Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu21

Culture générale

Messages recommandés

BEP/BAC PRO/Mention complémentaire mise au point moteur...j'ai aussi une mention en moteur Diesel mais je crois pas que ça nous interresse Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bac pro??? affraid la theorie ne remplacera jamais la pratique ,deja eu pas mal de jeunes se vantant de leurs diplome et pas foutu de prendre des cales a mastiquer,ou tenir une batte de carrossier.
un diplome ne remplacera jamais l'experience sur le terrain et les mains sales.
j'ai qu'un cap mecanique et aucun diplome en carrosserie.et pourtant je suis dans ce metier depuis l'obtention de mon cap (donc depuis mes 17 ans)de toute la classe de l'epoque nous sommes simplement 2 a etre resté dans le metier (l'autre est plutot bateau,donc...)
je serai incapable de te reciter les formules comment calculer une cylindrée et les rapports volumetrique,trop loin et franchement sa ne sert a que dalle pour faire un moteur.
comment calculer les rapports de boites et la vitesse en sortie a la roue,mais refaire une vrai boite sa oui!!
tu te rappele du tournevis vous regler des carbu double corps sur le trike?? Mr. Green
rien ne vaut la pratique,l'experience manuelle ,la seule.
apres sa les bouquins Shit si on sais pas comment bouger les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flying angus a écrit:
bac pro??? affraid la theorie ne remplacera jamais la pratique ,deja eu pas mal de jeunes se vantant de leurs diplome et pas foutu de prendre des cales a mastiquer,ou tenir une batte de carrossier.
un diplome ne remplacera jamais l'experience sur le terrain et les mains sales.
j'ai qu'un cap mecanique et aucun diplome en carrosserie.et pourtant je suis dans ce metier depuis l'obtention de mon cap (donc depuis mes 17 ans)de toute la classe de l'epoque nous sommes simplement 2 a etre resté dans le metier (l'autre est plutot bateau,donc...)
je serai incapable de te reciter les formules comment calculer une cylindrée et les rapports volumetrique,trop loin et franchement sa ne sert a que dalle pour faire un moteur.
comment calculer les rapports de boites et la vitesse en sortie a la roue,mais refaire une vrai boite sa oui!!
tu te rappele du tournevis vous regler des carbu double corps sur le trike?? Mr. Green
rien ne vaut la pratique,l'experience manuelle ,la seule.
apres sa les bouquins Shit si on sais pas comment bouger les mains.


tu veux qu'on essaye sur un tour ou une fraiseuse???


meme si le ponçage et la detection des defauts s'apprennent sur le tas, ton point de vue est bien trop reducteur, crois moi.

Pour le tournevis pour les carbus, il faut du 0.8*4*150 ou 200, un 1.2*10*150 et un tom pouce en 0.8*5*50.
avec ça, tu es capable de regler quasiment tous les carburateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

certe l'expérience est très importante en mécanique mais ça ne fait pas tout, lire une RTA pour monter un moteur d'origine, pas de soucis, par contre refaire un moteur un peu plus poussé entraine certains calculs, l'utilisation de certaines formules.
sais tu déchiffrer la notice d'un AAC perfo? tu sais remonter une boite c'est bien, mais est ce que tu saurais calculer les rapports de boite nécessaires en fonction de la courbe de puissance d'un moteur afin d'être parfaitement adapté à celui-ci?

alors arrête de dénigrer les autres, tu sais faire certaines choses que d'autres ne savent pas faire, ok, mais eux peuvent aussi t'apprendre des choses.

Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai opter pour une seconde solution, et franchement je le recommande a tous ceux qui veulent faire de la mecanique, l'alternance... Avec ça ta les mains dans la merde et le nez dans les bouquins('fin plus trop Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais je suis zen justement sinon ma façon de pensée aurait été exprimée de manière beaucoup moins diplomate.

et puis qu'est ce que tu fous là? t'as pas un baja et un german a faire avancer? :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. GreenMr. Green comique la reponse pour les tournevis,et une fois que tu a la bonne taille dans les papattes,encore faut t'il savoir quoi faire avec.j'ai une amie qui voulait savoir comment regler son carbu,je lui dirai la dimension a prendre pour l outil,et apres quelles vis bouger.facile!!!
ah!! la!! la!! Mr. Green

j'ai pas vu de machines outils chez citron et renault,c'est grave???
c'est pas des vrai garages Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deano-max a écrit:

et puis qu'est ce que tu fous là? t'as pas un baja et un german a faire avancer? :DD


German chez le carrosier, et Baja en Big Stand by ! :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flying angus a écrit:
Mr. GreenMr. Green comique la reponse pour les tournevis,et une fois que tu a la bonne taille dans les papattes,encore faut t'il savoir quoi faire avec.j'ai une amie qui voulait savoir comment regler son carbu,je lui dirai la dimension a prendre pour l outil,et apres quelles vis bouger.facile!!!
ah!! la!! la!! Mr. Green

j'ai pas vu de machines outils chez citron et renault,c'est grave???
c'est pas des vrai garages Mr. Green


il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus serieusement,trop de personnes sortent des ecoles des diplomes plein les poches, mais a la sortie les difficultés de la vie font qu'on ne pas toujours faire ce dont on revait.
par contre dans une grosse partie de ceux qui poursuivent dans cette voie,ceci ce prennent pour des champions plein de connaissances en effet.mais une fois sur le boulot ne savent pas comment proceder.
j'ai vu pas mal de cas,etant incapable de fournir un resultat satisfaisant.
pas mal de jeunes expert auto fraichement moulu,s'en tenir a des baremes constructeur sans arriver a evaluer correctement une reparation.
le top sa serai qu'on ai que des baleze qui sortent des ecoles,mais là....
(je precise je n'est rien contre l'education nationale)
rien ne vaut la vrai passion de son metier (ou loisir)si on aime on apprend tres vite.
serieusement hier on abordait le sujet des formules en mecanique,dans la vie active sa ne sert jamais.a l epoque des exam je les connaissais toutes par coeur,car sujet dessus.malgré les dires de certains.et exam obtenu haut la main.apres toute ces années,la question sur les arbres a cames ou rapports de boites n'est plus du tout a l'ordre du jour,aucune utilité!!!
maintenant si on a comme loisir la mecanique,et bien tens mieux si comme lecture de chevet on buche les revues techniques ou vw tech.c'est vrai que la recherche des derniers chevaux sur un moteur est un truc passionant,c'est un sujet tellement vaste a explorer.quelqu'un qui aime sa a la folie va tres bien s'en sortir,sans avoir de diplomes haut de gammes.
en 2 mots,rien ne vaut l'envie de persever et l'experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois Fly, avec un avis mesuré et correctement exprimé, là, on est deja plus d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui fly sait parler correctement sans avoir poursuivi les etudes Mr. Green remarque elles non plu n'ont pas reussi a me rattraper Mr. Green
pas besoin d'avoir fait math sup pour etre capable de sortir du bon boulot.

quand on aime on ne compte pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec fly et je le constate tous les jours !

sortis de mon bac F1 (mécanique productique avec mention SVP Cool ) je me pose en pro devant un tour pendant un stage !la premiere piece arrive et moi tranquillou je prend un papier pour calculer mes avances et ma vitesse (N=Vc/piD ,etc) le boss me tombe dessus :
"tu fais pas encore de copeau ?
-euh non ,je calcule mes avances !
-blaireau va ,tu fais tourner ,tu prends une avance standard et tu regarde la couleure des copeaux et t'adapte ,blaireau !(2 fois blaireau !)
-euh......OK !"
j'ai pris mes formules et je me les suis mises dans le cul !(j'ai tout ce que j'ai appris pendant mes étaudes dans le cul !)

maintenant dans mon milieu je tombe sur des plans fait par des jeunes sortis de boite (pas plug and play) qui arrive à nous faire des montage immontable !
c'est sûre y'a des microns partout mais quand faut assembler bah ca va pas !

je reçois des stagiaires en BTS productique qui savent pas faire un taraudage !(ils ont une super formule pour calculer le dia de percage avant taraudage ,t'as peur ! pale )

le top du top c'est quand même un ingenieur en metrologie qui prends la tete à un pote car il prends un tampon de contrôle de filetage à l'envers :
l'ingenieur :
"-tu prends le tampon à l'envers la ?
mon pote :
"-et ?
-bah ca va pas rentrer ?
-pourquoi ?
-le filet sera à l'envers ?
-QuestionQuestion??
-le pas sera à gauche !
-QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion???tiens ,prend un ecrou et une vis !
-ok !
-visse les ensemble !
-ok ca rentre !
-si tu retournes l'écrou a ton avis ca rentre ?
-non ca rentre pas !(très sûr de lui avec son diplôme)
-bah vas y ,essai !
-ah bah oui ca rentre !comment ca se fait ?
-ca se fait bien !"

mon pote s'est pissé dessus !

tout ca pour dire que les études ca fait pas tout !je sais plus si c'est le sujet du post car j'ai un peu fait un roman mais comme dit fly ,si on aime on progresse ,la curiosité et l'envie apprenne bien plus que l'education nationale !

PS spéciale dédicace pour 1200RS:tout mes cours de math on été mis aux oubliettes ,j'ai jamais eu l'occasion dans ma vie de resoudre une équation du 2eme degré ni une integrale et pourtant quand j'étais en terminale on nous parlait que de ca et ca pouvait nous faire échouer au bac ! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme quoi en s'exprimant un peu mieux on comprend mieux et on arrive à tomber d'accord.

par contre, j'ai une question a poser à fly: t'es jamais sorti d'école? on est tous passé par là et j'essaye de m'en souvenir quand j'ai un petit bleu avec moi... à moins que le petit bleu ne sache pas ce qu'est l'humilité et qu'il me prenne de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a dyno,le seul diplome que j'ai c'est un cap de mecanique auto.je me suis plus orienté vers la carrosserie car je ne trouvais pas de place comme mecano.depuiis j'y suis revenu en m'installant a mon compte.
j'ai eu l'occasion d'embaucher 5 apprenti(e)s et plusieurs stagiaires (dont des bac pro) a qui j'ai donné le virus d'un metier super.malgré toutes les betises qu'ils (elle) ont faites,ils se sont donné du mal et aiment toujours ce metier.
a une periode en 1996 j'ai tenté le coup de passer mon cap de carrossier en candidat libre a31 ans,pour le fun!!a la fin de la journée sa ma gonflé de devoir trainer pour ne pas finir mes epreuves avant les autres.
pour en revenir a mon petit plaidoyé de hier soir,je voudrai connaitre le pourcentage de ceux ayant obtenu un bac pro voir plus,continuer dans leur domaine initial.et celui de ceux ayant fait carriere jusqu'au bout.
je deplore malheureusement le peu de confiance dans le milieu automobile pour ces demoiselles.elles ont autant l'envie que nous de travailler sur des vehicules.mais une mauvaise image les suis.j'en connais une (zabou8383,ici meme sur le 13) qui a obtenu son cap de carrosserie et peintre auto mais qui galere a trouver un job dans cette branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème des femmes est encore un autre problème qui n'a rien à voir, une femme, normalement constituée a envie a un moment ou un autre de fonder une famille, ça freine souvent les patrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc leur destinée est de faire des gosses et s'occuper de leur maison???
je croyais qu'elles avaient droit a l'egalité des sexes dans le travail??
si tout les patrons reagissaient de cette maniere,je les plaint les pauvres!!!
et pourtant,certaines font des metiers tres dur et passionant non??
l'armée, la fonction publique,derriere des bureaux Mr. Green
et dans l'automobile pour revenir a un boulot qui nous est commun,pourquoi pas??le cambouis sous les ongles,sa vous derange messieurs??c'est vrai sa leur enleve leur feminité Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flying angus a écrit:
et oui fly sait parler correctement sans avoir poursuivi les etudes Mr. Green remarque elles non plu n'ont pas reussi a me rattraper Mr. Green
pas besoin d'avoir fait math sup pour etre capable de sortir du bon boulot.

quand on aime on ne compte pas!!!


ça, c'est tres clair, et pourtant j'ai fait math sup.
la motivation est une des composantes essentielle du travail bien fait, mais les calculs sont parfois bien pratique.
Tosch, je regle aussi à la couleur du copeau Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:

Tosch, je regle aussi à la couleur du copeau Mr. Green



bah oui ,moi aussi maintenant ! Cool mais les formules elles prennent de la place dans ma petite tète ,du coup je sais jamais ou je pose mes clés de voiture !rhaaaaa ces profs alors ..... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...