Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mad-fred

[Tuto] Kit poulie d'accésoire (Ecs , Neuspeed)

Messages recommandés

voila un tuto sur le montage de ma poulie que j'ai fait sur le forum de mon île pour les passionnés de tuning bonne lecture .

KIT POULIE ACCESSOIRE

bon alors pour le montage il faut bien sur :

-1 poulie de vilebrequin allégé
-6 boulons de M8x16mm
-1 courroie d'accessoire

et bien sur les outils suivant :

-1 cric
-1 chandelle
-1clef a roue
-1 mec a no !!
-1 tournevis Torx T20
-1 clef Allen
-1clef de 16 pour le tendeur de courroie

Bon la préparation :
garer la voiture sur une surface plane en position frein a main et P (pour dsg)vitesse enclencher pour les manuelle

1er étape:

-desserrer les goujons de la roue avant, côter passager mettre le cric sous la voiture puis pose de la chandelle.

2éme étape:

-démontage de l'intérieur d'aile qui passe également sous le pare choc avant .




3éme étape:

-détendre la courroie d'accessoire avec la clef de 16 puis tous en gardant le tendeur d'étendue sortir la courroie .




4éme étape:

-deviser les six boulon de fixation puis sortir la poulie dumpeur .




une fois sortie cette dernière repérer le téton de guidage .




5ème étape:

-présenter la poulie alléger devant le téton de guidage et la poser poser les nouveaux boulons au couple de 2.5kg




6ème étape:

-remontage de la nouvelle courroie et des cache boue puis de la roue descendre la voiture de la chandelle resserrer la roue et tester...

résultat ben j'ai déboîter une durite de turbo en pleine accélération !
après remontage ben sa ouvre toujours autant et j'ai l'impression que même plus mais c'est peut être dans la tête !!!!


voila pour le montage de ma poulie !!!!!!

pour plus d'info depuis j'ai un gain net en 4,5,6 et niveau consommation une amélioration de 50 km en moyenne sur un plein (en plus) cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Tuto comme ça je dis bravo , tu te fais tous de suite remarqué je mets ton tuto en post-it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gtiled je savais pas comment faire pour le passé en post it justement !

oui oui je sais je suis pas bon en informatique

mais j'aime partagé et j'ai déjà appris beaucoup grâce a votre forum alors la moindre des choses et de partagé Wink si je peut rendre service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad-fred a écrit:
merci gtiled je savais pas comment faire pour le passé en post it justement !

oui oui je sais je suis pas bon en informatique

mais j'aime partagé et j'ai déjà appris beaucoup grâce a votre forum alors la moindre des choses et de partagé Wink si je peut rendre service


En fait ce n'est que le staff du site qui peut choisir de mettre en Post-it , en Annonce , ou normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 1.5heure et 2 heures dépend le nombre de bière que tu bois en même temps non hihihihi

mais le temps est le bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad-fred a écrit:
entre 1.5heure et 2 heures dépend le nombre de bière que tu bois en même temps non hihihihi

mais le temps est le bon Wink


Ben 1 à chaque boulon lol! Je comprend un peu mieux la durite de turbo débranchée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors jean qu'attends tu pour poser cette poulie?
Tu te rends compte c'est une pièce que tu n'as pas encore sur ta voiture...lol certaineent la seule d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli tuto de fred s'est bien ta vu ils servent nos tutos sur le forum de chez nous ... mais s'est vrai qu'il est bien fait se tuto je vais voir moi pour commander une pouli et si j'ai pas de gain je t'étrangle fred ... je deconne mon pote ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est malin tu as bien vue la différence en 4ème moi je n'ai que sa de différent avec la tienne donc pas 36 solutions soit c'est la poulie soit je suis plus douer que toi Wink hihihihihi


non je lol! c'est la poulie c'est sur Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad-fred a écrit:
c'est malin tu as bien vue la différence en 4ème moi je n'ai que sa de différent avec la tienne donc pas 36 solutions soit c'est la poulie soit je suis plus douer que toi Wink hihihihihi


non je lol! c'est la poulie c'est sur Wink !



Euh a quand une grosse différence niveau de transmission boite manuel pour moi et DSG pour toi ... tu laisses pied au plancher et ta plus rien a faire ... mdr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que tu est monter dedans tu trouve qu'il n'y as toujours rien a faire que accéléré ? Sad

bon ben je vais mettre plein d'autre truc dessus ma golf alors Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rapporte quelques précisions sur les volant moteurs

Le volant moteur (également appelle volant d'inertie) est une masse qui sert d'accumulateur d'énergie.
Ça fonctionne comme les petites voitures qu'on trouve dans les Kinder (on a tous eu ça étant jeune), pour que la petite voiture parte vite, il faut la pousser 2 ou 3 fois parce que dans un premier temps, le volant d'inertie accumule l'énergie pour ensuite le restituer.
Sur nos autos, c'est le même système.
Le volant moteur sert a accumuler le couple fourni par le moteur pour ensuite le restituer mais a cela s'ajoute 1 choses:
sur les mécaniques de série, le volant moteur joue aussi un rôle d'agrément de conduite (pas de gros coup de pied au cul a l'arrivée du couple maxi, doux frein moteur...)

Maintenant, les fausses idée reçues.
Le volant moteur ne fait pas perdre de couple, seul le moteur fourni du couple, le VM lui ne joue qu'une rôle d'accumulateur rien de plus. Par contre, si on imagine une ligne de courbe d'un passage au banc, un volant moteur léger aura une courbe de couple moins lisse que le même moteur avec un VM plus lourd.


En espérant vous avoir éclairé la lanterne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi076 a écrit:
C'est très interessant
Mais ce n'est pas le sujet scratch


La poulie que nous parlons, ne se nomme pas aussi volant moteur ? scratchWink
Si ce n'est pas le cas, je suis confus Embarassed

Une confirmation est demandée à l'accueil:hého:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le volant moteur ce situe au niveau de l'embrayage

Et si c'est moi qui me trompe la je sors definitivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact c'est pas la même pièce.
Ne t'en fais pas une confusion était possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les amis, j'aurai juré que le volant moteur était cette fameuse poulie EmbarassedLaughingEmbarassed

Je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne I love you
L'avantage, étant que les personnes qui pensaient comme moi sont toutes au claire maintenant

A bientôt les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peux tu gagner quelque chose avec une poulie d'accessoire? c'est tout simplement impossible... ce qui et sur c'est que dans 30 ans si nos gti sont toujours en vies, c'est que ma poulie d'origine en acier sera bien rouillée, mais ta poulie en alu aura juste perdu sa peinture noir... la difference s'arrete là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne gagne pas de cx moteur, mais on amliore le rendement moteur et on limite ainsi la perte de puissance aux roue. Donc au moteur gain=0, mais au roue: gain=??? apres ca va pas cherché bien loin, mais il est reel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi076 a écrit:
On ne gagne pas de cx moteur, mais on amliore le rendement moteur et on limite ainsi la perte de puissance aux roue. Donc au moteur gain=0, mais au roue: gain=??? apres ca va pas cherché bien loin, mais il est reel Wink

Oui je parlait biensur de la puissance aux roues.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je poste simplement pour les gars en Ed 30! ca se monte en 15min avec les outils adequate et la methode.

Ca marche tres bien, n'hesiter pas car a mon avis ca vaut mieux qu'un outlet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a aujourd'hui je n'ai aucun prob avec la golf et j'ai la pièce depuis pffffuuuu super longtemps .

j'ai aujourd'hui 57 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...