popeye02 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Salut a tous je souhaiterais dropper ma 1300 de 71 avant et arriere N ayant pas des finances au top en ce moment je ferais dans l immediat juste un droppage et je roulerais rat's Ma question arrive!! quelle est la meilleure solution ? train puma ou sway a way? quel temps ca prend? et y a t il du monde pret a m aider sur toulon lool mercid avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djllove26coxygas-rage 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 popeye a écrit:Salut a tous je souhaiterais dropper ma 1300 de 71 avant et arriere N ayant pas des finances au top en ce moment je ferais dans l immediat juste un droppage et je roulerais rat's Ma question arrive!! quelle est la meilleure solution ? train puma ou sway a way? quel temps ca prend? et y a t il du monde pret a m aider sur toulon lool mercid avance tu montes sur pierrelatte, on te le fait en une journée au garage, vois avec yann, il te donnera plien de precision. c'est lui l'as du dropage au coxy garage voila a bientot julien modifié par 1200RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 cool je te remercie de la proposition, c'est plus rapide que le monster garage a etudier car pierrelatte toulon ca fait un bout je pense modifié par 1200RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djllove26coxygas-rage 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 popeye a écrit:cool je te remercie de la proposition c'est plus rapide que le monster garage a etudier car pierrelatte toulon ca fait un bout je pense si tu montes a valence on peut te le faire le samedi, il faut voir avec le yannou là je suis seul ce week car il est à paris mais lundi matin, il t'en dira plus voilà a plus julien modifié par 1200RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 Pour ma 1302 quel systeme prendre pour dropper l'avant : : : Hormis les ressorts courts bien sur et même je ne sais pas si c'est au top : Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djllove26coxygas-rage 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 cox04 a écrit:Pour ma 1302 quel systeme prendre pour dropper l'avant : : : Hormis les ressorts courts bien sur et même je ne sais pas si c'est au top : Sylvain kikou sylvain ca va la forme ecoute je t'en dirai plus quand j'aurai attaqueé mon train avant de la 1302 je regarde le meilleur compromis prix et efficacité et je te tiens au courant à plus sylvain modifié par 1200RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 Bah pour les 1302/3 y'a pas 10000 soluces pour dropper beau et bien : c'est les jambes de force reglables et les ressorts courts a l'avant et decrantage comme les autres cox a l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 Plouf84 a écrit:Bah pour les 1302/3 y'a pas 10000 soluces pour dropper beau et bien : c'est les jambes de force reglables et les ressorts courts a l'avant et decrantage comme les autres cox a l'arriere Pour ta 1302 tu peut modifier tes jambes de force d'origine... C'est moins cher que les jambes de force reglable mais moins facile a regler (car la t'est obligé de désoudé / soudé / désoudé...) Mais bon ca ce fait Moi perso sur ma 1303 c'est jambe de force reglable + ressort court (Obligé car je suis en 17') Le top etant bien sur les combinés fileté... Mais la c'est plus le meme prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djllove26coxygas-rage 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 on est bien d'acord que les combinés filetés, c'est le top, c'est con que le prix soit horriblement cher modifié par 1200RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 djllove26coxygaragejulien a écrit:on est bien d'acord que les combiné fileté c le top c con que le prix soit horriblement cher Quand j'aurai de la thune a mettre dans ca, je me ferai un petit plaisir :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djllove26coxygas-rage 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 German1303 a écrit:djllove26coxygaragejulien a écrit:on est bien d'acord que les combiné fileté c le top c con que le prix soit horriblement cher Quand j'aurai de la thune a mettre dans ca, je me ferai un petit plaisir :D t'as bien raison mon petit, il n'y a que ça de vrai modifié par 1200RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2006 pour le systeme mc pherson il y a 3 solutions en gardant les jambes de forces d'origine : 1°: ressort court -5cm avec amortisseur à gaz = -5 cm 2°: decalage de la coupelle de ressort [(- 7 cm) decoupage ,reperage,soudage,meulage]+ ressort court -5cm + amortisseur à gaz = - 12 cm 3°: decoupage d'une partie de la jambe de force ( -10 cm) , mise en place d'amortisseur de golf avant serie 1 ( avec une petite modif à faire que je peux approfondir si on me le demande ) + ressort court = -15 cm mais là il y a quelque petit probleme au niveau de la conduite. aller une petite astuce pour ce qu'ils veulent rouler en 16' ou 17' pouces : il faut trouver des ressorts ARRIERE avec leurs coupelles de golf serie2 et les adapter sur les jambes de force de la 1302/03. j'ai vu ce montage et ça a couter 30€ au proprietaire de la cox. pour ma part j'ai choisi la 2° solution , une fois que j'aurais les jambes de force et les ressorts de thomas83 dans l'atelier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 Pour info dans les jambes de force reglable, c'est des amortisseurs de Golf 1 GTI qu'il y a dedans... (C'est ce que m'a monter mon garagiste quand je les ai changé, il a galerer pour trouver les