Antibill511 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Bonjour a tous. Je cherche actuellement, comme certains le savent déja, un moteur 1600 pour ma petite 1200 de 1974. J'ai trouvé ceci : Bloc 1600 AD refait, Pistons, segmentation, chemise, culasse, cache culbu vissé neufs Poussoirs, tolerie neuve, turbine sans chauffage :s AAC Engle 110, VM alégé si je me rapelle bien Embrayage 180 ?? neuf Soit avec un central de 44, ou 2 carbus de 42 ( mise au point a faire, busage ou changement complet du carbu ) Ce moteur aurait été monté par Old Speed ( Thierry ) Il est livré sans dynamo ni allumeur ( que je possède déjà ) et il me reste juste un pot a monter et en route!. D'un coté, on me conseille d'y aller les yeux fermés, que se n'est pas cher, et de l'autre on me dit l'inverse... Qu'en est il exactement d'après vous? que demander de plus au vendeur? Merci d'avance pour votre aide précieuse... EDIT : Finalement j'ai trouvé un moteur. La config serait : *AAC Bugpack 4063-10 ou Engle W100 *Poulie d'AAC VW Magnésium préparée selon Berg *culbus 1-1:1 , vis à rotules Scat *Culasses 040 préparées: -Conduits préparés *Chambres de conbustion travaillées *Ressorts de soupapes Scat+coupelle Scat Alu *Kit carbus Kadron diamètre 40 préparés au flux d'air version IDK, buses en 28, pipes Empi préparées aux côtes des conduits des culasses *Pompe à huile gros diamètre (30mm) CB Performance *Full Flow CB Performance *Filtre à huile du Full Flow Fram HP1 Racing *Poussoirs origines préparés *Tige de culbus origine préparés/polies *vilo équilibré avec le volant moteur 200mm *Disque d'embrayage Daikin Super Street 200mm *Coussinets Bielles et vilo Mahle *Coussinets d'AAC Kolbenschimdt *Joints moteur Oring USA top qualité *Cache culbus Alu Empi vissé + kit reniflard *4 en 1 Turbo Look Bugpack La config est elle cohérante? Au niveau AAC, que choisiriez vous pour un moteur 1600 roulant tous les jours, mais avec une petite reserve sous la pédale, pour ne pas avoir a y revenir dans 6 mois... Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Deja faut un embrayage en 200 mm pour un 1600... Sinon ca va pas faire long feux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antibill511 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 German1303 a écrit:Deja faut un embrayage en 200 mm pour un 1600... Sinon ca va pas faire long feux... Je m'en doutai, mais il n'en n'est pas certain, donc le diamètre est a vérifier... Sinon le prix est correct? Ce shop a bonne réputation pour l'assemblage moteur? Merci de ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Alors moi qd jai achtete ma cox , le proprio ma dit que le moteur avait ete refait , et il se trouve que ce meme moteur roulait au super , donc pas recent, et il consommait bcp dhuile et resultat , 1 an apres , je le casse sur lautoroute!! Donc bon mefie toi de "moteur refait" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antibill511 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 coccinellose a écrit:Alors moi qd jai achtete ma cox , le proprio ma dit que le moteur avait ete refait , et il se trouve que ce meme moteur roulait au super , donc pas recent, et il consommait bcp dhuile et resultat , 1 an apres , je le casse sur lautoroute!! Donc bon mefie toi de "moteur refait" C'est le shop dans lequel je me sert d'habitude qui m'a parlé de ce moteur, en me disant que je pouvais y aller les yeux fermés, mais ayant entendu l'inverse il y a peu, je prefere vous poser la question... Ps j'ai oublié, AAC Engle 110, VM alégé si je me rapelle bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2006 le soucis c'est que moteur refait ne veut pas dire grand chose, on peut changer toutes les pièces d'un moteur, remonter ça à la va vite sur un bloc HS et coller l'étiquette "refait à neuf". ensuite il y a quelques petites choses, qui ne me plaisent que moyennement: -la turbine sans chauffage: est ce que c'est une turbine d'origine avec le chauffage bouché ou une turbine modifiée ou encore une turbine neuve sans chauffage? le mieux reste une turbine d'origine modifiée car elle possède des déflecteurs pour canaliser l'air. -l'embrayage, mais comme tu le dis, le diamètre est à vérifier. -les caches culbus vissés, mieux vaut mettre des caches culbus d'origine plutôt que ces merdes qui ont tendance à fuir je vois que tu as rajouté l'AAC et le volant allégé, reste à voir si tout le reste a été bien fait: équilibrage de l'ensemble mobile, réglage de la distribution, des ressorts... est ce qu'il y a une garantie sur ce moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antibill511 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 deano-max a écrit:le soucis c'est que moteur refait ne veut pas dire grand chose, on peut changer toutes les pièces d'un moteur, remonter ça à la va vite sur un bloc HS et coller l'étiquette "refait à neuf". ensuite il y a quelques petites choses, qui ne me plaisent que moyennement: -la turbine sans chauffage: est ce que c'est une turbine d'origine avec le chauffage bouché ou une turbine modifiée ou encore une turbine neuve sans chauffage? le mieux reste une turbine d'origine modifiée car elle possède des déflecteurs pour canaliser l'air. -l'embrayage, mais comme tu le dis, le diamètre est à vérifier. -les caches culbus vissés, mieux vaut mettre des caches culbus d'origine plutôt que ces merdes qui ont tendance à fuir D'après les dires du vendeur, le moteur a été controlé avant d'être refait. Pour la turbine je n'en sais rien... Merci pour l'info concernant les caches culbus mais je pense que cette modification est réversible... Si quelqu'un pouvais appeler le vendeur ( coordonées en MP si vous voulez ) cela me serais vraiment utile... C'est mon 1er moteur, le budget est conséquent pour ma petite bourse, et je ne tiens pas a le regretter dans 2 mois... EDIT : Aucune garantie si ce n'est la parole du vendeur et de mon shop habituel, pour ce qui es de l'équilibrage je n'en sais rien... Je vais noter vos questions afin de l'appeler plus tard, a moins que quelqu'un s'y connaissant mieu que moi ( pas difficile a trouvé lol ) ne se dévoue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Salut, le prix est correct, je vend mon 1600 neuf pas encore tourné quasiment le même prix... On trouve des 1835 de base à 2800€, des 1500 d'origine à 1100€, le prix est justifié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flying angus 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 popeye il est temps de te reveiller,tu a un 1600 refait a neuf sur les bras pas tourné encore,mais complet avec dynamo et echappement.plu qu'a monter et celui là je l'est vu et monté avec popeye. pour le prix tu devrai t'en tirer pour la moitié de l'autre je pense. a prendre contact demain quande le marin sera rentré de service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2006 si tu as peur de prendre ce moteur , le mieux est d'en acheter un neuf sans accesoire que tu rajoute apres. profite c'est noël dans 1 semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 1303gt a écrit:si tu as peur de prendre ce moteur , le mieux est d'en acheter un neuf sans accesoire que tu rajoute apres. profite c'est noël dans 1 semaine. ça, c'est un sage conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2006 regarde cette annonce : http://annonces.flat4ever.com/detail.php?siteid=21865 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 faut voir aussi ce que certains entendent par preparation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flying angus 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 bin on peut tres bien preparer un moteur dans son etat d'origine faire une remise en etat c'est deja une prepa. maintenant jouer au Meccano comme j'ai dit une fois sur flat4 ce qui m'avais value une attaque en regle par les pseudo big boss du trafiquage moteur,faire simplement du montage de pieces perfo vendu dans le commerce,sans savoir comment on peut aller chercher les chevaux sur un moteur d'origine. perso jme suis plus amusé a pousser mon 1600 stock avec simplement un aac et des carbu double corps,mais en travaillant en profondeur sur tout le reste. je peux dire que meme sans ces doubles carbus et muni d'un petit 30 solex il pousse plus fort qu'un 1600 normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antibill511 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Salut et merci pour vos messages précédants! Finalement j'ai trouvé un moteur. La config serait : *AAC Bugpack 4063-10 ou Engle W100 ?? *Poulie d'AAC VW Magnésium préparée selon Berg *culbus 1-1:1 , vis à rotules Scat *Culasses 040 préparées: -Conduits préparés *Chambres de conbustion travaillées *Ressorts de soupapes Scat+coupelle Scat Alu *Kit carbus Kadron diamètre 40 préparés au flux d'air version IDK, buses en 28, pipes Empi préparées aux côtes des conduits des culasses *Pompe à huile gros diamètre (30mm) CB Performance *Full Flow CB Performance *Filtre à huile du Full Flow Fram HP1 Racing *Poussoirs origines préparés *Tige de culbus origine préparés/polies *vilo équilibré avec le volant moteur 200mm *Disque d'embrayage Daikin Super Street 200mm *Coussinets Bielles et vilo Mahle *Coussinets d'AAC Kolbenschimdt *Joints moteur Oring USA top qualité *Cache culbus Alu Empi vissé + kit reniflard *4 en 1 Turbo Look Bugpack La config est elle cohérante? Au niveau AAC, que choisiriez vous pour un moteur 1600 roulant tous les jours, mais avec une petite reserve sous la pédale, pour ne pas avoir a y revenir dans 6 mois... Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Niveau distribution, étant donné que tu cherches du couple, tu as la possibilité de monter un AAC d'origine sur des culbus 1.4 Sinon dans le choix des AAC, Manu aime bien le Web 218 il me semble, avec 1200RS on est plus VZ-14, sinon je monterai bien un W100 sur des culbus Scat 1.25 sans taper necessairement dans la serie Pro Drag. Suivant tes finances c'est à voir ce que tu souhaites, étant donné que tu cherches du couple, fiabilité (normal ) et faible conso (encore fachement plus normal) et je pense que le Web est bien placé..'tain moi dire ça de Web, Pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 re.... Les usinages/préparation de 1200RS, oui ça c'est très cohérant et surtout une veritable signature Sinon suivant la config de la distribution il sera necessaire et lourdement, de passer sur des tiges de culbus Chromoly comme les Scat 20173 en 3/8"et chromo 4140. Du bon matos qui se met en place sur mesure puisque la géometrie de ta distribution est à calculer pour ensuite couper les tiges culbus à la bonne côte. Ensuite il suffit d'emboutir la tête de la tige et c'est prêt! Comme la préparation moteur ne s'invente pas, si tu as des craintes à ce niveau, on peut t'aider le géometrie de la distribution est préponderante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2006 antibill51 a écrit:Finalement j'ai trouvé un moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 les kadrons en buses de 28mm reagissent bien au W100, plus encore avec des 1.25, mais là, c'est ressorts doubles et tiges renforcées en acier. Pour un daily urbain et peri urbain, avec un oeil sur la conso, c'est W100 tiges d'origine. voilà mon avis. quand à ma signature, elle ne vaut pas plus que celle des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Pas plus que certaines autres? OK, sans polémiquer..moi des gars qui vallent le coups: Esimon, Elroocky, Loïc, Manu0013, TOI... des gars qui taff dans leur coin pour faire avancer et concevoir j'en connais pas des masses...et aux vus de certains post ailleurs, ta signature est une belle sodomie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2006 par contre j'ai un petit doute quand même sur les coupelles alu, j'en ai pas entendu que du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 oui, certains pleignant avaient des soucis de réglages culbus aussi... Cette distribution reste relativement fiable, peu de contrainte, régime maxi qui ne sera pas à 7500...même si je suis sûre que 1200RS serait capable de les prendre avec un AAC de 276° Pour Antibill, le W100 a 276° et une levée de 9.72mm et le 4063-10 a 296° et 9.90mm. Le VZ-14 a 274° et 10.66mm de levée d'ou les contraintes plus importantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 thomas83 a écrit:oui, certains pleignant avaient des soucis de réglages culbus aussi... Cette distribution reste relativement fiable, peu de contrainte, régime maxi qui ne sera pas à 7500...même si je suis sûre que 1200RS serait capable de les prendre avec un AAC de 276° Pour Antibill, le W100 a 276° et une levée de 9.72mm et le 4063-10 a 296° et 9.90mm. Le VZ-14 a 274° et 10.66mm de levée d'ou les contraintes plus importantes... t'es pas loin, 7000 avec un 1776 et un W100, avec une plage d'efficacité entre 800 et 6000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 1200RS a écrit: t'es pas loin, 7000 avec un 1776 et un W100, avec une plage d'efficacité entre 800 et 6000. avec un gros travail sur les culasses...et sans Flow Blench... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites