nitro02 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Me revoilou, histoire de lancer un nouveau petit delir, je fait appel à tous les aficionados de la mécanicos Donc voilà, sur un type 1, nos chère coccinelles il est possible d'adapter une multitude de pièces qui viennent d'un autre marque de véhicule. Pour les jantes par exemple celle de porshe pour les sièges de marque comme renault (oui oui je l'ai vus) et pour le reste alors !!!!!!!! Voilà je pense qu'il y a de quoi faire et en plus ça me permettra d'aprendre encore et toujours, et ça servira aux autres aussi. Merci d'vance de votre participation. Donc à vos clavier..... et attention interro à bouc. Néné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2006 biensur que tu peux mettre des pieces d'autres voitures ou motos sur les cox. des retro . des cylindre-recepteurs de golf voir d'une autre marque allemande. des etriers de talbot horizon. des vilo de transporteur water-cooler. des bielles de porsche water-cooler. des pistons de motos. etc................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Trains roulants porsche Disques de frein, couramment bx/visa/porsche/talbot/golf, plein d'autres montages sont possibles Intérieurs,j'osememe pas faire la liste Coté allumage, certains montent des allumeurs d'alfa et des modules électroniques de super 5 Point de vue carburation, 36IDF/40IDF/36DRLA/40DRLA sur les alfasud, alfa 33 La liste est loooin d'etre exhaustive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2006 boite de vitesse de renautl 5 TX ou GTL. comment passer de 4 à 5 vitesse pour le prix d'une boite de porsche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 1303gt a écrit: comment passer de 4 à 5 vitesse pour le prix d'une boite de porsche. Et avec la qualité de boite Renault ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus 84 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 German1303 a écrit:1303gt a écrit: comment passer de 4 à 5 vitesse pour le prix d'une boite de porsche. Et avec la qualité de boite Renault ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 euuuuuuuuuuuuuuuuuuh, Marcus, je crois qu'il a dit ca sur un ton ironique... Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus 84 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 cox04 a écrit:euuuuuuuuuuuuuuuuuuh, Marcus, je crois qu'il a dit ca sur un ton ironique... Sylvain m'en fou il a quant même dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier43 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 ben tu peux tout faire, comme sur la totalité des caisses autres que VW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2006 sinon faut le dire si ça vous fais chier de rouler en vw... à quoi peut servir de mettre un moteur de GS, un intérieur de R17, des freins de BX, une boite de R5, un volant de fiat... quand tout se trouve en vw ou adaptable vw sans chercher dans les autres marques. j'ai jamais vraiment compris pourquoi se faire chier parfois énormément pour modifier tout un tas de pièces alors que tout existe tout pret et parfois pour pas plus cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 deano-max a écrit:sinon faut le dire si ça vous fais chier de rouler en vw... à quoi peut servir de mettre un moteur de GS, un intérieur de R17, des freins de BX, une boite de R5, un volant de fiat... quand tout se trouve en vw ou adaptable vw sans chercher dans les autres marques. j'ai jamais vraiment compris pourquoi se faire chier parfois énormément pour modifier tout un tas de pièces alors que tout existe tout pret et parfois pour pas plus cher... +10000 Moi g encore rien changé!!!! ya que le caisson de basse et le poste qui nest pas vw!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Citation :j'ai jamais vraiment compris pourquoi se faire chier parfois énormément pour modifier tout un tas de pièces alors que tout existe tout pret et parfois pour pas plus cher... Justement parce que c'est moins cher, ou bien parce que c'est une modif couramment admise, tu fais de la modif de seconde main parce que c'est plus facile de faire comme les potes que d'innover Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Et ben moi jinnove avec certaines peices en resine!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 coccinellose a écrit:Et ben moi jinnove avec certaines peices en resine!!!!!! Ah bon ? T'as bricolé quoi avec la thermoformeuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Manu a écrit:coccinellose a écrit:Et ben moi jinnove avec certaines peices en resine!!!!!! Ah bon ? T'as bricolé quoi avec la thermoformeuse ? Les plots pour poser une galerie , demande a Jerome ou a Remi , a remi je lui en ait fait des roses a paillettes!!!! Le prochain coup je mattaque a mon sigle vw1500 qui se barre de mon capot et jai aussi un projet de decouper dans une plaque en resine , un sigle ds une joli ecriture genre " California" ou dautres noms de styles de restau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2006 pour ce qui est du prix, je n'en suis pas si sûr quand tu compares ce qui est comparable bien sûr, il ne faut pas comparer une pièce d'occasion d'une autre marque avec une pièce neuve vw équivalente. prenons l'exemple de freins à disques par exemple: quel est le prix d'un ensemble complet d'une autre marque, entièrement reconditionné à neuf avec des disques neufs et quel est le prix d'un kit complet vw ou prévu pour vw? quant à certaines modifs comme la boite de R5 par exemple, personnellement, je n'aurai pas vraiment confiance pour plusieurs points comme la coupe et soudure des arbres de roues par exemple, même manchonnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Moi je trouve que c'est le gros avantage avec la cox.... Tu peut la faire à ton gout. C'est une voiture facilement modifiable. Qu'elle soit vintage ou german, il y en a pour tout les gouts... Apres libre a chacun de faire ce qu'il veut avec sa voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 deano-max a écrit:pour ce qui est du prix, je n'en suis pas si sûr quand tu compares ce qui est comparable bien sûr, il ne faut pas comparer une pièce d'occasion d'une autre marque avec une pièce neuve vw équivalente. Comparer deux pièces neuves sorties d'usine, logique,mais ce serait dénué de sens, puisque ce qui nous intéresse, c'est la fonctionnalité deano-max a écrit:quant à certaines modifs comme la boite de R5 par exemple, personnellement, je n'aurai pas vraiment confiance pour plusieurs points comme la coupe et soudure des arbres de roues par exemple, même manchonnés Je plussoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro02 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 coccinellose a écrit:Manu a écrit:coccinellose a écrit:Et ben moi jinnove avec certaines peices en resine!!!!!! Ah bon ? T'as bricolé quoi avec la thermoformeuse ? Les plots pour poser une galerie , demande a Jerome ou a Remi , a remi je lui en ait fait des roses a paillettes!!!! Le prochain coup je mattaque a mon sigle vw1500 qui se barre de mon capot et jai aussi un projet de decouper dans une plaque en resine , un sigle ds une joli ecriture genre " California" ou dautres noms de styles de restau Recopieur Néné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 German1303 a écrit:Moi je trouve que c'est le gros avantage avec la cox.... Tu peut la faire à ton gout. C'est une voiture facilement modifiable. Qu'elle soit vintage ou german, il y en a pour tout les gouts... Apres libre a chacun de faire ce qu'il veut avec sa voiture tout à fait d'accord avec toi mais il y a beaucoup de possibilités déjà rien qu'avec des pièces vw ou prévues pour vw non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 nitro a écrit:coccinellose a écrit:Manu a écrit:coccinellose a écrit:Et ben moi jinnove avec certaines peices en resine!!!!!! Ah bon ? T'as bricolé quoi avec la thermoformeuse ? Les plots pour poser une galerie , demande a Jerome ou a Remi , a remi je lui en ait fait des roses a paillettes!!!! Le prochain coup je mattaque a mon sigle vw1500 qui se barre de mon capot et jai aussi un projet de decouper dans une plaque en resine , un sigle ds une joli ecriture genre " California" ou dautres noms de styles de restau Recopieur Néné Ouias tu ma donne lidee avec ton sigle en alu!! mais bon faut que je prenne le tps de my mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 deano-max a écrit:German1303 a écrit:Moi je trouve que c'est le gros avantage avec la cox.... Tu peut la faire à ton gout. C'est une voiture facilement modifiable. Qu'elle soit vintage ou german, il y en a pour tout les gouts... Apres libre a chacun de faire ce qu'il veut avec sa voiture tout à fait d'accord avec toi mais il y a beaucoup de possibilités déjà rien qu'avec des pièces vw ou prévues pour vw non? Les pieces Porsche c'est pas des pieces prevu pour nos vw ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 non les pièces porsches ne sont pas prévues pour les vw et sur le lot de ceux qui utilisent des pièces porsche, combien en ont l'utilité? combien mettraient les mêmes pièces si elles étaient estampillées traban ou renault? beaucoup moins, avoir des freins porsches pour arrêter une cox proche d'une vw cup, ok, mais pour arrêter un 1200 ou un 1600, c'est ridicule à part pour dire, moi j'ai du