sionus1 0 Posté(e) le 6 juin 2006 salut tous pendant que vous étiez à ruoms en train de faire du canoé et de vous taper des bières j'ai fait un saut à nice pour récupérer une petite cox. J'AI PU RECUPERER CETTE COX GRACE À LA REMORQUE DE MARCUS84 ET À WALTER UN POTE D'ENFANCE QUI AVAIT LA MOTIVATION ET LE PERMIS POUR CONDUIRE L'ATTELAGE. je vous présente donc cette petite : elle a été rachetée à un toubib de nice il y a environ 10 ans et depuis elle été en stand bye dans les hauteurs de nice sur une petite route à flanc de colline sur une bute dans l'épingle d'un virage. elle a perdu son moteur et ses amortisseurs arrières et le capot arrière qui on été démontés sinon elle est complète (faudra quand même changer les 4 ailes et le capot avant et la jupe arrière). je pense que c'est un 1300 de 19XX ?? elle possède une boite semi-auto (beurk). bref la voila une fois sur la remorque il a fallu ressortir de cette endroit en manoeuvrant serré serré (sacré pilote le walter) une fois arrivée à la maison il a fallu faire redescendre la bestiole de la remorque mais avec 2 roues sur 4 de bloquées c'était chaud mais bon à force on y arrive ensuite dimanche ila fallu refixer le train arrière car elle avait franchement le cul qui trainait par terre. j'ai démonté aussi les garnitures de frein avant et voilà titine sur ses 4 pattes et en plus elle a retrouvé toute sa mobilité... du coup un bon coup de jet d'eau (12 ans sous un arbre sa laisse un peu merde sur le capot...) et un gros coup d'aspirateur dedans (c'était le mobil home d'une famille de rat...ça pu la pisse de rongeur c'était à crever...). maintenant elle est comme neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2006 sionus a écrit:je pense que c'est un 1300 de 19XX ?? elle possède une boite semi-auto (beurk). NON sinous , c'est une 1302 de 1970 ou 1971. elle possede un train avant mc pherson et un pare-brise plat . tu sais, les boite semi-auto sont plus en plus rare sur le territoire; tu devrais la garder telquel apres une petite restauration quand même. ah oui les sieges avant sont de 1303 de 1974. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 6 juin 2006 ah ben voila maintenant je connais le model merci msieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2006 mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 6 juin 2006 belle acquisition mister!! un we fort en vw également. A lala, si le plateau de marcus pouvait parler... il raconterait toutes les vws qu'il a eu dessus... Faut savoir que son plateau a déjà été non loin de nice dans les hauteurs de Cannes chercher une 1303. Les coxs sdu 13 dépeuplent le 06 de elur vws!! yes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 6 juin 2006 1303gt a écrit: ah oui les sieges avant sont de 1303 de 1974. Ca m'etonnerai... Les 1302 ont des sièges à glissières et les 1303 des sièges à dômes... ou alors c'est le bas d'un siege de 1302 avec un dossier de siege de 1303.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 6 juin 2006 yannoucox a écrit: A lala, si le plateau de marcus pouvait parler... il reconterais toutes les vws qu'il a eu dessus... ! + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue130311 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Belle acquisition ! T'as trouver une bonne base à bricoler. Ca promet de belles photos tout au long de la resto ! On attend la suite. @+ Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazy-lm21 0 Posté(e) le 6 juin 2006 ben je voie que ta famille de vw s'agrandit ca en fait deja trois bon courage pour la remetre en route et a plus sur les meeting que je me sente moins seul en transpo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 6 juin 2006 yyyeeaaahh encore une!!! g hate de voir ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2006 coccinellose a écrit:yyyeeaaahh encore une!!! g hate de voir ca!!! il faudrait que l'on se fasse une petite campagne commando sur le tholonet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 je termine mon déméagement ce week end. après vous passez quand vous voulez je vous offre une bière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 ahhhh si c pour la biere on vient tout de suite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 ça ne m'étonne pas de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue130311 0 Posté(e) le 7 juin 2006 sionus a écrit:je termine mon déméagement ce week end. après vous passez quand vous voulez je vous offre une bière... Comme ça, on pourra enfin la boire cette petite bière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 ça marche on organise ça un soir de la semaine prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue130311 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Alors là, sans problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Belle aquisition,felicitation. Si tu as besoin de photos de détails sur une 1302,j'ai la mienne en bas de chez moi donc n'hésites pas. Par contre,un apéro en semaine,c'est pas cool pour ceux qui habitent un peu loin Encore bravo et a bientôt Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 8 juin 2006 c'est un apéro de quartier mais je vais essayer de faire ça un soir style vendredi ou samedi .... sinon ta 1302 est une boite auto ou pas et si oui ça donne quoi comme comportement ?? car moi garder une boite auto ça m'hérisse le poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 8 juin 2006 sionus a écrit: car moi garder une boite auto ça m'hérisse le poil Laisse tomber la boite automatique... C'est pour les handicapés ! Demande à Pouf84 il en avais une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile111 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Ben au moins avec il a gagné la course de lenteur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Cécile a écrit:Ben au moins avec il a gagné la course de lenteur!! Même avec son Fats et le 1300 il peut gagner (Ok, elle etait facile ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 8 juin 2006 sionus a écrit:c'est un apéro de quartier mais je vais essayer de faire ça un soir style vendredi ou samedi .... sinon ta 1302 est une boite auto ou pas et si oui ça donne quoi comme comportement ?? car moi garder une boite auto ça m'hérisse le poil La boite auto c'est super sympa, j'ai roulé 3 ans avec et c'est cool pour les longs trajets, puis avec le confort de la 1302 en plus ça doit trop le faire. Si tu as des soucis avec, n'hesite pas, j'ai demonté la mienne plusieurs fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 19 juin 2006 voilà des news de l'avancée de la resto de la 1302 : décoquage en cours - les photos parlent d'elles même voilà la première étape est faite maintenant préparation de la coque pour la peinture et idem pour le chassis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2006 bon boulot sionus pour une premiere , n'oublie pas si tu as besoin d'un coup de main ; fais moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Ouais moi aussi je peux taider.... a decapsuler les bieres sans decapsuleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papillon Bleu 0 Posté(e) le 19 juin 2006 coccinellose a écrit:a decapsuler les bieres sans decapsuleur T'as fait un stage à la SNCF? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 19 juin 2006 heuuuuuuu non pk tu apprend a ouvrir les bieres avec les dents a la SNCF??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 19 juin 2006 coccinellose a écrit:heuuuuuuu non pk tu apprend a ouvrir les bieres avec les dents a la SNCF??? Nan, a la vue de la fumée de la locomotive, tu coinces ta bouteille entre deux rails, et..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Manu a écrit:coccinellose a écrit:heuuuuuuu non pk tu apprend a ouvrir les bieres avec les dents a la SNCF??? Nan, a la vue de la fumée de la locomotive, tu coinces ta bouteille entre deux rails, et..... Ah oauis je vois l'genre!!! pk pas a essayer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papillon Bleu 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Manu a écrit:Nan, a la vue de la fumée de la locomotive, tu coinces ta bouteille entre deux rails, et..... Oui mais alors si tu vois de la fumée, c'est que tu n'en es pas à ton premier pack de bière (ou alors c'est un incendie...) et si tu arrives à coincer la bouteille entre 2 rails c'est que c'est une bouteille géante! pochtron va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 bon pas de photos sous la main mais la resto avance gentillement : - la coque a été entièrement vidée de son contenu, les plaques isolantes ont été enlevées (je vous raconte pas la suée dans cet oeuf en féraille en plein soleil = sauna gratos) à coup de spatule à enduire, mais c'est super bien fixé cette mer..puis il a fallut finir au white spirit pour enlever la colle résiduelle. prochaine étape enlever tout le faisceau électrique qui traine dans le capot avant, démonter compteur et les boutons du tableau de bord et la coque sera prête à être entièrement néttoyée en vue de la peinture. - le chassis : de le voir avec toutes ces plaques de goudrons collées depuis des lustres ça donne pas envie. on dirait le nauffrage de l'érica BEURK. mais bon ça y est j'ai commencé à enlever cette horreur mais ce coup ci avec un gros tournevis plat et un bon coup de marteau derrière les oreilles pour décroutrer. vlà pour les news, la suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 9 août 2006 bon des news sans photos mais bon : - le train avant entièrement démonté, brossé, préparé au rustol et en phase de peinture; - train arrière même tarif; - hier soir démontage des tubulures d'admissions, allumage, pied d'alternateur, de toutes les toles moteurs. prochaine étape repeindre les toles moteurs, démonter culasses et cylindres afin de remplacer les joints moteur... ça avance tranquilou bilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus 84 0 Posté(e) le 9 août 2006 n'oubli pas l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 9 août 2006 sionus a écrit:, démonter culasses et cylindres afin de remplacer les joints moteur... Quels joints tu veut changer en déculassant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 9 août 2006 putain l'embrayage je l'ai démonté hier soir le disque est HS ça me rappel mes vacances j'ai jamais démonté de moteur de cox mais j'imagine qu'il y a quand même des joints de culasses et de bas moteur non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2006 sionus a écrit: j'ai jamais démonté de moteur de cox mais j'imagine qu'il y a quand même des joints de culasses et de bas moteur non no,no simplement de la pate bleu ou doré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 9 août 2006 hallucinant ils sont fort les chleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 9 août 2006 Ouais, change le joint de culasse, t'as l'air d'avoir une mega fuite d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 9 août 2006 je vois foutez vous de ma gueule j'ai bricolé qques moteur aircooled et il y avait des joints de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 9 août 2006 sionus a écrit:je vois foutez vous de ma gueule j'ai bricolé qques moteur aircooled et il y avait des joints de culasse oui, mais pas sur les T1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 17 août 2006 bon ce long week end j'ai refait la peinture du train avant et la moitié du train arrière. j'ai viré le 1/2 plancher côté droit qui était HS j'ai démonté culasses, cylindres, pistons, goujons, pompe à huile, pied dynamo...belle surprise en démontant la culasse du 1 et 2 : soupape d'échappement fendue avec perte de matière en tranche de camembert (photos bientôt) - le piston et le cylindre apparament ok, aucune trace de rayures. le bloc partira une fois entièrement démonté pour une mesure de côtes afin de savoir ce qu'il a dans le ventre. j'ai besoin d'un conseil : on peut démonter le volant moteur après avoir ouvert le bloc ou il vaut mieux le démonter bloc fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 17 août 2006 sionus a écrit: j'ai besoin d'un conseil : on peut démonter le volant moteur après avoir ouvert le bloc ou il vaut mieux le démonter bloc fermé Bloc fermé c'est plus simple... (Avec le bloc volant moteur, si tu en a besoin, j'en ai un, tu peut passer le prendre quand tu veut ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 17 août 2006 si tu montes à bollène tu peux le prendre et j'abuse je sais, mais j'ai pas encore acheté la douille de 34 pour sortir l'écrou, si tu peux me préter ça c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 17 août 2006 sionus a écrit:si tu montes à bollène tu peux le prendre et j'abuse je sais, mais j'ai pas encore acheté la douille de 34 pour sortir l'écrou, si tu peux me préter ça c'est cool Je ne monte pas a Bollene... désolé... MAis bon tu sais ou j'habite !! Par contre,je ne suis pas sur que c'est du 34 pour demonter le volant moteur... Ca ne serai pas plutot du 36 ? (En tout cas, passe, j'ai les 2 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 17 août 2006 ok, je te bip à l'occas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 17 août 2006 36 l'ecrou du vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 18 août 2006 Plouf84 a écrit:36 l'ecrou du vilo C'est bien ce qu'il me semblai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites