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SBZ11

Shift light, vraiment "light"

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Je m'explique:

Sur nos VW dés qu'on a un 1300 ou mieux un 1600 il assez facile de monter dans les tours (j'ai pas dit de rouler dans les tours tout le temps) et comme sur une cox (ou autre VW) d'origine, un compte tours ça le fait pas vraiment, pis on en a pas vraiment besoin non plus, je me suis dit ceci :

ET SI MANU IL NOUS PONDAIT DEUX PETITS TEMOINS LUMINEUX FACILES A PLANQUER SUR LE TABLEAU DE BORD OU MÊME DANS LE COMPTEUR. RazzRazzRazzRazzRazz

Un Orange qui s'allume vers 4000t/m et un rouge vers 4600 ou même 5000 t/m.
ça nous guideria un peu , non ?

Sur mon 181 les deux premiers rapports sont courts (8X35) mais les deux autres sont beaucoup plus longs (4eme en 0,89 et gros pneux), cela m'oblige à passer chaque rapport à des regimes différents si je veux garder une acceleration constante.
Donc deux petits " Shift light" seraient dans mon cas, les bienvenus...
Pas vous ?

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Invité
pas bête comme idée.

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marcus 84 a écrit:
toi t'es pas con thumleftthumright


T'avais des doutes QuestionQuestionQuestion

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marcus 84 a écrit:
SBZ a écrit:
marcus 84 a écrit:
toi t'es pas con thumleftthumright


T'avais des doutes QuestionQuestionQuestion


Rolling EyesRolling Eyes


lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

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Hier j'ai fait une pause en développement élec, après 50-70h passés sur le transistorisé pour des prunes ( quoi que l'étage d'entrée/soprtie est fait ), j'y un peu réfléchi...

Je pensais a des leds rouges/blanches montées en alternance, le régime d'allumage de chaque couleur est réglable indépendament.

Le souci c'est... Comment pouvoir régler simplement le régime d'allumage ?! What the fuck ?!?

Un potentimètre tout bête ça va demander un multimètre, un lot de 10 interrupteur montés en parallèle, la config des leviers est fonction du régime d'alumage, ça va demander à chaque fois la notice, pas pratique...

Je pense que le mieux serait un seul potentiomètre avec des graduations de 800 à 12000rpm, et deux boutons a contacts fugitif : Set '1ere couleur', Set '2ème couleur'

Exemple, tu veux régler l'allumage des leds de la 1ere couleur à 5500rpm, tu zieutes derrière le shit light, tu déplaces le potar vers 5500rpm ( résolution maximum de 250rpm ), t'appuyes sur Set '1ere couleur', et zouuu... C'est dans la poche.

Chuis ouvert à vos suggestions & autres idées

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Ce serait génial.

Ceci dit, pour nos VW d'origine, 1200 à 1600, les deux régimes à connaitres sont 4000 (régime de croisiere maxi) et 5000 regime maxi tout court.

Ce serait une bonne base de départ je pense.

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En pré-réglage oui, mais si j'en fais j'en ferais pas qu'un, et ça m'étonnerais que ça intéresse uniquement les propriétaires de VW d'origine cool-blue

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C'est pas faux Mr. Green
Mais bon avant de courrir, faut deja marcher Wink

Ce que je veux dire, c'est que ce serait deja un bon commancement, non ?

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Si tu veux je peux te filer un proto 4000rpm/5000rpm fixe, puis on verra ensuite pour les évolutions ?!

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SBZ a écrit:
Ce serait génial.

Ceci dit, pour nos VW d'origine, 1200 à 1600, les deux régimes à connaitres sont 4000 (régime de croisiere maxi) et 5000 regime maxi tout court.

Ce serait une bonne base de départ je pense.

à 4000, tu crames tes culasses, limite à 3500rpm.

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Alors, 3500 t/m...
Il y a des gens qu'on a pas envi de contredire Wink

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1200RS a écrit:

à 4000, tu crames tes culasses, limite à 3500rpm.


Avec un échappement un peu plus libre, le post 3500 c'est jouable.

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Deux silencieux IKIO competition sur le 181, ça vous ira en " un peu plus libre " ? Mr. Green

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Manu a écrit:
1200RS a écrit:

à 4000, tu crames tes culasses, limite à 3500rpm.


Avec un échappement un peu plus libre, le post 3500 c'est jouable.

le probleme, c'est le remplissage et l'ac, mais effectivement avec un 4/1, c'est jouable, mais il faut surveiller la temperature.

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le pot d'origine fait chaufffer les culasses pour 2 raisons:
1- en augmentant la temperature de fin de combustion et detente, on minimise les rejets polluants
2- il repond à toutes les normes antibruits, y compris celle de la vieille qui veut une voiture silencieuse

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Personne n'a donc toujours pas trouvé une idée pour un shift light à pas chere ? EmbarassedEmbarassedEmbarassed

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Slt j'ai les plan d'un shift light trés light. A faire il revient a moins de 20 e de mémoire. par contre il ne marche que pour un régime X réglable pasde possibilité de le régler en fonction de la vitesse engagé.
Je le descend demain et je le sacnn.

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cest cool votre idée mais quand meme un beau compte tours sur le tableau de bord ca fait sympa a moin d'etre un acros du boulon d'origine pour eviter de denaturer le tableau de bord ........

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balthazar a écrit:
cest cool votre idée mais quand meme un beau compte tours sur le tableau de bord ca fait sympa a moin d'etre un acros du boulon d'origine pour eviter de denaturer le tableau de bord ........



Ben moi par exemple
Dans le Cab je men fous mais dans la 1303 , vintage powaaaaaaaaaaaaaa

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Bonj'ai retrouver mon bouquin j'ai scanner la doc et je peux l'envoyé par mail. QSinon si quelqu'un peu les balancé sur le forum qu'il me le dise et je lui transmet.

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Merci à toi Wink

Bon les fondus de l'electronique.... A vos fers a souder....
MANU AU BOULOT !!!!! Mr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green

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Au fait... Plutôt un/deux p'tit(s) voyant(s) discret(e) et assez peu lumineu(x) type led, ou plutôt quelque chose de plus costaud dans le genre autometer?

...ou bien je fais les deux et j'vous laisse choisir?

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J'avais fait le montage a 3 led rouge , je sais plus les modèle mais niveau puissance sa était on voyé le led enplein jour avec du soleil derriere. Ensuite elle été monter sur un platine qui se tenais ds un tube de3.5 de diametre (une ancienne lampe de poche)

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Manu a écrit:
Au fait... Plutôt un/deux p'tit(s) voyant(s) discret(e) et assez peu lumineu(x) type led, ou plutôt quelque chose de plus costaud dans le genre autometer?

...ou bien je fais les deux et j'vous laisse choisir?


Du moment que ca soit bien visible...

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Deux fils qui sortent et chacun met ce qui lui plait (perso je brancherais volontier ça sur un des voyants inutilisés du compteur d'origine) Wink

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German1303 a écrit:
Y a des voyants non utilisé sur les compteurs ? What the fuck ?!?


Ouais, suivant les années et les options, t'as 4 voyants sur ton compteur et souvent 2 ne servent a rien Wink

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Ouais, mais bon,c a serai cool de faire un truc qui puisse fonctionner sur toutes les VW...

Pas seulement pour les posseceurs d'une VW d'une certaine année...

Car certain roule en 1302, d'autre en 1303, d'autre en 1200... Et tout ca de differente années...

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Olà!

Après plusieurs longs mois d'arrêt, l'oscilloscope reprend du service! Wink ( Quand je vois les dates en début du topic... Ca me fait peur. )

Le projet vous intéresse toujours?

Dans le cas affirmatif, ça me plairais bien de bricoler le machin que vous voulez depuis le début du topic ( 2 couleurs, régime réglable, blablabla... ) et de vous faire une démo le plus vite possible : Jusque là j'ai eu plein d'excuses pour jamais rien vous montrer de "fini" et je suis le premier que ça blaze, et maintenant que ça deviens à peu près possible ça me plairais bien que ça commence à changer ^^.

Dites moi! Wink

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Clair partant et je te met même ma 5 alpine turbo a dispo pour les test si tu le souhaite.

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Invité
toujours partant , tititne est à ta disposition apres son réglage carbu et allumage.

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J'ai pas de caisse a te proposer pour les tests mais tjrs interressé par ton idée Wink

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Bon vu que je suis à l'origine de ce post (il y a deux cents ans à peu pres) je ne doute pas que j'aurrais la primeur du produit :DD

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Bien sur! Wink

T'as prévu de descendre par ici bientôt ou il faudra que je monte?

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On verra, si tu veux monter c'est avec plaisir, sinon je trouverais bien un moment pour venir avec mon 181, tiens à chaque fois que je passe te voir, c'est en 181, souviens toi Mr. Green

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J'ai passé une partie de la journée dessus, et là ça commence à marcher : J'ai une LED qui s'allume à partir d'un certain régime. Je rajouterais la 2ème d'ici 10min ( Maintenant qu'il y a tout le "circuit" pour en éclairer une, en mettre une 2ème c'est juste recopier un morceau de schéma ).

Voila voila! C'est tout pour l'instant Smile

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