Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popeye02

droppage

Messages recommandés

Salut a tous
je souhaiterais dropper ma 1300 de 71 avant et arriere
N ayant pas des finances au top en ce moment je ferais dans l immediat juste un droppage et je roulerais rat's
Ma question arrive!!
quelle est la meilleure solution ? train puma ou sway a way? quel temps ca prend? et y a t il du monde pret a m aider sur toulon lool
mercid avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popeye a écrit:
Salut a tous
je souhaiterais dropper ma 1300 de 71 avant et arriere
N ayant pas des finances au top en ce moment je ferais dans l immediat juste un droppage et je roulerais rat's
Ma question arrive!!
quelle est la meilleure solution ? train puma ou sway a way? quel temps ca prend? et y a t il du monde pret a m aider sur toulon lool
mercid avance


tu montes sur pierrelatte, on te le fait en une journée au garage, vois avec yann, il te donnera plien de precision. c'est lui l'as du dropage au coxy garage voila a bientot julien

modifié par 1200RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool je te remercie de la proposition, c'est plus rapide que le monster garage a etudier car pierrelatte toulon ca fait un bout je pense

modifié par 1200RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popeye a écrit:
cool je te remercie de la proposition c'est plus rapide que le monster garage a etudier car pierrelatte toulon ca fait un bout je pense


si tu montes a valence on peut te le faire le samedi, il faut voir avec le yannou
là je suis seul ce week car il est à paris mais lundi matin, il t'en dira plus


voilà a plus julien

modifié par 1200RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma 1302 quel systeme prendre pour dropper l'avant Confused: Confused: Confused:
Hormis les ressorts courts bien sur et même je ne sais pas si c'est au top Confused:
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox04 a écrit:
Pour ma 1302 quel systeme prendre pour dropper l'avant Confused: Confused: Confused:
Hormis les ressorts courts bien sur et même je ne sais pas si c'est au top Confused:
Sylvain


kikou sylvain ca va la forme ecoute je t'en dirai plus quand j'aurai attaqueé mon train avant de la 1302


je regarde le meilleur compromis prix et efficacité et je te tiens au courant
à plus sylvain

modifié par 1200RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour les 1302/3 y'a pas 10000 soluces pour dropper beau et bien :

c'est les jambes de force reglables et les ressorts courts a l'avant et decrantage comme les autres cox a l'arriere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
Bah pour les 1302/3 y'a pas 10000 soluces pour dropper beau et bien :

c'est les jambes de force reglables et les ressorts courts a l'avant et decrantage comme les autres cox a l'arriere Wink


Pour ta 1302 tu peut modifier tes jambes de force d'origine...

C'est moins cher que les jambes de force reglable mais moins facile a regler (car la t'est obligé de désoudé / soudé / désoudé...)
Mais bon ca ce fait Wink

Moi perso sur ma 1303 c'est jambe de force reglable + ressort court (Obligé car je suis en 17')

Le top etant bien sur les combinés fileté...
Mais la c'est plus le meme prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djllove26coxygaragejulien a écrit:
on est bien d'acord que les combiné fileté c le top c con que le prix soit horriblement cher


Quand j'aurai de la thune a mettre dans ca, je me ferai un petit plaisir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
djllove26coxygaragejulien a écrit:
on est bien d'acord que les combiné fileté c le top c con que le prix soit horriblement cher


Quand j'aurai de la thune a mettre dans ca, je me ferai un petit plaisir :D


t'as bien raison mon petit, il n'y a que ça de vrai

modifié par 1200RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le systeme mc pherson il y a 3 solutions en gardant les jambes de forces d'origine :
1°: ressort court -5cm avec amortisseur à gaz = -5 cm
2°: decalage de la coupelle de ressort [(- 7 cm) decoupage ,reperage,soudage,meulage]+ ressort court -5cm + amortisseur à gaz = - 12 cm
3°: decoupage d'une partie de la jambe de force ( -10 cm) , mise en place d'amortisseur de golf avant serie 1 ( avec une petite modif à faire que je peux approfondir si on me le demande ) + ressort court = -15 cm mais là il y a quelque petit probleme au niveau de la conduite.

aller une petite astuce pour ce qu'ils veulent rouler en 16' ou 17' pouces :
il faut trouver des ressorts ARRIERE avec leurs coupelles de golf serie2 et les adapter sur les jambes de force de la 1302/03.
j'ai vu ce montage et ça a couter 30€ au proprietaire de la cox.

pour ma part j'ai choisi la 2° solution , une fois que j'aurais les jambes de force et les ressorts de thomas83 dans l'atelier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info dans les jambes de force reglable, c'est des amortisseurs de Golf 1 GTI qu'il y a dedans...
(C'est ce que m'a monter mon garagiste quand je les ai changé, il a galerer pour trouver les bons Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soyez sympa les gars, essayez d'éviter le SMS tant que faire ce peut, sinon, le moteur de recherche pedale.

merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
soyez sympa les gars, essayez d'éviter le SMS tant que faire ce peut, sinon, le moteur de recherche pedale.

merci les gars


c'est pour toi ca julien...
c'est vrai que tu écris un peu "petit nègre"...
FAIT UN EFFORT STP CONNARD ! (C'est comme ca qu'il faut lui parler sinon il ne comprend pas Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
1200RS a écrit:
soyez sympa les gars, essayez d'éviter le SMS tant que faire ce peut, sinon, le moteur de recherche pedale.

merci les gars


c'est pour toi ca julien...
c'est vrai que tu écris un peu "petit nègre"...
FAIT UN EFFORT STP CONNARD ! (C'est comme ca qu'il faut lui parler sinon il ne comprend pas Laughing)


et pedale toi aussi tu ecris trop mal quand tu envoi des mails fait pas de faute car je te comprend pas se que tu veu me dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
German1303 a écrit:
Pour info dans les jambes de force reglable, c'est des amortisseurs de Golf 1 GTI qu'il y a dedans...
(C'est ce que m'a monter mon garagiste quand je les ai changé, il a galerer pour trouver les bons Wink)


exact pour les premiers modeles mais les jambes de force actuelle possedent leurs propres amortisseurs. ce n'est plus de la golf gti mais de polo ou du seat Confused:
il faudrait que je recontacte le president du WSL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez quelques photos pour rouler jusqu'a -12 cm ( avec des ressorts court de -5 cm)

la premiere photo montre ce qu'il faut enlever pour pouvoir mettre la cartouche d'amortisseur de golf serie 1 ou 2:


la deuxieme photo montre la difference apres / avant :


la troisieme une fois monte sur la cox avec des ressorts court de -5 cm :

ça donne -12 cm par rapport à l'origine pas mal non ; mais on peut mettre aussi des ressort encore plus extreme comme des -7.5 ou -8 .
mais là il faut :
=>couper les bras de fusée et inverse le droit du gauche ; ce qui a pour effet que la rotule se fixe par-dessous au lieu de par-dessus.
=>mettre de pneu taille 40.

voilà messieur comme quoi des photos valent mieux qu'un très très très long discour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait me faire ça pour ma 1302 avant le mois de Juin (ma premiere course de côte)QuestionQuestionQuestionQuestion
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ecoute sylvain si tu descends le 23.04 à bouc on peut en discuter et je te le fait son trop de probleme.
moi j'attends mes jambes de force (il faut que l'on se voit thomas pour ça) et mes amortisseur de golf ( idem pour alexis ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1303gt a écrit:

=>couper les bras de fusée et inverse le droit du gauche ; ce qui a pour effet que la rotule se fixe par-dessous au lieu de par-dessus.


Heuuu What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?
Je vois pas du tout ce que tu veut faire la... confusedconfusedconfused

Pour sylvain --> Le mieux est que tu monte des ressort court, des pneu taille basse (195/50/15)
Et de dessouder la coupelle d'amortisseur et la resouder plus bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu fais ce montage sur une 1303 à 3 trous de fixations ; tes barres de directions vont se tordre sur la carrosserie quand tu prendra un dos d'ane ou quand tu descendra ou montera un trottoir.

pour eviter ça tu fais cette modification ou alors tu fais un passage dans la carrosserie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1303gt et cox04 moi je veux bien assister à l'opération ça m'interresse de voir comment on procède et par la même occas je peux donner la main pour ouvrir les bières :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je te descendes les 2 suspensions,des amortisseurs de golf(tu me dira quel modèle exactement)de la binouse(la aussi tu me diras laquelle...)et dis-moi quoi encore.
A plus
Sylvain
PS:Pour moi pas de problème sionus ça nous permettra de faire connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ca me brancherai bien dassister a ca
par contre moi jouvre les capsules avec les dents donc ne
vous encombrez pas dun decapsuleur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houla houla doucement les gars , cette modif ne se fait pas en un 1/4 heure :

=>il faut dessouder la capsule
=>decouper la jambe de force
=>ressouder la capsule et la jambe de force ensemble ( et il y a même doumé qui m'a conseiller de mettre les jambes de force dans du sable toute une nuit pour bien refroidir le tout et de ne pas provoquer un choc thermique)
=>pour faire bien il faudrait même sabler le tout
=>modifier la cartouche de golf serie 1 car son point de fixation est un poil plus petit que celui de cox
=>et apres on monte tout

normalement il me faudrait peut-etre un jour voir deux pour bien faire.

c'est quand même un organe vidal de la cox .

et je ne faudrais pas voir sylvain etre refuser au paddock pour du travail bacler.

mais pour ce qu'il est du coup de main pas de probleme et pour moi ça sera du panaché (et oui je soude quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon,je compte bien vous faire un reportage sur ce fameux droppage avec pleins de photos (comme d'hab) qui vont etre le plus descriptif possible pour la meilleure compréhension.
Pas vrai Jérome?
Au fait quels amortisseurs faut-il que je prennes pour l'avant?
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sionus a écrit:
ok les gars g compris...

Qu'est ce que tu as compris?
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1303gt a écrit:
et il y a même doumé qui m'a conseiller de mettre les jambes de force dans du sable toute une nuit pour bien refroidir le tout et de ne pas provoquer un choc thermique


Doumé t'a dit une connerie.
cette technique n'est valable que si tu recuis ces pieces, et comme ce n'est pas le cas.................
le but du refroidissement lent est d'eviter une chute brutale de la temperature aux alentours des 400° qui est la temperature critique de trempe.
si on passes lentement cette temp, on a un acier nature, si on la passe rapidement, ce qui est souvent le cas avec le soudure à l'arc, on a carburation de l'acier, avec les micro criques qui en resultent, donc en gros, des caracteristiques de surface qui sont proche de l'acier cementé.
donc, il y a deux solutions pour eviter celà, si on veut etre ultrapointilleux en terme de metallurgie.
- soit on chauffe ses pieces dans un four menager à 260/270°(compter 1 à 2h), on les sort et on soude, puis on les remets au four encore 1h, puis on laisse refroidir
- soit on soude, on leve immediatement le laitier, et on laisse la piece reposer gentillement pendant 6 mois au fond du garage.(temsp de viellissement de l'acier, ce qu amene la stabilisation des tensions internes, donc on peut alors faire les finitions)

dans le four menager mis à fond, on sera à une vitesse de refroidissement inferieure à la vitesse critique de trempe, donc pas de soucis.

le coup du sable, c'est un truc de fondeur, plus guerre utilisé aujourd'hui, car la qualité des acier est telle que pour recuire, c'est en four à atmosphere reductrice, et pour tremper, c'est souvent à l'au salée, voir à la neige caronique à -60°C.

dans tous les cas, la modif n'est evidament pas acceptée par les mines, pour des problemes de changement de caracteristique de la voiture, mais aussi pour ce qui est du controle de la soudure(controle qu'ils ne savent pas faire d'ailleurs!!)
Mon avis, on soude à l'arc, on laisse refroidr tranquillement, puis on attends tranquilou quelques temps, puis on fini.
ne surtout pas hesiter à inspecter ses soudures.

Doumé a parfois des lubies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g compris que ça va me couter un max de binouse et de panaché cette histoire thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sionus a écrit:
g compris que ça va me couter un max de binouse et de panaché cette histoire thumleft


Du panaché?? c'est quoi ca!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se faire pardonner une petite prère...


Je suis plus là
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comma ça Sylvain :

on va rester sobre les copains

ça marche mieux lol!

edit de 1200RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais que cela reste discret et mer.e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu aimes les belles et bonnes choses(je parle de la canette) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol!lol!lol! Putain, t'es vraiment trop con lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Et pis elle est de Sylvain la tof, je me suis contenté de l'afficher correctement Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent j'étais occupé toute l'aprem et là j'arrive et affraid OH LA VACHE pauvre cécile tu viens d'assister à une surenchère de testostérone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais au fait cécile tu sais ce que c'est que la testostérone Question? non je déconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce truc qui fait que vous avez plein de poils partout et qui vous fait baver devant une fille en mini jupe dans la rue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cox04 a écrit:
De toute façon,je compte bien vous faire un reportage sur ce fameux droppage avec pleins de photos (comme d'hab) qui vont etre le plus descriptif possible pour la meilleure compréhension.
Pas vrai Jérome?
Au fait quels amortisseurs faut-il que je prennes pour l'avant?
Sylvain


tout à fait thierry eeuh sylvain . lol!

si tout se passer bien d'ici la fin du mois j'ai tous pour faire les miennes .
donc photos à gogo avant la preparation pendant et au final ; avec des photos avec comparatif :
=>jambe de force d'origine avec ressort d'origine. Confused
=>jambe de force d'origine avec ressort - 50mm. Rolling Eyes
=>jambe de force d'origine avec ressort coupé (à ne pas laisser faire à certains personnes) - 2.5 spires en moins. affraid
=>jambe de force modifiée (cartouche de golf) avec ressort d'origine. Smile
=>et enfin jambe de force modifiée avec ressort - 50mm. :cheers: :bounce: :bounce: :cheers:
huuuuuuuuuum que du bon . Mr. Green
je crois bien que l'on va surpasser VWTECH avec ce reportage . :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...