porsche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Bah, la 1303 ira tres bien dans les dunes avec son ensemble moteur/boite de R16, pas vrai marcus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 deano-max a écrit: sur le lot de ceux qui utilisent des pièces porsche, combien en ont l'utilité? combien mettraient les mêmes pièces si elles étaient estampillées traban ou renault? beaucoup moins, avoir des freins porsches pour arrêter une cox proche d'une vw cup, ok, mais pour arrêter un 1200 ou un 1600, c'est ridicule à part pour dire, moi j'ai du porsche. J'suis completement d'accord avec toi Mais avoir des freins Porsche c'est quand meme plus classe (Et plus puissant) que des freins Renault ou Traban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Y'a des freins sur les trabants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier43 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Perso, voir une cox avec un mazout au cul ne me derange pas du tout... j'aime l'aspect exterieur de la cox totalement d'origine niveau carrosserie, apres libre a chacun de faire ce qu'il veut dedans!! je hais toute les modifs exterieur, ailles larges top chops et j'en passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 olivier a écrit:Perso, voir une cox avec un mazout au cul ne me derange pas du tout... j'aime l'aspect exterieur de la cox totalement d'origine niveau carrosserie, apres libre a chacun de faire ce qu'il veut dedans!! je hais toute les modifs exterieur, ailles larges top chops et j'en passe Moi c'es tqd c'est trop abuse que ca me choque mais le jour ou je verrai une cox diesel , j'attendrai le mec pour lui dire qui gache tout , une cox sans son bruit c'est plus une cox , c'est comme les Harley sans leur bruit , c'est plus des Harley..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2006 coccinellose a écrit:olivier a écrit:Perso, voir une cox avec un mazout au cul ne me derange pas du tout... j'aime l'aspect exterieur de la cox totalement d'origine niveau carrosserie, apres libre a chacun de faire ce qu'il veut dedans!! je hais toute les modifs exterieur, ailles larges top chops et j'en passe Moi c'es tqd c'est trop abuse que ca me choque mais le jour ou je verrai une cox diesel , j'attendrai le mec pour lui dire qui gache tout , une cox sans son bruit c'est plus une cox , c'est comme les Harley sans leur bruit , c'est plus des Harley..... la cox diesel, il y en a au moins une dans le nord, le gars n'arrête pas de changer de moteur, il met des moteurs de golf suivant son humeur, il y a aussi un combi split diesel et oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 deano-max a écrit:coccinellose a écrit:olivier a écrit:Perso, voir une cox avec un mazout au cul ne me derange pas du tout... j'aime l'aspect exterieur de la cox totalement d'origine niveau carrosserie, apres libre a chacun de faire ce qu'il veut dedans!! je hais toute les modifs exterieur, ailles larges top chops et j'en passe Moi c'es tqd c'est trop abuse que ca me choque mais le jour ou je verrai une cox diesel , j'attendrai le mec pour lui dire qui gache tout , une cox sans son bruit c'est plus une cox , c'est comme les Harley sans leur bruit , c'est plus des Harley..... la cox diesel, il y en a au moins une dans le nord, le gars n'arrête pas de changer de moteur, il met des moteurs de golf suivant son humeur, il y a aussi un combi split diesel et oui... Yen a , ils meritent pas davoir des coxs.... ils sont pas vraiment passiones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Le bosse de Porschinelle a Grignan roule avec un combi split gris, réhaussé, et motorisé par un moteur de Golf 3... Diesel... Et oui Et pourtant c'est un passionné de VW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus 84 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 German1303 a écrit:Le bosse de Porschinelle a Grignan roule avec un combi split gris, réhaussé, et motorisé par un moteur de Golf 3... Diesel... Et oui Et pourtant c'est un passionné de VW oui mais il ne l'a pas voulu c'est pas ca faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 marcus 84 a écrit: oui mais il ne l'a pas voulu c'est pas ca faute C'est bien lui qui l'a monté pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2006 German1303 a écrit:marcus 84 a écrit: oui mais il ne l'a pas voulu c'est pas ca faute C'est bien lui qui l'a monté pourtant... il l'a peut-etre monté mais ça lui a couté moins chere que de refaire entierement sa carte grise et de passer le combi au mines pour homologation. car l'erreur vient du service de carte grise de son departement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites