moteur Après deux ans d'attente.

J'ai fait l'acquisition d'un combi bay-windows première génération toute options et aménagé avec le petit lanternaux de combi split (j'adore).Avec réamènagement PORTMANN-SPORT d'époque il y a environ 2ans.

Les images du rappatriemment tracté par mon bajabus :











après un lavage, ça a donné cela :



puis on commence à passer partie par partie au rénove peinture, et beaucoup d'huile de coude :


On peu voir la différence...

une fois terminé ça donne ça :







Petite découpe de la seule partie malade du combi et greffe provisoire d'une tole pour stoper la maladie.




Alors voila la photo dans l'état trouvé, et le voici 1 semaine et demi après de boulot :







Là c'est au meeting de menton 2005!

Et j'ai pas refait la peinture! jvous jure!

Moi même j'en reviens encore pas, donc quand vous trouvez un combi tout terni avec coulure de rouille mais sain d'aspect, ben n'hésitez pas, y a des bons rénoves peintures qui font des miracles, mais bon 1 journée complète de boulot dessus non stop et que l'extérieur.



tite photo lors du petit camping au lac de la bonde en 2006



J'ai eu enfin mon cadeau d'anniversaire groupé de plein d'amis et de ma famille!

des BRM's pour mon combi gris!! vivement que je les montent!!



Merci encore à toutes et à tous, je suis trop content de votre cadeau surprise!!! en plus avec les pneus!! la classe

voici mes jantes enfin monté sur mon combi!!

ça fait un peu 4X4 mais ça fait classe aussi je trouve, et vous?












Voilà et il a retrouvé sa galerie que le fourmilière 67 avait empreinté...
Et il reste plus qu'à faire un bon rodage de soupape pour camper lors de cette saison 2007.


Bon je vous fait visiter l'intérieur puisque c'est une coutume sur les divers posts du forum :















Des news suite à la bourse d'échange de valence!

Alors j'ai un rétro chromé conducteur maintenant (avant il était noir)

j'ai investit dans une moustiquaire de hayon arrière pour avoir les joies des courants d'air l'été dans le bus sans le soucil des moustiques, et surtout que j'avait les pressions d'attaches déjà installé, c'ést un équipement d'époque que j'ai complété car manquant, snif.

Je ma suis fait plaisir en achetant un marche pied alu pour grimper dans le camping car :



et le hamac aussi absent lorsque je l'ai récupéré le petit bus mais avec les écroque d'origine dessus et c'est désormait chose faire en ayant acheté une repro fidèle au modèle originale du hamac de cabine.





Il me reste à trouver le rideau de cabine qui vient se clipser sur des pressions présente tout le tour du haut de cabine.



et on en profite bien!!





Et voilà bientôt les photos de son nouveau moteur, je les prendrais pendant ce WE au meeting. ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi maintenant ça marche, fallait adapter mon copier coller d'un autre forum, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivement que je m'en trouve un aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ce bay, un premiere génération en plus ! Cool
Je le trouvais plus cool avec des jantes origines, je trouve que ca peterai avec des jantes peinte comme le rat's fourmilliaire thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid vraimen trop beau Exclamation Quand mon pere va voir ça... , car il veut s'acheter un westy pour la retraite mais plus on en discute plus je sents que ça va arriver bien avant :DD C'est vrai que ton énove peinture a fait miracle , il est vraiment flambant ! thumright Et pis les brm sa le fait je trouve , juste une monte de pneus différente et un ptit droppage comme tu sais si bien le faire.... Mr. Green
Aller A++

tintin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la casse moteur sur l'allée dans le but d'aller au meeting de St donat dur l'herbasse début septembre ...

Je crois que j'ai battu Chris niveau explosion de bloc, de bielle, etc....

Bon tout ça en image, ça parle mieux :














donc j'ai un bloc en stock heureusement, j'emmène tout ça chez le Gorges (Porschinelle) et de là resortira un moteur refait à neuf et fiable.

Et selon le budget ça ne restera peut-être pas qu'un simple 1600... on verra.

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai recherché les photos de mon moteur sur ton post de ton tolé mais elles y sont pas de ton moteur explosé/flambé vers vitrole.

C'était pour quel occasion que tu roulais avec ? t'as du les mettre sur un post de concentration ou bourse d'échange, mais je sais pas lequel.

Allez un petit comparatif de bloc "porte ouverte à toutes les bielles"? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
Arf, j'ai recherché les photos de mon moteur sur ton post de ton tolé mais elles y sont pas de ton moteur explosé/flambé vers vitrole.

C'était pour quel occasion que tu roulais avec ? t'as du les mettre sur un post de concentration ou bourse d'échange, mais je sais pas lequel.

Allez un petit comparatif de bloc "porte ouverte à toutes les bielles"? Laughing


Je montais à Valence avec Solenn...

Tient , voila, j'ai retrouvé le post ; http://www.lescoxsdu13.org/Forum-technique-Motorisation-chassis-carosserie-f6/Tole-Rat-s-PREMIERE-CASSE-MOTEUR-t534.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de chris :



Le mien :



VERDICT : Chris quand même grnad gagnant d'explosion de moteur !
Flut pour pas grand chose j'étais au moins à égalité... Je ferais mieux que toi un jour Chris !! Je t'aurais, je t'aurais !! Twisted Evil

Alors aujourd'hui ouverture du bloc, verdict, comme l'ex moteur de Chris, bielle numéro 4 qui s'est fait la malle autant côté vilbrequin que côté piston !!

Et finalement, c'est dû à un grippage des coussinets de bielles sur la bielle n°4 et numéro 2 qui elle n'a pas cassé, mais le coussinet à fondu ou s'est déformé, brouillé à la "blédina".

Tout ça à cause d'un pompe à essence dont la membrane a crevé car vieille est sèche, et essence coulé abondemment dans le bloc.

Malgrè ma vidange du moteur, les bieilles ont serré...

Moralité, j'aurais dû faire tourné mon moteur une bonne demi-heure au ralentit, puis revidanger l'huile, et refaire encore la même opération une nouvelle fois et après repartir.

Gorges m'a dit que si ça avait été un moteur en bon état et pas usé plein de bornes comme celui là, il aurait supporté le choc de l'essence, mais là avec les jeux dans les coussinets, elles se mettent direct en travers et grippe.

Mon bloc AS21 que j'avais en stock est sauvable, et donc je repars pour un remontage à neuf d'un 1600 légèrement optimisé.

@suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon depuis le temps mon moteur est refait à neuf et tourne forcément nickel, juste que c'est une AS21 maintenant et il a toute les toles de refroidissement spécifique au modèle. Il est en rodage et à parcourir presque 1000 kms.

Bon vu que je suis allé à la bourse de Valence 2008 avec ( mieux pour charger les pièces volumineuse), et que j'ai récupéré 2 photos, just for fun un petit Gif "fermé/ouvert" lol



et ptites photos à la bourse d'échange d'Orange 2007 :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 Wink , 10 à 20 cm de moins ca le ferait non ! Wink

comme ça perso j'aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAHHHH, c'est bien vrai qu'il est bien mieux avec 10 ou 20 cm de moins, mais je tiens à ce qu'il reste confortable, et souvent ça va pas ensemble, bas et confortable. mais c'est sur qu'un jour il va se retrouver avec un kit SK, mais quand, ça va falloir être patient. merci pour le totoshop Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c du photofiltre studio c nétement mieux et c gratuit ! et de plus très rapide, 10 mn pour la modif !
et sinon avec le kit sk ca reste vachement confortable à condition de passer en kyb blancs aussi donc un cout d'a peu pres 450 roros, c vrai que c pas donné, mais alors quel look ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou ! Gros déterrage de post pour vous signaler que mon westy est à la vente, voir dans les annonces du forum.

C'est la condition pour accéder à l'achat d'un projet qui me tient à coeur depuis mon adolescence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...