Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nitro02

Les culasses 1600 de Néné

Messages recommandés

Salut les filles,

a Valences j'ai trouvé une paire de culasses 1600DA que j'ai payé 20€, elles etaient dans un état affraid aprés un bon déraissage et un passage au bac à ultra son ça donne ça Cool







Maintenant en les regardant d'un peu plus pret j'ai découvert certaine chose qui me chagrine.
sur une culasse une fissure, et une tentative de préparation douteuse What the fuck ?!?



et sur l'autre une autre fissure mais plus petite et un siege de soupape bizzare Shocked




Donc voilà je voudrais savoir si elles sont totalement HS Thumb down ou est ce qu'il y a quelque chose de faisable.
Est ce que j'ai perdu 20€ ou dans le cas où elles sont sauvable qu'est ce que ça me couterai.

Merci d'avance de vos conseilles et de votre aide.

Néné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta faire la main, ça ira tres bien.
à ta place, je ferai une prepa soft pour ton premier moteur, et je te conseille vivement la pose d'helicoil sur les puits de bougies, ça evite la propagation des fissures et te permet de les faire vivre encore quelque temps, le temps d'economiser pour acheter des culasses en bon etat(sans fissures) et de les preparer dans les regles.
les premieres ne sont jamais au top, pour qui que ce soit.
voilà mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain l'enflure!!!!! Mad
Ouais, tu m'étonnes que les mecs vendent les pièces bien sales...façile de camoufler...
Par contre, le bac d'ultra-son, tu l'as fait ou et à combien d'€Question
Au fait, j'ai tes pièces Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc elles sont sovable, je pensais demander à un collegue de me souder les fissures.
Maintenant, pour les préparer je ne sais pas ce qu'il faut faire, et en plus je ne suis pas outillé pour :oh:
Et en plus là vous me parlez en chinois Shocked

Conseillez moi :pray:

Et pour le bac à ultrason c'est un amis qui me l'a fait à sont travail.

Thom, c'est quoi les pièces que t'as pour moi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nitro a écrit:

Conseillez moi :pray:

moi je ferrais ça :
prepare ton moteur comme tu veux , mets ces culasses qui vont servir à roder ton moteur .
et en même temps que tu rodes ton moteur tu passes commande de magnifiques culasses à steve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..........................................
bizzare Shocked





Donc voilà je voudrais savoir si elles sont totalement HS Thumb down ou est ce qu'il y a quelque chose de faisable.

Néné
................................................

Neutral salut moi ce qui m'interroge c'est surtout la fissure entre les 2 soupapes ; je pense que c'est plus grave que pour le puit de bougie:

la mienne ne me semble pas sauvable surtout à cause de ça :



confused des avis sur ce point puisque c'est une clause de non acceptation pour échange standart contrairement au fissure de puit ?



Aï Aï..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stephane, tes fissures sont trop importantes, et elles ont pris naissance sur le bord du siege SadSad
celle de René sont utilisables, moi je les utiliseraient avec des helicoils et roule.
apres, ressouder, c'est sortir les sieges de soupapes, ressouder, puis reposer des sieges.
tres cher pour un resultat par forcement convainquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
moi je les utiliseraient avec des helicoils et roule.


Cest quoi ça ShockedQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça :



A la base ça trouve son application principalement quand tu foires un filetage, tu perces un poil plus gros pis tu taraudes, ensuite tu pose un insert de ce genre de la même manière qu'une vis, avec un outil adapté, et zou... Un taraudage tout neuf !

Là, selon 1200RS, ça diminuerais les contraintes sur le puit dues a la dilatation de la bougie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans toutes les bonnes quincailleries, mais je vais essayer de t'en avoir 2 paires à l'oeil, j'tappelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Dans toutes les bonnes quincailleries, mais je vais essayer de t'en avoir 2 paires à l'oeil, j'tappelle!


T'es un chef thumright
Merci d'avance

Néné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
stephane, tes fissures ... sont utilisables, moi je les .. roule.
... forcement convainquant


LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

bon plus sérieusement j'ai quand même tenter le coup en mettant le paquet pour empêcher tout dévissage avec l'option insert plutôt qu'hélicoïl : insert en 16/14 collé au frein fort + collet battu (insert long meulé puis battu d'1,5mm) .

Wink Result:





rambo pour le collet battu le minimum d'outillage nécessaire:



:flower: walou et moi chui bien "contant" du résultat et maintenant que ça c'est fait je m'occupe de mes dents ... ya du taf :



thumrightpirat chez nous on dit dé...... merci à tous de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...