Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannoucox

la 1300L de 1970 du coxygazrage

Messages recommandés

Bon c'est pas vraiment une restauration puisqu'ele a été restauré en 1994 soit déjà 12 ans. mais je l'améliore petit à petit.

Certains du site la connaissent en vrai, pas forcément sous son meilleur jour l'utilisant comme un daily driver, par moment je la déglige un peu, mais bon, je suis refait périodiquement un grosse beauté, comme ici, passage au rénove peinture et lustrant belgom, ça lui a fait un grand bien!

Et pour cet été, faute de toit ouvrant, quoi de mieux qu'une paire de pop out!?

Petit investissement pour cet été, des jolies petits pop-out, l'ayant acheté à un ami qui ne les avaient jamais monté, et il avait le kit complet et joint neuf qualité allemagne et kit visserie et petit cache intérieur. sympa non? moi j'adore!











Ah oui petit news aussi, passage en enjoliveur d'origine, exit les babymoon pas d'époque.

Et oui bientôt arrivera son capot caractéristique des 1300L ET 1500 ET Cabriolets, le capot à deux série de pente de refroidissement, c'est en carrosserie.

et à suivre aussi les joint de lunette arrière et p/brise en jonc chromé, mais vu que je vais investir dans la qualité allemande, ça demande pas mal de temps pour économiser...

d'autres photo sur ce post : http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=6892
Voilà, ciao!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les photo de ta petit 1300 J'aime bien se genre de petit seance photo c'est agreable a regarder et ca fait bouger un peut le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de ma cox 1300 L de Janvier 1970 prise tout la haut dans les Alpes presque en frontière italienne, fin août 2005.

Je les met car je les trouves absolument magnifique aimant la nature, et donc je vous en fait profiter :











une tite dernière :



Depuis peu, il y a eu des news dessus!

Et oui, passage en joint de vitre à jonc chromé qualité allemande et capot arrière changé avantageusement au profit du capot d'origine à 2 série de fentes spécifique au modèle Luxe et aux cabriolets et certaine versions de 1302. et passage en plaques noir aussi.

Petites photos en attendant les beaux jours :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais les photos devant la montagne ca ferait un joli fond decran!!

Au fait les cab de 70 on des capot arriere a 2 serie de fentes?

car moi sur mon caport jai 4 serie de fentes et elle es d'avril 70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que tout comme pour ma cox, ton capot a dû être changé ou échangé.

Les capots comme j'avais et que tu as sont arrivé vers la fin de la 1302 donc 72 je crois car certaines 1302 ont ce capot, les premières.

sinon certaines 1500 et et tous les 1500 cab et les 1300 L avaient cette option que je trouve très pratique et jolie, car l'autre capot... beurk! à mon goût

En plus le mien avait l'éclairage de plaque en plastoc avec des nervures qui n'étaient que sur les 1200L de 73 ou 74 et certaines 1303 avec options...
bref pas terrible, ça me fait de la pièce à vendre du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
ça me fait de la pièce à vendre du coup !


Mon pauvre Yannou tu vas pas en tirer grand chose de ton ex capot, rien que moi j'en ai deux des comme ça et je suis loin d'avoir un stock monstrueux, y'en a plein les bourses de ces trucs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que c le capot le plus détesté des coxs, pour ça que je l'ai changé aussi lol je le garderais jusqu'au jour où quelqu'un en voudra, j'en ai aussi un rouge candy plein mastiqué, tu m'apprends rien malheureusement mon chez rémus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
je sais bien que c le capot le plus détesté des coxs,


Ba moi c'est celui que je prefere :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais changer de jantes!!

et oui j'ai investit dans des Lemmertz Ritter en 4,5X15 et 5,5X15 mais avec un peu de job à refaire dessus.

d'ailleurs j'ai commençé à les mettre à poil totalement, là les deux de devant sont à poil et attendent impatiemment leur nouvelle robe.






on peu voir le avant/après sur la photo, avant c'était un apprêt antirouille passer à la va vite sur une autre peinture en dessous inconnu, mais ce qui est sur c'est que ces couches ont vite été dégommé par la brosse rotative, j'en ai profité pour aussi décapé les intérieur de jante et valve pour prévenir des crevaisons de chambre à air en ayant des bords doux et lisse.

une fois fini ça devrait donner ça :



Passage de la base grise :



et là c'est partit pour le scotch de masaquage pour faire le noir et c'est du taff je vous promet :










Y en a qui les laissent comme ça en 4 branche, j'avoue moi même avoir hésité, mais bon je vais jusqu'au bout de ce que je veux en faire, et donc voilà la suite :







quand je pense que j'en aurais deux autres à faire...

un petit avant/après :



et en bonus une petite photo retrouvé de ma cox en 1998 à mes 18ans et à mon permis :

Rolling Eyesgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le bi-ton pastel et l' allure générale de ton auto thumrightthumright

les jantes font encore plus renforcer l'aspect que tu cherches a lui donner, fait avec simplicité et bon gout je suis fan thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci, mais n'oubliez pas que ce n'est juste que mon daily driver donc bon... nan c'est vrai c'est pas première cox et en ce moment je me fais des petits plaisirs pour lui redonner ses atouts d'origine et lui mettre de jolies jantes. Mr. Green

et voilà vite fait ce que ça donne, et ça frotte plus dans les ailes le bonheur!! manque à faire les jantes de derrière et recevoir les cabochons spécifique aux ritters.





Ca arrange pas ma garde au sol ces tailles basses...



comparaison avec bugselecta :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la garde au sol Cool

Félicitations mon Yannou ça déchire grave, ça me donnerais presque envie de faire les miennes tiens Cool

( j'ai bien dis presque Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green lol, presque, faut acheter du scotch de masquage mon petit Rémi et de l'huile decoude et si c'est en acier ton voile intérieur, et bien comme moi de la peinture grise argent spéciale jante ou si elles sont en alu, tu passe doucement le flap sur les arrête et tu fini en ponçant avec toujours des grain de plus en plus fin pour que ça brille et ptet un coup de vernit pour la matière de ta jante pour figer l'effet brillant.

je dit ça car je sais que tes jantes sont en deux matière différentes riveté, et je sais plus si c'est le centre ou le cerclage de jante qui est en acier.


Sylvain, j'ai pas bien compris le coup du chauffage??? lool tu m'épliqueras.

Merci en tout cas, je vous fait une photo si tôt les arrières fini, et oui en ce moment même elle sont en partie peinte en noir et sèche pour que j'applique après les pochoirs pour passer le gris, j'ai inverser la méthode de pochoirs pour essayer.

Un petit GIF bugseleta>réalité pour voir, j'en referais un avec les jantes arrière et les nouveau pneus...(185x15 je pense)



@suivre en image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
et de l'huile decoude


Ben en fait c'est surtout ça qui me manque, t'aurais pas l'adresse d'un bon fournisseur ??Mr. Green

Et pis non, c'est un rat's apres tout rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles jantes qui tranchent avec le look sortie de jardin/forêt, ça te tente pas? Je trouve que ça le ferais, sinon si tu veux pas que ça brille, juste un coup de flap radikal, efficace, rapide, et si ça rouille après c'est encore mieux !! on est loin de la finition que je fais sur ma cox et ça donnerais un petit plus encore à ce superbe fast déjà terrible comme il est, non?

Sinon j'ai l'adresse du fournisseur, mais chut c'est un secret ! des fois je suis en rupture de stock, c'est chiantmais reposant pendant ces moments lol mais ça fini par revenir. geek

Au fait mine de rien ma cox à eu ces 37 ans ce 22 janvier passé, on peu dire que les jantes sont une juste récompence à ces années de bon et loyaux service surtout quand on connait son histoire... :applause:

Bon moi voilà pour ce soir j'ai fini les 2 autres jantes, plu qu'à poser des bon "petit" pneus et ça va le faire, les cabochon finiront l'ensemble.

comme je disais, j'ai changer de méthode en commençait par la couleur de fond noir et le gris ensuite, le temps de préparation est plus long, mais se fait en un temps contrairement à l'autre qui se fait en trois temps... et surtout moins de retouche, donc je conseil cette dernière dont les étapes sont en image :







Résultat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tout ça a la bombe, quel talent mon Yannou :applause:

yannoucox a écrit:
et ça donnerais un petit plus encore à ce superbe fast déjà terrible comme il est, non?


Ce qui serait vraiment un plus maintenant sur mon fast, ce serait de pouvoir le rabaisser correctement ramboMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le plus gros est fait, reste les cabochons chromé de ritter et ça sera fini.

Après conseil du monteur de pneu, pour avoir la même hauteur de flanc que du 165/80x15, j'ai choisi de mettre du 195/65x15 ! bien plus que je l'imaginais à la base mais les 175 et 185 avait une hauteur de flanc en dessous des 165/15 après fallait prendre du camionette...

voilà le résulat :



Ca passe Just de Just dans les ailes, même ça dépasse un poil, un jour je lui décranterais légèrement l'arriière et le pneus rentrerons d'eux même un peu plus, mais c'est pas demain la veille... Wink















Il me manque des baguettes de marche pied!! va falloir que je m'en monte...

L'effet voulu du rake comme j'aime est pour moi réussit, plus qu'à rouler maintenant!

PS : rémi tu veux quoi de plus, il est au sol ton 3ème type!!! et confortable, c'est pas pour changer par du train de cox et être tape cul quand même. à tu veux être encore plus bas devant.... ben disque la retour de tole du train avant et fait un beau cordon de soudure à la place, mais si tu y remet un cran, tu pourras plus tourner et peut-être que tes rotules vont pas aimer cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest dingue comme 4 jantes peuvent changer el style de la voiture

Franchement cest beau :applause::applause::applause::applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinellose a écrit:

Franchement cest beau :applause::applause::applause::applause:


Nan...
C'est trop haut derriere... Domage...
On dirai qu'il n'y a pas de moteur !

Fout lui un petit cran !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10 fout lui un cran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le fast, je vais discuter avec george d'une de mes idées une de ces jours Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
coccinellose a écrit:

Franchement cest beau :applause::applause::applause::applause:


Nan...
C'est trop haut derriere... Domage...
On dirai qu'il n'y a pas de moteur !

Fout lui un petit cran !


La mienne es aussi haute derriere alors quelle a - 5cm a lavant

Photos bientot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinellose a écrit:

La mienne es aussi haute derriere alors quelle a - 5cm a lavant

Photos bientot....


Ouais mais celle de Yann a plus que -5 a l'AV...

La on dirai qu'il l'a recranté d'un cran à l'AR ! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
coccinellose a écrit:

La mienne es aussi haute derriere alors quelle a - 5cm a lavant

Photos bientot....


Ouais mais celle de Yann a plus que -5 a l'AV...

La on dirai qu'il l'a recranté d'un cran à l'AR ! Confused



Ah c clair que ca tranche le rake !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça attendra là pas la motivation de desserer du vieux boulon pas bougé depuis 37 ans, ou 14 ans car je crois qu'elle un déjà u demi cran intérieur.

mais elle est vraiment posé par terre devant.

merci en tout cas pour vos commentaires.

c'est vrai que ça à changer ma cox toute paisible et discrète.

Et j'adore trop ces jantes! là j'ai mon gros moment love de ma cox, ça va me passer mais là c'est le pied, surtout que question tenue de route c'est encore 10 fois mieux que ce que c'était et pourtant c'était déjà pas mal!

à et je précise que au moment de la photo j'avais fait que quelques tour de roues et que les trompettes n'ont pas eu le temps de revenir à leur place après un bon petit bout e route, donc elle est plus basse lègèrement de derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

splendide :applause::applause::applause::applause:

la franchement j' adore le look général de l' auto thumleftthumright

met une photo avec l' arrière a sa hauteur réelle pour voir le rendu, mais avec 1/2 cran intérieur le rake doit être parfait thumrightthumright

tres bon choix de jantes je suis fan !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens en voilà une autre, on voit qu'elle est un peu plus basse de l'arrière et encore j'ai fait une marche arrière qui relève l'arrière un peu automatiquement.



et merci speedy, tu la verras dimanche, je viens avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de dimanche, tu fera gaffe a mon arret de portail pasque la tu passe plus hein Mr. Green

J'te prepare une planche thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de me le faire remarquer, de me demander quand je vais le faire, que ça fait un moment que j'aurais dû le faire, que ça lui irait nettement mieux, qu'elle a les fesses trop en l'air, et bien voilà, c'est chose faite depuis le temps, J'ai décranter mon train arrière d'un cran intérieur, et ça change tout.
Voyez plutôt, et que dire.... vous aviez tous bien raison ! Je garde un petit rake mais c'est plus uniforme, moins radical et plus discret.




et de jour j'ai fais l'autre côté, c'est mieux :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comment je roule avec ma petite coccinelle, il vaudrait mieux pas que je le rétrécisse.... j'ai besoin d'une certaine tenue de route, les rétrécits c'est bon pour cruiser trankilou, et c'est très bon pour compenser la largeur supplémentaire des fusées décalé à disque plus jante avec déport extérieur pour ratraper le tout sans sortir les pneus des ailes.

Là ce que je vais faire, c'est refaire mon train avant nickel, ça sera vraiment pas du luxe...

Merci en tout cas pour ton commentaire tintinou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Powaaaaaaaa elle dechirrasse bien comme ca

Non pas de train retreci ca va nickel comme ca

Petu me dire ta monte de pneux av et arr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha voila quand même Exclamationthumright t'as vue comme ca déchire, c'est nétement mieux Exclamationthumleft comme quoi ca sers de te harceler Exclamation:DD vivement la suite Exclamation t'as pu en profiter pour revoir ton frénage Question:DD
et oubli le train rétrécis sauf si tu passes en fusées décalées Exclamation T'as raison ca irait pas avec ta conduite Exclamationthumright
Je veux la mienne tout pareil, voir même avec un petit cran intérieur suplémentaire Exclamationdrunkenthumright


Par contre je sais pas si c'est la luminosité ou ton APN mais comme les couleurs de ta cox sont modifié c'est bizard ExclamationWhat the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires, oui j'ai raproché mes garnitures, y en avait bien besoin,, et je me suis aperçue que mon roulement av gauche et arrière gauche était HS, ouf avant que ça casse sur la route. donc ça sert de toucher une fois de temps en temps à sa cox, sérieux, ça fait bien 2 ou 3 an que j'y avait pas touché, sauf pour monter mes jantes.
Alors la taille de mes pneus ar :195/65x15 av : pneu smart 155/45x15 ou un truc du genre, je peux pas lire la taille, j'ai retourné mes pneus...
Ok c'est noté Laurent, ta cox sera plus posé de l'arrière en 2 cran intérieur pas de soucy, et au passage pk pas un notchage des lames, et le train avant posé tout pareil donc mais pneu smart obligatoire.

Pour la luminosité, c'est simple à l'époque le mec à mis une goute de nacre dans la teinte du berylgreen et en plus la peinture est ternie et passé, j'arrive à le ratraper avec rénove peinture et lustrant, et les parties plus verte, sont les ailes et capots changé surant ces 10 dernières année, car il faut le dire, ça fait 10 ans que je suis propriétaire de ma coccinelle. ç'est pas rien!

là je vous laisse, je vais changer mes roulements.kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
:195/65x15 av : pneu smart 155/45x15 ou un truc du genre, je peux pas lire la taille, j'ai retourné mes pneus...


Okiiii ca roule mec
merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit article sur mon blog pour toi au passage ... remmember , une des premieres cox dans laquelle j'ai pu rouler ( resto 2006 je crois ) geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...