Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio of vwspirit.ch

1956cc help, courroie qui saute

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prépare le bugin et ce soir j'ai fait quelques essais sur route fermée... Le but voir comment la 60 réagis sur 400m pour pas me trouver trop con à Chimay :applause:

Bref, le moteur est rôdé et je prends pour le moment maxi 7000RPM, mais je rencontre un problème, j'ai eu une première fois la courroie (bonne qualité, origine VW) qui a vrillé, et une semaine plus tard (cette semaine) j'ai carrément la courroie qui a pétée...

Résultat, petite chauffe cullasses (par chance maxi 1.5km) et la température d'huile n'est pas trop montée, j'ai roulé le minimum avant de tout couper ! Mais j'ai quand même flingué une backélite de câble d'allumage (des étincelles sortaient vers la bougie) La cullasses est montée à plus de 200 degrés pendant quelques minutes...

Pour résumer j'ai quelques questions :

1) comment éviter que la courroie saute sur un run ?
2) le fait d'avoir fait monter la température quelques minutes (mais avec temp huile OK) est-ce très grave ?
3) Combien supporte une cullasses en température

Merci
Julien

Julio of vwspirit.ch a écrit:

Enleve la le temps du run

German1303 a écrit:

C'est pas super réglo de faire un run sans courroie :DD et j'ai vraiment peur de la chauffe cullasse, dans mon cas c'était un accident qui a duré quelques minutes mais j'ai déjà pas dormi de la nuit à l'idée d'une casse alors imagine Laughing

yep en fait le truc de base c'est de détendre la courroie avant de runner. Il suffit de démonter la courroie et échanger 2 rondelles de coté. Sinon tu devrais chercher une petite poulie.
Effet garanti. Et tout le monde le fait.
La dynamo tournait toujours?

ngobet a écrit:
yep en fait le truc de base c'est de détendre la courroie avant de runner. Il suffit de démonter la courroie et échanger 2 rondelles de coté. Sinon tu devrais chercher une petite poulie.
Effet garanti. Et tout le monde le fait.
La dynamo tournait toujours?

La dynamo après avoir remis la courroir oui mais pas pendant le problème puisque plus de courroie ? Je pige pas ta question clown

une fois la courroie pétée. J'ai pas trop envie de rechanger la turbine :boohoo:

German1303 a écrit:

C'est pas super réglo de faire un run sans courroie :DD et j'ai vraiment peur de la chauffe cullasse, dans mon cas c'était un accident qui a duré quelques minutes mais j'ai déjà pas dormi de la nuit à l'idée d'une casse alors imagine Laughing

C'est surtout que ça resoud pas le problème.
Une bonne solution, un kit Serpentine via GSC par exemple Wink

Invité

faut pas raisonné en € mais en $ pour les pièces qui viennent des US lol!

serieusement, comme je te disais sur OD, mise à part une bonne courroie et un alignement parfait, je ne vois pas.
la seule raison que je vois, c'est une courroie trop tendue ou trop detendue(l'un comme l'autre ont le meme effet)

Sincèrement pour moi le kit Serpentine que ce soit BMD ou autre est une bonne solution.
Je compte me procurer le kit GSC puisque 99$ seulement

Il existe BMD, Scat...

Je precise que je cherche pas à faire de pub, on ne me verse pas de royalties...

Invité

ce qui me gene en fait dans le kit c'est que ça oblige à virer la damper que je comptais remplacer par une de chez eugene d'ailleurs thumleft

Ma réponse vas peute etre paraitre con mais pour quoi ne pas faire comme sur les compresseur judson 1er génération un double courroie. on rajoute une entretoise et des poulieset courroie en plus et Zou.
blackeye

Invité
une deuxième courroie est utile quand tu as autre chose à entrainer, mais dans le cas présent, il n'y a rien d'autre que la dynamo à entrainer. le gallet lui est là uniquement pour guider et tendre la courroie

• Créer...