bons ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 soyez sympa les gars, essayez d'éviter le SMS tant que faire ce peut, sinon, le moteur de recherche pedale. merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 1200RS a écrit:soyez sympa les gars, essayez d'éviter le SMS tant que faire ce peut, sinon, le moteur de recherche pedale. merci les gars c'est pour toi ca julien... c'est vrai que tu écris un peu "petit nègre"... FAIT UN EFFORT STP CONNARD ! (C'est comme ca qu'il faut lui parler sinon il ne comprend pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djllove26coxygas-rage 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 German1303 a écrit:1200RS a écrit:soyez sympa les gars, essayez d'éviter le SMS tant que faire ce peut, sinon, le moteur de recherche pedale. merci les gars c'est pour toi ca julien... c'est vrai que tu écris un peu "petit nègre"... FAIT UN EFFORT STP CONNARD ! (C'est comme ca qu'il faut lui parler sinon il ne comprend pas ) et pedale toi aussi tu ecris trop mal quand tu envoi des mails fait pas de faute car je te comprend pas se que tu veu me dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2006 German1303 a écrit:Pour info dans les jambes de force reglable, c'est des amortisseurs de Golf 1 GTI qu'il y a dedans... (C'est ce que m'a monter mon garagiste quand je les ai changé, il a galerer pour trouver les bons ) exact pour les premiers modeles mais les jambes de force actuelle possedent leurs propres amortisseurs. ce n'est plus de la golf gti mais de polo ou du seat : il faudrait que je recontacte le president du WSL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 allez quelques photos pour rouler jusqu'a -12 cm ( avec des ressorts court de -5 cm) la premiere photo montre ce qu'il faut enlever pour pouvoir mettre la cartouche d'amortisseur de golf serie 1 ou 2: la deuxieme photo montre la difference apres / avant : la troisieme une fois monte sur la cox avec des ressorts court de -5 cm : ça donne -12 cm par rapport à l'origine pas mal non ; mais on peut mettre aussi des ressort encore plus extreme comme des -7.5 ou -8 . mais là il faut : =>couper les bras de fusée et inverse le droit du gauche ; ce qui a pour effet que la rotule se fixe par-dessous au lieu de par-dessus. =>mettre de pneu taille 40. voilà messieur comme quoi des photos valent mieux qu'un très très très long discour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Qui pourrait me faire ça pour ma 1302 avant le mois de Juin (ma premiere course de côte)Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2006 ecoute sylvain si tu descends le 23.04 à bouc on peut en discuter et je te le fait son trop de probleme. moi j'attends mes jambes de force (il faut que l'on se voit thomas pour ça) et mes amortisseur de golf ( idem pour alexis ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 19 mars 2006 1303gt a écrit: =>couper les bras de fusée et inverse le droit du gauche ; ce qui a pour effet que la rotule se fixe par-dessous au lieu de par-dessus. Heuuu Je vois pas du tout ce que tu veut faire la... Pour sylvain --> Le mieux est que tu monte des ressort court, des pneu taille basse (195/50/15) Et de dessouder la coupelle d'amortisseur et la resouder plus bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2006 si tu fais ce montage sur une 1303 à 3 trous de fixations ; tes barres de directions vont se tordre sur la carrosserie quand tu prendra un dos d'ane ou quand tu descendra ou montera un trottoir. pour eviter ça tu fais cette modification ou alors tu fais un passage dans la carrosserie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 1303gt et cox04 moi je veux bien assister à l'opération ça m'interresse de voir comment on procède et par la même occas je peux donner la main pour ouvrir les bières :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Il faut que je te descendes les 2 suspensions,des amortisseurs de golf(tu me dira quel modèle exactement)de la binouse(la aussi tu me diras laquelle...)et dis-moi quoi encore. A plus Sylvain PS:Pour moi pas de problème sionus ça nous permettra de faire connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 20 mars 2006 moi aussi ca me brancherai bien dassister a ca par contre moi jouvre les capsules avec les dents donc ne vous encombrez pas dun decapsuleur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 houla houla doucement les gars , cette modif ne se fait pas en un 1/4 heure : =>il faut dessouder la capsule =>decouper la jambe de force =>ressouder la capsule et la jambe de force ensemble ( et il y a même doumé qui m'a conseiller de mettre les jambes de force dans du sable toute une nuit pour bien refroidir le tout et de ne pas provoquer un choc thermique) =>pour faire bien il faudrait même sabler le tout =>modifier la cartouche de golf serie 1 car son point de fixation est un poil plus petit que celui de cox =>et apres on monte tout normalement il me faudrait peut-etre un jour voir deux pour bien faire. c'est quand même un organe vidal de la cox . et je ne faudrais pas voir sylvain etre refuser au paddock pour du travail bacler. mais pour ce qu'il est du coup de main pas de probleme et pour moi ça sera du panaché (et oui je soude quand même). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 20 mars 2006 De toute façon,je compte bien vous faire un reportage sur ce fameux droppage avec pleins de photos (comme d'hab) qui vont etre le plus descriptif possible pour la meilleure compréhension. Pas vrai Jérome? Au fait quels amortisseurs faut-il que je prennes pour l'avant? Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 20 mars 2006 ok les gars g compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 20 mars 2006 sionus a écrit:ok les gars g compris... Qu'est ce que tu as compris? Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 20 mars 2006 1303gt a écrit: et il y a même doumé qui m'a conseiller de mettre les jambes de force dans du sable toute une nuit pour bien refroidir le tout et de ne pas provoquer un choc thermique Doumé t'a dit une connerie. cette technique n'est valable que si tu recuis ces pieces, et comme ce n'est pas le cas................. le but du refroidissement lent est d'eviter une chute brutale de la temperature aux alentours des 400° qui est la temperature critique de trempe. si on passes lentement cette temp, on a un acier nature, si on la passe rapidement, ce qui est souvent le cas avec le soudure à l'arc, on a carburation de l'acier, avec les micro criques qui en resultent, donc en gros, des caracteristiques de surface qui sont proche de l'acier cementé. donc, il y a deux solutions pour eviter celà, si on veut etre ultrapointilleux en terme de metallurgie. - soit on chauffe ses pieces dans un four menager à 260/270°(compter 1 à 2h), on les sort et on soude, puis on les remets au four encore 1h, puis on laisse refroidir - soit on soude, on leve immediatement le laitier, et on laisse la piece reposer gentillement pendant 6 mois au fond du garage.(temsp de viellissement de l'acier, ce qu amene la stabilisation des tensions internes, donc on peut alors faire les finitions) dans le four menager mis à fond, on sera à une vitesse de refroidissement inferieure à la vitesse critique de trempe, donc pas de soucis. le coup du sable, c'est un truc de fondeur, plus guerre utilisé aujourd'hui, car la qualité des acier est telle que pour recuire, c'est en four à atmosphere reductrice, et pour tremper, c'est souvent à l'au salée, voir à la neige caronique à -60°C. dans tous les cas, la modif n'est evidament pas acceptée par les mines, pour des problemes de changement de caracteristique de la voiture, mais aussi pour ce qui est du controle de la soudure(controle qu'ils ne savent pas faire d'ailleurs!!) Mon avis, on soude à l'arc, on laisse refroidr tranquillement, puis on attends tranquilou quelques temps, puis on fini. ne surtout pas hesiter à inspecter ses soudures. Doumé a parfois des lubies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 g compris que ça va me couter un max de binouse et de panaché cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 tinkiete pas si ca parle de biere moi je suis la aussi!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile111 0 Posté(e) le 21 mars 2006 sionus a écrit:g compris que ça va me couter un max de binouse et de panaché cette histoire Du panaché?? c'est quoi ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 voila mdame http://img103.imageshack.us/img103/9599/images8gb.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile111 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Sans commentaires!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Pour se faire pardonner une petite prère... Je suis plus là Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Comma ça Sylvain : on va rester sobre les copains ça marche mieux edit de 1200RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Je voulais que cela reste discret et mer.e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Tu me connais pas encore assez ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Je sais que tu aimes les belles et bonnes choses(je parle de la canette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 21 mars 2006 c'est pas la peine Remi... Tu ne me fera pas aimer l'Heineken... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Putain, t'es vraiment trop con Et pis elle est de Sylvain la tof, je me suis contenté de l'afficher correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 excellent j'étais occupé toute l'aprem et là j'arrive et OH LA VACHE pauvre cécile tu viens d'assister à une surenchère de testostérone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 mais au fait cécile tu sais ce que c'est que la testostérone ? non je déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile111 0 Posté(e) le 21 mars 2006 C'est pas ce truc qui fait que vous avez plein de poils partout et qui vous fait baver devant une fille en mini jupe dans la rue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2006 cox04 a écrit:De toute façon,je compte bien vous faire un reportage sur ce fameux droppage avec pleins de photos (comme d'hab) qui vont etre le plus descriptif possible pour la meilleure compréhension. Pas vrai Jérome? Au fait quels amortisseurs faut-il que je prennes pour l'avant? Sylvain tout à fait thierry eeuh sylvain . si tout se passer bien d'ici la fin du mois j'ai tous pour faire les miennes . donc photos à gogo avant la preparation pendant et au final ; avec des photos avec comparatif : =>jambe de force d'origine avec ressort d'origine. =>jambe de force d'origine avec ressort - 50mm. =>jambe de force d'origine avec ressort coupé (à ne pas laisser faire à certains personnes) - 2.5 spires en moins. =>jambe de force modifiée (cartouche de golf) avec ressort d'origine. =>et enfin jambe de force modifiée avec ressort - 50mm. :cheers: :bounce: :bounce: :cheers: huuuuuuuuuum que du bon . je crois bien que l'on va surpasser VWTECH avec ce reportage . :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites