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sionus1

une de plus....

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salut tous pendant que vous étiez à ruoms en train de faire du canoé et de vous taper des bières j'ai fait un saut à nice pour récupérer une petite cox.
J'AI PU RECUPERER CETTE COX GRACE À LA REMORQUE DE MARCUS84 thumright ET À WALTER UN POTE D'ENFANCE QUI AVAIT LA MOTIVATION ET LE PERMIS POUR CONDUIRE L'ATTELAGE.

je vous présente donc cette petite :

elle a été rachetée à un toubib de nice il y a environ 10 ans et depuis elle été en stand bye dans les hauteurs de nice sur une petite route à flanc de colline sur une bute dans l'épingle d'un virage.
elle a perdu son moteur et ses amortisseurs arrières et le capot arrière qui on été démontés sinon elle est complète (faudra quand même changer les 4 ailes et le capot avant et la jupe arrière). je pense que c'est un 1300 de 19XX ?? elle possède une boite semi-auto (beurk).

bref la voila









une fois sur la remorque il a fallu ressortir de cette endroit en manoeuvrant serré serré (sacré pilote le walter)


une fois arrivée à la maison il a fallu faire redescendre la bestiole de la remorque mais avec 2 roues sur 4 de bloquées c'était chaud mais bon à force on y arrive

ensuite dimanche ila fallu refixer le train arrière car elle avait franchement le cul qui trainait par terre. j'ai démonté aussi les garnitures de frein avant et voilà titine sur ses 4 pattes et en plus elle a retrouvé toute sa mobilité... du coup un bon coup de jet d'eau (12 ans sous un arbre sa laisse un peu merde sur le capot...) et un gros coup d'aspirateur dedans (c'était le mobil home d'une famille de rat...ça pu la pisse de rongeur c'était à crever...). maintenant elle est comme neuve geek






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Invité
sionus a écrit:
je pense que c'est un 1300 de 19XX ?? elle possède une boite semi-auto (beurk).



NON sinous , c'est une 1302 de 1970 ou 1971. elle possede un train avant mc pherson thumleft et un pare-brise plat thumright .
tu sais, les boite semi-auto sont plus en plus rare sur le territoire; tu devrais la garder telquel apres une petite restauration quand même.
ah oui les sieges avant sont de 1303 de 1974.

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ah ben voila maintenant je connais le model merci msieur

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Invité
mais de rien

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belle acquisition mister!!

un we fort en vw également.

A lala, si le plateau de marcus pouvait parler... il raconterait toutes les vws qu'il a eu dessus...

Faut savoir que son plateau a déjà été non loin de nice dans les hauteurs de Cannes chercher une 1303.

Les coxs sdu 13 dépeuplent le 06 de elur vws!! Mr. Green yes!

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1303gt a écrit:

ah oui les sieges avant sont de 1303 de 1974.


Ca m'etonnerai...
Les 1302 ont des sièges à glissières et les 1303 des sièges à dômes...

ou alors c'est le bas d'un siege de 1302 avec un dossier de siege de 1303....

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yannoucox a écrit:

A lala, si le plateau de marcus pouvait parler... il reconterais toutes les vws qu'il a eu dessus...
!


+ 1 lol!

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Belle acquisition !
T'as trouver une bonne base à bricoler.
Ca promet de belles photos tout au long de la resto !
On attend la suite.

@+
Vincent

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ben je voie que ta famille de vw s'agrandit ca en fait deja trois bon courage pour la remetre en route et a plus sur les meeting que je me sente moins
seul en transpo lol

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Invité
coccinellose a écrit:
yyyeeaaahh encore une!!!
g hate de voir ca!!!

il faudrait que l'on se fasse une petite campagne commando sur le tholonet.

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je termine mon déméagement ce week end. après vous passez quand vous voulez je vous offre une bière...

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sionus a écrit:
je termine mon déméagement ce week end. après vous passez quand vous voulez je vous offre une bière...


Comme ça, on pourra enfin la boire cette petite bière Wink

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ça marche on organise ça un soir de la semaine prochaine...

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Belle aquisition,felicitation.
Si tu as besoin de photos de détails sur une 1302,j'ai la mienne en bas de chez moi donc n'hésites pas.
Par contre,un apéro en semaine,c'est pas cool pour ceux qui habitent un peu loin drunkenMadRolling Eyes
Encore bravo et a bientôt
Sylvain

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c'est un apéro de quartier mais je vais essayer de faire ça un soir style vendredi ou samedi ....

sinon ta 1302 est une boite auto ou pas et si oui ça donne quoi comme comportement ?? car moi garder une boite auto ça m'hérisse le poil What the fuck ?!?

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sionus a écrit:
car moi garder une boite auto ça m'hérisse le poil


Laisse tomber la boite automatique...
C'est pour les handicapés ! LaughingLaughingLaughing

Demande à Pouf84 il en avais une Wink

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Cécile a écrit:
Ben au moins avec il a gagné la course de lenteur!! Cool


Même avec son Fats et le 1300 il peut gagner lol!
(Ok, elle etait facile thumright )

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sionus a écrit:
c'est un apéro de quartier mais je vais essayer de faire ça un soir style vendredi ou samedi ....

sinon ta 1302 est une boite auto ou pas et si oui ça donne quoi comme comportement ?? car moi garder une boite auto ça m'hérisse le poil What the fuck ?!?


La boite auto c'est super sympa, j'ai roulé 3 ans avec et c'est cool pour les longs trajets, puis avec le confort de la 1302 en plus ça doit trop le faire.

Si tu as des soucis avec, n'hesite pas, j'ai demonté la mienne plusieurs fois Wink

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voilà des news de l'avancée de la resto de la 1302 : décoquage en cours - les photos parlent d'elles même





voilà la première étape est faite maintenant préparation de la coque pour la peinture et idem pour le chassis...

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Invité

bon boulot sionus pour une premiere , n'oublie pas si tu as besoin d'un coup de main ; fais moi signe thumleft

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Ouais moi aussi je peux taider....




















a decapsuler les bieres sans decapsuleur ArrowArrowArrowArrow

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heuuuuuuu non pk tu apprend a ouvrir les bieres avec les dents a la SNCF???

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coccinellose a écrit:
heuuuuuuu non pk tu apprend a ouvrir les bieres avec les dents a la SNCF???


Nan, a la vue de la fumée de la locomotive, tu coinces ta bouteille entre deux rails, et.....

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Manu a écrit:
coccinellose a écrit:
heuuuuuuu non pk tu apprend a ouvrir les bieres avec les dents a la SNCF???


Nan, a la vue de la fumée de la locomotive, tu coinces ta bouteille entre deux rails, et.....


Ah oauis je vois l'genre!!!
pk pas a essayer!!!

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Manu a écrit:
Nan, a la vue de la fumée de la locomotive, tu coinces ta bouteille entre deux rails, et.....


Oui mais alors si tu vois de la fumée, c'est que tu n'en es pas à ton premier pack de bière (ou alors c'est un incendie...) et si tu arrives à coincer la bouteille entre 2 rails c'est que c'est une bouteille géante! pochtron va! lol!

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bon pas de photos sous la main mais la resto avance gentillement :
- la coque a été entièrement vidée de son contenu, les plaques isolantes ont été enlevées (je vous raconte pas la suée dans cet oeuf en féraille en plein soleil = sauna gratos) à coup de spatule à enduire, mais c'est super bien fixé cette mer..puis il a fallut finir au white spirit pour enlever la colle résiduelle.
prochaine étape enlever tout le faisceau électrique qui traine dans le capot avant, démonter compteur et les boutons du tableau de bord et la coque sera prête à être entièrement néttoyée en vue de la peinture.

- le chassis : de le voir avec toutes ces plaques de goudrons collées depuis des lustres ça donne pas envie. on dirait le nauffrage de l'érica BEURK. mais bon ça y est j'ai commencé à enlever cette horreur mais ce coup ci avec un gros tournevis plat et un bon coup de marteau derrière les oreilles pour décroutrer.

vlà pour les news, la suite au prochain épisode

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bon des news sans photos mais bon :
- le train avant entièrement démonté, brossé, préparé au rustol et en phase de peinture;
- train arrière même tarif;
- hier soir démontage des tubulures d'admissions, allumage, pied d'alternateur, de toutes les toles moteurs. prochaine étape repeindre les toles moteurs, démonter culasses et cylindres afin de remplacer les joints moteur...

ça avance tranquilou bilou

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sionus a écrit:
, démonter culasses et cylindres afin de remplacer les joints moteur...

Quels joints tu veut changer en déculassant Question

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putain l'embrayage je l'ai démonté hier soir le disque est HS ça me rappel mes vacances :DD

j'ai jamais démonté de moteur de cox mais j'imagine qu'il y a quand même des joints de culasses et de bas moteur non What the fuck ?!?

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sionus a écrit:

j'ai jamais démonté de moteur de cox mais j'imagine qu'il y a quand même des joints de culasses et de bas moteur non What the fuck ?!?


no,no simplement de la pate bleu ou doré

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Ouais, change le joint de culasse, t'as l'air d'avoir une mega fuite d'eau Mr. Green:DDMr. Green:DD:humour:

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je vois foutez vous de ma gueule Laughing j'ai bricolé qques moteur aircooled et il y avait des joints de culasse :oh:

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sionus a écrit:
je vois foutez vous de ma gueule Laughing j'ai bricolé qques moteur aircooled et il y avait des joints de culasse :oh:

oui, mais pas sur les T1

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bon ce long week end j'ai refait la peinture du train avant et la moitié du train arrière.
j'ai viré le 1/2 plancher côté droit qui était HS
j'ai démonté culasses, cylindres, pistons, goujons, pompe à huile, pied dynamo...belle surprise en démontant la culasse du 1 et 2 : soupape d'échappement fendue avec perte de matière en tranche de camembert (photos bientôt) affraid - le piston et le cylindre apparament ok, aucune trace de rayures. le bloc partira une fois entièrement démonté pour une mesure de côtes What the fuck ?!? afin de savoir ce qu'il a dans le ventre.

j'ai besoin d'un conseil : on peut démonter le volant moteur après avoir ouvert le bloc ou il vaut mieux le démonter bloc fermé Question

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sionus a écrit:

j'ai besoin d'un conseil : on peut démonter le volant moteur après avoir ouvert le bloc ou il vaut mieux le démonter bloc fermé Question


Bloc fermé c'est plus simple... (Avec le bloc volant moteur, si tu en a besoin, j'en ai un, tu peut passer le prendre quand tu veut Wink)

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si tu montes à bollène tu peux le prendre et j'abuse je sais, mais j'ai pas encore acheté la douille de 34 pour sortir l'écrou, si tu peux me préter ça c'est cool

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sionus a écrit:
si tu montes à bollène tu peux le prendre et j'abuse je sais, mais j'ai pas encore acheté la douille de 34 pour sortir l'écrou, si tu peux me préter ça c'est cool

Je ne monte pas a Bollene... désolé...
MAis bon tu sais ou j'habite !!

Par contre,je ne suis pas sur que c'est du 34 pour demonter le volant moteur...
Ca ne serai pas plutot du 36 ? (En tout cas, passe, j'ai les 2 Wink)

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