nitro02 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Salut les filles, a Valences j'ai trouvé une paire de culasses 1600DA que j'ai payé 20€, elles etaient dans un état aprés un bon déraissage et un passage au bac à ultra son ça donne ça Maintenant en les regardant d'un peu plus pret j'ai découvert certaine chose qui me chagrine. sur une culasse une fissure, et une tentative de préparation douteuse et sur l'autre une autre fissure mais plus petite et un siege de soupape bizzare Donc voilà je voudrais savoir si elles sont totalement HS ou est ce qu'il y a quelque chose de faisable. Est ce que j'ai perdu 20€ ou dans le cas où elles sont sauvable qu'est ce que ça me couterai. Merci d'avance de vos conseilles et de votre aide. Néné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 1 avril 2007 pour ta faire la main, ça ira tres bien. à ta place, je ferai une prepa soft pour ton premier moteur, et je te conseille vivement la pose d'helicoil sur les puits de bougies, ça evite la propagation des fissures et te permet de les faire vivre encore quelque temps, le temps d'economiser pour acheter des culasses en bon etat(sans fissures) et de les preparer dans les regles. les premieres ne sont jamais au top, pour qui que ce soit. voilà mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 1 avril 2007 'tain l'enflure!!!!! Ouais, tu m'étonnes que les mecs vendent les pièces bien sales...façile de camoufler... Par contre, le bac d'ultra-son, tu l'as fait ou et à combien d'€Au fait, j'ai tes pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro02 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Donc elles sont sovable, je pensais demander à un collegue de me souder les fissures. Maintenant, pour les préparer je ne sais pas ce qu'il faut faire, et en plus je ne suis pas outillé pour Et en plus là vous me parlez en chinois Conseillez moi Et pour le bac à ultrason c'est un amis qui me l'a fait à sont travail. Thom, c'est quoi les pièces que t'as pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2007 nitro a écrit: Conseillez moi moi je ferrais ça : prepare ton moteur comme tu veux , mets ces culasses qui vont servir à roder ton moteur . et en même temps que tu rodes ton moteur tu passes commande de magnifiques culasses à steve . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 1 avril 2007 nitro a écrit:Thom, c'est quoi les pièces que t'as pour moi un vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephan.bdc 0 Posté(e) le 1 avril 2007 .......................................... bizzare Donc voilà je voudrais savoir si elles sont totalement HS ou est ce qu'il y a quelque chose de faisable. Néné ................................................ salut moi ce qui m'interroge c'est surtout la fissure entre les 2 soupapes ; je pense que c'est plus grave que pour le puit de bougie: la mienne ne me semble pas sauvable surtout à cause de ça : des avis sur ce point puisque c'est une clause de non acceptation pour échange standart contrairement au fissure de puit ? Aï Aï.......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 1 avril 2007 stephane, tes fissures sont trop importantes, et elles ont pris naissance sur le bord du siege celle de René sont utilisables, moi je les utiliseraient avec des helicoils et roule. apres, ressouder, c'est sortir les sieges de soupapes, ressouder, puis reposer des sieges. tres cher pour un resultat par forcement convainquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro02 0 Posté(e) le 2 avril 2007 1200RS a écrit:moi je les utiliseraient avec des helicoils et roule. Cest quoi ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 2 avril 2007 C'est ça : A la base ça trouve son application principalement quand tu foires un filetage, tu perces un poil plus gros pis tu taraudes, ensuite tu pose un insert de ce genre de la même manière qu'une vis, avec un outil adapté, et zou... Un taraudage tout neuf ! Là, selon 1200RS, ça diminuerais les contraintes sur le puit dues a la dilatation de la bougie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 2 avril 2007 voilà un belle explication de texte by manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro02 0 Posté(e) le 2 avril 2007 ouais c'est beau et tout, mais je trouve ça où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Dans toutes les bonnes quincailleries, mais je vais essayer de t'en avoir 2 paires à l'oeil, j'tappelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro02 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Manu a écrit:Dans toutes les bonnes quincailleries, mais je vais essayer de t'en avoir 2 paires à l'oeil, j'tappelle! T'es un chef Merci d'avance Néné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephan.bdc 0 Posté(e) le 24 mai 2007 1200RS a écrit:stephane, tes fissures ... sont utilisables, moi je les .. roule. ... forcement convainquant bon plus sérieusement j'ai quand même tenter le coup en mettant le paquet pour empêcher tout dévissage avec l'option insert plutôt qu'hélicoïl : insert en 16/14 collé au frein fort + collet battu (insert long meulé puis battu d'1,5mm) . Result: pour le collet battu le minimum d'outillage nécessaire: walou et moi chui bien "contant" du résultat et maintenant que ça c'est fait je m'occupe de mes dents ... ya du taf : chez nous on dit dé...... merci à tous de vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites